Aller au contenu

Chapitre 1 exos.Minami


Minami

Recommended Posts

Me voilà avec mon lasso à la conquête de la montagne... dur ... ça y est je peux plus du tout, surtout après 4 jours de challenge qui m'ont permis de faire des choses totalement différentes, là je peux vraiment plus. J'étais totalement perdue pour faire les montagnes du second plan j'ai donc suivi les vidéos de spartan limite à la lettre. J'ai pris beaucoup plus de liberté sur le 1er plan, et je me suis surtout éclatée sur l'eau, les chutes ont été difficiles pour avoir un rendu fluide et dynamique c'est très loin d'être parfait mais au moins ça fait pas figé.. enfin.. je trouve...

exercice_lasso1-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mnami Content que tu es pris de plaisir. J'aime bien ton eau et on sent bien le mouvement des cascades. Si je devais faire une remarque constructive, cela serait de faire attention aux calques je pense que la zone rouge n'est pas voulu.

 

exercice_lasso1-11-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow ben bravo d'être arrivée jusque là ! Même si on voit des petits défauts (des tracés qui débordent, le gris trop clair je trouve sur l'ombre de la zone noire à gauche de la cascade centrale) je trouve le résultat plutôt sympa et l'eau est chouette. A chaque fois que je vois cette photo ca m'effraie un peu, quand je vois la masses de détails qu'il y a ! J'ai l'impression que tu as pris quelques libertés par ci par là, je vois 2 rochers avec des smileys dessus au milieu à gauche, 2 traces de neige sur les rochers en forme de silhouette de Batman au centre ;) ou alors c'est moi qui fatigue lol Bon courage pour les exos suivants, ca devrait être plus simple (en tout cas j'ai trouvé que ca l'était).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau me parait très bien représenté. Les montagnes sont bien réussies au vu de leurs difficultés.

Pour le reste, je trouve qu'il y a un peu trop de "noir" ce qui alourdi le résultat. Enfin c'est l'effet que ça me fait, je ne suis pas une experte en la matière ;) je peux très bien me tromper.

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @mnami: je trouve que tu arrives très bien à rendre les reliefs. Tes cascades et ton plan d'eau sont vraiment sympa.

 

Il me semble que tu as mis moins d'efforts sur le gros rocher près de l'eau et entouré de neige, c'est la première chose que j'ai remarqué en regardant l'image. Par ailleurs, tu as très bien rendu les autres rochers. Ton image a beaucoup de caractère.

 

C'est du très beau travail!

 

Au plaisir de voir ta rose! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion merci pour ton commentaire ! oui en effet bien vue, je sais pas pourquoi ça rend un peu rouge comme ça, sûrement une malheureusement superposition de calque comme tu dis... j'avoue que ne voyais plus les détails hier et aujourd'hui je me rend compte de pas mal de petits cacaillous. J'aurais du attendre d'avoir l'oeil frais pour corriger ^^;

@yasuragi Merci pour ton commentaire ! Hahaha XD tu as carrément le coup d'oeil, c'est vrai que je me suis emballée, j'ai pris pas mal de liberté, au final je ne suivais plus vraiment la photo ^^; tu m'as fais rire, je découvre carrément les rochers smileys et le logo batman mdr !! j'ai pas du tout fais exprès mais j'aime beaucoup, je suis fan de batman :D Merci ;)

@colossae Merci pour ton commentaire :) c'est vrai tu as raison il y a pas mal de noir, mais c'est l'impression que me faisait la photo une impression de lourdeur et inquiétante, j'ai peut-être un peu abusé ^^

@catherineb Merci pour ton commentaire ! :) Oui il y a pas mal de petites zones où je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps, ou alors que j'ai mal faite. Je m'appliquerais plus pour la rose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami, pour Batman, alors ce doit être le subconscient qui parle, c'est excellent :).

 

Beau boulot sur cette sacrée montagne! Certaines parties sont en effet très bien rendues. Je suis sur que tu vas t'amuser avec la suite, j'ai hâte de voir ta rose! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebjean je pense que c'est complètement ça ^^

Merci, c'est marrant de voir l'exercice fait par les uns et les autres de façon différente, c'est aussi une interprétation ^^ Pour la rose je l'ai commencée hier, mais lechallenge du jour va me prendre du temps, par sûre d'y revenir aujourd'hui. Mais déjà j'ai beaucoup plus avancé que la montagne, j'ai fait les bases rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Mnami tu avances bien, pas mal du tout ta rose. Moi je suis toujours bloqué, elle ne m'inspire vraiment pas. Je sais pas si je dois persister ou passer à un autre exo.

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alwaid je suis allée voir sur ton topic du coup, ça doit bien faire 15 jours que tu galères dessus :/ elle est pas facile mais je l'ai trouvé plus simple que la montagne, tu as eu de bons conseils de la part de Novsirion et Seb travailler avec des formes grossières sur l'ensemble et ensuite par détails en zoomant.

