Aller au contenu

Jour 14 : 14 juin


Ameya

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J"espère que vous avez passé une meilleure journée que moi. Elle s'est en effet terminée en vrille  en voulant prendre en compte les remarques qui m'ont été faites hier (sur DPS mais hors challenge) pour améliorer la rose que je pensais pourtant hier enfin terminée...!

 

Convaincue que je suis là pour apprendre, j'ai donc essayé de voir du noir là où mon écran foireux ne voit que du vert foncé pour faire se fondre enfin -comme il aurait fallu dès le départ- les feuilles dans les ténèbres de la photo...

 

Et en ayant soudain l'idée de regarder  ce que pouvait donner la photo de référence sur mon smartphone j'ai compris alors encore plus  l'étendue de la différence que je présumais entre ce que j'avais peint d'après mon écran vert/jaune et ce qui m'est apparu alors. Mais du coup pour revenir dans les harmonies colorées de la photo de référence il aurait tout fallu refaire car alors j'ai vu des bleus qui n'étaient pas présents sur mon écran ces derniers jours, ses jaunes avaient disparus, et dès que  j'ai commencé à essayer de tout  retoucher : Ouille  j'ai eu l'impression d'un château de sable qui s'écroulait sous mon stylet...! :-(

 

Bon, malgré ces dégâts je pense que cette fois ce painting n'est plus ni sale ni baveux comme cela m'a été indiqué hier à juste titre ! Ouf, il y aura eu au moins cela de gagné, mais désolée pour les feuilles ! J'ai l'impression de les avoir totalement massacrées là ! Enfin tant pis il me reste les . jpg des jours précédents et je tâcherais de me consolerai avec ! :-)

 

Demain je passe aux nénuphars... et espère ne pas boire la tasse là !

 

Bravo à tous ici pour votre persévérance créative : elle me remonte le moral ! :-)

 

14-06-2017-feuilles-rose-reprises-et-fon

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@nicolas-delaunay : le brush dont tu parles vient du pack de Bastien Lecouffe-Deharme (dont j'adore les illsutrations au passage :) ). Tu devrais pouvoir les DL sur Deviantart si tu veux tester (elle se nomme Deharme-Inquisitor-01). Je te mets le lien ici: http://deharme.deviantart.com/art/Deharme-BRUSHES-Photoshop-CC-435479570

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@nicolas-delaunay haha ah ouais mais là  c'est pas le même level ;) mais merci pour la découverte je kiffe grave. J'étais fan de Yoshitaka Amano et il y a un truc, une sensibilité qui se rejoint. </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beber78 ça part bien, tu devrais prendre des références pour les poses et l'anatomie (spartacus,gladiator,..)

 

Le thème du squelette (feutre et vectorisation)

 

jgf.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Les couleurs sont magnifiques ! J'aime beaucoup la technique utilisée, maîtrisée, elle donne l'impression de vectoriel.

 

@aelia Belle étude ! pleine de douceur :)

 

 

 

a mon tour de poster un speed, fait a l'arraché, sur le theme du squelette :

 

squelette.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

<span class="post-user-username">@shaose</span> : Toujours un plaisir de voir ce que tu fais, pas trop de critique vu que c'est fait en 30min^^

 

<span class="post-user-username">@steeve</span> : Ca fait du bien de voir un petit peu de traditionnel. J'aime bien l'effet Dalton donné au croquis. J'ai même l'impression que l'expression change du pas très content à la fille sympa.

 

<span class="post-user-username">@aelia</span> : désoler de t'avoir gâché la journée. Par contre tu peux être fier de toi car tu as un très bon résultat malgré un écran défectueux ou mal calibré. Pour moi tu as atteint l'objectif de l'exercice. Ne stress pas si le problème de couleur ne vient pas de tes yeux mais de ton matos.

 

J'ai continué mon croquis de hier. J'ai gardé la dernière compo, finalisé l'emplacement de mes éléments. Et j'ai décidé de faire une amazone (qui chevauche mon pt'i chien tant qu'a faire).

 

CE_j14.jpg

 

Exercice-7-dessin-perso_j2-test-amazone.

