Aller au contenu

Chapitre 1 exos.Minami


Minami

Recommended Posts

Allez je poste même si le rendu est cacaillou et pas précis du tout. J'ai essayé de refaire juste à côté les exos. Je pense le refaire un peu plus tard pour voir ma progression, je vais avancer dans les chapitre pour le moment, j'ai hâte de commencer celui du lasso. Pour cet exo là je me suis aidé uniquement du brush et gomme.

 

DPS-1-1-exercice2-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Minami,

 

Je suis sur le chapitre 1 moi aussi. Il sont sympas ces exos du lasso. Prenants mais sympas. Tu devrais pouvoir te faire plaisir :). Amuses toi bien et à très vite par ici!

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebjan c'est sympa de se suivre en effet :) je vais attaquer celui du lasso de ce pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On voit une nette amélioration entre la première et la deuxième fois. Bientôt tu le fera les yeux fermés ;)

 

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha peut-être pas les yeux fermés ;) merci pour ton commentaire @colossae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien  de t'être lancée ainsi ! Tout à fait Ok avec le commentaire de @colossae. Et tu as raison de vouloir le tester de nouveau plus tard ! (Moi ce n'est qu'à partir de la 3ème fois que j'ai trouvé que cela commençait enfin à ressembler un tout petit peu à ce que je voulais !) Bon courage pour le lasso... j'en suis encore à tout visionner uniquement (mais longuement ;-) ), faute de suffisamment de temps en ce moment. J'espère que toi tu y parviendras bien avant moi et avec du plaisir à la clef ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami On sent une évolution au cours de l'exercice. Tout comme toi j'ai eu du mal à faire des traits propres. Du coup quand je taille à la gomme je fais des gestes amples et rapides, sachant que tant que mon trait me plait pas, je ctrl+z et recommence. Avec le temps on recommencera moins je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Oui je me suis dit que ça sert à rien de rester bloquée cent ans sur un exercice au point de s'en dégoûter. Et puis poster honnêtement même si tout le monde voit mes erreurs c'est pas plus mal, ça rassure les gens .. "bouh elle est nulle ! " ;p et moi quand je reverrais ces posts je verrais direct la différence :)

J'avoue que l'exo du lasso, j'y suis depuis dimanche du coup, bon je travaille la journée et le soir pas toujours le temps. mais je voyais ça plus simple, ce paysage de montagne est bien compliqué ! j'ai attaqué sans visionner les vidéos bonus et j'ai fait pas mal d'erreurs, du coup là je me corrige. J'en viendrais sûrement à bout ce week-end !

 

@novsirion ouhla oui ! le ctrl-z a été mon meilleur ami aussi et malgré ça c'est moche ... :D oui c'est une question de prise en main aussi, le trait plus net, moins hésitant, ça sera forcément mieux par la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Minami, je compatis pour la montagne... Au bout de 3j j'ai mis de côté et je suis passé a la rose sur laquelle j'avance "mieux" mais je suis encore loin de la fin cf mon post (je dois approcher des 10h...). Je reviendrai sur la montagne apres les nénuphars. Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minami et @yasuragi, je suis d'accord: la montagne est un sacré morceau. Je me suis mis une limite en temps aussi pour éviter de craquer :), mais je devrai m'y remettre plus tard. Ceci dit, les vidéo bonus sont vraiment utiles, ne serait-ce que pour voir quand choisir quels outils et comment les utiliser au mieux.

 

Perso j'ai eu plus de plaisir sur la rose et les nénuphars que j'ai trouvés plus facile (même si j'y ai passé autant voir plus de temps).

 

Bref, tout ça pour dire que ça vaut peut-être le coup de faire un tour par les fleurs avant de revenir à la montagne... ;)

 

Et courage, on va y arriver !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vous êtes carrément passé aux autres photos. Moi je vais m'acharner encore un peu, j'en ai pas encore fini avec cette montagne, je me laisse le temps du week-end encore. Ca va aller :D

Mais justement Spartan l'explique dans une de ses vidéos, on en chie mais c'est pour être plus à l'aise après.

C'est surtout de la méthodologie et de la patience.

