Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 5 : 05 juin


Ameya

Recommended Posts

Super challenge, j’espère que cela portera ses fruits pour tous ceux qui le feront :)

 

@tyfflie : t'as compo est bien cool, ce côté épique du voyageur qui regarde au loin j'aime bien. Juste les contraste que je trouve pas assez prononcé ;)

 

@lmxl : très bonne idée le totem des 4 éléments, j'aime beaucoup le rendu du feu ! Ça fait pas mal film d'animation.

 

@pascal-singy : les 2 premières sphère sont super bien faite (j'aime un peu moins les 2 autres que je trouve plus détaillé mais un peu moins réussi) la bille est ma préféré :)

 

 

 

Petit rough/study de fuji san :

 

quick-fuji-study-2.jpg

 

Bon j’ai 4 jours de retard mais c’est bon je suis lancé, à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos remarques @graig @lmxl et @tyfflie ! Et oui, je pense pousser l'illustration et la finir o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon wip (ça me prend un temps fou bon sang...), pas mal de lasso et de brush dur.

 

paysage-2-1.jpg

 

 

 

Encore du taf sur la ville au milieu, j'espère avoir fini la mise en valeur demain mais comme je ne dessine pas à temps plein en ce moment c'est difficile.

 

@graig j'aime bien le style utilisé et le médium pareil pour la forme de tes éléments ça fait très bande dessinée. C'est juste dommage mais je pense que tu n'as pas encore fini on ne comprend pas trop comment s'agence le chateau sur la gauche. Et je pense que la colline derrière la tour va être amélioré avec des ajouts de végétation et ou d'éléments d'architecture? Ou alors un pré rempli de moutons ou de vaches?! ^^

 

 

 

Pas mal pour l'étude de texture (un truc qui me rebute énormément) @pascal-signy ça manque cependant de volume que ce soit dans les textures et dans la sphère en elle même, ce n'est peut être pas ton but.

 

 

 

<span class="post-user-username">@lmxl Hâte de voir le résultat final, en tout cas j'aime beaucoup comment tu as représenté le feu avec les cercles et les couleurs sont top.</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu Égyptien Ra. Inclus le défi de la semaine: Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris.

 

d%C3%A9fi-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais que j'en ferai 2 pour me rattraper du 1/2 que j'ai fais alors voilà. Un papier et un digital, attention les deux pique les yeux xD

 

J'ai bien foiré mon portrait, j'ai tendance à faire des yeux trop petits. Après les cheveux c'est pas du tout ça. En plus, les cheveux blonds pour le moment j'arrive pas xP Bref on fera mieux la prochaine fois. Bon après j'avoue j'ai essayé de le faire sans faire attention aux proportions (la méthode d'un tuto que je valide pas du tout) Désolé pour la qualité de l'image :x

 

portait-papier-7.jpg

 

Sinon, j'en ai profité pour faire l'exercice de la semaine, ça faisait un bail que j'avais pas fait de speedpaint et bouh que c'est vilain ><. De base je l'avais fait en gris, puis j'ai tenté des couleurs via incrustation et j'ai donc gagné un succès en faisant un dessin uniquement en valeurs de gris xP Bref une heure pour arrivé à ça

 

Speed-paint-jardin-f%C3%A9%C3%A9rique-grSpeed-paint-jardin-f%C3%A9%C3%A9rique-1.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza : Ouais je pense que je vais le finir un jour ^^

 

@hypophyse : Merci, c'est bien vrais que le ponts font une répétition pas sur que je les garder dans la compo final. Et pas mal du tout ton paint, je me permet juste si c'est pour une bannière j'allongerai un peut plus l'image :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! J'ai pas pu finir mon étude couleur d'hiers du coup je mets ce que j'ai partiellement fait + une nouvelle étude en crayonné. Je me rends compte que j'ai vachement plus de mal avec la mise en couleur qu'avec le croquis donc quand j'aurais finis cette étude je ferais les suivantes en noir et blanc :).

 

cute-bear-2.jpg

 

femme4.jpg

 

@Omnomuliz je suis totallement fan de tes brushes *O* Ton painting est très joli.

 

@Samaele Maginifique! J'adore.

 

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs!

 

<span class="post-user-username">@neoflip</span> Ton pistolet est très réussi par contre je pense qu'il manque des valeurs de gris, c'est un peu timide sur les ombres et les lumières et ça donne un rendu qui manque un peu de contraste je crois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié les koopains.

