Aller au contenu

Jour 16 : 16 juin


Ameya

Recommended Posts

Ma quatrième bébête de l'exo hebdo : un scarabée rhinocéros (avec DPS, je progresse en dessin... et en entomologie !). J'ai essayé un autre rendu (mes trois premiers étaient en lignes claires). Demain je termine !

 

challenge-16-scarabe%CC%81e-rhinoce%CC%8

 

@patsab J'adore ! La composition est efficace. Les ailes au top, avec ce côté maternel et enveloppant. L'anatomie des chevaux est bien respectée aussi (peut-être juste l'épaule de l'antérieur droit qui ne me convainc pas tout à fait), même si bien sûr, c'est un premier croquis pas encore détaillé. Mais quel début impressionnant ! J'aimerais vraiment voir l'illustration terminée, avec un ciel vertigineux en arrière plan ou quelque chose du genre... je m'égare ! ^^ <span class="post-user-username">@arcange</span> bluffant ! rien à redire : lignes superbes, compo au top, perspective maîtrisée... Je ne vais pas te dire de le mettre en couleur donc je m'arrête là ^^. <span class="post-user-username">@lucius</span> petit croquis rapide mais convaincant. Tes flamands sont bien rendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hieronymos hmm je vois pas trop où tu veux en venir en terme d'univers mais je suis curieux de voir ce que ça va donner

 

qg.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et bravo, y'a encore de beaux dessins et on tient le rythme du challenge :)

 

@pikouz : bel encrage, ce serait intéressant de le voir en digital

 

@jhuu : belle bête :) la texture est bien rendue je trouve, bien joué

 

@koopix: c'est pas mal, aprés ce qui ne va pas sur ton cône et cylindre c'est que ta lumière n'est pas droite, elle est arrondie en haut et en bas, du coup l'effet n'est pas bon, il faut que ta lumière soit droite de bout  en bout

 

pour ma part, j'ai fait ce portrait qui m'a pris l'aprés midi, il m'a bien fait galérer quand même le bougre

 

sashaGrey.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Oui moi aussi je préfère celle de gauche ^^ Oui j'ai bien compris qu'il se croisait, ce que je voulais dire c'est que quand on regarde la partie basse (en noir) des becs il n'y a pas vraiment de "séparation", j'ai presque l'impression de ne voire qu'un bec, celui du flamand de droite. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Mais peut-être que je chipote trop et que c'est la fatigue qui me fait cet effet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma chère et tendre rose. Je sais pas si je referais une passe sur les feuilles. Demain si tout va bien on fait une passe sur les pétales :.

 

rose-jour8.png

 

@pikouz : Très bonne gestion des ombres et des hachures. C'est efficace !

 

@pikouz : Superbe rendu du volume et des textures je trouve.

 

@koopix : Je vais pas pouvoir dire grand chose, je suis une bille en ombre et lumière :). Ça me semble vraiment bien !

 

@aelia : Ça sent vraiment le beau rendu artistique tout ca. Pour le fond je ferais un calque tout noir dans les tout premier calque. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci du compliment. Fais attention ton écran doit être mal réglé tes couleurs sont forte saturées. Je sais pas si je suis le seul à voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_2579.jpgIMG_2581-1.jpgIMG_2580-1.jpg

Bon c'est vraiment histoire de dire que j'ai fait quelque chose... mais là on sent bien mes restes d'insomnie de la semaine ><...

@hellebore c'est mignon, mais pourquoi verte? xD

@novsirion Très jolie ta rose. Manque un tout petit peu de texture sur les pétales, mais c'est vraiment pour chipoter.

@maxoon Très beau portrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.PNGsdsdsdsdsds.png

 

Ban voilà pour le jour 16  3h j'en suis pas hyper contente vu que j'y ai pas vraiment travailler plus que ça et non fini du cou désolée j'ai pas trop pu dessiner en ce moment donc je n'ai pas envoyer bcp de digit , merci les amis , a dmain pour un nouveau j'espere que j'enverrais pas après demain mdr^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou j'adore ! belle avancée depuis hier, hâte de voir la suite :)

@nielk ouuuhhh ça sent le combat ça ! j'adore l'ambiance, très réussi bravo

@garm-managarm très belle rose !

@gtpix :D

 

Trop de belles créas et de coup de coeur pour citer tout le monde, le niveau est très lourd.

 

@hellebore jolie silhouette de licorne, mais j'ai un doute sur la couleur, elle a l'air mal en point la pauvre.

@fura-falevan ton 1er perso louche (c'est ouf je repaire que ça en ce moment °o°) J'aime beaucoup le dernier ! il me fait penser à un autre perso ... mais là je vois pas...

Voilà pour moi ce soir, j'ai commencé l'exo des nénuphars et c'est dur !!! @aelia tu avais raison ,vraiment pas simple de dissocier les couleurs...

j'ai essayer de travailler par touche. Mais vraiment pas simple du mélange de couleurs, du flou, du reflet sans vraiment en être, je sens que ça va se finir comme la montagne cette histoire XD

photo_exercice_lasso311.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guilz , c'est très jolie tout de meme bravo , q'utilise tu comme brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeelllooooow Non non, j'ai pas raté le fabuleux thème du jour... Toujours présente pour les poneys ! :D

<span class="post-user-username">@guilz très beau ce lion ! j'aime bien le style. attention tes herbes ne sontp as pointues au bout !</span>

@hellebore chooouette une licorne malade :D

<span class="post-user-username">@arcange je suis admirative, j'aimerais bien avoir la patience de faire ce genre de dessin et encrage ! Tres bonne perspective.</span>

<span class="post-user-username">@patsab  ooooowww adorable <3</span>

<span class="post-user-username">@maxoon j'aime beaucoup le style net de painting que tu emploies, ça rend bien pour le visage! </span>

Dites coucou au plus kitchissime des paintings :

 

 

 

pegasusvslicorne2.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seerah Merci ! Pour le brush j'utilise "Nouveau brush 2 texturé" du pack de Spartan.

