sebjan 0 Posté(e) 15 juin 2017 @erissera, on reprend nos habitudes de minuit passé, good ;). Il est chouette ton personnage. Les yeux me semblent bien. Ce qui parait perfectible ce sont les ombres du corps, par exemple au niveau de la fesse, la jonction avec le sol pourrait être plus foncée: tu as bien poussé l'ombre sur le mollet, mais la fesse et le dos devraient être à peu près pareil (à la lumière réfléchie par le sol près). Aussi si la lumière vient d'en haut à droite, le flanc droit devrait être plus ombré, parce que caché par la cuisse et le bras droit. Bref, je crois que si tu ombrais et fonçais d'avantage le dos / flanc / fesse / cuisse droite, ça ferait ressortir le visage qui me semble bien ombré. Un petit détail au niveau de la cheville droite, je verrais bien l'ombre de la bosse un peu plus en arrière. @mangetapomme, jolis coups de brush, il est au top ce chat (je les vois tous comme ça moi ;)). @novsirion, yes, ça progresse (héhé, un jour je l'aurai!) @mnami, gros boulot depuis hier, c'est cool! Yop, voilà ma tasse terminée, et maintenant au dodo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 1,804 Posté(e) 15 juin 2017 Le squelette pendant l'heure qui me reste ce soir :< J'ai tellement pas assez de temps sur le coup que j'ai juste fait du placement pour la machoire inférieure et le corps. A continuer quoi. @mangetapomme Bon design. Les yeux en l'état et les fleurs contraste trop avec le reste. Mais ca vaudrait le coup de le peindre parce qu'il part bien. @erissera Le destin du forum qui me fait retomber sur toi avec le meme taff hahaha. C'pas si mal vu que j'me souviens encore de la précédente et j'vais pouvoir commenter en connaissant l'évolution :p En gros niveau compo c'est deja plus solide. Y'a encore beaucoup de saturation un peu partout et un manque de contraste dans les valeurs globalement (surtout que le soleil te fait un contre jour vu sa position). Les niveaux de détails sont un peu problématiques aussi. T'as énormément de détails qui ont tendance a detourner l'oeil de tes objectifs (les briques + le feuillage + la ville pourtant très éloignée). Voila, ca résume en très gros ce qui m'apparait la et c'est un commentaire relativement général. Si cette illu te saoule, passe a autre chose ca sert a rien de se bloquer indéfiniment sur une image (surtout qu'avec le temps et ton evolution tu finiras par la trouver nulle / en rire en la revoyant en comparaison du reste). Pars du principe que c'est un de tes travaux parmi des tonnes, pas le chef d'oeuvre d'une vie :p @sliv Ca démarre bien. Le pokemon a une forme ultra clean. J'le trouve fort petit par rapport a la toile vu que c'est la seule reference de taille. Sinon le truc qui est le plus a corriger c'est la toile. Aucune araignée ferait une toile aussi aléatoire :p C'est ultra structuré et architectural comme objet. Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pelletier 3 Posté(e) 15 juin 2017 Encore et toujours à la bourre... Sérieux j'espère poster qqchose de bien ce week end :( J'ai juste eu le temps de faire une esquisse : @sebastien-jan : juste bravo ! Elle est nickelle cette tasse, belle réussite ! @petignome ça part super bien je trouve. Hâte de voir la suite ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 175 Posté(e) 15 juin 2017 @petignome : Pas tant que ça, certaines toiles sont assez bordéliques et c'est précisément ce que je cherchais, je te laisse chercher sur internet mais il y en a plusieurs ou il y a un semblant de structure mais ça part vite en ca'huète. Pour ce qui est de la taille, effectivement mon Coconfort est bien trop petit, mais pour ma défence... non j'en ai pas, ma bad. Sympa ton dessin au passage. @spartan : Effectivement le plus de saturation est appréciable. En regardant de nouveau je me dis qu'un petit effet de lueur au niveau des yeux aurait pu rendre le squelette plus 'vivant' et inquiétant également. https://linktr.ee/sehep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayden Tremblay 28 Posté(e) 15 juin 2017 @arcange superbe controle de la perpective et jolie design! @<span class="post-user-username">abidaisy </span>Ses la première foi que je vois ton travaille franchement c'est vraiment cool! voici pour ma part un study de cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Lopez 0 Posté(e) 15 juin 2017 Bouuuh chui pas en avance moi aujourd'hui! Alors voilà, au marqueur, avec 2/3 loupés de colos par innatention... *autoclaque* @hayden-tremblay ça m'a l'air vraiment bien! Par contre il y a encore quelques zones floues, et je trouve qu'elle le sont vachement par rapport aux détails, ça fait un peu une "cassure" @yann-pelletier moi j'en suis fan de ton esquisse! @petignome je m'y connais pas du tout en crâne, pour ce que j'en sais ça me semble très bien en tous cas je ne vois pas de défauts :) @mangetapomme au passage, coup de coeur pour ton petit squelette trop craquant! J'adore le concept :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,541 Posté(e) 15 juin 2017 @sliv : oui carrément, bonne idée ! @aelia : ben bien sûr :p @mangetapomme : thanks! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 3,879 Posté(e) 15 juin 2017 Merci @hieronymos. C'est quoi l'effet Dalton ? ^^ Je trouve ton idée de compo superbe. Tu vas la pousser plus loin ? Merci @koopix. Celle-ci, je vais la pousser plus loin. Pour l'instant, se sont surtout des test de compo. J'aime bien tes petites billes. ^^ Merci @Aelia. :) T'en fais pas pour le jaune de ta rose. Une petite teinte saturation devrait lui redonner plus de naturelle. ;) Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TorixX 0 Posté(e) 15 juin 2017 En retard mais présent voila une études des valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruudh3223 // Zapoteck 127 Posté(e) 15 juin 2017 Dessin du jour... réalisé durant une réunion particulièrement ''pas captivante'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewa 121 Posté(e) 15 juin 2017 Et hop mon petit robot ! J'ai changé pas mal son design parce que je voulais avoir quelque chose de plus personnel. Instagram /Artstation / Facebook / Ma Galerie / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locki 48 Posté(e) 15 juin 2017 @hayden-tremblay haha ça m'a fait rire ton truc ;) je m'y attendais pas https://www.instagram.com/locki_conceptart/?hl=fr https://www.facebook.com/thomasdumey.conceptart/ https://thomasdumey.artstation.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minami 0 Posté(e) 15 juin 2017 @spartan je t'avoue ne pas me souvenir de la version moins saturée d'hier soir, l'oeil pas encore assez averti pour ça, en tout cas un régal de revoir ta compo ce matin, ça claque vraiment ! Ah et si tu pouvais ne pas nous mettre entre parenthèses... ;p @mangetapomme je vais revoir les contrastes alors, pas assez prononcés ? j'y ai passé du temps mais pas autant que la montagne, merci ;) bizarre ton problème avec la tablette, une neuve en plus :/ retour SAV direct ? En tout cas trop cool ton chat squelette flippant avec les moyens du bords ! @antoine-mouton eeeeeet pourtant j'ai fais le tris avant de l'utiliser, mais là j'avoue c'est trop bâtard pour la qualité de la rose, je sais pas ce qui m'a pris hier soir ;) @garm-managarm merci ;) @juju-goon très cool bravo ! @sebastien-jan très jolie tasse ! je connais pas encore l'exo (tu vas trop vite T_T) mais il semble clairement réussi ! @ruudh3223 haha énorme :D j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 215 Posté(e) 15 juin 2017 @steeve : L'effet Dalton (tu as classé tes personnages comme les Daltons de Luky Like^^) Merci pour la compo, oui je vais pousser, c'est un exercice d'imagination du Programme 1 de Spartan que je vais poursuivre de chapitre en chapitre. Première étape là c'est de faire le plus beau croquis possible^^. @sevgants : Merci pour le commentaire ça me conforte pour continuer ce dessin. @aelia : J'espère que ton problème d'écran va vite s'arranger. T'es super avec tous ces commentaires à tout le monde^^ Sinon mon Roméo est fini - je le laisse au stade croquis stylisé : https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/rtMedia/users/6355/2017/06/CE_j10.jpg Nulla dies sine linea. Pline l'Ancien Le monde est beau et, hors de lui, point de salut. A. Camus Me trouver - WIP - Créations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangetapomme 49 Posté(e) 15 juin 2017 Merci pour vos remarques et encouragements @sebastien-jan super ta tasse c'est une photo !!! @petignome je voulais QUE ca contraste un max histoire de coller aux thème, après réflexion, j'aurais pu lui mettre des lunettes !Pour ton Dp Ça le fait mais je pense qu'un meilleur cadrage serait bienvenue : essaies de placer ton perso a 1/3 gauche, vu la direction de son regard ca devrait rendre le DP plus dynamique. @yann-pelletier, il est bien ton personnage bonne anatomie je trouve @marine-lopez merci pour on coup de cœur, je dessine plus sur papier, Cet été va falloir car en voyage donc Ipad et papier. Joli taf en tout cas @mnami manque un peu de différence de couleur. Tu peux prendre la pipette et tester sur ta photo originale puis sur ton dp et comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valirod 88 Posté(e) 15 juin 2017 @manon-hamacher : Merci :) @beber78 : Merci, et pour se qui te dérange je pense que c'est l'ombre de la tour et du bâtiment qui n'est pas uniforme :) @nicolas-delaunay : Merci pour la remarque, j'en tiendrais compte si je pousse le paint plus loin ^^ (et se sera sans doute paillettes :p ) @mnami : Merci :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe 0 Posté(e) 15 juin 2017 <span class="post-user-username">@fura-falevan J'aime beaucoup l'esprit :D @nielk c'est magnifique @sebastien-jan elle est trop bien faite ta tasse. On pourrait la confondre avec une photo Pas d'étude de paysage hier, j'ai eu une idée de tatouage à la place. ^^ (A finaliser sous illustrator pour un meilleur rendu of course! ) </span> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 