Aller au contenu

Présentation de Yasuragi


Yasuragi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai 43 ans, je suis passionné d'informatique et de jeux vidéo depuis mon adolescence (ca remonte!), et j'ai évolué dans ce milieu jusqu'à en faire ma profession. Je suis avant tout programmeur mais j'ai toujours été attiré pas l'infographie au sens large. Petit, je dessinais un peu (pas très bien à vrai dire mais cela me plaisait) et je tentais de faire des bandes dessinées. J'ai choisi une voie plus technique mais aujourd'hui j'aimerai me (re)mettre au dessin et pourquoi pas, à terme, me lancer dans des projets conséquents (BD, illustration etc.).

 

Avant de découvrir ce site (par hasard en cherchant des tutos sur le net), j'ai investi dans une tablette Wacom Intuos Pro (medium) et Clip Studio Paint pro (plutôt que Photoshop qui pour moi est pour l'instant trop cher). Si j'avais vu les cours avant j'aurai peut être pris la tablette en version large ... Mais bon pour commencer cela devrait suffire.

 

La route va être longue mais je suis bien motivé ! J'ai commencé la partie découverte (gratuite) du programme de digitalpainting.school afin de me faire une idée sur les cours. A ce jour je suis très emballé et je pense continuer la série. Il y a tellement à faire avec les exercices et sur le forum avec les exercices hebdo ou les challenges !

 

J'espère que l'équipe est là pour longtemps car en ce qui me concerne il y a des chances que je le sois :)

 

A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yasuragi!

 

N'hésite pas d’être curieux et farfouillé dans les sujet du forum pour des tutos, motivation ou juste papoter, il y a plein de choses intéressant pour de tout ^^

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @yasuragi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une tablette medium suffit sans doute, j'ai toujours eu des tablettes sur ce genre de format (même celle que j'ai en ce moment, la surface réelle sur laquelle je travaille n'est pas si étendue. Après en fonction de ta progression sur le long terme, l'achat n'est pas définitif et tu changeras peut être de matériel. Clip studio paint je l'ai très peu testé, mais il semble assez populaire, il y a sans doute un forum ici dédié à ce logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , hâte de voir ta progression . n'hésites pas

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @yasuragi ! Il n'est jamais trop tard pour se mettre au dessin pour de bon ! Et  les connaissances que tu as déjà acquises côté informatique/jeux vidéos, ne pourront être qu'un "plus", à un moment ou à un autre, dans ta progression en digital painting. En attendant avec les cours, ton matériel, ta motivation (et tu en as !) sans oublier le soutien de la communauté... tu peux effectivement envisager de rester longtemps ici... pour notre plus grand plaisir ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yasuragi !

 

Personnellement je suis ravie de voir débarquer quelqu'un comme toi ici. Travailler dans le jeu vidéo c'est ce que je voulais faire après le bac ... et je me suis perdue en cours de route ^^

Quelle chance de pouvoir allier les deux, en plus avec ta progression en art tu pourrais créer des petits jeu indés tout seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! J'avoue que je commence à peine les exercices de la partie 1 et j'en bave bien ! J'ai beaucoup de mal a être précis dans mes traits c'est toujours un peu tremblotant, idem pour les brush j'ai pas du tout le même rendu que sur les vidéos (vu que j'utilise CSP c'est surement pas les mêmes réglages). Du coup je suis en train de me demander si je ferai pas mieux de commencer par la partie 2, les bases en dessin d'abord ? Il me manque peut être les bases  justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minami merci pour le lien, en effet j'ai commencé à regarder les vidéos de la partie 2 et il y a souvent des références à la partie 1, du coup ... l'enchaînement parait logique lol Je vais faire dans l'ordre et prendre mon mal en patience. Au passage j'ai trouvé un réglage sur mes brush de CSP qui permet d'atténuer un peu mes gestes de débutant : le paramètre c'est "stabilisation". J'ai remarqué que ca améliorait mon tracé (moins de tremblements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal le réglage ! en effet plutôt utile. Après j'ai toujours entendu dire qu'un trait rapide est plus net qu'un trait lent. C'est d'ailleurs dans le 1er exercice du chapitre 1 avec les traits les rond et le fucking labyrinthe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...