 

@omnomuliz  j'aime bien le rendu de ton étude, je trouve juste dommage que t'ai pas utilisé un autre brush pour le rendu des nuages ^^

 

@endorphine ton illustration va claquer quand tu l'auras fini. J'ai hâte de le voir :D

 

@guilz il est stylé ton Ra :D Il aurait été encore mieux avec des valeurs supplémentaires sur le visage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine ton digital painting progresse bien je trouve :)

 

@koopix ton jardin est magnifique. Il y a juste le rayon de soleil de droite qui me fais bizarre. Peut être un peu trop grand je sais pas trop.

 

@guilz ton dieu est très réussit, bravo !

 

Pour moi, ce sera deux dessins aujourd'hui. La mise en couleur du démon d'hier et un DP sur les 4 éléments :

 

diablotin-mimi.jpg

 

les4%C3%A9l%C3%A9ments-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz super sympa, les valeurs de gris n'enlève rien à la qualité de l'illustre ;)

 

@koopix Je ne le trouve pas si mal ton portait en fait, il y a de bonnes bases :) Pour ta deuxième illustre, j'ai tendance à la préférer en gris.

 

@tania on voit que ça progresse, après je trouve l'ombre du bras gauche un peu trop vaporeuse. Sympa le deuxième sujet !

 

Pour ma part, pas trop de temps aujourd'hui, alors c'est pas fou fou, mis à part la cerise sur laquelle j'ai passé un peu plus de temps (encore une fois, que je suis contente d'apprendre à utiliser plusieurs brushes au lieu d'un !!!) :

 

dessin-du-jour-05-06-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un exercice du programme... il commence à me gonfler, mais progresser, cela passe aussi par faire des tâches qui nous plaisent moins. Demain, le speed pour se détendre !

 

challenge-4-wip-2-exo-lasso-3.jpg

 

<span class="post-user-username">@koopix portrait pas mal, effectivement de petits soucis d'atanomie mais il y a aussi des qualités, notamment les niveaux de gris. Pour le digital painting j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé plusieurs calques, du coup cela manque de profondeur, notamment au niveau des rais de lumière.  <span class="post-user-username">@guilz</span> très sympa ton Horus. Les proportions tiennent la route ainsi que l'anatomie. La lumière donne un bel effet. Petit bémol : l'ensemble pourrait être plus fin. Mais bien sûr on a un temps limité en en faisant un par jour ! <span class="post-user-username">@endorphine</span> J'aime beaucoup ! L'ambiance est chouette, le château et l'environnement en général claquent ! Je suis plus sceptique par rapport au placement de ton personnage avec la faux. J'ai l'impression que la composition gagnerait en force si tu la plaçais plutôt en bas, ou en tout cas moins dans un angle comme ça (pense à la règle des tiers). Ce n'est que mon avis, n'hésite pas à en prendre d'autres ! </span>

 

Bravo à tous les challengers ! On lâche rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! tellement rapides que j'ai commenté les mauvais paintings ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite recherche sur le bois, je continue ça demain :)

 

05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les painting je me dit qu'il y a vraiment un gros niveau pour certaines personne bravo a tout le monde et je trouve pas grand chose a dire d'autre ^^

 

Pour ma part voici ce que j'ai fait aujourd'hui .. :)19022633_464429413905206_1460253307_o.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation d'aujourd'hui,une idée en cours que j'ai essayé de pousser un peu plus loin. :)

 

tank-wip.jpg

 

@ludokb Super cool ton painting ^^ j'aime vraiment comment ta fait tes arbres en arrière plan. Je trouve que la tortue ne semble pas intégré dans le decor, un peu comme un auto collant mais ce n'est qu'une impression. En tout cas elle est très bien faite ^^

 

@nazahel Tu as vraiment bien rendu les textures, bonne continuation!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@omnomuliz Très sympa ton rough, belles lumières. @steeve superbe ! bravo ! @shaose Magnifique ! C’est impressionnant ce que tu arrives à faire en 30 min en termes de composition, de couleurs et de valeurs. Très inspirant ! @regart-de-vie @kevinbvt Je compatis camarades ! J’en suis au même point que vous et je trouve cet exercice assez décourageant. ^^ @stellarinaldo Très chouette. Les cheveux sont top ! @valirod très belle composition, hâte de voir ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz Ta pose est sympa, et tes proportions sont bien justes . En accentuant ta lumière et en mettant des hard light je pense que ca aurait donné un bon contraste :) tes hard sur le sol rendent super bien

 

@koopix pour ton crayonné peut être que tu aurais pu accentuer tes contrastes, genre sous cou et sur la partie droite. c'est vrai que faire une blonde dans un study en noir et blanc c'est vraiment pas simple. Pour qu'on comprenne qu'elle est blonde, il faut que toutes les valeurs du reste du corps soit juste pour donner un sentiment de clarté

 

Pour tes paintings je te conseil de travailler avec des brush plus hard . Tes ambiances sont cools.