110 Posté(e) 15 juin 2017 Merci à tous pour vos retours ! Petignome Ah ah je suis bien d'accord avec toi ! Ce n'est en effet pas le chef d'oeuvre du'ne vie, mais j'aimerais pousser cette illu au max de mes capacités actuelles comme illu de référence du moment. Mais tu as complètement raison, quand je regarde mes paintings d'il y a un an (ceux que je trouvais pas trop mal), je les trouve vraiment nuls actuellement. Donc, j'espère qu'il en sera de même pour cette illustration dans quelques temps ;) Ca tombe bien, je pars en long week-end à partir de demain jusque lundi donc je vais devoir arrêter de bosser sur ce painting. On verra à mon retour si j'ai envie de le faire ou si je laisse tomber. J'ai essayé d'atténuer les détails de la ville mais je ne vois pas comment faire moins tout en continuant à faire comprendre que c'est une ville. Je pense qu'à mon retour je vais bosser sur des keyframes en valeurs pour travailler la compo et les contrastes. J'espère que ça m'aidera également à y voir plus clair par rapport aux détails. Par exemple, comment atténuer les détails des briques du muret tout en continuant à montrer que c'en est un ? sebjan merci pour ton retour sur les contrastes. C'est pas mon point fort ^^' Je pense que je ferai les quelques modifications que tu suggères :) Antoine M Ah ah merci pour le taff :p En fait, c'est son bras gauche qui passe devant son bras droit. Bon, après 1000 clicks sur line of actions, j'ai retrouvé le modèle XD Peut-être jouer un peu plus sur les ombres et les lumières pour faire mieux comprendre la situation ? Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novsirion 0 Posté(e) 15 juin 2017 @mnami : Merci, bon courage pour les nénuphars je vous rejoins bientôt :) Ta rose est sympa aussi. Tu utilise quel brush ? @aelia : Merci copine. J'aimerais ajouté un peu de petite nervure entre les grandes. Je trouve trop que ca fait trop plat ou lisse. @nielk : Superbe, je le verrais bien dans mon salon sérieusement ! Peut être les bords du fond un peu trop net non ? @sebastien-jan : Je vois pas de différence avec l'original. Superbe tasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 3,879 Posté(e) 15 juin 2017 <span class="post-user-username">@hieronymos</span>. Ha mes oui en effet. ^^ Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinbvt 0 Posté(e) 15 juin 2017 @aelia merci :) ta rose est cool aussi, dommage que ton écran a faussé tes couleurs, mais si on en fait abstraction ça rend vachement bien ;) bonne chance pour les nénuphars, je l'ai commencé y a 2 semaines et j'ai vraiment du mal avec celui là, j'arrive pas m'y mettre, j'ai l'impression qu'il m'inspire pas, et du coup je fais d'autres trucs qui me passent par la tête (les insectes cette semaine) ^^ @antoine-mouton ça va, t'as bientot fini alors, moi j'aurais fini samedi je pense ;) hâte de voir ton illustration à l'huile terminée ! @loic-kowalski-foechterle "essai de voir les masse plus en 3d pour donner un peu de volume" c'est à dire ? il faudrait que j'améliore quoi pour avoir un peu plus de volume ? :) et l'ombre portée j'ai essayé j'ai pas réussi à obtenir un truc cohérent, je ré-essaierai ce soir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine M 15 Posté(e) 15 juin 2017 @kevinbvt merci. je suis en galère pour trouver comment faire les détails sur les ailes d'une libellule xD et moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner au final (mais il me reste encore pas mal d'heures de travail ^^) @erissera ah okay. bah c'est plus clair sur le modèle. je crois que c'est parce que tu as fait le rendu métal sur les 2 bras différent qui fait qu'on a l'impression que c'est le même et donc que ça cloche. faudrait peut être qu'on voit le haut de son bras gauche que tu as caché par ses cheveux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 135 Posté(e) 15 juin 2017 @john-sawyer eh,eh merci :D Sympa ce petit design de tatoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TheAcadien Posté(e) 15 juin 2017 @ruudh3223 super la dynamique que tu donnes @lewa-lewa le robot est marrant, faut voir ce que ça donnes tout fini @john-sawyer avec certaines brushes tu pourrais directement avoir un meilleur rendu maintenant illustrator c'est mieux pour ça je poste un petit speed painting pour ma part, juste 'une reproduction' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minami 0 Posté(e) 15 juin 2017 @mangetapomme c'est vrai j'y ai pas pensé pour me corriger, j'ai tendance à faire à l'oeil nu pour m'entraîner mais je peux vérifier c'est pas bête :p merci du conseil :) @novsirion Je l'ai améliorée sur le topic d'aujourd'hui ;) Pour les brush principalement le Hard round, soft round parfois le rond soft 75, pour la couche par dessus les pétales j'ai utilisé le carré craie texturé mais moche au rendu sur ces zones et pour les feuilles... je m'en souviens plus.. soit le ink small soit le sampled brush je crois :/ j'aurais du le noter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts