Aller au contenu

Jour 2 : 2 juin


Ameya

Recommended Posts

Aujourd'hui étude sur les valeurs avec l'exercice gratuit de la lumière et des ombres en 5 étapes.

 

Les ombres sont trop claires et j'ai toujours autant de mal à être précis dans mes coups de brushs...

 

exercice_valeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation du jour. Encore un speed painting de 30min sur le thème de "Dark Knight".

 

Dark-Knigt.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kylian-dache Il y a pas de honte à avoir, accroche toi et dans 2 mois tu compareras ton dernier dessin avec celui là ;) d’ailleurs ce serait marrant de créer un sujet dédié où chacun posterait son tout premier digital painting, on rigolerait bien avec cette belle galerie et ça permettrait au débutant de se booster à mort !

 

@leenas @aelia Merci pour vos retours :D

 

@petignome Merci pour ton retour je penserais + à la profondeur pour demain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk Merci c'est vraiment cool que des personnes comme toi dise sa. Oue sa serai marrant de créer un dossier comme sa, car aux debut c'est vraiment pas facile avec les croquis,couleurs, et un tas d'autre truc. Mais en tout cas je suis bien décider a évoluer dans le digital painting . ;) et merci encore de m'avoir écrit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@willoryendra</span> pas mal ton croquis les lignes sont propres et on comprend tout de suite le dessin. N'hésite pas a faire quelques hachures pour souligner les volumes et les ombres.

 

<span class="post-user-username">@shaose</span> C'est très bien et en 30 minutes en plus c'est particulièrement efficace en quelques coup de pinceau on comprend tout de suite les volumes. J'aime bien aussi cet effet de lumière et de reflet.

 

 

 

Voici le mien, la ville de Braavos dans game of thrones.

 

Braavos-3.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Speed du jour, un peu moins d'1 heure. Pas du tout convaincu par le rendu mais bon on fera mieux demain XD.

 

Etude a partir d'une photo

 

Jour2.png

 

 

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de beaux travaux ici !

 

Un dessin fait à partir d'une référence.

 

Quartier-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

voici mes retours sur les 3 dernieres llustrations postées :

 

@nazahel c'est pas mal du tout l'étude de tes valeurs et tu as raison certaines ombres sont trop claires mais c'est très bien réussi. Juste un peu sur ma fin avec la tête de dinosaure, les traits sont super noir et ton travail de blenging se voit moins. Je trouve ton blending très bien :)

@shaose en 30 min je trouve que les valeurs sont super et on voit super bien l'arrivée de ta lumière :)

@willoryendra : j'aodre ce type de croquis,ce visage est super beau et les cheveux sont trop cool. Est-ce qu'on verra en couleur ?

Pour ma part, ma participation c'est de finir une étude du chapitre 8. C'est pas trop fun, mais si on veut progresser, faut travailler :p

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude-sev-1.jpg

@kylian-dache j'étais aussi un peu comme toi aussi y a plus d'un an et demi en faisant mon 1er dessin. Alors tient bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP 1/2. Il me reste encore du boulot :p

 

Outlander Sam Eughan :p

 

2-58.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu oui maintenant que tu me le fais remarquer, je me rends compte que l'on ne devrais pas voir l'oreille ^^ Merci

 

@romain-c t'inquiète pas, tu n'es pas seul :) Et comme tu dis, on commence tous quelque part ;)

Faire ce que tu viens de faire je serais très contente de moi :)

 

Pour tous les autres, vous faîtes toujours de très zoli choses ! Il y a de très beau rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

voici mes retours sur les 3 dernieres llustrations postées :

 

@nazahel c'est pas mal du tout l'étude de tes valeurs et tu as raison certaines ombres sont trop claires mais c'est très bien réussi. Juste un peu sur ma fin avec la tête de dinosaure, les traits sont super noir et ton travail de blenging se voit moins. Je trouve ton blending très bien :)

@shaose en 30 min je trouve que les valeurs sont super et on voit super bien l'arrivée de ta lumière :)

@willoryendra : j'aodre ce type de croquis,ce visage est super beau et les cheveux sont trop cool. Est-ce qu'on verra en couleur ?

Pour ma part, ma participation c'est de finir une étude du chapitre 8. C'est pas trop fun, mais si on veut progresser, faut travailler :p

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude-sev-2.jpg

@kylian-dache j'étais aussi un peu comme toi aussi y a plus d'un an et demi en faisant mon 1er dessin. Alors tient bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@josuao j'aime ce genre d'illustration, c'est un monde à part :)

 

@arcange quand je vois ça je me dis, et bien quelle maïtrise, travail de line impecable.

 

@celinebesson : super ton étude, je trouve juste un peu plus claire que l'originial mais le visage est super bien fait.

 

 

 

Pour ma pat ça sera participation utile, il faut bien travailler les cours aussi pour progresser :

 

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude-sev-5.jpg

 

@kylian-dache : et bien je te parlerais pas de mon premier painting d'il y a un an et demi lol , j'ai jamais eu le courage de le finir. j'ai abandonné je pouvais pas le terminer. Bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange : bien ton croquis. Hâte de le voir coloriser ;)

 

@celinebesson : tu es sur la bonne voie. Courage !