 

Voilà, demain je commence à affiner la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

@pikouz juste waouhou c'est superbe je suis fan. les fleurs sont incroyables. bravo

@topelune : très beau speed painting. bonne gestions des couleurs et bonne mise en valeur du crâne

@hieronymos : cool cette amazone sur le chien? Je trouve que cette compo est sympa. Avec les couleurs ça va être top :)

 

@terndrick : je vais suivre ton painting vu que j'ai commenté hier. je trouve les placement beaucoup mieux, c'est plus compréhensible. Je trouve que si tu rajoutais plus d'orange qui soit plus diffus, le spectateur serait à la place en train de voir ce couché de soleil. Après tu peux juste tester et si ça te va pas tu laisse ainsi. Hésite pas demain à me citer pour que je jète un oeil à la version finale :)

 

Je commence le 1er exo du chap 9. Avec une petite histoire en style BD des pokemons.

 

DPS-pokemon_composition1.jpg

 

critiques en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Franchement c'est pas grave ces différences de couleurs, c'est bien d'avoir persévérer jusqu'au bout. Perso, avec un écran qui trahit sur les couleurs j'aurai pas cherché plus loin xD En tout cas, bravo et amuse toi bien avec les nénuphars ! ;D

 

@shaose elles sont vraiment cool tes illus en 30 min :)

 

@steeve Hoooo tu vas nous laisser ça comme ça ou tu vas pousser plus loin? Ça pourrait avoir de la gueule :o

 

@locki bein il m'a l'air pas dégueu du tout ce dessin. Perso, sur un sac je dirai pas non ^^

 

Bon bein on continue toujours l'exercice sur les valeurs, j'ai eu du mal aujourd'hui (sans doute parce que j'ai trop chaud et que je me suis un peu trop détendu aujourd'hui xP). Pour la deuxième étude, je plaide coupable, j'ai pipeté sur la fin. Elle est pas simple et j'ai été faible :(

 

DPS-exercice_1-valeurs2-D-14.jpgDPS-exercice_1-valeurs3-D-14-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu la cata cette étude. je l'ai massacré cette pauvre dame.

DPS_Prog-2-8-ex5-final-1920dfg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez très rapidement,

 

la suite de mon chara de hier :

 

Et%C3%A9-14-2.jpg

 

Et un rapide speed painting que j'ai repris d'une thumbnail d'il y a peu de temps :

 

Et%C3%A9-14-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, deuxième insecte de l'exo de la semaine. J'ai vu trop tard qu'il manquait des pattes à ma photo de référence... du coup j'en ai "inventé", j'espère que ça ne se voit pas trop ! Bon, il me reste quatre jours pour trois insectes... ça devrait le faire !

 

challenge-14-croquis-insecte-2.jpg

 

<span class="post-user-username">@aloysius</span> Quand je vois la difficulté de certains exercices du programme j'hésite à me lancer ! ^^ Je ne sais pas dans quelles conditions tu devais le faire, mais je pense que le problème vient surtout des proportions du visage. Tu aurais pu créer une grille ou des repères pour mieux poser les éléments (formes générale, emplacement des yeux, etc...) avec de t'attaquer aux valeurs. Mais je ne sais si c'était autorisé dans l'exercice ! Au niveau des valeurs en tant que tel, ça tient la route : le cou et l'épaule droite devraient juste être un peu plus foncés et par contre, il faudrait presque éliminer les rehauts de lumière sur le vêtements et les cheveux (quasiment noirs sur la photo de base). Bon courage, c'est chaud comme exercice ! <span class="post-user-username">@koopix</span> Je me trompe ou ils sont sadiques ces exercices ? :) Tu t'en sors très bien. Les valeurs sont globalement respectées. Le niveau de détails n'est pas le même bien sûr mais je ne sais pas si c'était le but. <span class="post-user-username">@sevgants</span> Je ne sais pas quel était le sujet de l'exercice mais tes pokemons sont très mignons ! J'ai un peu de mal à comprendre l'histoire par contre (je ne m'y connais peut-être pas assez en Pokemon !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune @tyfflie @terndrick merci pour vos commentaires, au final ça n'est pas une technique bien difficile, elle permet d'avoir rapidement des formes, des volumes et le truc c'est que les formes sont nettes. Surtout ça fait un trés bon exercice parce que tu penses vraiment en terme de volumes et de valeurs. Si ça vous intéresse y a un super masterclass de bastien Grivet sur youtube ou il parle bien de sa méthode et c'est vachement instructif : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou DPS :) J'ai pas trop eu le temps de dessiner aujourd'hui donc j'ai avancé un DP en cours, c'est le bébé d'il y a quelques jours. J'ai juste taffé un tout petit peu la langue et les ombres mais c'est mieux que rien.

