Aller au contenu

Jour 3 : 03 juin


Ameya

Recommended Posts

Jme suis fait un kratos bon ca donne pas trop ce que j'avais en tête faudrais que je trouve des brush plus adapté 😕dp2-4.png@ryu-nosan les couleurs sont top ,par contre le géant je trouve les coup de brush un peu trop gros ça donne un effet un peu flou

 

@guilz la mer un peu trop plat

 

@adilas il a un ventre un peu trop long ou alors c'est les bras qui sont trop court sinon très cool 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kookoo ! Toujours dans les derniers mais j'avais pas d'idées. Bon faut que j'avoue un truc, avec la sortie de Tekken 7 j'ai eu comme qui dirai une petite envie de me changer les idées... Ouais c'est pas bien mais... je comprenais jamais rien à ce jeu quand j'étais petit xD Et maintenant j'ai bien envie de le comprendre pour de vrai. Bon je passerai pas bcp de temps pour devenir une machine, le dessin en priorité, mais pour se changer les idées de temps en temps je dirai pas non (surtout en ce moment où je trouve mes dessins bien à chier...).

 

Bref du coup, j'ai décidé de faire une étude sur le jeu. Je trouvais l'image du menu du jeu sympa donc j'ai décidé de l'étudier. Elle est pas du tout terminée mais je pense que je pourrais la finir demain. Bon j'ai déjà relevé quelques problèmes notamment sur la position de la main et du personnage en général.

 

heihachi-tekken-7-gris.jpg

 

Etude-Heihachi-Mishima-WIP-1.jpg

 

Sinon pour les derniers post voilà ce que je peux essayer de dire :

 

@aelia franchement pour 20 min je trouve ça super! Personnellement je trouve que je manque bcp de créativité en ce moment, j'aurai pas fait mieux en 20 min. En plus t'as quand même commencée à poser de la perspective. Bravo :)

 

@nazahel je suis pas trop doué sur les valeurs mais je crois qu'il y a un petit problème sur ton rocher ou plutôt ton bloc brillant à gauche. Je pense que ta valeur d'ombre est encore un peu trop clair. Après je ne sais pas à quel genre de matière tu pensais, mais je pense qu'elle devrait être plus forte. De plus, je ne comprends pas trop pourquoi elle est plus clair en bas. Je dirais pareille pour le seau et l'ombre des lunettes un tout petit peu plus forte notamment sur les montures. Après comme j'ai dit je suis pas encore bien calé sur les valeurs. En tout cas c'est du beau travail ;D

 

@beber78 c'est pas mal en 1h. Par contre je vois quelques soucis au niveau de l'anatomie. Le cou semble trop petit et trop épais enfin si c'est une femme. Je me trompe pas hein? xP Ensuite le visage si tu le prends dans cette angle même si la tête est relevé on devrait pas voir autant sous le menton. Après je crois que l'oreille est un tout petit peu haute mais de pas grand chose (en fait je suis pas trop sûr là xD). Après, je sais pas ce que je pourrais dire de plus à part, continue t'es sur la bonne voie ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Coucou Tout le monde ^^ Voici ma participation poru ce 3e jour ! :) Je fais en même temps l'exercice hebdo comme ça :p

 

Daenerys-J3-resize.jpg

 

La ref :

 

daenerys%20targaryen%20fire%20game%20of%

 

@moki très prometteur ton personnage ! J'aime bien le style :)

 

@julie-kovacs C'est deja une bonne base je trouve ^^ Tu peux toujours le peaufiner au fil des jours ! :)

 

@neoflip j'aime bien la pause de ton personnage ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Merci pour le "Wow" ^^, ça fait super plaisir et oui tu as parfaitement raison, j'ai raté ma perspective, ce paint manque trop de profondeur, c'est ce qui donne cette impression de bâtiment tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je l'ai promis à certains, et parce que j'ai moins de 20 min pour produire quoi que ce soit alors voilà, je ferais mieux demain :)

 

3-50.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation de la journée ;p

 

Encore pas mal de défaut et perso je trouve ma compo trop statique mais la flemme ^^

 

horus-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOilà pour moi ce soir, j'en ai bien bavé en 2h30, j'ai galéré au niveau des pyramides, je suis passée dessus 46 fois.... j'ai failli abandonner... puis finalement heureusement que j'ai trouvé les bonnes couleurs de la photo, ça sauve un peu :)

