Aller au contenu

Jour 15 : 15 juin


Ameya

Recommended Posts

Du retour pour aujourd'hui, mais pas beaucoup de temps avec les logos et le catalogue sur lequel je suis...

Croquis du dessin, sur le thème de labyrinthe.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, grosse inspiration de Monument Valley (je voulais me casser plus la tête autour de "15" sur les formes du labyrinthe mais ... nan :c)

 

Pour le dessin d'hier, la mise en couleur n'est pas terminée, et je compte bien reprendre le style jusqu'au bout de Monument Valley pour ce dessin.

 

Bravo à tous !

 

 

 

sc031_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis en retaaaaaard! Encore un speedpainting:

 

Challenge10-light.jpg

 

@Shaose: je trouve que c'est vraiment magnifique ce que tu fais. Les couleurs, les coup de brush, les idées... je suis fan.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting fais en 1h à la va vite pour rattraper le retard ! Voyez donc mon puissant cerbère ! XD

 

 

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j15-Cerbe

 

 

 

@vyvyl : c'est plus une illusion d'optique qu'un labyrinthe mais ça en jette quand même ^^

 

@wisllor-pierre-saint : ça mériterai d'aller plus loin :)

 

@petignome : la bestialité se dégage très bien de ton painting. faut le finir ! ;)

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv certes il faut encore travailler sur les décors mais sur ton illu on comprend pas trop (ou tout de suite) sur quoi repose ton avion et ce qu'il y a derrière. Pour moi il est au dessus d'un ravin et il y a une grotte dans le fond. Tu as choisi un point de vue pas forcément évident donc entraîne toi peut être d'abord sur plus simple en essayant d'être plus précis et en variant les brush pour varier les textures (sol, feuillages, etc...) quitte à faire des études aussi ;) et bravo pour réussir à insérer des pokemon sur tout tes DP ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je poste encore en dernier il faudrait que j'aille me coucher plus tôt :p

 

Je continue encore inlassablement ma rose, ca me prend beaucoup beaucoup de temps, j'espère pouvoir en voir la fin ce week end mais vas falloir accélérer la cadence ^^

 

J'espère tout de même que ca m'apprend des choses d'y passer autant de temps ;)

 

15_06_WIP_rose.jpg

 

@vyvyl Pas mal comme concept, ca me fait plutôt penser aux objets de Penrose par contre ;)

 

@samaele J'adore vraiment l'ambiance et la gestion des couleurs bien joué!

 

@khl Il ferait presque peur ;) Pas mal le rendu des poils pour un speed!

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sent mal:(  jai vraiment manquer de motivation jvou promet demain je mi met pour vrai!! voila ma crotte pondu aujourd'hui!! :0ASDASDAS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv merci pour ta remarque, mais je la comprends pas vraiment, juste des aplats de couelurs par zones tu penses et de l'herbe plus détaillée devant par exemple ? ou se sont le mélange des trois couleurs qui te gène ?

Peut-être pas assez de profondeur ?

@sebastien-jan lol j'en sais rien du tout ^^  par la forme ça me fait penser au avion kamikaze des japonais, mais ce n'est qu'une supposition sans grande conviction ^^

Le temps passe vite mais l'essentiel est de bien assimilé, moi je me met surtout pas la pression sur ça ^^

@vyvyl ahha j'ai capté direct Monument Valley ^^ très bonne idée pour le thème en effet !

@khl-khl j'adore :D trop bonne idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt je pense que c'est une bonne idée la lumière réfléchie.  Après je pense que ça me gênais car l'arrière plan est complètement blanc. Avec un fond et un plan sur lequel la coccinelle serait je ne réagirais pas comme ça 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je n'ai pas eu le temps de commenter du coup je vais répondre à ceux qui m'ont commenté^^

 

@victor-pks : pour l'ambiance je cherche encore, j'avais fais quelque chose sur le croquis phase 1 mais je sais pas ... mais t'inquiètes pas il y aura.