 

b%C3%A9b%C3%A91-1.jpg

 

Des zoubis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : tu as fait du très bon boulot sur ta rose ! Bravo ! :-) Demain je passe aux nénuphars : tu les as déjà faits ? Sinon on se tient les coudes hein ? :-)

@colossae ; j'ai hâte de voir ce super painting fini ! Quelle est donc l'histoire derrière ? Vraiment intriguant ton personnage ! et Wovvv pour le crâne ! T'as drôlement bossé dis donc !

@shaose : Expression bien rendue ! et couleurs bien pensées ! :-)

@bhug : pas mal du tout cette compo !

 

@steeve : t'as vraiment un bon coup de crayon ! Belle galerie de portraits ! :-)

 

@locki : Je me demande bien des sacs de qoi ! :-) En tout cas j'aime bien le concept !

@sev : très sympas et expressifs tes bouts de chou !

@joscaramell : mieux tes ombres qui suivent la pente ! le côté gauche de la cabane devrait être juste un poil plus court et la base de ta maison descendre un poil sur la gauche...

Très joli le fond gauche avec cet effet de chemin qui semble partir derrière...

Perso... je crois bien à la réflexion que je me "contenterais" de toute la partie gauche de ton painting, de haut en bas en l'arrêtant à droite juste avant la cabane. J'ai regardé en mettant une feuille de papier sur l'écran pour masquer totu ce qui reste à gauche : ... superbe ! (enfin à mon goût à moi ! :-) ) Ou alors essaye aussi de repousser la maison derrière les buissons à droite, au premier plan...

@garm-managarm : toujours en progression ! C'est bien !!! :-)

@hyeronymos : T'en fais pas : j'ai apprécié la calarté de tes remarques : c'et comem ça qu'on avance : mais pour moi c'était la quadrature du cercle... bon demain espérons que les nénuphars ne seront pas de ce tonneau là car je vais travailler avec mon smartphone à côté pour vérifier les vries couleurs cette fois (Le SAV de mon écran s'arrahe les cheveux...ils doivent me rappeler ... affaire à suivre !)

Déçue de ne plus voir déjà ton Roméo mais le chien n'est pas mal ! :-)

@koopix : Merci ! Ton commentaire est très sympa et réconfrotant ! Je te reconnais bien là !

Bien partie tes études monochromes ! :-)

@topelune : Merci +++ ! Ca me fait du bien !

Et pas mal du tout l'ambiance colorée de ton crâne/squelette du jour ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : très sympa. et expressifs tes bouts de chou !

@hieronymos : T'en fais pas ! J'ai apprécié la clarté de tes remarques : c'est comme ça qu'on avance ! Mais pour moi c'était la quadrature du cercle... Bon demain espérons que les nénuphars ne seront pas de ce tonneau là ! Mais ils n'ont qu'à bien se tenir car je vais travailler avec mon smartphone à côté pour vérifier les vraies couleurs cette fois ! (Le SAV de mon écran s'arrache les cheveux...ils doivent me rappeler ... affaire à suivre !)

Déçue de ne plus voir déjà ton Roméo mais le chien n'est pas mal ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu comme tu le dis le but de cet exercice n'est pas d'être aussi détaillé que la réf. C'est surtout de l'observation pour avoir les bonnes valeurs. Après on peut essayer d'être le plus fidèle à l'image, mais c'est pas l'objectif de cet exo pour le coup ^^. Sinon je vois pas où il manquait des pattes sur ton croquis, mais j'avais remarqué qu'il y avait des "pattes" sur les "bras" de la mante religieuse o_o. Je dormirai moins con tiens xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci! Ça y est je l'ai finie, ouf. Elle est en première page de ce jour-ci je crois.