Challenge_Ete_J3_EgypteAntique.jpg

 

@koopix Le perso de Tekken est bien commencé, l'image de base est super interressante. Je trouve les cheveux super réussis déjà, les poils de la barbe, les valeurs sont là il manque les détails. Pour le jeu en lui-même j'ai jamais trop accroché, j'étais plus Street Fighter ^^

@manon-hamacher J'aime beaucoup les cheveux (non je fais pas une fixette :D) la lumière et le fond sont bien représentés. Juste un soucis sur le cou à droite le droit est plus vertical droit et un poil plus grand je crois...

@sighne le coeur est magnifique, il vibre de fou avec le fond vert, mais ça me rappelle le tableau de mes années de lycée alors je kiffe :)

@valirod C'est magnifique !! statique ?... peut-être mais j'ai pas l'oeil assez entraîné pour ça. Moi je trouve ton DP parfait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 3h alors que l'essentiel était là en 30 mn... Il va falloir que j'apprenne à me focaliser sur l'essentiel !

 

@sonk : c'est bien parti ! ca vaudrait le coup de modeler un peu plus... histoire de faire prendre vie à ce kratos

 

@arcange : J'aime bien la pose. C'est simple et efficace mais... mais... je ne me pas m'empêcher de ne regarder que ce pilier. C'est le seul élément de ton painting qui a high-light et texture.

 

03SC-Phare-Espiguette.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais mais si ça poste pendant qu'on écrit aussi xD

 

Bon alors pour :

 

@steeve ho je l'aime bien le style de ton renard :)

 

@arcange wow c'est pas mal du tout. Par contre vu que le soleil est derrière le personnage, l'ombre devrait pas être dans l'autre sens? Et il devrait pas être un peu dans l'ombre le personnage du coup? Enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose xD

 

@sonk Si t'as fait ça d'imagination, c'est pas mal du tout. T'aurais juste à utiliser des brush plus adapté pour chaque élément mais je trouve que c'est quand même bien, le personnage reste lisible et en impose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix  non avec modèle 😅

 

Mais ouais j'ai utilisé qu'un seul brush donc pas top pour certains éléments 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voilà le petit croquis du jour suite à la sortie irl de dps ! 1496527072427-2048125045.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, compliqué de dessiner ce week end (pas chez moi) mais j'ai sorti une petite étude d'un concept art de dark souls 3 qui a une direction artistique à couper le souffle.

 

J'ai fais un coup de line ensuite mis grossièrement les valeurs en niveau de gris et coloriser d'imagination et de mémoire avec un calque en incrustation.

 

 

 

%C3%A9tude-dark-soul.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsouair. Le style et la compo sont assez chelou mais j'essaye de rattraper mon retard sur le paint de got du coup vu que je travaille sur un chara design j'ai fait beaucoup de croquis dans le style mode, (rapide et avec un minimum de trait) et j'en ait pris 1 que j'ai photocopié, texturé et sur lequel j'ai brutalement jeté mes couleurs à coup d'incrustation et de superposition.

 

prop.jpg

 

@valirod une perspective athmospherique et sa donnera tout de suite plus de gigantisme à ton horus, le fait que la pyramide au premier plan soit plus claire que celle à l'arrière trompe sur les distance, je te conseille d'appliquer un flou gaussien sur la pyramide arrière ainsi que sur l'astre rouge (je suis désolé j'ai pas su si c'était la lune ou jupiter, rip ton ego) et de mettre une couleur froide en avec un dégradé sur les nuages du haut pour faire une opposition entre le haut et le bas de t'a compo

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p align="LEFT">@janvincen bon début, notamment pour le traitement de l'arrière plan . Je dirais juste qu'il y a un poil de correction à apporter sur la perspective de l'arme sinon ^^</p>

<p align="LEFT">@endorphine Bel ensemble ! Peut-être verrons-nous l’avancement ? ;)</p>

<p align="LEFT">@nicolas-delaunay Il y a une belle dynamique qui se dégage de ton illustration. Elle mériterait un poil de recadrage par contre ^^</p>

<p align="LEFT">Sinon, voilà ma contribution du jour (bon, postée en retard mais bien terminée dans les temps) :</p>

<p align="LEFT">dessin-du-jour-03-06-2017.jpg</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou quelle est dure cette montagne pour un débutant en dessin.

