Aller au contenu

Jour 2 : 2 juin


Ameya

Recommended Posts

Salutations !

 

@elsalm J'aime beaucoup hâte de le voir fini :)

 

@marine-lopez Tes dessin je les trouve très bien l'anatomie me parait bonne :)

 

@babas89 Très réussi j'aime les couleurs et le style bravo ;)

 

Voici le painting du jour enfin l'avancement du painting je le fini demain. J'ai réalisé pour le moment que les base de valeurs :)

 

Jour-2-1-sur-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Alors tout d'abord bravo à tous, y a de très belles choses !

 

Je commente les trois dernières créations du topic :

 

@Marine Lopez : J'aime beaucoup ton premier dessin, beaucoup de douceur, peut-être un soucis au niveau anatomique de la fille la plus recroquevillée et aussi quelques ombres mal placées ? Sinon l'ambiance qui s'en dégage est top ! Pour le deuxième dessin, pour une première aux marqueurs à alcool c'est plutôt pas mal, bravo !

 

@Bastien.F : J'aime beaucoup les couleurs utilisées, la sorte de flou pour illustrer les fleurs me gêne un peu mais sinon c'est top !

 

@Koopix : Pour des traits faits au hasard, on peut dire que le hasard fait bien les choses lol, ça fait très galerie d'art j'aime bien, peut-être travailler davantage sur les valeurs ?

 

 

 

Je vous laisse ci-dessous mon deuxième dessin, papier crayon et estompe pour cette fois, merci d'avance pour vos critiques ;)

 

 

 

A bientôt (demain j'espère),

 

 

 

Grigou.

 

painting2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol y a tellement de participants que deux dessins se sont intercalés depuis que j'ai commencé ma réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici mon dessin du 2 juin, toujours au crayon, mais d'imagination, c'est d’ailleurs pour une fois le style qui me correspond le mieux. Qui sait peut-être qu'à la fin de l'été je ferait un personnage genre poupée en entier ^^. (désolé il n'y a que des morceaux pour le moment mais comme un bon professeur de dessin me l'a dit, il faut commencé par faire les morceaux).img20170602_22503475.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm : très sympa ! y a déjà une bonne mise en relief de cette bouche ! En amélioration je dirais que vu que tu arrives à faire du noir bien noir (centre de la bouche) alors tu pourrais augmenter un peu ton contraste sur la bouche (en utilisant plus de valeur différentes) en faisant des ombres plus foncées.

 

@julie-kovacs : ça part pas mal du tout :) ! En amélioration je dirais qu'il te manque un trait dans la main (pour le muscle en dessous de l'auriculaire) , et pour ce qui est du visage il est un petit peu trop long (pas de beaucoup) donc raccourcir un peu le menton, remonter la bouche plus près du nez aussi. Augmenter la taille de l'oreille , et je pense qu'il y a besoin de le faire pivoter un peu et surtout de le décallé un peu vers la droite (essaye de mettre des repères pour vérifier le placement, je pense que tu verras tout de suite le décalage, il faut pas hésiter à faire ça ^^) . En tout cas tu es sur la bonne voie ! (les visages c'est toujours le plus dur ><)

 

@graig: très joli dessin , j'aime bien tes estompes ça fait de jolis dégradés ! Petit remarque je dirais, pour le feuillage des arbres qui est vraiment clair comparé à l'ombre du tronc, ça me gène un peu, surtout sur celui en premier plan où, comme tu à laissé blanc en haut, donne l'impression de recevoir une lumière venant du haut à gauche alors que tes ombres (du tronc par exemple) montre une lumière qui vient de l'autre coté de l'arbre. Est ce que le bonhomme ne devrait pas être plus éclairé vu l'arbre qui lui fait de l'ombre est un placé derrière celui du premier plan, donc un peu plus loin et qui projette une ombre portée moins forte que le premier. En gros (oui j'ai du mal à expliquer clairement désolée ^^') le perso est peut etre trop contrasté, vu qu'il est dans une ombre je trouve bizarre qu'il est le même type d'ombre que le premier arbre alors qu'il ne reçoivent pas la même quantité de lumière. Ah sinon par exemple pour les poteaux de gauche qui reçoivent la lumière (pas dans l'ombre de l'arbre) se serait de gommer les bords pour montrer qu'on à une forte lumière qui vient taper (histoire d'avoir un contraste entre ceux dans la lumière et ceux dans l'ombre) . Voilà, désolée pour le pavé ^^' , à part les petits hic de lumière ton dessin est cool :) continue !