 

@topelune Merci à toi ! Pour les herbes, je suis d'accord, Le rendu est mal fichu. Demain, j'essaierais de revoir tout ça. Ce lion mérite un peu plus de soin. PS: Superbe ton dessin. Fait avec références ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boule de cristal en une 20aine de minute. Pas vraiment inspiré aujourd'hui donc je peins plus pour le principe.

 

16-6_boule-de-cristal.png

 

<span class="post-user-username">@topelune</span> Bien ! Une différence légère entre les deux chevaux aiderait comme ils sont pas exactement au meme plan dans l'image.

 

<span class="post-user-username">@mnami</span> Très tres propre et on voit deja les lumières se placer. Les formes sont biens. Rien de spécifique a noter au stade ou ca en est mais ca part bien. :)

 

<span class="post-user-username">@seerah</span> Le format d'image est peut etre un peu trop serré. La comp a l'air bonne mais mériterait plus d'espace je pense. Le fond a un rendu et des couleurs sympa qui file un petit coté tradi :p Le griffon a une pose pas mal mais l'anat dérange (le corps du lion et la patte d'aigle cachée en particulier). Il faudrait probablement durcir tes bords sur le griffon Pour qu'il soit bien le centre d'intéret en avant plan ;p

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 painting par jour franchement... pffff pas même le temps de jouer à Bloodborne ! Qu'est ce qui m'a prit de relever ce défi stupide ! Je vous hais les mecs XD

 

Voilà pour moi... un Pégase qui se barre et qu'on ne verra plus JAMAIS et j'aimerais bien en faire autant lol

 

Sérieux, j'ai l'impression que si je m'attaques à quelque chose de plus compliqué que ça, je vais m'y perdre pour de bon donc je reste dans la simplicité !

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j16-Pegas

 

 

 

@mnami : Courage l'ami, le chap 1 c'est le plus chiant de tous, après c'est une vrais promenade de santé ! ;)

@seerah : Voilà un griffon fort sympathique, j'ai l'impression que tu utilise le noir à 100% dans tes valeurs, si c'est le cas il faut éviter ça à tout prix. Sinon sa patte avant droite mériterai d'être un peu plus pliée et détaillée, et la montagne en fond plus désaturé pour créer une perspective atmosphérique !

@guilz : J'ai l'impression que ton lion a tout le corps enfoncé dans le sol et que seul sa tête sort XD Je pense que c'est du à sa taille par rapport à l'herbe du premier plan. Il faudrai peut-être voir ce que ça donne soit en le rétrécissant un peu, soit en ne montrant que les sommets effilés des herbes (peut-être les flouter aussi) et aussi peut-être reculer un peu la crinière au niveau de la gorge car j'ai l'impression qu'il a avalé un oeuf d'autruche XD.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune : non mais sérieux ! Arrêtez de poster vos painting de ouf sinon je vais pleurer (en fait je pleure déjà) XD

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia et @Raza. Vos lotus partent bien ! Courage. ;)

 

<span class="post-user-username">@hayden-tremblay</span>. Ton visage est très réussi !

 

<span class="post-user-username">@hieronymos</span>. Ta perspective est bonne pour moi. ^^

 

@Tyfflie. Ton visage est très prometteur. Tu vas le terminer ?

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune, c'est trop beau! (comme d'habitude hein?) J'adore, tu vas me convertir aux licornes :). Et merci pour tes commentaires!!!

 

@mnami, Yes, les nénuphars! Ils sont aussi une sorte de montagne à eux deux, mais plus colorée :). Tu es bien partie, courage!

 

@seerah, bien ton painting, au plaisir de voir tes prochains dessins ici!

 

@hellebore, moi je l'aime ta licorne! :)

 

J'ai essayé de coller au thème du jour: "boule de cristal" pour ma part. Je me suis bien amusé. Je vais prendre gout à dessiner d'imagination avec tous les thème et la super dynamique ici!

 

juin-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune j'aime beaucoup ton painting, tu as bien géré la lumière. Je suis pas un expert en anatomie chevaline mais je trouve rien à redire ^^ J'ai voulu en faire un aussi sans rentré dans le kitch ahah mais j'ai abandonné (pour le moment en tout cas). et ça va il y a bien pire que toi niveau kitchissisme :P

 

@mnami courage tu es bien partie ;)

 

@seerah tu ne veux pas le pousser davantage ton digital painting ? en travaillant plus la crinière et la fourrure sur le corps et les jambes ? les ailes sont plutôt réussi alors je serai toi je pousserai le reste jusqu'au même niveau ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que j'ai passé la journée a essayé de faire un digital painting en rapport avec une thème d'hier et d'aujourd'hui sans succès j'ai continuer un dessin que j'avais commencé sur une femme steampunk. Il me reste encore beaucoup de travail et plusieurs choses à corriger (notamment son chapeau).

 

steampunk-woman-concept.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais faire vite et j'ai pas réussi, mais bon voici mon cimetière de bateau totalement pas fini parce que pas le temps.

16-6.jpg

 

 

Ps : désolé je fais pas de commentaires ce soir, je vais essayer de prendre le temps de les faire demain, ça et peut-être finir ce dessin parce que j'y ai quand même pris du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

WIP speed painting d'un grand nom du film de samurai Toshiro Mifune

 

toshiro-speed-painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...