 

Pour ta peinture en valeur c'est bien, les branches rendent déjà bien. Je sais pas si c'est un oublie mais il manque juste les deux antennes au criquet.

 

@sebastien-jan : Merci pour le commentaire. Super si la mouche te fais peur c'est le méchant^^ En tout cas ton commentaire et ceux d'autres m'encourage à avancer sur ce dessin! merci.

 

Je pense que c'est tout bon pour ton dernier exo du chap1^^ ahah moi j'ai mis 2 mois à le faire et la plus d'un mois sur le chap2, mais la progression est au rendez-vous donc du tout bon.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos, merci, et oui j'ai hâte de voir évoluer ton dessin!!

 

@petignome, merci pour le commentaire!

 

@mnami, tu as bien raison, c'est un marathon et il s'agit de trouver le bon rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@vittore</span> C'est très beau, y'a une vrai ambiance je trouve.

<span class="post-user-username">@locki</span> c'est superbe, la pose est cool :D

<span class="post-user-username">@neiyko</span> je les trouve très réussi, les couleurs sont belles

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> je trouve que les contrastes juste. Enfin je crois ^^ Sur mon écran en tout cas ça ne semble pas trop forcé.

<span class="post-user-username">@pakal</span> on dirait de la 3D oO

 

Pour ma part je continue mon étude des paysage en valeurs mais je me suis attaqué à un trop gros morceau.

L'original :

g_liulian_digital_painting4.jpg

Donc résultat pas folichon.

1er essai

day15.jpg

2 essai je me suis dis que j'allais décomposer l'image en un croquis en fait

day15-wrong-line.jpg

Puis j'ai triché (pas bien ) j'ai réajusté un peu les traits :

day15-line.jpg

Et j'ai ré-attaqué les valeurs, mais c'est vraiment encore trop complexe pour moi :/ Je vais essayé de trouvé plus basique finalement comme image de base

day15-wrong-linestart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaah y a des paintings super chouettes !! Du très lourd !

 

@colossae @antoine-mouton Oui pour le moment il n'y a pas d'ombres ni de repères au sol qui donne l'impression du crash de l'avion. En fait, je vais m'attaquer à l'avion, sa couleur etc… et revenir au sol ensuite, avec des herbes, de l'ombre et des débris sous et autour de l'avion (avec un sillon aussi) mais également avec plus de lumière. Bref, j'en ai encore pour quelques heures ^^ Vraiment très sympa tes insectes, j'aime particulièrement ta libellule et le travail de transparence de ses ailes !

 

@kookkie Impressionnant ton début d'étude, hâte de la voir terminée :)

 

@spartan @aelia Merci ! Pas d'orage en vue, mais je le finirais quand même ^^

 

@neiyko J'adore l'étude et les couleurs de tes troncs, c'est très doux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : merci à toi! :) pour répondre à ta question, je travaille quasi essentiellement en niveau de gris sur ces paintings. J'ajoute la couleur à la fin en jouant avec les calques de courbes de dégradé / niveaux / courbes etc.

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio ah ok si ce n'est que le début et que tu comptes encore passer pas mal de temps dessus ça devrait le faire ^^ et merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome héhé ça fait partie d'une de mes sources d'inspiration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele J'aime beaucoup ta palette de couleur en quelques coup de brushs il y a une bonne ambiance qui ce dégage !

 

@galactiix Super bien parti, le rendu des feuilles est très propre :)

 

@vyvyl Monument Valley ! super cool comme jeu ^^ hâte de voir la suite, si tu arrives a retranscrire cette palette super simple mais diaboliquement efficace !

