Aller au contenu

Défi #1 de janvier 2024 : Dessins chronométrés


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année ! 

Bien joué à tout le monde pour ces premières sessions, je vois qu'il y a déjà pas mal de personnes qui ont un bon niveau 😊

Pour ma part, j'ai loupé la session hier mais je commence aujourd'hui avec une session de 30 minutes sur Line of Action et je compte bien m'y tenir jusqu'à la fin du mois. Je ne suis pas entièrement satisfaite de moi pour le moment mais j'ai hâte de voir mon évolution le 31 Janvier.

Bon courage à tous 😉

03.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila pour moi, autant dire pour une première fois les 2min par perso mon donné chaud XD

04 - GESTUELLE.jpg

  • J'aime 19
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde!

Voilà mon 1er essai, j'ai mis 5 minutes par croquis, en dessous c'était assez chaud Je suis toujours un peu frustré par ce type de croquis, je trouve toujours mon résultat tout pourri 😅 J'ai l'habitude d'être très, très lent quand je dessine...

3.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 secondes
mais bon, quand je n'ai pas le temps, je rajoute les "ombres" quelques secondes après le timing

 

GD002.thumb.jpg.5b5a99b7f7afbd111893c97d1ecde8d2.jpg

  • J'aime 23
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour moi pour ce deuxième jour, j'espère aller jusqu'au bout de ce challenge, mais il est pas hyper confort 😆 mais on lâche rien

20240103_185736.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool vos planches ! 
Je galère niveau gabarit, je suis toujours en train de redimensionner mes persos, je les fait toujours trop grands ^^' 

Je sens que je suis pas encore à l'aise du tout mais ça viendra !
30 min, 2 min par pose.
A demain !

Challenge_janvier02.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous et BONNE ANNEE ! Ce défi tombe à pic je comptais consacrer plus de temps aux dessins sur l'anatomie. Les dessins devant être réalisés en moins d'une minute ne sont pas réalisable pour le moment pour moi. Je vais m'entrainer pour réussir à y arriver avant la fin du défi de Janvier. Je possédais les livres de Michel Lauricella MORPHO avant que le défi soit lancé ça va me permettre d'approfondir tout ça …

Documents scannés_page-0001.jpg

  • J'aime 17

Bechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! Il a du beau travail ! Bravo à tous ! 

Voici la deuxième planche, on va dire que c’est parfois…. Abstrait ahah ! 

C’est vrai que ça donne une suée cet exercice ! Je suis assez lent du coup ça me force à me bouger un peu pour essayer de retranscrire le mouvement le plus vite possible avant le délai imparti.

Je te rassure @Aelenn, j’ai aussi le même soucis 😅 généralement j’arrive aux jambes et je me retrouve à ne plus avoir la place nécessaire.

@Bechir_drawOn as le même objectif, je me suis lancé aussi dans les livres d’anatomie de M.Lauricella (pas facile 😤)

EP2.thumb.jpg.1dc0794d82d7c1aff3a13abe4dfbbfc8.jpg

Modifié par hygreath
  • J'aime 16
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Ahaha, je lis que les proportions posent parfois souci, notamment les jambes trop courtes ou coupées. Bah je vous rassure, c'est pareil chez moi. 😁
Ce soir c'était une page de poses en 60 secondes, puis une avec des poses de 2-3min (toujours la flemme d'aller faire un montage de mes pages, donc j'vous en mets qu'une seule).

IMG_0974.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiiu! Z'êtes vraiment super fort tous! 😮

J'ai essayé en 2 min, c'est hyper chaud! Comment vous faites? Je suis vraiment à la ramasse à chaque fois...

image.thumb.jpeg.eae55d55b442e4028b46e6b7e598e1d4.jpeg

Je rajoute des croquis 10/15 min pour ne pas être trop frustré 

Révélation

Gesture240103-2.jpg.b74068cdbe427b72d79670b6070d0f1b.jpgPortrait240103.jpg.9e6456d8336e3a25a60bb033afdb5542.jpg

 

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 17
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est super de voir autant de gens motivés par le challenge dites donc ! En effet au début les trente secondes c'est giga giga chaud, moi j'en fais pas en ce moment, je préfère rester sur des 1+ minutes. La séance de ce soir était un peu dure mais ça va en vrai. J'ai eu la flemme de faire mon tetris correctement par contre. Allez tout le monde, courage !

image.png.de25c423db5757081a1910205c19d0b4.png

  • J'aime 17

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 autres études de 30 minutes chacune. Je vais essayer de finir la semaine avec des études de 10 minutes.

 

2-session-6595c996.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... C'était censé être des bébés à la base. Pas Gollum ou des trolls...

20240103_225226.thumb.jpg.3bc51010ac0203f9a1324dc5f970e8da.jpg

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 12
  • Haha 4

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, corps en 2 min.  et environnements en 10 mn ... les corps sont durs je trouve dans "line of action"... du moins dans le croquis de pose rapide... m'enfin 😉  manque d'habitudes aussi surement 😉

2.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30s par image. C'est rigolo. Mine de rien ça force à bien observer et à tracer le bon du premier coup. 30s.jpg.069fc28708e760c8bb288af06a8ea597.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session du matin ! 
En programme " cours " de 30 min sur lineofaction. 
Petite question pour ceux qui ont des rendus super cleans : Est ce que vous " cleanez " après ou vous arrivez à être aussi propre dès le départ ? Je suis admirative de vos rendus.

3.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bim! 3 x 3minutes et 1x 20 sur procréâtes 🙂

@Aelennsur celui de 20 min, j'ai pas pu m'empêcher de gommer un peu partout mais ça fait perdre du temps, je voudrais arriver à avoir le bon trait plus vite...

 

J4.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Session matinale de 1h... 😤 Ça m'énerve de ne pas y arriver! Bon sinon, suis quand même plus à l'aise au graphite...

@Aelenn mais tes rendus sont super clean! Pour répondre a ta question, pas trop de "nettoyage" pour ma part, mais je met en pause assez souvent le chrono pour avoir un rendu "acceptable" malgré tout, même si j'essaye de rationaliser au max le temps sur chaque dessin, les 30s sont impossibles, suis plutôt à 2/3min même si j'ai tenté d'être plus rapide...

image.jpeg.d0d55fdbc13de6f596eefd2fd0b8c03f.jpeg

  • J'aime 14
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider, avec des lignes simples on peut déjà aboutir à quelque chose...
- Une ligne médiane (qui traverse le corps par le milieu et qui donne le mouvement)
- Des courbes et parfois des lignes droites pour les membres
https://youtu.be/NAY5N76VP8M
https://www.youtube.com/watch?v=MKi3-fe1GC4

https://youtu.be/-TqKd2XB844

 

Sinon, on avait compilé quelques ressources sur Discord : https://discord.com/channels/206490728841478144/1066343433905647656

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2 : session de 1min puis une page de 4-5min, au feutre pinceaux. 
 

IMG_7861.jpeg.94b2ccfeef3d3c235b18b09e9acc8248.jpegimpressionnant votre travail à tous 😮, qu’est-ce que ce sera à la fin du mois 😲

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma planche pour aujourd'hui, je commence à être un peu plus à l'aise sur les croquis rapides en 30 sec et 1 min même si j'ai encore pas mal de progression à faire 🙂Et il va aussi falloir que je gère mon temps pour réussir à dessiner les mains et mes pieds pendant le temps imparti 😅

04.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...