 

Wip pour moi pour ce soir (1/?) painting d'imagination sur un perso déjà existant

 

yue1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Graig, merci pour ta critique! Peux-tu préciser les soucis anatomiques et d'ombre que tu vois? Je cherche vraiment à m'améliorer dans les deux, surtout les ombres que je pose pour le moment presque au hasard! Tu as donc sans doute raison, mais je ne suis pas capable de repérer les erreurs seule :/ (la source de lumière est représentée par la flèche)

 

Sinon j'aime beaucoup ton dessin, je ne vois pas matière à critiquer désolée! Le perso est super expressif, c'est sympa :)

 

Merci d'avance, en espérant que tu vois mon message :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau just for fun... mais, promis,  à partir de demain je me mets sérieux au boulot...! Là 15mn c'est bien trop short vu mon niveau de compétences à peine au dessus de zéro, pour mélanger la fille en tenue d'été, sa phobie des requins et son maître nageur superman en tenue de travail ! ! :-) Bon pas grave... je me suis bien amusée quand même ! :-)

 

Et bravo à tous ceux qui postent autour : vous au moins vous bossez ! Et vous allez du coup progresser ! Félicitations à tous !02-06-2017.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julie-kovacs je trouve que ça démarre plutot bien ton croquis, on reconnait bien les formes du visgae, plus qu'à peaufiner tout ça ;)

 

@garm-managarm très réussie ta bouche, peut être un peu trop haute par rapport à sa largeur, mais c'est le seul bémol :)

 

@tyfflie hâte de voir ce que va donner ton personnage ailé :D

 

Quand à moi, j'ai voulu commencer un fan art de Anthox Colaboy, et plus particulièrement son personnage dans les FDP de Tubonia (pour ceux qui connaissent pas, c'est une bd qu'il a créé avec 3 autres youtubers) en version un peu plus "dark". C'est la première fois que je dessine un personnage en entier, pour l'instant c'est juste un croquis, il y a quelques problèmes de proportions, mais je débute en anatomie ^^ donc si vous avez des conseils je suis preneur ! Ah oui, j'ai fait ça en 1h30 (oui je suis lent et alors ^^)

 

Ah j'ai une question qui me vient, vu que c'est un croquis mais que y a pas mal de choses à modifier, pour le poursuivre vous conseiller quoi, de continuer par dessus ou de le reprendre à 0 ?

 

fan-art-anthox-fdp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai n'est pas réussir a finir aujourd'hui mais voila ma participation du jours

 

ps: désoler pour les critiques mais je ne me sens pas capable de critiquer des artistes sur quelque chose qu'ils font beaucoup mieux que moi^^

 

chambre-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé bien trop vite, j'ai pas eu beaucoup de temps et je voulais finir la line,  :'( J'en suis pas fier mais bon ^^ On va dire que c’est un wip c:Jour-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP... je l'avais commencé bien avant le début du challenge donc c'est un pur hasard si il y a des îles flottantes ^^

 

illustration-fantasy-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben toujours autant de succès !! Je prends les trois personnes au-dessus de moi au moment où je commence à écrire, au moment du post je pense pas que ce soit les mêmes ^^. Plein de belles choses et ça fait plaiz de voir tt le monde s'activer.

 

@julie-kovacs C'est un bon début ce croquis, maintenant il faudrait passer aux valeurs ou alors directement aux couleurs, ou alors encore affiner le croquis sur un nouveau calque avec l'ancien en opacité moindre. Tu as donc plein d'option devant toi. Je te conseille de regarder dès mnt si tu ne l'as pas déjà fait la vidéo du golum de spartan (exo hebdo n°2). Perso j'aime ta ref et je me répète tu es bien parti.

 

<span class="post-user-username">@garm-managarm</span> Ta bouche est loin d'être réaliste, ce qui ne l'empêche pas d'être jolie. Si tu veux faire des bouches réalistes je te conseille les 14days challenge d'Istebrack (cherche sur youtube). Bosser par bout ne peut t'amener à un tout, je veux dire par là que ce n'est pas des pièces de puzzle que tu pourrais assembler, mais des pièces tout court, elles se valent pour elles mêmes. Donc oui tu peux continuer à bosser comme ça bout par bout (et tu y apprendras des choses), mais n'espère pas (à mon avis) les assembler au bout (tu me suis toujours? ^^). Je te conseille donc d'essayer de tenter un "tout" direct. Et à quand la tablette ?