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité TheAcadien

J'ai repris mon speedpainting d'hier et y ai rajouté une géante avec des ombrages c'est pas super mais je trouve les cheveux stylé alors je mets ça là :)

 

 

 

@john-sawyer ne te décourage pas pour les paysages, c'est mieux de commencer par des plus simplistes puis attaquer des truc plus badass

 

@lewa-lewa ça devrait être super une fois l'illu finie mais fait bien attention à la pesrpective ^^

 

@hayden-tremblay c'est des cheveux ou un chapeau que ton perso a ? Sinon motiver aller :D

 

 

 

Landscape_g%C3%A9ant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : Merci beaucoup ! :D

 

@raza: Merci ! contente que tu aimes :)

 

@spartan: Merci spartan ! Très jolies tes études, j'aime beaucoup celui de droite !

 

@marine-lopez: Merci, effectivement la petite fille à sa langue qui sort un peu, mais même sur la photo c'est pas évident de comprendre le mic mac donc j'ai eu un peu de mal à le dessiner ^^' Pour l'étude j'avais vérifier le positionnement des yeux normalement c'est à peu près bon, après elle incline la tête alors peu être que je l'ai pas bien rendu ce qui donne une impression de décalage :/. Bien ton croquis ! la position du pied droit me semble un peu bizarre (trop de profil, le faire un peu plus de 3/4 je pense) , courage pour la suite, je te souhaite de le reussir comme tu le veux !

 

@mangetapomme: Merci pour le coup de coeur ! Très sympa ton affiche (?) par contre je sais pas si la police du bas est la mieux, question de lisibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton: merci pour ce retour, comme je n'ai jamais pris de cours de dessin j'ai pas vraiment concience de ce dont je suis capable ou non et il y a beaucoup de chose que je peux bien sortir une fois plus ou moins par chance mais qui ne vont pas passer en temps normal, je profite pas mal de ce challenge (qui arrive à me motiver) pour m’entraîner et voir ce que je peux faire. Pour cequi est des brushes effectivement j'essais déjà de m'habituer à deux ou trois qui me plaisent assez sur le rendu mais je vais essayer de varier un peu plus oui. Qu'est-ce qu'une étude ?

Pour les Pokemons effectivement je me suis dit que ça serait amusant d'essayer de les intégrer dans un des thèmes de chaque jours et du coup je les faits dans l'ordre, mais des fois c'est pas simple.

 

 

@mnami : effectivement j'ai eu du mal à mettre des mots sur mon impression, je pense que pour essayer de simplifier mon idée le détails de chaque brindilles d'herbes à tendance à perdre le focus, d'autant plus que l'avion lui est abordé de façon plus grossière et floue, après c'est pas sur que le problème vienne de là, mais les détails de chaque brindilles me donne une impression moyenne ne gros. Par contre je n'ai pas vraiment de solution, ce n'est clairement pas quelque chose que je maîtrise, je pense qu'une solution à tenter serait de faire plus des nuances de couleurs grossière sans trop de détails et à quelques endroits plus ou moins aléatoire rajouter ce détail afin de faire un rappel sur la valeur de cette couleur en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore merci du conseil (-_-) et belle ambiance pour ton painting (o_o)

 

@gtpix merci, et je n'ai pas prévu de mettre en couleur, c'était pour m'entrainer (-_o) Ton illustration est pas mal et j'aime bien les couleurs utilisé (o)_(o)

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv je veux bien croire que ce n'est pas facile d'intégrer les pokemon à chaque fois :D

Il ne faut pas trop miser sur la chance en dessin ^^ tu pourrai peut être suivre les cours sur DPS pour connaître les bases déjà (bon le hic c'est que c'est payant...) ou sinon regarder des tutos. Il y a un lien vers un blog pour apprendre à dessiner dans l'onglet "ressources" je crois ;) Et les études, il y en avait une récemment à faire en exo hebdo sur GoT : tu prends une photo (ça peut être n'importe quoi : tiré d'un film, sur internet) et tu la reproduis sur photoshop mais sans utiliser la pipette pour prendre la couleur et bien sûr sans décalquer le dessin. Bref tu t'aides uniquement de tes yeux ^^ et ça va t'aider à bien comprendre les volumes, les couleurs, la pers, les ambiances, l'anatomie etc... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...