 

Il reste encore pas mal de travail. :)

 

montagne-jour3.png

 

Alors voici mes trois remarques vu d'un oeil de débutant :)

@janvincen: Bien joué à toi tu as bien retranscrit l'ambiance grise même si la perspective me semble pas la même pour chipoter :)

 

@endorphine: Superbe je sais pas quoi dire de plus. Ha si cela me faisait penser au style Darkest Dungeon.

 

@nicolas-delaunay : Jolie design !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi, j'avais pas longtemps et plutot fatigué donc bah voila

 

obelix.jpg

 

 

 

Sinon histoire de ne pas faire comme certaine que je ne citerai pas (poke @mnami , @sighne et @m.abdi ) je me permet quelques petits commentaires

 

 

 

@nicolas-delaunay c'est assé sympa, comme tu le dis, c'est très dessin mode  du coups je regrette un peu le manque de fond en rapport avec le sujet :p

 

@endorphine très sympa également même si pour ma part je n'aime pas trop le blanc derrière les cornes qui attire un peu trop l'oeil :) mais ça mériterai d'être continué :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, challenge du jour, encore en retard, pas le temps le soleil levé, je me suis dit challenge de vitesse, 15 mins max d'une scène d'astérix et obélix mission Cléopâtre sans référence autre que mentale. (Je l'ai regardé il n'y a pas longtemps, c'est donc frais.)

 

D2-060317.jpg

 

Pour les 3 personnes me précédent, je vais essayer d'être de bonne critique.

 

<span class="post-user-username">@nicolas-delaunay</span> : L'effet organique est sympa, Il serait intéressant de guider un peu plus le spectateur, la je me sent un peu noyé et ne sais pas trop ou regarder sur le personnage, elle ressort néanmoins bien par fort contraste.

 

<span class="post-user-username">@endorphine</span> : je trouve que pour du grossier, les valeurs sont bien ressorties, il ne reste que l'objet qui manque cruellement de détails comparé au reste, il est pourtant dans l'attraction du regard.

 

<span class="post-user-username">@janvincen</span> Si j'ai un conseil, c'est celui de travailler la perspective des images, cela aidera énormément pour ce genre de scènes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

 

De nombreux study très chouette aujourd'hui, voici mon poste de la journée. Mise en volume d'un ancien concept de vaisseau "Drone" et de nouvelles recherches pour rendre la silhouette plus attrayante.

J'hésite à faire un design en volume et une mise en couleurs pour la dernière des 5 silhouette de droite. DroneV2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallå tout le monde

 

y'a du lourd ici ... fiou ça motive de voir vos créations

 

j'ai rattrapé mon retard avec un petit gribouillis fait en un 1/4h

 

etude-bonhomme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@uchiki, @novsirion, @oliviou, @willoryendra pour vos conseils et vos remarques, il y a beaucoup de choses qui sont à revoir notamment son bras gauche qui est trop court et puis pour l'objet en effet je n'ai rien travaillé dessus, le haut du casque et ses cornes n'ont pas les bonnes valeurs n'ont plus. Ce dessin avait vraiment pour but de donner ma participation ce soir et de me défouler, j'ai dû mettre une heure pour faire le tout, entre la line les valeurs et la colorisation mais sinon je n'ai pas fait grand chose j'ai repris ce que j'avais vu sur internet, mais c'est cool, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour du dessin d'imagination en tout cas je suis fan de ce studio qui a sorti des jeux avec des directions artistiques de folie.</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis un peu en retard (désolé) ^^ cette fois c'est sur model et comme je n'était pas inspiré j'ai suivi une des idées donnéesimg20170604_00462023.jpg.

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ratée le coche por le jour 2 (pas taper du coup je me rattrape sur la jour 3:

 

Alors on commence avec la croquis pour la partie 2:

 

bataille.jpg

 

Et le W.I.P de mon painting perso:

 

Babayaga4.jpg

 

Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , petit dessin dans le jardin des plantes lors de l'IRL Paris avec @sighne (petit coeur pour l'IRL.. c'est trop meugnon) @sevgants et @miki entre autres

 

20170604_005631.jpg

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...