 

@tyfflie à ta place j'aurais pousser plus fort la lumière et augmenter le contraste. Comme c'est toi je sais que tu as pas passer bcp de tps dessus, dommage pour nos mirettes :s . j'aime bien les couleurs bleus pastels que t'as choisies aussi.

 

Et voici ma chtite participation, tjrs dans petites compo simple et classique ^^ :

 

Classique-post-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span>

 à toi de voir ce que tu préfères entre recommencer ou retravailler. Si tu veux le retravailler, masque le calque sur lequel tu as mis les valeurs et après corrige directement sur le calque du trait et/ou crée un 2ème calque pour le trait et tu les fusionnera quand tu sera satisfait de ton perso au trait. Alors pour l'anat tes jambes sont trop courtes et le buste trop grand. Je te conseille de partir d'une photo de la même pose que ton perso, de recopier la pose et après de mettre les éléments caractéristiques de ton perso. En gros regarde bien comment sont faites les mains, les pieds les bras, la forme du visage etc... Je sais c'est du boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les commentaires pour les 3 contributions avant la mienne... Alors dans l'ordre en remontant vers elles :

@steeve : expression bien en phase avec l'harmonie colorée ! Sobre mais efficace ton portrait !

@tyfflie : coïncidence de la succesion des posts : même commentaire que pour Steeve ! Bravo aussi à toi !

@garm-managarm : essai de relief intéressant dans ta bouche, la symétrie dans la lèvre supérieure (à réduire un peu par rapport à la taille de l'inférieure ?) pourra être peut-être un poil retouchée d'un côté ou de l'autre, et peut-être aussi que les parties ombrées de la même lèvre pourraient "mourrir" plus doucement en les estompant plus verticalement aussi.. mais bon ... tu sais je n'y connais pas grand chose, alors mon avis : tu le prends ou tu le laisses !... En tout cas bravo à toi  !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ipercy je serai toi j'essaierai de "cleaner/nettoyer" un peu ton dessin. tu pourras déjà en être plus satisfait ^^ <span class="post-user-username"><span class="post-user-username">@h4ck-studio sympa la chambre avec le petit clin d’œil Star Wars ^^  j'aurai juste mis plus de valeur à tes éléments en ajoutant une source de lumière peut être dans la pièce ;) </span></span> <span class="post-user-username">@crazyky-funnyz je vois pas trop ce que je pourrai dire à part peut être que ton oreille est à l'envers je crois ^^</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : Merci :) . Pour ton dessin , pour ma part pour celui que j'ai posté j'avais commencé un croquis un peu avancé et au final ça ne me plaisait pas alors j'ai tout recommencé et c'est beaucoup mieux que la première version. Je te conseil de t'aider de référence pour l'anatomie de ton personnage, comme c'est pas évident je pense que ça pourra beaucoup t'aider.

 

@yun77: Merci ! Comme je l'ai mis, c'est un wip et je compte y passer plusieurs soirs ^^ , à mon avis j'ai du passé quelque chose comme 3h pour se soir , avec peut etre une heure pour le croquis. Pour l'instant je tatonne pour ce qui est des couleurs et des valeurs, j'ai décidé de commencé directement en couleur donc les valeurs sont encore à arranger. Je vais voir ça pour la lumière et le contraste, merci de ta remarque :) et contente que tu aimes la palette.

 

Très sympa ton painting ! Tu as fais la roche avec quoi ?

 

@aelia : Merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton boulot @hieronymos et tu ne choisis pas la facilité ! Alors ça va forcément payer +++ ! continue bien comme ça ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie En effet j'ai commencé par le personnage et j'ai posé "le décor" par la suite, je me suis emmêlé les estompes !! En tout cas merci beaucoup pour ton retour, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de jeter un oeil averti ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @colossae de te lancer ainsi ! Silhouette dynamique et bien construite ! Ensemble efficace ! Bravo ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Je suis content que mon painting te plaise, j'utilise pratiquement uniquement acrylic05, une brush dynamique (je sais pas à quoi ça correspond exactement dans PS, elle est faite à partir de plusieurs images), elle est de base dans gimp et je l'aime bien ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vraiment eu le temps mais j'avais une idée ^^

 

"Espace de travail"

 

workspace@05x.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...