Aller au contenu

Nouveau menu du site DigitalPainting.School 2024


Yoann

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Comme vous l'avez vu, on attaque 2024 avec un premier changement : Le menu !

 

Le but a été de simplifier en modernisant un peu l'ancien menu, qui n'était pas toujours super pratique surtout en version mobile. Malgré tous nos efforts pour limiter les bugs etc, il est possible que certains subsistent.

N'hésitez surtout pas à nous faire vos retours ici pour qu'on puisse les corriger. On est tout ouïe !

 

Et on a hâte de lire vos retours vis à vis de l'ancien menu !

 

  • J'aime 4

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

cool le nouveau menu, il fait plus classe donc c'est top  🙂 

J'ai repéré un petit bug sur la police du menu en haut à gauche, rien de grave 🙂

page principale

Capturedcran2024-01-12125212.jpg.963a9a39ad2c9e40a2a9bab19786df87.jpg

 

 

quand je clic sur les forums elle change chez moi

Capturedcran2024-01-12125225.jpg.d866039d88953da0e13fe5597e8638d4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann beau travail. A première vue, le changement de mot de passe est inefficace. Pas reçu de mail. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le nouveau menu bien moins agréable à l’œil que l'ancien et les sous-fenêtres s'ouvrent pt trop haut :

dps-issue.png.926d7062b8276c5112563a7e74682549.png

C'est sans doute bien sur mobile, mais sur desktop... gros vide à gauche maintenant. Faire le "layout" en fonction de la taille/résolution écran ce serait pas mieux ? (design "responsive" ou ce genre de truc)

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, justice8 a dit :

Perso, je trouve le nouveau menu bien moins agréable à l’œil que l'ancien et les sous-fenêtres s'ouvrent pt trop haut :

dps-issue.png.926d7062b8276c5112563a7e74682549.png

C'est sans doute bien sur mobile, mais sur desktop... gros vide à gauche maintenant. Faire le "layout" en fonction de la taille/résolution écran ce serait pas mieux ? (design "responsive" ou ce genre de truc)

Hello, je t'invite à faire un CTRL R ou CTRL SHIFT R sur ton navigateur (ou F5 à la place de la touche R), ça va vider ton cache et afficher le menu correctement. 

Ce sera surement mieux après ça 🙂

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neuf150 a dit :

Salut Yoann beau travail. A première vue, le changement de mot de passe est inefficace. Pas reçu de mail. 

On a pas touché cette partie. Je peux te laisser réessayer et patienter quelques minutes pour voir si tu reçois le mail  ? Mercii

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, S7tH a dit :

Hello,

cool le nouveau menu, il fait plus classe donc c'est top  🙂 

J'ai repéré un petit bug sur la police du menu en haut à gauche, rien de grave 🙂

page principale

Capturedcran2024-01-12125212.jpg.963a9a39ad2c9e40a2a9bab19786df87.jpg

 

 

quand je clic sur les forums elle change chez moi

Capturedcran2024-01-12125225.jpg.d866039d88953da0e13fe5597e8638d4.jpg

Hello, Idem un petit CTRL R ou , CTRL SHIFT R devrait résoudre ton soucis 🙂 

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réessayé et vérifié, mais toujours rien, cela ne devait pas fonctionner avant…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Peux-tu créer un autre sujet et me taguer dedans stp ? Je t'avoue que ça n'a aucun rapport avec le menu et je me focus sur le menu pour le moment 🙂 

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yoann !
Q
uestion et remarque suite à ces changements  :
- le bouton "Explorer" est inactif pour le moment, est ce normal ?
- Il faut maintenant passer obligatoirement par "Galeries" pour chercher un utilisateur étant donné que la zone de recherche a disparue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DavB a dit :

Salut @Yoann !
Q
uestion et remarque suite à ces changements  :
- le bouton "Explorer" est inactif pour le moment, est ce normal ?
- Il faut maintenant passer obligatoirement par "Galeries" pour chercher un utilisateur étant donné que la zone de recherche a disparue ?

Il n'est actif que si tu es sur une des pages qui sont listées dans le sous menu explorer 🙂
Oui en effet, pour le moment c'est dans la page galerie que ça se passe. C'est quelque chose que tu utilisais souvent ? 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste signaler les notifications (nombres) ne disparaissent pas après avoir été validées.

image.thumb.png.510df74ec6fd9fc8aba949c3344b770f.png

Ajout après être revenu sur les actualités, le nombre part mais en retard…

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yoann a dit :

Il n'est actif que si tu es sur une des pages qui sont listées dans le sous menu explorer 🙂

Ah je n'avais pas de sous menu quand j'ai testé la première fois mais c'est bon maintenant. Je comprend mieux l'utilité du bouton ^^
 

il y a 18 minutes, Yoann a dit :

Oui en effet, pour le moment c'est dans la page galerie que ça se passe. C'est quelque chose que tu utilisais souvent ? 