 

Bon je dis ça mais si ça se trouve je vais revenir vendredi en dépression et en insultant la montagne qui ne m'a rien fait la pauvre ;)

Courage à vous !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'on en chie! :) C'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'ai trouvé les autres plus faciles après ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que le diamant m'avait bien pris la tête haha! accroche toi, ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure des exercices, tu verras!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, je comprends pas comment les autres ont réussi à faire les traits propres sur cette forme ^^; Merci @Autumn je m'accroche :) je vois que toi tu es très loin devant, c'est sympa de venir faire un tour chez les "petits"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diamant, tu peux utiliser le lasso pour délimiter chaque face et y appliquer la couleur uniforme que tu veux, et faire ainsi face après face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de la tricheuh ! :p c'était qu'au brush non ? c'est sûr que c'est plus simple avec cette astuce merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me suis posé la même question au moment de le faire, et après qq tentatives j'ai cédé à l'attrait du lasso... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, bon quand je referais l'exo après les montagnes, rose et nénuphars je verrais si j'y cède aussi ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diamant sans sélection (lasso ou autre) "facile":

 

> tu créer la forme de base d'une couleur uni bleu ;

 

> pinceau dur, tu désactive la gestion de l'opacité et de forme de la brosse du coup tu faits un trait uniforme de même couleur;

 

> tu te fais de petit repaire (croquis) et, sur un nouveau calque, tu balances de grand coup de pinceau pour chaque face en vissant tes points de repère;

 

> tu commence d'un côté et tu avance face par face vers l'autre;

 

> tu gommes ce qui dépasse de chaque côté (gomme rond dur sans gestion d'opacité);

 

> tu gomme légèrement avec des coup rapide pour faire le liseré supérieur.

 

Sinon c'est vrai qu'avec le lasso polygonal c'est plus rapide^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hieronymos ! je me teste ça tout à l'heure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mnami pour tes encouragements, et je suis bien d'accord avec la démarche proposée par @hieronymos. Perso je préfère suivre la progression proposée par Spartan pas à pas..., leçons après leçons, tant pis si c'est long,  ce n'est pas si grave...! Et en fil de route les encouragements des uns et des autres m'aident à tenir pour franchir le cap ! :-) Alors merci à tous ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP!

 

Hello, petite débutante que je suis, je n'arrive pas à faire l'ex 1 -pour dire...-

 

Je pense que c'est du à un mauvais réglage. Est-ce que quelqu'un saurai m'aider?

 

erreur-1.jpg

 

donc le problème, comme vous pouvez le voir, c'est que j'arrive pas à avoir un beau dégradé

 

-Le qualité est nulle parce que j'ai agrandit un max-

 

Voilà Voilà

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ENatas

 

vu comme ça je pense que la dureté du brush est au maximum, alors qu'elle doit être réduite. Point important que j'ai oublié il faut utiliser le brush Rond SOFT, c'est super important. Du coup la dureté sera déjà amoindrie et tu peux la manipuler pour la baisser encore.

Regarde à nouveau la vidéo de Spartan c'est très bien expliqué.

Je t'invite aussi à créer ton propre topic pour suivre tes progressions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@enatas,</span> comme te la dit <span class="post-user-username">@mnami tu utilise une brosse trop dur.</span>

 

Regarde les résultats et compare mes temps de dessin pour la même forme:

 

exemple-brosse-dur-soft.jpg

 

Avec une brosse dur les dégradés seront toujours plus dur à faire^^ et tu y mettra 10x plus de temps. Après pour quelque chose de net, précis pour démarquer c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami @hieronymos Bravo pour l'entraide ! :)

 

En effet, pour les dégradés très doux, tu peux baisser la dureté du brush comme dans ma vidéo à 0% et dès que tu dois faire des limites nettes (et non floues ou en dégradé) et ben tu reviens à 100% de dureté. Ca va tout te changer et je te rassure, tu reverras ça en détail au Chapitre 3.

Ton premier exercice est pas mal en tout cas, on voit à ton deuxième essai que c'était déjà mieux. Et si tu en refais encore un, ce le sera encore plus ! Il n'y a que comme ça que ça vient. Courage ! Le début est difficile mais une fois les premiers exercices passés tu auras passé le plus dur.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...