 

@tania, dommage que tu n'ai pas fini c'était bien parti, attention aux contrastes ^^

 

@jhuu c'est super bien, bien hard comme j'aime , dommage tu ai fait passer tes vagues dans l'eau en dessous du reflet de tes fleurs, normalement le reflet aurait dut être aussi ondulé ^^

 

Sinon voici mes études des deux derniers jours , merci pour vos futurs retours

 

blackgirl-2.jpg 014-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci d'être là de nouveau au rendez-vous ! Pas encore eu le temps de regarder les 6 pages de ce jour déjà remplies ! Car après mon gros lâchage d'hier au lasso sur les amours bucoliques de Leonardus... ben une fois posté mon DP d'hier après midi je suis retournée sur la montagne... Ho hisse !  5h hier soir, 11h aujourd'hui... !  Et ça y est je poste enfin  pour aller manger quand même maintenant !

 

Pas fini bien sûr, tous les reflets et vagues de l'eau du lac restent à faire, les cailloux de la rive aussi, et puis les finitions bien sûr !  Mais ça y est je suis rassérénée car j'ai enfin compris le truc et du coup ça commence à aller nettement plus vite ! Ce que j'ai mis le plus longtemps à comprendre aujourd'hui c'est comment faire la brume sur le sol du premier plan à gauche... mais une fois que j'ai eu trouvé le truc,  je me suis régalée à atténuer tout ce qui était trop fort à mon goût d'un seul coup de brush blanc très épais (2000pxl)  et très transparent (20%) bon je n'ai pas encore le vocabulaire tip top pour expliquer mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire ! Et tout à l'heure, mon p'ti frichti avalé, je viendrai regarder vos créa du jour et les commenter ! :-)

 

 

 

05-06-2017-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour moi, un petit "jardin"

 

jardin-2.jpg

 

Je m'excuse au dessus si je commente pas, j'ai pas beaucoup de temps ce soir :) mais vous avez fait de super travaux :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour le retard voici ma participation pour aujourd’hui

 

sketch-04-17-09-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05.jpeg

 

<span class="post-user-username">@laelle</span> Superbes tes études, je suis fan !

 

<span class="post-user-username">@moki</span> Très joli, mais ça manque un peu de perspective atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pas foutu gd chose aujourd'hui niveau dessin, il va falloir que je m'y mette plus sérieusement, je le finirai demain je pense qu'il est pas trop mal parti, mais j'ai mis plus de deux heures et demi pour ça et ça m'inquiète ( :s ) :

 

Challenge-ete-post-5.jpg

 

@ludokb Je la trouve très sympa cette grenouille (zen aussi oui). C'est bien fait et tout. Je pense à deux petites choses qui devrait améliorer ce paint : ton décor est à contraster un peu plus, et les traits m'embêtent un peu, en général soit tu en as partout soit nulle part et là il n'y en a que sur la grenouille (c'est plus un choix perso en fait là mais ça amènerait de la cohérence) En tous cas c'est bien les proportions sont bonnes et le résultat est joli, bravo !

 

@nazahel Encore toi tiens ! C'est toujours très bon, j'ai même l'impression que tu t'améliores déjà, ma préférence va aux bois clairs. Si tu veux aller plus loin dans le traitement du bois il y a ce vieux tuto en anglais de jesus conde qui m'avait bcp plu :

 

@djuu bravo excellent bluffant, au début je me suis dit "mais que veux tu que je commente ? il est parfait son truc ! " et puis j'ai regardé un peu plus et je te dirais qu'on voit le trait du croquis à certains endroit. Mais bon je l'ai essayé le jeu du cow boy et de la cow girl, c'est un véritable enfer pour moi. Donc bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 En effet, je le trouve vraiment bien parti ! ;) Parfois on cherche longtemps une compo et puis le reste vient naturellement. Je pense que l'important c'est que tu aies appris des choses en le faisant. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

 

@romaindp Comme d'habitude c'est splendide. Je serais curieuse de connaître ton procédé !

 

@arcange J'adore ! J'aime beaucoup les couleurs, elles apportent vraiment du cachet à la réalisation.

 

Quant à moi, je me suis remise sur un DP que je traine depuis bien trop longtemps. Je ne suis pas certaine pour la couleur de ses cheveux. Toutes les critiques sont les bienvenues !

 

manga.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...