Aller au contenu

les gribouillages de Djeidjei


Recommended Posts

salut

apres quelques longues heures de prise en main de la tablette et Krita ( et j'en ai encore a faire, je débute 😉 )... un 1er "jet" d'un projet d'affiches pour des tournois de billard (que je pratique depuis longtemps  😉 ).

petit soucis de rendu de couleur, sur mon écran la couleur de la bille tire plus vers un jaune profond, chaud... même en faisant une capture... jpg ou png est identique... si vous pouviez me dire le pourquoi du comment 😉

Merci de votre indulgence 😉

bille.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @djeidjei !

Je trouve le rendu très sympa, la bille a une belle expression ! 

Par contre je dois avouer que si je n'avais pas le texte pour me dire que c'est une bille de billard je ne l'aurais pas deviné, une tête ronde comme ça fait beaucoup penser à un smiley. 😅 Peut-être faudrait-il que tu mettes une bille rouge plutôt (c'est la version du billard avec billes rouges et jaunes c'est ça ? ^^) ou un petit truc en plus pour faire penser au billard, une queue et un bleu qui traîne derrière par exemple. 

Si tu as avancé depuis j'aimerai bien voir l'évolution ! 😉

Bon painting à toi !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2023 à 5:32 AM, djeidjei a dit :

petit soucis de rendu de couleur, sur mon écran la couleur de la bille tire plus vers un jaune profond, chaud... même en faisant une capture... jpg ou png est identique... si vous pouviez me dire le pourquoi du comment 😉

 

C'est ton écran. Il est réglé d'une façon...ton imprimante d'une autre...l'écran de ton voisin d'une autre...Etc..

Pas de solution si ce n'est le régler a mieux pour se rapprocher de ton impression.

Et la encore ça peut etre différent de ton imprimeur 🙂

  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la boule, comme dit @Tonakpas évident toutefois de reconnaître faute de contexte : un bout de table, le tapis vert, les bords et un cube de bleu posé dessus.

Pour ton pb de couleur, tu peux chercher le profil colorimétrique de ton écran, le sites lesnumériques en propose pour les écrans testés, sinon voir le site du fabriquant. Après je ne peux pas en dire plus j'ai pas encore testé ce truc pour le mien.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pr vos commentaires 😉

@Tonakc'est bien pour du billard 😉 et j'ai bien pris comme exemple des smileys 😉 ce dessin est une présentation pour des futures affiches de tournois... changeant suivant le jeu ( blackpool-jaune et rouge-, américain -billes numérotées)... j'avais réalisé qq dessins humoristiques sur ce theme 😉 

@justice8 @3-1415 en fait c'est mon grand ecran qui ne rend pas pareil... aucun reglages possibles 😉

 

 

bille 14.jpg

20190307_134258.jpg

20190214_090434.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vois ! Dans ce cas c'est réussi ! 🙂 Très sympa t'es peintures murales ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca manque un peu de nuance Djeidjei pour donner de beaux volumes mais c'est déjà très bien. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu resté tt en douceur, comme l'amande 😉 Après, oui, j'ai encore beaucoup de pratique a faire 😉

ok, j'ai compris ce que tu voulais dire... un peu plus de nuances dans les ombres pr les formes arrondies 😉 ... je rectifierais le tir ok 😉 Merci 😉

 

 

Modifié par djeidjei
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...