Aller au contenu

Part 2 - Ex 3


sebjan

Recommended Posts

Voici le 1er painting pour l'exercice 3. Quelques heures de passées, et faut bien s'arrêter à un moment :).photo_exercice_lasso1-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème dessin.

 

Une fois 'terminé' je me suis rendu compte que le rendu des couleurs et des contrastes entre mon moniteur bas de gamme et ma tablette (cintiq 13HD) étaient très différent (je dessine avec ma référence sur mon moniteur principal, et mon dessin sur ma tablette).

 

Pour le coup j'ai changé les réglages de mon moniteur et suis reparti dans 1h de retouche des couleurs et contrastes, principalement sur le bleu des feuilles pour limiter les dégâts.

 

Coté dessin, j'ai tout fait avec des brushs assez basiques, sauf pour le coté un peu granuleux à certains endroits des pétales.

 

En tous cas je me suis bien régalé avec cette rose :).

 

Bon pour le 3ème, je viens juste de comprendre l'image. C'est bizarre ces morceaux de nénuphars copiés en symétrie... C'est pour rendre l'exercice plus compliqué? (serait-ce du sadisme? ;)) Allez, au boulot!

 

photo_exercice_lasso2-7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste et beau travail ! La montagne est vriament bien, surtout le premier plan. Je pense que le fond peut encore être amélioré, je t'inviterai à passer un peu plus de temps pour peaufiner c'est déjà très bien cela dit !

 

Idem pour la rose, bon boulot. J'ai quand même l'impression qu'il manque des highlights sur les pétales (zones les plus claires) ainsi que quelques variations de couleurs. Je t'invite même à vérifier certaines zones avec la pipette sur l'original pour comparer.

Cela dit, là je chipote vraiment, pour des premiers paintings c'est de l'excellent travail ! Ca promet.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan!

 

En effet, sur la montagne je commençais à saturer après 5 ou 6h et avait envie de passer à autre chose. J'essaierai de trouver le courage de m'y remettre. Pour l'instant je termine mes nénuphars :).

 

Merci aussi pour ton feedback sur la rose, je vais y regarder de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mes nénuphars. J'ai du y passer plus de 10h et j'arrête avant d'exploser :). Je me suis fait plaisir sur les fleurs. Je me rends compte maintenant que je me suis encore fait avoir avec mes écrans et mon dessin est globalement plus sombre que la référence... Pour les reflets, j'ai galéré à essayer d'approcher la référence mais mes tentatives étaient vraiment vilaines, alors j'ai opté pour un rendu différent: c'est fait un peu rapidement, ça n'est pas à la hauteur du haut, mais je préfère passer à autre chose avant de saturer. Et je n'ai pas rajouté les fleurs inversées par peur que ça devienne complètement illisible.

 

J'accueille volontiers vos commentaires, remarques et critiques!

 

Merci :)

 

photo_exercice_lasso3-2nd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

Je suis venue zieuter puisqu'on en parlait sur mon topic :) La différence de qualité est nette entre la montagne ton 1er exo et les nénuphars, c'est quasi la photo, après je n'y suis pas encore dessus donc peut-être que je ne connais pas tous les détails, mais je le trouve très réussi !

Pour la rose on voit quelques coup de pinceau nets, et en effet avec tes soucis d'écran j'ai l'impression que c'est plus foncé, en plus de tout ce que le sensei a dit :)

Et pour la montagne je trouve que c'est un bon début, mais en effet il manque des détails.

J'ajoute les chutes d'eau qui sont très réussies, moi j'ai beaucoup de mal sur elles. Pas encore eu le déclic pour les faire correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes nénuphars sont vraiment bien!!!! Bravo aussi pour tes autres exercices.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mnami. Oui, c'est juste, je vais certainement faire une seconde passe sur mes premiers exos pour revoir tout ça :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai bien joué pour les nénuphars, belle gestion des différents plan et du flou. Il y a juste le reflet qui pêche par rapport à la ref. Pas de secret, il faut mettre en place toutes les couleurs avec des coup de pinceaux horizontaux puis appliquer un flou (de direction il me semble pour que çà marche bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils @hieronymos, je pense que je re-ferai une tentative avec un premier plan plus dans l'esprit de l'image d'origine. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est très détaillé et impressionant ! Super boulot l'artiste. Aussi perfectionniste que moi :p (voire plus ?)

 

Pour le reflet, je te conseille de ne pas t'embêter car même sur la photo il n'est pas terrible car photoshopé. Je te conseille d'avancer, tu verras une technique rapide pour les reflets au chapitre 8. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le chemin des cours, avec le poivron aujourd'hui.

 

Je suis parti sans croquis ni couleurs (haha trop facile!). J’ai par la suite corrigé les défauts de contour à l’aide de la ref (… pas si facile donc). Coté couleurs j’ai encore terminé avec des tons trop foncés, et ai essayé d’éclaircir certaines parties, sans y parvenir complètement. Mais une partie de mon challenge avec ces cours c’est de progresser dans la couleur, alors je me suis interdit de pipeter sur l’original dans cet exo. Environ 3h.

 

juin-08-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan Super boulot l'artiste. Je te comprends je suis comme toi pour les couleurs. J'ai l'impression d'être aveugle et de pas voir le détail et les nuances dans les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la tasse. Les soirées discord à thème font que je ne travaille pas sur les cours tous les jours, et ça avance moins vite, mais ça fait du bien de changer un peu de sujet de temps en temps alors je pense continuer comme ça (et puis c'est vraiment sympa de dessiner en groupe).

 

Pour la tasse je suis parti sans croquis ni couleurs, mais j'ai du corriger après mon premier jet pour me rapprocher de l'original.

 

juin-14-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, rien  dire que la tasse.

Pour le poivron très bon aussi, mais la couleur de ta lumière réfléchie sur le côté n'est pas bonne, pas assez claire et cyan. Le poivron me semble un peu sombre et pas assez rouge globalement mais je chipote vraiment là :p

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan! Elles sont sympa ces images des référence, j'adore les couleurs. Et merci pour tes commentaires. En effet je me rends compte pour la couleur de la lumière réfléchie. Et oui le poivron est trop foncé. Je l'ai sorti encore plus foncé et ai essayé de l'éclaircir sans tout redessiner, ni le rendre terne, mais je n'ai pas réussi à rattraper la couleur comme je le souhaitais. Je pense que dans la suite des cours je trouverai comment mieux m'y prendre (correction des couleurs, coloriser un dessin en tons de gris correctement, ...). Hâte de découvrir tout ça! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'avais fait la branche il y a 2 jours et ai oublié de la poster ici. Je ne suis pas complètement convaincu par les motifs de ma branche, mais je voudrais voir comment ça s'intègre avec le reste pour éventuellement la retoucher.

 

juin-15-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...