 

@sevgants : Je renforcerai un peu le contraste dans les cheveux. Sinon je trouve le regard réussi.

 

Et voici mon painting du jour. Temps mis : 1h30

 

ChallMois4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participation du jour une étude, première fois que je fait du métal (pas évident) ;p

 

Study-23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je reposte! Un WIP. Je n'ai pas de scanner chez moi^^'

 

0139-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants Je me souviens avoir galéré sévèrement sur cette étude de maitre ! Tu t'en sors plutôt bien bravo :)  Je dirais qu'il manque quelques valeurs sombres et quelques nuances plus rouges/orangées par endroits... Mais je suis sur mon écran perso alors à vérifier ^^

 

@celinebesson hey c'est bien parti tout ça ! (un jour j'aurais le temps de voir ce qu'elle donne cette série... peut être ^^). N'hésite pas à renforcer les ombres sur le visage, quitte à les atténuer un peu après, mais tu auras une meilleure idée de tes volumes.

 

@arcange joli ! Je redoute la perspective, surtout sur les bâtiments car je trouve qu'une erreur se voit vite ... Ben là j'en vois pas ! (à mon petit niveau quoi :p) Tu comptes la passer en couleur un jour ?

 

De mon côté juste un petit croquis aujourd'hui, fait de mémoire au départ mais ça clochait un peu alors je suis allée voir des références ... pour "découvrir" que les asari n'ont pas d'oreilles ! En commençant tout juste le troisième volet de la saga, il était temps que je le remarque !! J'ai quelque soucis d'observation visiblement... dommage pour dessiner ça va pas m'aider ^^'  J'ai repris le nez X fois et j'ai fini par abandonner avant de m'énerver trop... je déteste les nez... le prochain portrait j'me fais Voldemort na ! :p

 

jour-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bot.jpg

 

Un début de painting :D (le finir en un jour, un peu chaud pour celui-là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Me revoilà pour le 2ème jour. C'est fou ce que le challenge me motive, je dessine plus que d'habitude (ok ça ne fait que 2 jours, mais quand même). Je vais devoir faire attention à ce que ma vie sociale n'y passe pas...

 

Tout d'abord les com's. Bon, je dessine depuis pas longtemps alors ça va être difficile pour moi d'émettre des avis constructifs... mais je vais essayer! Si je dis une connerie n'hésitez pas à me rectifier ;)

 

ElsaLM: La position creepy est très réussie d'après moi, bien que je ne sois pas une pro en anatomie. L'ombre portée ressemble plus à des traits de "salissure" (comme si un liquide avait coulé par exemple) qu'à une ombre, mais surement parce que ce n'est que le début? A moins que ça ne soit volontaire, ce qui me semble possible et intéressant pour ajouter un peu de flippant à l'ensemble :)

 

Terndrick: L'ensemble est sympa, par contre malgré l'ombre portée je trouve que ça fait un peu statique! Surement à cause du personnage "tout droit de face", et peut-être aussi de la composition avec le soleil dans le coin (cela dit, je n'y connais rien en composition...)

 

Patsab: J'ai vraiment rien à te dire... Le croquis est vraiment sympa, je ne sais pas d'où vient cette race mais ils ont l'air cool!

 

 

 

Voici donc celui commencé hier que j'ai terminé (presque terminé, je pense rajouter un fond monochrome tout simple à l'aquarelle, j'attends juste de recevoir l'aquarelle en question fraîchement commandée héhé), ne faites pas attention à la flèche que j'ai oublié de gommer...

 

Soeurs-2.jpg

 

Et un second, je viens de recevoir des marqueurs à alcool, je ne pouvais pas attendre pour faire mon touuut premier dessin avec! On dirait Moanna, même si ce n'est pas voulu :) Ca rentre dans les tenues d'été?

 

Danse-hawa%C3%AFenne-premier-aux-marqueu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence le challenge aujourd’hui ! Tout ces participants me motive ! :P

c'est grandement inspirer de Jeremy Fenske ^^

mysticforest.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'avais beaucoup de chose à faire au boulot (pour une fois... :x) pas eu le temps de faire qqchose sur papier. Du coup, j'ai rebranché la tablette :D

 

Pas d'inspiration, du coup j'ai fait ce truc en une petite heure. Je suis parti sur des traits au pif et boom on voit des choses xP

 

Pas vraiment satisfait mais on s'en fout hein ! En attendant, j'espere que je vais pouvoir continuer les cours. A demain ! :D

 

Challenge-day-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

 

 

Voici mon Dp :

 

Arcadia-1.jpg

 

A demain si je peux ^^ !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wip01-1.jpg  Un wip d'un personnage féminin quelconque, je sais pas trop si je vais la continuer... mais pas grave, hop, 2eme jour validé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...