Aller au contenu

Jour 16 : 16 juin


Ameya

Recommended Posts

Oh @tyfflie ce portrait est magnifique ! Félicitations vraiment ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

@audrey : Pour 25 min tu as bien avancé. Le point de vue bas augmente l'oppression de la scène je trouve.

 

@beber78 : on comprend l'illustration, dur d'en dire plus sans la référence.

 

@aelia : c'est bien de poster l'avancée de tes exercices^^. Le nénuphar est super bien commencé. Attention, ton fond noir est sale^^... a moins que c'est voulu. Sinon tu as débuté l'eau j'ai l'impression qu'elle est noire sur ta peinture alors que de mémoire elle est d'un bleu foncé.

 

A mon tour j16^^:

 

Alors j'ai trouvé ce qui me tracassé depuis deux jours sur mon croquis : la perspective. J'ai essayé d'arranger ça, mais j'aurais vraiment besoin des cours de la Partie 2 du Programme de Spartan sur ce coup (bon le temps de finir la première, aller dans 8 mois^^).

 

Hier:

 

Exercice-7-dessin-perso_j3-1.jpg

 

Ma perspective (qui vaut ce qu'elle vaut^^):

 

Exercice-7-dessin-perso_j4perspective.jp

 

Voilà ci-dessous le croquis plus lisible (aller demain l'environnement puis les lignes final au propre):

 

Exercice-7-dessin-perso_j4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ak47</span> Merci ! Je pensais pas faire la colo au début mais je me dis que faut bien s'entrainer.

 

<span class="post-user-username">@vittore</span> Je sais pas pourquoi j'ai pensé a Rafiki dans le Roi Lion en le dessinant, probablement le bâton qui m'a donné cet effet là. Ah les raccourcis et moi ça fait 10, déjà que je galère pas mal avec les jambes et les bras. J'ai du le redessiner au moins 10 fois ce bras mais je trouvais ça toujours bizarre. Merci pour ton retour ! Je verrais ce que je peux faire avant de faire la colo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré @hieronymos ! Mais je n'en suis qu'au début ! je nettoyerai tout une fois tout fini...et je n'y suis pas encore ! Je n'arrête pas de reprendre les bords etc...alors si à chaque fois je dois rectifier le fond .... :-( je n'avance plus !

 

Comment gères tu donc toi le fond ? Moi je le peins autour des "masses" avant de tout commencer pour me rendre compte du rendu des couleurs contre lui ..faut pas ?  Y'a une autre méthode ? Ce serait super si tel était le cas car peindre ce fond d'un noir totalement homogène et définitif c'est hyper fastidieux et  chronophage !

 

Pour tes soucis de perspective, je ne peux pas t'aider malheureusement car je suis complètement ignare (même si j'ai déjà reçu le chapitre 8 de la 2ème partie ! Mais au train où j'avance  je ne l'ouvrirai pas avant le printemps prochain au mieux ! Je pense donc dans un an car je suis d'un naturel très optimiste :-))) ( mais qui sait...il m'en faudra peut-être 2 dans le fond ! (non pas le fond noir ! :-)))

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@arnwalden Le premier j'apprécie beaucoup !

 

@tyfflie Très réussi j'aime beaucoup :)

 

Bon voila après 2 jours sans avoir touché à la tablette a cause du bac, j'ai eu le temps ce soir de faire un petit croquis ^^

 

J-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : je travail en sélection - je met une couleur de base sur tous les éléments du dessin (des aplats) que je garde comme sélection pour pas dépasser sur d'autre plan puis je peint sur des claques par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Très cool ce portrait ! Bonne chance pour la suite :)

 

@hieronymos La perspective a l'air pas mal, même si je n'y connaît rien, mais j'ai juste de la peine à s'avoir si ton loup est couché ou en mouvement

 

@kabouto-bravo Très sympa ce croquis :)

 

Boule de cristal pour moi (15min), j'avais envie de tester ce genre de texture que je n'avais jamais fait, pas très simple.

