Aller au contenu

Jour 4 : 04 juin


Ameya

Recommended Posts

Yop,

 

@lucius

 

L’ensemble me semble bien respecter la photo de reference. Le clocher derriere est un peu trop gros et peut etre pousser un peu plus les arbres notamment a droite de l’image.

 

@marine-lopez

 

Coule comme character design, le corps est bien construit dans l’ensemble avec peut etre des jambes un peu courte. Le character en imposerai un peu plus avec des jambes plus longue, genre une tete et demi de plus.

 

@gadou

 

Tres bonne ambiance. Par contre je trouve que les les arbres en arriere plan ont un flou trop prononce

 

Voici mon etude d'apres photo pour le speed du jour, toujours en 1heure environ

 

 

 

jour4.png

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@h4ck-studio Oh quelle ambiance ! peu de temps comme tu dis mais très efficace.

 

@lmxl même chose, j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse de ton painting.

 

Voici ma participation du jour (la suite de ce que j'avais commencé hier) je me suis inspiré du personnage de Spartan pour le cours dessiner un personnage en entier. La suite plus tard.

 

Mur-1.png

 

Mur-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38, héhé bien vu pour le collier: je n'avais plus le temps pour ça si je voulais terminer pour aujourd'hui, et puis je l'aime autant sans sa quincaillerie. Bien sympa ton démon! :)

 

@mnami, merci! Tu as eu bien raison pour ton étude aujourd'hui, j'aime beaucoup et le rouge lui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde voilà le deuxième painting que j'ai fait :)

 

@kabouto-bravo : j'adore ton dessin, le contraste est bien géré et on peut inventer toute une histoire

 

@ethilfy63 : ton croquis est rapide mais bien fait ^^

 

@h4ck-studio : ton painting est vraiment pas mal malheureusement je trouve qu'il y a un peu trop de brouillard au niveau du personnage et du sol ce qui est dommage car on a envie de voir un peu plus d'arbre

 

bille-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04-1.jpeg

 

<span class="post-user-username">@kabouto-bravo</span> Pas mal du tout, mais tes valeurs manquent de contrastes, et le personnage est à peine visible.

 

<span class="post-user-username">@lelamajaune</span> Superbe la voiture, par contre l'anatomie et les proprtions de la fille est à revoir (jambe trop grandes, avant-bras trop petits...)

 

<span class="post-user-username">@myki</span> Très bien réussit la bille, rien à redire, à part peut-être la partie supérieure un peu trop floue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Ma participation d'aujourd'hui : petit croquis d'une sucube (speed)

 

Croquis-demon-4.jpg

 

@myki joli ton painting ^^ il est très réaliste ^^

 

@gadou Wow, il est vraiment super réussi !

 

@lelamajaune la voiture est nickelle ! Tu devrais paser un peu plus de temps sur les détails de ton personnage je pense, mais c'ets bien parti ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cùchulainn" dans le mmo ff14 un démonn qui me plait bien ! (3-4h environ)

 

je me suis bien marré !

 

ffxiv_cuchulainn_color-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@h4ck-studio J'aime beaucoup tes effets d'ombre d'arbre sur la lune !

 

Pour moi première fois que je fais du dessin de poses ! Poses de 2min :) et là jvais faire les exos du programme indispensable :) J'ai pris en photo puis fais une capture d'écran pour que ca passe niveau poid de l'image

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-04-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos com'

 

@h4ck-studio merci !  Honte à moi mais je ne connaissais même pas le personnage !

 

@novsirion merci, honte à moi mais je n'ai encore joué à ni l'un ni l'autre ! J'ai essayé de partir sur un artwork que j'ai trouvé sur artstation.

 

@ameya et @sebastien-jan merci,  je rentre du boulot donc c'est vrai que je n'ai pas eu le temps pour un perso en entier. ;)

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza Super exercice, on dirait pas une première ! :)

 

@waid0 Waouh, c'est très réussi, rien à redire...

 

@manon-hamacher Sympa cette succube. Peut-être un petit problème de perspective au niveau des ailes (mais c'est vraiment léger). J'aime beaucoup les couleurs en tout cas !

 

 

 

Voilà ma contribution :

 

day04.jpg

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 229px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pris le thème démon , mais j'ai pas pu terminé.

demon-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post ici celui d'hier (que j'ai commencer à minuit et demi ahah) avec pour thème le véhicule militaire, une sorte de canon poser sur une lune en orbite autour d'une planète.

 

1 mois sans toucher le dessin, 2 mois la tablette (je sais, pas bien) je reprends difficilement ahah, pas voulu pousser plus loin, les couleurs sont assez approximative, le design un peu bancal, la compo est hyper meh, gros manque de contraste, mais bon, je me fait plaisir et j'ai le démon à faire aussi :p.

 

Jour-1-military-vehicule-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la com

 

@myki Joli boulot sur la texture ! Bravo !

