Aller au contenu

Jour 16 : 16 juin


Ameya

Recommended Posts

Hop, c'est parti pour le seizième jour !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Cimetière

Thème 2 :  Licornes et Pégases

Thème 3 :  Boule de cristal

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette troisième semaine, les défis sont :

Mettre des lunettes à un personnage

Ajouter un élément de couleur rose et très saturé

Perspective à un point de fuite

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting, courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour la communauté :)

 

Steeve que dire ...  Le blanc de la paupière inférieur un peu trop épais. Il y a un trait bizarre qui pollue le sourcil. Mais c'est juste pour la forme ce que je dis :)

 

Nouveau paysage. Je démarre avec un croquis pour changer.

 

Montagne-antartique.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@steeve Il est très chouette ton oeil, et ton personnage aussi :)

 

@joscaramell C'est sympa mais on arrive pas à distinguer le premier plan des autres plans.

 

J'ai eu le temps de finir un petit painting pour un projet !

 

les-corbeaux.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon début et le reste est avenir...

 

1606Boule.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz.d sympa le concept

 

@steeve bon coup de crayon :)

 

Suite de mon sketch d'hier, je m'arrête la pour celui-ci bien qu'il est loin d'être fini; et passe à un matte painting en espérant réalisé quelque choses de bien

 

perspective.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou : Le croquis envoie du pâté! j'adore ce style un peu "cartoon", les arbres sont très sympas et originaux; Hate de le voir en couleurs!

 

@neuf150 : joli, mais un peu vide pour l'instant, à toi de voir ce que tu pourrais y ajouter pour capter l'oeil du spectateur (personnage en fond qui regarde la boule, fumée ou vision dans la boule, bref, ce que tu veux)

 

@aliz.d : sympa, mais attention à la répétition qui se voie trop! Essaie de modifier quelques elements sur chacun pour que ça se voie un peu moins.

 

De mon côté, après les études de pieds l'autre jour, je suis passée aux mains. Toujours incapable de faire des mains correctes sans modèle. 2 mises en couleurs rapides, j'aime bien ce résultat un peu "dur".

 

Challenge-ete-16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse merci pour ton commentaire, les mains que ta réalisé son cool, on ressent le volume pour chacune d'entre elle alors que c'est loin d'être facile à faire. Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude sur les visages aujourd'hui, esquisse d'ombres et gribouillages :D :

 

jour16.jpg

 

@hypophyse beau travail d'étude !

 

@gadou que dire ? tes lines sont très belles et ta pers aussi, peut être la pers de la petite maisonnette en bas à droite qui ne suit pas le reste ?

 

@neuf 150 attention le motif paraît trop plat par rapport au support qui est comme un cône coupé, cela manque de volume maintenant.

 

@aliz-d je reste perplexe, j'adore ton painting, le graphisme des arbres, les tonalités de ton fond et sa matière, la disposition des corbeaux,mais... il manque du travail sur tes corbeaux, c'est trop "jeté" soit c'est simple (l'oeil) soit c'est brouillon (le corps) il manque une harmonie dans cela, donne un côté plus graphique à tes corbeaux pour les plumes et la queue est plus longue si je me trompe. Il n'y a pas grand chose à faire, mais ça vaut le coup de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou je suis vraiment fan (bon le mot est un peu fort) c'est cool. Tu penses le mettre en couleur un jour

 

 

 

@hypophyse Du bon boulot comme ton étude de pied ;)

 

 

 

@aylaura pas mal ca manque un peu de contraste mais les proportion sont plutot juste.