 

Boule-de-cristal-Jour-16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk tu m'impressionne a chaque jours!! et bravo a tous!! :)

 

voici ce que jai commencer aujourd'hui. je le finirait demain! fsdfdsdfdnhjm324.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Alors je crois qu'il parle (mais vraiment vite fait) de la baguette magique dans la vidéo sur la montagne où si je ne me trompe pas il récupère comme ça en sélection un aplat de couleur. Belle avancé, tes nénufars commencent à vraiment bien rendre! :)

 

@kabouto-bravo Joli ce sketch! La seule chose qui me fait bizarre est la bouche qui est peut-être un poli trop grande.

 

@hieronymos Sympa ton dessin, j'aime bien ce qu'il "raconte".  Je préfère ton premier rendu parce que je trouve qu'on a plus l'impression que la mouche vole (de hauteur de celle-ci) et elle semble plus ce diriger vers le personnage.

 

@tyfflie que dire... pour chipoter la ligne basse de l'oeil (quel'on voit à) gauche fait une vague qui remonte au milieu, je trouve ça un peu étrange mais c'est vraiment pour essayer de trouver quelque chose à te dire ^^ Super portrait.

 

Pour ma part je continue mes nénuphars, j'ai presque fini les fleurs du hauts, je ne vais pas chercher un rendu trop pousser, je pense tout de même encore en avoir pour 5 ou 6h:

 

photo_exercice_lasso3.1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hieronymos !  Sniff je n'ai pas bien compris mais si tu veux bien on en reparlera ailleurs car ici ça finirait par être hors sujet !  :-)  Encore merci et bonne soirée ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @raza : dis donc ça marche bien ta méthode !Bravo pour l'avancée :-) Merci pour le rappel de la baguette...je n'avais pas tilté alors  je vais revisionner cela. Moi je pense qu'il me faudra encore au minimum une  grosse quinzaine d'heures, voire vingtaine...Tant pis ! :-)  Bonne continuation à toi !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick Belle atmosphère @hayden-tremblay Top image @raza. C'est déja bien pas fini!

 

Ma boule de cristal

 

20170616_220219-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick ton blending est propre, mais je trouve que l'illustration est trop sombre, notamment le fond, on a du mal à voir ce que t'as voulu représenter ;)

 

@hayden-tremblay chouette ton personnage, y a une très bonne dynamique !

 

@raza tes pétales sont vraiment beaux ! hâte de le voir fini !

 

Hop là, moi j'ai fait une petite abeille ! Plus qu'un insecte pour l'exo hebdo ! (j'ai mis une référence cette fois @aelia ;) )

 

abeille.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza, c'est déjà bien, et je préfère la fleur de droite (-_-)

 

@hayden-tremblay je trouve ton illustration super intéressant par-contre son cou me paraît un peu grand (-)_(-)

 

@terndrick pour la boule de cristal il n'y a pas assez de reflet à mon goût (-_o)

 

@kabouto-bravo c'est pas mal, juste un petit quelque chose pour l’œil de droit du personnage comme la bouche sur la droite sont réalisé comme si on voyait de fait alors que là la tête est légèrement tourné (-)_(o) et M€#DE pour le BAC (*_*)

 

@tyfflie très jolie portrait, curieux de voir à la fin (^)_(^)

 

Pour moi c'est encore la suite du programme indispensable 2 (^)_(^) et plus sa va et plus je trouve c'est exercice du programme sympa comme ce challenge qui est déjà au 16ième jours

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-16.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'encrage, et non, je ne passerai pas à la couleurs, j'ai testé, et je ne trouve rien qui me plaise :

 

16.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug ahah merci! Jolie ta "madame soleil" ^^

 