 

@arcange brrr ! pas envie de le rencontrer ton démon ^^ belle ambiance !

 

@manon-hamacher Sexy la succube ^^ as tu utilisé une reférence pour la pose ?

 

Allez pour moi ca sera croquis a partir de diverses refs :

 

Monktain.jpg

 

Bonne soirée :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nayla merci c'est gentil :) ton dessin est trop chou !

 

@kattz  je te trouve dur avec toi même ! Moi j'aime beaucoup ton travail des couleurs et des textures, la compo est sympa et le canon réussi ! (juste le pied du canon à droite qui pourrait ne pas avoir le bon angle pour porter la structure selon moi mais jsuis loin d'etre une pro!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-lopez , l'effet de loupe c'est que j'ai dessiné en live dans mon quartier et j'ai pris une photo pour montré ce que je dessinais. C'était pas facile avec le vent qui soulevait la feuille que je devais tenir en même temps que je dessinais (^)_(^)

 

@lmxl , je prends note de ton conseil (o)_(o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

@ryu-nosen oui. En fait comme je suis une bille en anatomie, j'utilise un logiciel 3D pour créer des poses et je les utilise comme références :) ca me permet de vraiment pouvoir faire la pose que je veux et de prendre le coup de main en recopiant l'anatomie de mon mieux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius alors il me semble bien réussi car sans savoir que c'était l'effet recherché je m'en suis tout de suite rendu compte! Félicitations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour le jour 4.

 

@josuao, pas mal, j'aime son expression. Il faudra penser à booster les contrastes et retravailler les bijoux pour qu'il prennent mieux la forme du bras.

 

@kattz pour une reprise c'est vraiment cool! Belle association de couleurs, design simple mais efficace,  le côté texturé donne de la force à ton painting. Par contre effectivement la compo gagne à être retravaillée

 

@ryu-nosan jolie pose, attention à la machoire qui est un peu bancale et à son poing gauche qui devrait être bien plus gros (perspective, raccourcis, etc.)

 

A mon tour. J'ai opté pour un torse! Notez son visage extrêmement détaillé et gracieux.

 

lel.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le thème d'hier, personnage de l'égypte antique, la déesse Maât:

 

Challenge2-Maat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé aujourd'hui je n'aurais eu le temps d'absolument rien :

 

Classique-post-14.jpg

 

@ryu-nosan C'est très bon, la pose est sympa (un peu classique peut-être, le mien ne l'est pas moins^^), juste pour t'embêter : revoit peut-être un peu le visage (le menton, les sourcils et peut-être la hauteur des oreilles) et le difficile raccourci de son bras gauche (ss oublier son bracelet). Le résultat est déjà super, la ligne est propre (même si je sens ton trait encore un peu fébrile je ne saurais dire comment, je n'arrive pas à faire des lines aussi propres), tu peux directo passer à la couleur ou aux valeurs si tu le sens. J'aime aussi bcp la façon dont tu as traité le torse, il me paraît excellent niveau proportions.

 

@kattz ton auto-critique était déjà fait. J'aime assez les couleurs malgré tes dires et du coup j'ai hâte de voir le démon. Je trouve ça très bon, sauf le côté pas fini, passe peut-être un peu plus de temps dessus (j'ai pas honte avec mon post :s )

 

@josuao le design de ton démon est assez classique mais je le trouve réussi. Il y a des pb d'anatomie et ce n'est pas grave puisque c'est plutôt stylisé. J'aime bien l'expression que tu as retranscrite. Un point important à modifier rapidement : augmente le contraste. N'hésite pas à passer plus de temps sur tes dessins, tu n'en seras que d'autant plus content ! Je vois aussi que tu as commencé à donner du volume à ta bête, n'hésite donc pas à faire des exo de volumes et à regarder la vidéo de spartan sur le sujet (exo hebdo 41). Continue !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Pour moi aujourd'hui, ce ne sera "que" l'exercice hebdo finalisé :

 

43-Sam_2-copie_cut-copie-1.jpg

 

 

 

@hypophyse hahah j'Ai ris pour le visage :) manque de temps? Sinon ton travail de volumes sur le torse est super chouette!

 

@stellarinaldo wow ton étude est déjà pas mal avancée! Hate de la voir demain!

 

@kattz pour une reprise c'est deja pas mal éblouissant! Courage pour la suite ^^mais ça revient vite!

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tete.png

 

Salut à tous,  aujourd'hui une étude d'aprés une tête en terre que j'ai chez moi, vite fait ce matin, encore beaucoup de progrés niveau lisibilité des volumes et modeler les ombres

 

@stellarinaldo  : bien joué ça s'annonce bien, hâte de voir la suite

 

@ryu-nosan  : bon croquis, après j'ai l'impression que tu aurais pu faire le poing devant nettement plus gros, il doit être aussi large que le genoux à mon avis

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...