Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Jetro


Jetro

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Ca y'est, je me lance dans le programme indispensable. Voici déjà les 2 premiers exercices (bon ok, le premier ne compte pas vraiment mais bon ^^) ainsi que la démo sur les sélections et transformations.

 

A très vite pour la suite, l'exercice de la montagne a l'air sympa :DDPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brushDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-1920DPS-speed-demo-building3-1920x1080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça ! Bon boulot l'artiste.

Pour l'exo 2 c'est très bien, je ne vois que des petites différences de forme générale sur les formes 1 colonne 2 (pas assez arrondie) et 1 et 2 colonne 3 (très léger).

Continue comme ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Me revoici enfin pour la suite des exercices. Il y a sans doute pas mal de choses à améliorer mais je me décide enfin à les poster pour avoir vos retours

 

photo_exercice_lasso1seb.jpg

 

photo_exercice_lasso2seb.jpg

 

photo_exercice_lasso3seb-2.jpg C'est loin d'être parfait (surtout la grande feuille de la rose et le background des nénuphars) mais en comparant avec mon painting de référence, je sens déjà que je progresse et c'est très motivant :)

 

 

 

PS: vu que ces exercices avaient pour thème principal le lasso, j'en profite pour rajouter ma participation à l'exercice hebdomadaire #43: keyframe de game of thrones que j'ai réalisé en grande partie au lasso (c'était d'ailleurs peut être une erreur vu l'aspect assez rigide des voiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jetro Sympa tes exercices. On sent que tout comme moi ton oeil se développe. Tu passes combien de temps sur un exo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redoutais cette question vu que je ne chronomètre pas ^^. J'ai mis environ 3 semaines à les faire en y passant entre 30 min et 1h30 par jour (ça dépend du temps que je met à coucher mes filles chaque soir ^^). J'ai mis plus de temps sur la montagne (pour me familiariser avec le lasso et tester quelques brushs) que sur les autres. J'essaierais de garder une idée du temps passé par les prochains exercices ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon poivron :)

 

Il est un peu plus mûr que l'original mais j'ai trouvé cet exercice très sympa.

 

Exercice4-etude-photo1seb2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bons exercices, bravo l'artiste. Globalement je n'ai rien de choquant qui me vient. Il y a souvent de petites différences de couleurs mais c'est normal à ce stade. Essaie de t'entraîner à mieux reconnaître les couleurs. Je pense au poivron par exemple qui doit être beaucoup plus bleu à gauche par exemple.

Plus tu en feras plus ça viendra mais sois vigilant ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

C'est noté pour les couleurs, je ferais plus attention. Je repasserais sur ces exercices après avoir avancé un peu plus pour les corriger.

 

Sinon, voici la tasse et la branche pour les oisillons que je viens de terminer.

J'ai vraiment hate de faire avancer cette illu :D

 

Exercice4-etude-photo2seb.jpg

 

 

 

dps-oisillons-seb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La branche est ok !

 

La tasse aussi, très bon boulot. Attention sur la tasse à deux choses :

tes bords sont très irréguliers

les ombres sur la table doivent être plus floues il me semble

Good job ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...