 

 

 

Les quelque paint que j avais de retards... Tous d'une durée de 30min... à finir apres le defis... maintenant j arrive a faire du sal avec un "bon" rendu mais pas du "propre".... J'ai été touché par la grace divine sur le squelette :) Speedpaint30_16-Carcasse-davion.jpgSpeedpaint30_17-Squelette.jpgSpeedpaint30_18-Cimetiere.jpgSpeedpaint30_19-Widow.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aliz.d. Sympa ta compo des corbeaux. :)

 

Merci @gadou. J'adore ton décors. Belle ambiance !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse elles sont cool tes mains, ça me fait penser au style de Sinix si tu connais pas check sa chaîne YouTube c'est de la bombe je suis méga fan de son style

 

@aliz.d haha cool j'aurais mit " Les Corbeaux croissent" petit jeu de mot ^^ ok je sorts

 

@gadou wow très classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 16 ! De jolis paintings les amis :)

 

@steeve : à 3h du mat, je pense ne plus pouvoir voir les défauts. je rejoints josscaramell pour la paupière. sinon, j'aime beaucoup ces petits croquis au HB :)

 

@joscaramell : ton dessin est bon. essaie de ne pas partir sur une couleur trop saturée quand tu commences à peindre. parce que tu risquerait de chercher des tons encore plus lumineux et saturés. essaie avec un gris-bleu (R 126, V 152, B 200)

 

@aliz.d : simple, efficace, graphiquement intéressant.

 

@neuf150 : les formes sont bonnes. il faut ajouter un peu de volume à la boule. c'est du cristal, pas du verre dépoli :)

 

@gadou : très bon graphisme. rien à redire. j'attends de voir la version colorée.

 

@hypophyse : ça a déjà été dit, mais je les aimes beaucoup tes mains :) les couleurs choisies sont top.

 

@aylaura : les visages sont très expressifs et les postures à droite sont vraiment intéressantes. tu comptes les mettre en couleur, ou bien les laisser comme cela ?

 

@loobo : j'adore tes noir-et-blanc ! de forts contrastes, et même si les formes sont peu détaillées, on devine de suite ce que c'est. bien joué :)

 

Allez, voici ma boule (de cristal) réalisée en 30 minutes d'après modèle. Il en manque 6 pour ceux qui savent de quoi je parle :)jour16_boule_de_cristal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Super cette boule, beau rendu de matière !

@loobo : J'aime beaucoup le deuxième et le dernier pars bien ! Je compatis, c'est chaud parfois de passer le stade du rought...

@aylaura : Très sympa, j'aime aussi beaucoup la pose avec la main en l'air, bien dynamique :)

 

Pour moi, ça a été une journée de painting de m****. J'ai rien réussi de ce que je voulais faire, du coup, de guerre lasse, j'ai changé de compo et fini en speed. Y'a des jours où ça veut pas --'

 

Ma base :

 

j16-1.jpg

 

Comment ça a fini :

 

j16-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> tes mains sont nickels. J'aime beaucoup la mise en couleurs.

<span class="post-user-username">@gadou</span> Ça avance bien, le design général est cool.

<span class="post-user-username">@steeve</span> le visage est trop bien fait. L'ombrage que tu as fait rend vraiment bien.

 

Étude de paysage encore :) plus simple cette fois.

 

L'original

08809940d40530bfdb457d7a60466657.jpg

Resultat

day16-2.jpg

Bon je suis pas très juste sur les proportions à l'oeil nu. Mais pour les valeurs je suis content. Je pense que comprend la perspective du décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai du retard, vu que j'ai pris connaissance du challenge hier, Voici donc ce que j'ai fait, Pour le crane, j'ai finit en speed, le temps me semblait long et je voulais pas trop m'attarder dessus, et pour le labyrinthe, je continuerais demain, mais j'ai aucune idée de comment le texturer ^^

 

 

 

Jour-1-6.jpg

 

Jour-2-test.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : Chouette étude de valeur! :) Pour les proportions, je ne vois rien d'étrange... ^^ Pour les valeurs, j'ai un doute par contre pour la voute du ciel que j'aurai vu un poil plus sombre et sur la rangée de forêt juste derrière le gros rocher de droite que j'aurai quasiment vu aussi sombre que tes valeurs les plus sombres de ton rocher (mais un choya plus clair quand même parce que sinon, on aurait un problème pour voir les contours... J'espère que c'est clair. XD). Après, je ne suis pas sûre à 100% de ce que je t'écris là. J'avoue ne pas à être à l'aise avec les études de valeurs de gris à partir d'une illustration en couleur. En tout cas, ça reste vraiment du bon boulot. :)

@ameya : Ah oui! Y a un décalage entre le premier painting et le final! XD J'aime beaucoup le final! :) Le 1er painting avait aussi l'air intéressant mais c'est parfois mieux de revoir la composition si on bloque trop. Rien ne t'empêchera de réessayer le 1er une autre fois. ;) J'adore le dégradé de ton ciel sur l'image final! <3

@gtpix : Superbe boule de cristal. :) J'aime aussi beaucoup l'ombre que tu as fait!