Assez souvent, je ne passais que par là pour chercher les utilisateurs mais c'est une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Neuf150 a dit :

Juste signaler les notifications (nombres) ne disparaissent pas après avoir été validées.

image.thumb.png.510df74ec6fd9fc8aba949c3344b770f.png

Ajout après être revenu sur les actualités, le nombre part mais en retard…

Est-ce que si tu vas sur l'accueil du site en cliquant sur le logo elles disparaissent ? 

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavBOn est en train d'ajouter de bosser sur l'ajout de la recherche dans le menu en haut 🙂 

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😉

Chez moi le bouton explorer ne fonctionne pas. J'ai déjà fait un vide du cache, des actualisations, même vidée les cookies et je me suis reconnecté, rien à faire ça ne fonctionne pas. Du coup le bouton qu'on avait avant avec "Tout DPS" il est là-dedans ? je m'en servais énormément pour accéder à toutes les ressources du site.

PS ; Désoler, mais moi, j'aimais mieux avant 😄, malgré cela, merci pour votre travail continue sur le site ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yoann. Alors en allant sur le logo, le nombre disparait bien, mais il est toujours là si j'utilise la page précédente/suivante. De plus il faut cliquer sur la cloche pour avoir accès aux notifications alors qu'avant le survol suffisait.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que Twitch n'est pas dans la rubrique "où nous retrouver" ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Krimhield a dit :

Hello 😉

Chez moi le bouton explorer ne fonctionne pas. J'ai déjà fait un vide du cache, des actualisations, même vidée les cookies et je me suis reconnecté, rien à faire ça ne fonctionne pas. Du coup le bouton qu'on avait avant avec "Tout DPS" il est là-dedans ? je m'en servais énormément pour accéder à toutes les ressources du site.

PS ; Désoler, mais moi, j'aimais mieux avant 😄, malgré cela, merci pour votre travail continue sur le site ! 

Alors je suis curieux, peux tu me dire sur quel device tu es , quelle résolution, quel navigateur ? Car tu es le premier où le bouton explorer ne fonctione pas 🙂 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neuf150 a dit :

Oui Yoann. Alors en allant sur le logo, le nombre disparait bien, mais il est toujours là si j'utilise la page précédente/suivante. De plus il faut cliquer sur la cloche pour avoir accès aux notifications alors qu'avant le survol suffisait.

Pour le coup si tu navigues avec précédent / suivant ça me choque pas 🙂 Notre site est pas prévu pour ça

C'est volontaire d'avoir imposé le clic sur la cloche pour voir les notifications, avant si tu passais dessus ça enlevé la "bulle" ce qui n'était pas pratique lorsque tu faisais pas expres 🙂

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Juste pour signaler que Twitch n'est pas dans la rubrique "où nous retrouver" ?

Bien vu merci !

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des sous-menus ? sur la bar de nav à gauche ? (pas chez moi)

sinon j'ai remarqué que la galerie a des ordres différents selon qu'on la visionne via l'accueil ou via le menu
juste un détail mais bon 

 

 

edit : ca s est mise à jour, c'est bon pr les ss-menus 

Modifié par Ercwolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ercwolf a dit :

y a des sous-menus ? sur la bar de nav à gauche ? (pas chez moi)

sinon j'ai remarqué que la galerie a des ordres différents selon qu'on la visionne via l'accueil ou via le menu
juste un détail mais bon 

 

 

edit : ca s est mise à jour, c'est bon pr les ss-menus 

Je ne suis pas sûr de comprnedre de quoi tu parles ? N'hésite pas à faire CTRL R ou CTRL SHIFT R , et à prendre un screenshot 🙂

Bien vu pour la galerie, c'est un truc qui va changer d'ici début 2024

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoann a dit :

Alors je suis curieux, peux tu me dire sur quel device tu es , quelle résolution, quel navigateur ? Car tu es le premier où le bouton explorer ne fonctione pas 🙂 

Je suis sous windows 10, 1980x1440 pour la résolution, navigateur firefox 121.0.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...