Aller au contenu

Challenge #17 - WIP Enviro - coupe-gorge Krilax


Recommended Posts

Hello, bon jeum lance,

J'ai commencé à buller autour d'un enviro Krilax.
Après une moodboard qui part dans tous les sens, voici une premiere patate TREEES grossière mais qui me permet de composer un peu ce que je veux, je suis en train de réflechir sur les éléments que je vais mettre (oui faut considérer que ce qui est là c'est du placeholder hein!) mais dans le principe, ce sera assez crade et déglingué. Le petit chat c'est un impératif, je veux une bestiole en avant plan (par contre il va peut-être s'éloigner du chat pour prendre un peu d'alien quand même)

J'me tate encore aussi sur le coté jour ou nuit, je sais pô...

Bref, à suiv'

DPS-Challenge-St-Disc-01.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'évoque le jeu vidéo stray avec le chat 🐱 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo!
Bon changement de plans, j'arrivais à rien qui me plaisais avec ma ruelle et j'avais envie de faire de grandes structures d'architectures, du coup j'ai changé pour la mégalopole de Néo-Chnef 2. J'ai passé le weekend sur la partie compo, base 3D, photobash et là j'en suis presque à la phase paint et du coup avant d'aller plus loin, si quelqu'un a des remarques coté compo, couleurs, je prends 😛
Ah oui autre chose, je suis pas certain pour le véhicule, je me demande si ça marcherai pas mieux sans (ou ailleurs ptet... ou un autre...)

DPS-Challenge-St-Disc-V2-02-PREVIEW.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update, avec un pote on a discuté compo et couleurs cet aprem, j'pense pouvoir commencer la partie paint là-dessus.

Capture d’écran 2024-01-15 à 23.52.26.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du jour, des trucs résolus niveau couleurs et des batiments en plus pour éviter la lecture passerelle avant-plan / gros batiment arrière-plan comme un seul objet.
Un peu d'avancement sur les persos aussi mais pas encore paints.

Sinon questions aux modos vis-à-vis du règlement de concours :
- vaut-il mieux éviter de placer une signature sur l'image ou ça pose pas de soucis?
- limite de trois participations ok, mais dans la même catégorie ça marche? (genre plusieurs enviros?)

Tks d'avance!

Capture d’écran 2024-01-17 à 22.24.05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vala vala
J'ai avancé hier sur mes persos et j'ai ajouté des détail dans le fond.

Avec du recul je me demande si il ne faut pas tout réhausser un peu en exposition...

Des avis?

image.png.ce97491f6c17217cc6d744963265fe4b.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LionelCloerec

Personnellement je préférais la première compo, avec le bâtiment principal un peu sur le côté. Quoiqu'il en soit je trouve tout ça très bien parti ! 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sanmad a dit :

Salut @LionelCloerec

Personnellement je préférais la première compo, avec le bâtiment principal un peu sur le côté. Quoiqu'il en soit je trouve tout ça très bien parti ! 🙂 

Merci, ça fait plèz!
J'en avais discuté avec un collègue et l'orientation du bâtiment nous paraissait le faire "regarder" vers la droite, du coup ça faisait sens de dégager la droite de l'image. A ce stade, je vais plus le bouger j'pense mais merci de ton retour 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien, pas de problème 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LionelCloerec, Je trouve ton paint vraiment sympa, les couleurs, le côté un petit peu pastel, le concept, c'est très joli !

Je suis un pur débutant en concept art et en painting mais en architecture il y a un outil dont j'abuse un peu dans les rendus c'est l'alignement vertical ou "vertical tilt" ou décentrement pour les photographes. 

J'ai observé ta première image et en voyant la deuxième image j'ai eu envie d'activer cet outil, je me suis demandé pourquoi... Tu as certainement déplacé le bâtiment sans réaligner les fuites et du coup j'ai un peu l'impression qu'il n'est pas droit ou qu'il va tomber. Sur le deuxième jet, le petit bâtiment en premier plan ne flatte pas sa ligne verticale la plus proche, alors que sur ton premier jet tu as réalisé une même cité volante sur la droite mais proche de ton bâtiment principal qui met les verticales en harmonie.

Ce n'est qu'un détail léger qui n'enlève rien à la beauté de ton paint. Si le bâtiment était sur un calque ou groupe, je bricolerai un truc avec l'outil distorsion. J'ai pris 5 minutes pour représenter tes volumes en 3D, cela pour m'assurer de ne pas dire une bêtise. Mais même avec ça je peux me tromper tellement les possibilités de positions de caméra, de décentrements verticaux ou horizontaux sont vastes.

 

Juste un simple avis pour aider (j'espère 😊)

Bien à toi

v1.jpg

v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Weisenberget merci pour ton "juste un simple avis" qui n'est pas si minime que ça 😉 et qui aide assurément.
J'ai effectivement déplacé mon batiment principal et je ne l'ai pas réaligné. Bizarrement ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai bossé pas mal dans la 3D pour l'archi alors ce sujet là, je le connaissais aussi (mais souvent avec eux, il faut supprimer le troisième point de fuite, c'est p-e pour ça que je ne l'ai pas géré) Je regarde à ça!

Pour les bâtiments devant, je sais, c'est le genre d'image où quand on résoud un truc, on crée un autre problème. Je bidouille encore un peu avec, vu que ça t'a frappé, mais je pense pas modifier lourdement de ce coté là.

Encore merci d'avoir pris le temps 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo.  Elle est top ton illustration....on dirait de la peinture ! Trop chouette.

Comme tu dis je rajouterai aussi plus de contraste sur le devant ou d'atmosphèrique sur le bâtiment, ou peut être de valeur plus sombre sur le devant (sauf les éclairages bien-sûr !)

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!
Bon je termine tout doucement le premier concept avec les énormes grattes-ciel, et du coup j'ai attaqué une version différente du coupe gorge mais basée sur ce que j'avais commencé au début, là j'ai fais une grosse lasagne de photobash que je vais repeindre 😄

Capture d’écran 2024-02-05 à 10.06.59.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et coté du coupe-gorge, je suis passé sur porcreate pour le peinturifier 😛

J'y retourne!

Bon courage à tous ceux qui passent par ici et qui sont en plein dedans 😉

 

IMG_1403.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, fini mon image pour le coupe gorge.
Je remet un peu de wip de celle-ci car j'en ai pas posté beaucoup (Je l'ai finie hier et aujourd'hui)

image.thumb.jpeg.f67f547b955818d7544c73c4f17cf522.jpeg

image.thumb.jpeg.bc1e6c9d1cb32915c8c26ba921430455.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de voir ton process! Je trouve superbe ta mégalopole Neo-Chnef, le rendu peinture est super classe.

Tu es passé en aquarelle sur Krilax (!) , par contre  il me semble qu'il manque le côté extraterrestre/amantor + coupe-gorge du brief. ça sent la fin en tout cas! 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, istvan a dit :

Super de voir ton process! Je trouve superbe ta mégalopole Neo-Chnef, le rendu peinture est super classe.

Tu es passé en aquarelle sur Krilax (!) , par contre  il me semble qu'il manque le côté extraterrestre/amantor + coupe-gorge du brief. ça sent la fin en tout cas! 

Hello merci beaucoup!

Oui je sais, pour les personnages, je ne voulais pas partir sur du cliché d'extraterrestres, et n'ayant pas le temps de faire du chara-design en même temps, je suis parti du principe où la plupart des races de la galaxie sont des bipèdes anthropomorphes, histoire de me décharger un peu de ça et me concentrer sur l'enviro!

ça me sera peut-être reproché mais c'était un choix 😉😬😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...