 

De mon côté, je continue mon entrainement mains-pieds mais les pieds, ça commence à bien faire alors je retourne aux mains! XD Les références pour ces études proviennent du site line-of-action.com. La paire de main à gauche et la main du milieu ont chacun été réalisé en 5 minutes et la paire de la main de droite en 10 minutes :

Jour16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon painting du jour, c'est la rose de l'exercice 3. Elle est fini.

 

rosefini.jpg

 

<span class="post-user-username">@gtpix</span> superbe ta boule de cristal ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Cool l'ambiance de ton speed :D Je connais ça, mon painting final est toujours complètement différent de ma base et partir en freestyle parfois ça fait du bien !

 

@gzanto> Pas mal le crane, je pense que tu peux accentuer l'ombre derrière le crane et pourquoi pas ajouter une ombre portée comme si il était posé.

 

@berylowl Bon croquis, essaye de lâcher encore + ton bras quand tu dessine pour avoir vraiment quelque chose de dynamique !

 

@garm-managarm Et ben c'est du bon boulot sur cet exo !

 

Aujourd'hui j'ai essayé de travailler un peu + sur l'ambiance (environ 1h30)

 

16-06.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk : j'adore l'ambiance ! Tu m'as même inspiré, je vais tenter un truc du genre demain.

 

@garm-managarm : Joli boulot l'artiste ! tu as même bosser la texture, GG.

 

@berylowl : très bien :) Je prévois d'en faire aussi le mois prochain.

 

De mon côté rien d'incroyable aujourd'hui, juste une rapide étude de pose.Il y a plein de choses à améliorer encore mais je m'arrête à environ 1h :

 

Jour-16-1.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière version du wip de l'infini entre 50 et 60h environ entre recherche modif et tout le bazar qui va avec. En tout cas j'en suis vraiment fier et c'est assez rare mdr. J'espère avoir de nombreux retours et conseils pour finaliser les derniers détails ou des choses que je n'aurais pas vu. J'aimerais vraiment l'imprimer alors toute critique est bonne.

 

wip-5-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki pas besoin de regarder qui a posté quand je regarde l'image je reconnais direct avec ton style.

 

@nielk pareil que pour locki on reconnait tout de suite ton style tu utilises pas mal de brush texturé non?

 

@spartan cool la pose t'as fait ça en tradi ou c'est un brush spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques jours que je n'ai pas posté, et oui j'étais en train de passer à la couleur pour mon photomontage "mille", 1000 abonnés. J'en ai donc profiter pour finir le travail, enfin il reste toujours quelque chose  à faire (texture et détails sur les buildings, affiner le ciel/ nuages/ fumée/ particules/...) mais bon je décide de m'arrêter là, et de passer à autre chose.

 

Je me suis pas mal pris la tête, enfin de compte, pour passer à la couleur. J'ai attendu trop tard je pense. J'ai dû reprendre tous mes calques un par un... Mais bon, de toute façon j'ai pour habitude de revoir tous mes calques histoire de les peaufiner un par un.

 

Je poste la Hd dans ma bibliothèque et la vidéo sur mes autres pages, pour les curieux. Merci beaucoup pour tous vos commentaires pendant le process, chose que j'essaierai de renouveler ici.

 

Toujours du très bon, on voit que certains progresse très vite. @Gtpix Rooo yes, du sacré bon boulot (les reflets et différences de teintes) pour les fans de DB et @Christophe , mamamiaaa !!! Chapeau, c'est une belle pièce. J'aime beaucoup les couleurs et les formes. Beau boulot les artistes ! ;)

 

1000-Abonn%C3%A9s-FINAL-720p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...