@aelia Si ça peut te rassurer j'y ai passé au moins 3h aujourd'hui, certains pétales m'ont bien pris la tête. Je trouve les tiens bien plus réalistes :). Mais je ne veux pas trop le poussé parce que comme tu dis sinon il y en a au moins encore pour 16h... et quand je vois la tasse qu'on a à faire ensuite, mon dieu... Ce chapitre 1 j'ai bien peur de le finir dans un bon moment. Si jamais tu fais un test avec la baguette magique pour sélectionner des aplats, tu verras c'est pas compliqué, pense juste à te mettre sur le calque où ces aplats sont (ça m'a parfois joué des tours). Merci bonne continuation et bon courage à toi aussi pour la suite de l'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @raza ! Je te comprends bien pour le temps ! Merci aussi pour le rappel de la baguette : mais elle ressemble à quoi ? Je pensais la trouver dans le panneau d'outils mais je n'y vois rien qui ressemble à une baguette ! Peut-être qu'elle n'a pas d'étoile au bout comme j'aurais pensé a priori.. ! Oh la  la tout ce que j'ai encore à apprendre ! :-))) Heureusement que les copains sont là pour tout me dire ! :-))) Bon samedi  et à demain soir peut-être :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug j'aime bien ta madame Irma, dessin simple mais efficace :)

 

@kevinbvt jolie cette abeille ! Le corps est peut être un chouilla trop allongé par rapport à la tête, et l'ombre dessous n'apporte pas grand chose, l'abeille se suffit à elle même je trouve...

 

@Lucius Ah je les reconnais ces flamands roses :p L'exercice est sympa et tu t'en sors bien !

 

Bon de mon côté... le thème « pégases » m'avait inspiré, mais comme souvent quand j'ai une image en tête je n'en tire pas grand chose de bon sans passer des heures et des heures dessus... et là je n'avais qu'une grosse demie heure...

 

 

 

jour-16-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci pour ton retour! Tu préfère celle de droite juste par rapport a ses formes ou il y a quelque chose de différent au niveau des couleurs ou autres? Sympa ton croquis! Dommage que les deux becs se fondent trop l'un dans l'autre dans leur partie inférieure mais comme je ne sais pas à quoi ressemble ta référence je n'ose pas trop non plus m'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'attention @kevinbvt ! Chouette ton abeille ! La patte gauche part peut-être un peu haut non ? Mais je pense que tu ne l'as pas encore finie  car le graphime de l'abdomen dans les poils n'est pas encore tracé. Une suggestion aussi puisque j'ai la ref. sous les yeux cette fois : essaye peut-être de montrer le sens des poils hérissé en cercle sous les antennes ...ça ferait encore plus mieux bien ! :-) Bon courage pour la suite ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Ahah si elle a de petites étoiles au bout justement! Elle se trouve juste au-dessus de la pipette. De base il y a l'"outil sélection rapide", il faut laisser appuyer dessus pour voire la baguette magique apparaître. Je serais fidèle au rendez-vous! :) Bon samedi également!

 

@kevinbvt Merci pour tes encouragements! ^^ Chouette ton abeille! pas évident comme sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ouais j'ai un peu changé le sens des poils ^^ par contre pour le graphisme de l'adomen, tu parles des bandes noires ?

 

@patsab je suis d'accord avec toi pour le corps ^^ et pour l'ombre, j'ai voulu essayer, je trouve que ça ajoute quand même un petit quelque chose ;) Et il est très cool ton croquis de pégase ;)

 

@raza merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patsab bein en une demie heure c'est loin d'être dégueu :) tu vas la continuer?

 

@arcange Bha même sans couleurs c'est génial, bravo :D

 

@lucius haaa mais j'ai tellement hâte d'arriver à la partie 2 !!! Sans réf, je sais pas si c'est vraiment comme ça mais je trouve l'ombre du flamand rose de droite un peu fort. Mais si c'est comme ça sur la réf j'ai rien dit alors ^ ^"

 

Et moi, je continue toujours les exos sur les valeurs, c'est un peu frustrant de pas avoir le temps de faire un peu de créa de temps en temps, mais du travail reste du travail :v  Je trouve mon cylindre et  mon cône (surtout le cône)  bien raté quand même :s

 

DPS-1-4-ex2-volumes-basiques-D16.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups @raza, c'est la fleur de gauche que je voulais dire, et si je la préfère c'est par rapport aux couleurs et à la lumière qui donne un côté réel (-_-) et sur la photo de rèf pour mon dessin  les becs se croisent (-_o)

 

Merci @patsab :) Et je trouve la scène de ton dessin attachante (-_o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...