Aller au contenu

Bug lignes bizarre Photoshop.


Recommended Posts

Bonjour à ceux ou celles qui liront ce post. J'ai découvert, un peu par hasard un bug lorsque j'effectuais mes coups de brush. Des sortes de "boudins" ou "queue de rats" absolument immonde à la fin de chacun de mes coups de brush. J'ai placé se poste dans la catégorie "problème technique sur Photoshop" mais en réalité, je ne sais pas vraiment d'où peux venir le problème. Ce post est donc un appel à l'aide, mais aussi pour les personnes qui, comme moi rencontreraient le même problème. Merci d'avance et photos a l'appui.

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement1.thumb.jpg.4759b23d7fa38dfb5897ff7940f07c4e.jpgDPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.9eff74db7d9bcb6efe5022b5c5799edd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça vient de la tablette.

Tu peux essayer de régler la sensibilité, changer la mine. Mais j'ai quelques questions qui devraient t'aider pour le troubleshooting : est ce que ça marchait normalement avant ? as tu essayé sur krita ou un autre logiciel pour voir s'il y a le même problème (si oui là ce sera sûr que c'est la tablette), sur un autre ordi (ça m'étonnerait bcp que ce soit l'ordi mais on sait jamais) ? et quel est le modèle de ta tablette ? en as tu une autre à disposition que tu pourrais tester, là tu serais quasi sûr aussi que le problème vient de Ps ? As tu un ancien driver de tablette d'installé ? Il ne faut qu'un seul et unique driver de tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yun. Merci beaucoup pour votre réponse qui a été si rapide. J'utilise une XP-Pen Artist Pro 24 sur le dernier driver installer pour cette tablette, la version 3.4.9. J'ai essayé les quelques méthodes que vous m'avez conseillées : j'ai changé la mine (première fois que je faisais ça d'ailleurs) mais malheureusement aucun effet. J'ai essayé sur Krita et le problème bien que ce manifestant différemment persiste. Le problème s'attenu en changeant drastiquement la sensibilité dans le driver (en mettant la dureté au maximum), mais ne disparaît pas, il change juste de forme et avec cette dureté aussi élevée, je dois poignarder ma pauvre tablette pour faire un trait un minimum foncé. Je n'ai malheureusement pas d'autre tablette ou d'ordinateur sous la main pour faire un test. Cette tablette est la première que j'achète alors je n'ai pas de précédent driver installé. Je pense que le problème était là dès le départ, mais que je ne l'avais simplement jamais remarqué, ces artefacts apparaissant lorsque j'effectue des coups de brush rapide, comme pour faire des hachures par exemples, ce qui n'était pas le cas avant, je peignais relativement, lentement.

sensi pb.jpg

sensi pb.jpgfff.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient donc de la tablette. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part en plus, je vais déplacer le sujet dans les problèmes de tablettes. espérons que tu auras des réponses. De toutes les manières n'hésite pas à contacter le sav de xppen, je pense que c'est un problème récurrent, peut-être du stylet et pas de la tablette d'ailleurs. Ne garde pas la pression si forte, tu n'arriveras à rien sinon rayer ou abimer le stylet, et en plus le problème persiste.

Comme je vois que tu as windows ink activé je te conseille aussi de lire ce fil :

ça peut aussi venir de là !

Et donne du "tu" j'ai l'impression d'avoir 80 piges là 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Yun, encore merci pour ta réponse qui a été si rapide et désolée d'avoir pour ma part mis autemps de temps à répondre. Si j'ai mis autemps de temps à répondre c'est parce que j'ai essayé de nombreuses solutions afin de régler mon problème. "Shoelace" c'est le nom que nos amies anglophones ont donné à ce bug qui se produit sur Phtoshop mais également sûr d'autres logiciel comme Clip-Studio ou Krita. J'ai d'ailleurs pu remarquer que tu avais déjà interagi sur le forum avec quelqu'un ayant eu le même problème que moi par le passé. J'ai essayé les techniques données sur notre forum, sur celui d'autres site, déterminé à abattre ce maudit lacet de chaussure. Et c'est avec une grande tristesse et une frustration immense que je m'avoue vaincu. Ce n'est pas un problème nouveau puisqu'on peut trouver des appels à l'aide sur des forums datent de 2015 et PERSONNE ne semble trouvé de solution ou même de réponse adéquate au problème. Une solution qui revient souvent est l'utilisation d'un programme tier nommé "Lazy Nezumi Pro", 30 balles après l'essaie gratuit, je verrais ça une autre fois. En espérant que d'autre malheureux comme moi tombe sur ce forum et peut être trouvé une solution, en attendant, je tacherais de me souvenir de te tutoyer à l'avenir mon cher Yun.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...