L'erreur que j'ai fait c'est que je me focalisait trop sur les couleurs du coup je les ai fait apparaître sur de plus grandes zones qu'à l'origine, par la suite je me suis aperçu qu'il yavait plus de blanc et d'ombrés que de couleurs mais c'est subtil au final.

Je ne sais pas où tu en ai du coup depuis que tu as posté le 1er wip. Tu pourrais poster ce que tu as fait sur ton topic pour qu'on puisse t'aider ?

Vu que tu as déjà fait la partie grossière, en revanche trop de couleurs pour moi, tu devrais repartir uniquement du croquis, les touche de couleur t'ont induitent en erreur je pense, ce n'est pas toute la zone qui a la même couleur. c'est le blanc qui domine et ensuite zoomer sur une zone et te focaliser dessus, jusq'à ce que tu estime que tu as bien avancé et compare avec la photo d'origine.

 

J'attends ton retour difficile de t'aider sans voir l'évolution de ta rose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour ta rose, j'aime bien la feuille de gauche. Je t'invite à essayer de détailler encore un peu le centre de la rose qui manque de clarté. J'ai aussi l'impression que certaines nuances de couleurs sont manquantes (je n'ai pas la photo d'origine sous les yeux). Des nuances de orange, jaune, etc... mais je peux me tromper.

 

Bon boulot l'artiste. Essaie de pousser un petit peu plus loin ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan pour tes retours ! D'accord je reviendrais dessus après les nénuphars je pense, pour les avancer. Elle est pas si facile que ça cette rose finalement :) il faut trouver le bon juste milieu entre pas trop de blanc et pas trop de couleurs ^^; Contente d'avoir réussi les feuilles en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nénuphars, saturation complète ! je peux plus me les voir ^^

exercice_lassoNenufffsFinal-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout @mnami ! Je me rends compte que maintenant que je ne comprends pas du tout le reflet de la photo d'origine ... ton painting me semble plus naturel du coup et plus juste que la ref, même si peut être un peu trop de transparence pour les reflets des nénuphars. En fait je comprends pas que l'on voit aussi bien le reflet des nénuphars mais en plus des reflets ondulés .. comme s'il y avait 2 reflets ? 1 net et un autre ondulé .. Enfin bon ! Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yasuragi ^^ je te rassure, il y a plein de trucs incohérents dans cette photo, le flou excessif sur le fond en passant par des retouches au pinceau à côté des fleurs ou les feuilles devant les nénuphars, l'eau en elle même et sans parler bien sur de la monstruosité de reflet des nénuphars. :) Ce n'est pas du tout naturel, la photo est trafiquée je te le confirme, je l'ai vue cette photo sur une banque d'image gratuite. Je pense que c'est fait exprès par Spartan pour nous poser des pièges :p

La photo est dû à ces incohérence, dure à comprendre, puisque des trucs illogiques, du coup moi j'ai essayé de me la réapproprier sans pousser non plus trop loin, j'ai surtout fait le reflet, enfin essayé de faire quelque chose de plus réaliste, même si c'est encore loin d'être vraiment bon :) Dans la vraie vie, impossible de voir une forme aussi nette sur l'eau à moins que l'eau soit complètement immobile, et comme y a des ondulations raides en plus XD c'est pas possible :) on voit clairement qu'ils ont été posé dessus.

c'est honteux mon bon monsieur ! mais du coup ça fait bugguer le cerveau et réfléchir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osef du reflet de la photo qui est retouchée, l'important c'est tout le reste ! (et non je ne suis pas sadique au point de faire des pièges :p haha) Et c'est une réussite :) Super résultat et très beaux détails, bravo.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan haha ;) mais ça nous a vraiment perturbés tu sais ;p Merci beaucoup pour ta réponse c'est très gratifiant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes nénuphars, je ne suis pas encore dessus mais ces reflets m'ont perturbé aussi xD

Ton rendu est beaucoup plus naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as super bien réussi, les ondulations de l'eau sont très bien faite, les pétales et l'arrière plan aussi, mais comme tu l'as dis, le reflet des nénuphars est un peu bizarre, comme si ils vibraient très très rapidement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion @tifaeris @kevinbvt merci beaucoup pour vos commentaire et compliments :)  oui les nénuphars rendent épileptique XD à peindre avec modération :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici le paysage 4 de L'exo 3 mais je referais sûrement une fois que j'aurais avancé les  autres exos. Le rendu ne me plait pas. Je veux repartir de zéro mais trop impatiente aussi de continuer les cours. Je le referai plustard

 

ExerciceLasso42.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa, l'ambiance montagne sauvage y est ^^

Peut-être un peu plus de contraste sur les touffes d'herbe vert clair au premier plan ? Je ne l'ai pas fait celui-ci. Quant à ton impatience d'avancer sur les cours, je ne peux que te comprendre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...