Aller au contenu

Yasuragi - dessin de reference


Recommended Posts

Je me lance pour le digital painting de référence!

 

J'avais commencé par des idées trop ambitieuses ... Du coup j'ai improvisé et non pas imaginé ! J'ai beaucoup de mal à dessiner d'imagination ... à la base je voulais faire un Pandaren (de l'univers World of Warcraft) sur le dos d'un griffon survolant la vallée de Pandaria, avec des champs, villages et autres végétation propre à cet univers. Rien que le croquis je n'arrivais pas à le relire ! Ensuite j'ai voulu tenter un bonsaï mais idem je n'étais pas satisfait du croquis.. Alors je suis resté sur ma tablette et j'en suis arrivé au dessin ci-dessous. Je trouve cela frustrant de ne pas arriver à retranscrire ses pensées ... mais bon je suis là pour changer tout ca lol ;)

 

DPS-Chapitre-0-Digital-Painting-de-refer

 

Voilà, j'attends vos commentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour le digital painting de référence !

 

J'avais commencé par des idées trop ambitieuses ... Du coup j'ai improvisé et non pas imaginé ! J'ai beaucoup de mal à dessiner d'imagination ... à la base je voulais faire un Pandaren (de l'univers World of Warcraft) sur le dos d'un griffon survolant la vallée de Pandaria, avec des champs, villages et autres végétation propre à cet univers. Rien que le croquis je n'arrivais pas à le relire ! Ensuite j'ai voulu tenter un bonsaï mais idem je n'étais pas satisfait du croquis.. Alors je suis resté sur ma tablette et j'en suis arrivé au dessin ci-dessous. Je trouve cela frustrant de ne pas arriver à retranscrire ses pensées ... mais bon je suis là pour changer tout ca lol ;)

 

DPS-Chapitre-0-Digital-Painting-de-refer

 

Voilà, j'attends vos commentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! On a tous débuté frustré :p (et on l'est encore parfois d'ailleurs) mais tu vas vite progressé. J'ai hâte de voir son remake version réaliste à la fin des 10 chapitres. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je crois que l'on doit être nombreux à se reconnaître dans ce que tu exprimes là @yasuragi ! ;-) Mais ton travail est déjà bien intéressant et ta lumière bien posée ! Et puis c'est vrai...pour l'avoir expérimenté au Sahara il n'y a que quand le soleil se lève (ou se couche) que le sable suffisamment refroidi permet de monter ainsi les dunes ! Sinon... tu t'enfonces comme dans de la neige fraîche et on ne verrait pas tes traces aussi nettes que là sur ton painting ! Donc un bon point aussi pour cette note réaliste ! ;-) Et si tu me réponds : "mouais... ce ne sont pas des dunes mais des montagnes... !" Ben je te dirais que c'est pareil avec la neige ! ^^ Donc je maintiens mes encouragements ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les ombres du premier plan ! Les couleurs choisies ne laissent aucun doute sur la chaleur qu'il fait dans cette scène ^^

Plus 1 pour moi aussi pour le dessin d'imagination, je pense que c'est une étape blocage obligatoire qu'on se traîne pendant un llong moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yasuragi Oua sympa comme painting. Simple et terriblement efficace. On sent la chaleur des dunes ! Vivement le remake dans 10 chapitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très frustrant de ne pas encore réussir à retranscrire une idée sur papier ou tablette. Perso, je ne maîtrise pas du tout l'anatomie humaine et je m'arrache les cheveux à essayer de créer des personnages :D Ton paysage est très sympa, mais tu utilises des couleurs trop saturées. pas d'inquiétude, tout ça sera vu dans les chapitres sur la couleur ! Le programme est justement conçu pour te permettre de gagner en confiance en toi et de développer des automatismes, tu ne seras pas déçu ! A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, il faut se lancer et tu la bien fait^^.

 

Bon cours et a+ sur les autres chapitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neira pour ton commentaire. J'ai en effet beaucoup de choses à apprendre et d'entraînement à avoir. Je trouve les exercices du chapitre 1 vraiment difficiles pour un novice.

 

PS: Je vois que suite à une erreur de post la semaine dernière je me retrouve avec 2 meme sujets... N'y voyez pas du spam c'était juste une mauvaise manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces encouragements. Je suis également curieux de voir ce que j'en ferai au bout des 10 chapitres ... Et peut être que je ferai mes premières idées aussi, j'ai gardé les croquis au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, tu les verra sûrement d'une autre façon dans le futur après tes progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent et pas évident le désert et le sable ; mais dejà une bonne approche . A la suite ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...