Aller au contenu

Reçu de Mail pour demande d'achat de mes illustrations ?


Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai reçu un mail il y a quelques jours d'une personne prétendant vouloir acheter plusieurs de mes oeuvres dans le contexte d'une exposition d'oeuvres "NFT". Je croyais que c'était mort, je ne sais pas la situation de tout ce délire mais voila je ne sais pas trop quoi penser de cet échange.

Je lui ai répondu que je voulais en savoir plus sur son projet voir si il avait un réseau social ou il tenait au courant sa commu ou quoi et savoir de quoi il s'agit exactement avec plus de détails. Mais dans sa réponse, rien de précis, il me dit qu'il s'agit d'une expo privé avec des grands investisseurs machin bidule chouette mais pas de réseaux. Or je sais un minimum comment fonctionne les projets NFT et les réseaux sont une partie essentiel d'un projet NFT. Bref je vous tiendrait au courant des réponses futures.

Ce que je trouve étrange notamment c'est sa demande de lui fournir mon lien artstation alors que je suppose qu'il m'ai contacté après avoir vu mes oeuvres sur artstation. soit ce réseaux, soit instagram. recemment j'ai posté quelques trucs sur twitter mais ça m'étonnerais vu le peu de contenu que j'ai posté.

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99,9999% de chances qu'il s'agisse d'un scam, sois prudent ! Pose lui toutes les questions qui te viennent (où a t il trouvé ton adresse mail? où a t il vu tes oeuvres ?...). De plus, les nft, ça me paraît pas du tout logique de faire une expo privée. Ce monsieur a t il un site internet, un facebook ? Ce serait le minimum pour un exposant. Je parie aussi que son mail est une adresse gmail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yun77 a dit :

99,9999% de chances qu'il s'agisse d'un scam, sois prudent ! Pose lui toutes les questions qui te viennent (où a t il trouvé ton adresse mail? où a t il vu tes oeuvres ?...). De plus, les nft, ça me paraît pas du tout logique de faire une expo privée. Ce monsieur a t il un site internet, un facebook ? Ce serait le minimum pour un exposant. Je parie aussi que son mail est une adresse gmail.

oui ça me parait bien louche, je prend tout ça avec des pincettes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...