 

@aelia Merci beaucoup! Non je les ai pas encore commencé. J'ai dessiné autre chose que les exercices cette après midi pour me détendre... Je vais les commencer doucement demain, je les appréhende un peu. Oh oui, se serrer les coudes est vraiment bienvenu! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aloysius Moi je trouve que c'est plutôt un bon début. Je ne sais pas si tu utilises liquify (PS) ou équivalent, moi je trouve que pour rattraper les portraits c'est un très bon outil. Pour moi là tu as fait une bonne base sur laquelle il faut encore continuer à travailler quelques heures pour que ça y ressemble mieux. Courage !

 

@vitorre Moi c'est tes enviro qui me passionnent en général, mais pour aujourd'hui exceptionnellement je préfère le chara. J'ai bcp de mal à être très constructif dans mes com avec toi, je suis vraiment désolé, (ici comme sur ton wip d'ailleurs), en fait je vois pas trop quoi dire, je regarde j'apprécie j'apprends, c'est toujours très bien construit et comme là c'est encore à l'état de rough, ben...

 

@jhuu Ta petite mante est superbe ! Vraiment très bien faite

 

@erissera Comme tu te demandais comment je faisais mes montagnes, j'ai pris la grosse tête et je t'ai fait un petit tuto très vite fait. Je pense que ma méthode ne doit pas être spécialement très orthodoxe et il ne faut pas hésiter à s'en écarter. Pense à faire des études de montagnes que tu aimes bien (pour moi c'est Bierstadt mon préféré pour l'instant), à regarder précisément des photos de montagnes (et là tu vas voir que les miennes n'en sont pas vraiment) et comme je crois que tu utilises PS, il y a des brosses dans celle de spartan qui est faite pour ça, n'hésite pas à regarder ses vidéos d'environnement. Pour la véget je tatonne trop, à chaque fois je fais qch de différent. J'espère t'aider toi et peut-être d'autres, qui sait ^^

 

En tous cas voilà comment je fais en général, l'opacité et la taille sont bien sûr fonction de la pression :

 

Jour-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lucarne pour le jour 14 :)

 

J14.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En manque d'inspiration ces derniers temps, j'ai pris la décision de refaire une de mes anciennes (et jamais terminée) BD. Voici la première vignette, encore à l'état de croquis.

 

Note : C'est de la science-fiction.

 

14-1.jpeg

 

 

 

@vittore J'aime beaucoup le perso et son étrange créature, peut-être un peu trop contasté et les jambes pas assez travaillées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou satané feuille elle me résiste !

 

Voila l'avancement du jour. Je l'aurais un jour :)

 

rose-jour7.png

 

@yun77 : Sympa les petits conseils merci.

 

@tania : Top mimi. Je pense que tu peux encore noircir un peu sous la langue et la joue.

 

@jhuu : Très jolie croquis. Par contre je connais rien au mante mais on dirait qu'une pince possède aussi un pied :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting de 2, 3h environ. J'utilise quasiment jamais l'outil "lasso". Au final, j'obtiens un rendu... étrange... C'est pas ce que je recherchais vraiment. Mais je prends cela comme une expérience intéressante.

 

d%C3%A9fi-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu t'inquiète ça se voit pas du tout qu'il y a des pattes "inventées" ;) moi il me reste 3 insectes à faire ^^

 

@tania on commence à bien discerner les volumes, nez et front surtout, continue comme ça ;)

 

@loic-kowalski-foechterle il rend vachement bien ton insecte :O

 

J'ai continué sur l'exercice hebdo avec l'araignée. Par contre, je sais pas vous, mais moi j'y passe vachement de temps mine de rien sur ces insectes, j'arrive pas à en faire plus de 1 par soir et c'est que mon 2e ^^

 

insectes-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...