Aller au contenu

Jour 18 : 18 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou les loulous ! Voici les thèmes du jour 18 !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Égalité vs Équité

Thème 2 :  Station orbitale

Thème 3 :  Paysage volcanique

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette troisième semaine, les défis sont :

Mettre des lunettes à un personnage

Ajouter un élément de couleur rose et très saturé

Perspective à un point de fuite

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GUERRIER-petit.png

 

Voici mon dessin fait à une heure tardive, je suis plutot content des ombres dites moi ce que vous en pensez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AK47. Tes ombres m'ont l'air bien. ^^

 

Pour l'épaule droite de ton perso, imagine le mouvement des clavicules pour placer l'épaule plus vers l'avant.

 

Dessin en cours...

 

18.-Mermaid-Marie.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ok je vois ce que tu veux dire, merci des conseils ^^

 

pour ton dessin j'ai pas trop de choses à redire si ce n'est que j'attends le résultat final ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

@ak47 : Oui, les ombres me paraissent bien placées

 

@steeve : on sent bien le volume, j'adore le visage, beau boulot!

 

Petit alien aujourd'hui.

 

Challenge-ete-18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse Merci de ta réponse, les ombres et lumières sont super sur ton alien ! Tu l'as fait en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> pas mal ! hate de le voir terminé !

Jour 18 : ombarge loin d'avoir fini ! et proportion a revoir...

 

J18.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@loic-kowalski-foechterle</span> c'est un très très bon début. La joue droite m'a l'air de remonter un peu trop haut.

 

@hypophyse Brrr, je ne voudrais pas me retrouvé devant lui XD Très bon rendu entout cas bravo à toi ;)

 

@ak47 faut pas se froter à lui, il m'a l'air dangereux XD En tout cas ton dessin est très chouette :)

 

@steeve Très joli, je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai l'impression que la peau est polie.

 

Moi, aujourd'hui se sera un paysage volcanique (ça m'a bien inspiré ce thème ^^) Malheureusement, par manque de ressources, je ne peux pas aller plus loin :( Mais c'est déjà un bon début je trouve, je suis contente de moi :D

 

paysage-volcanique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colossae C'est vraiment cool bravo! J'aime beaucoup ton choix de couleurs, je pense que ce qui pourrait te faire améliorer c'est la compo de tes dessins ^^! Continues comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

@steeve j'adore impatiente de voir le dessin final

 

@hypophyse trop cool ton alien!

 

 

 

pour ma part un dp en cours en vue de la fin des exam j'ai un doute au niveau des mains par contre

 

une idée pour le fond ?? SVP

 

post3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve j'aime beaucoup elle à un regard un peu nostalgique , j'aurais peut être mis moins de cheveux sur la gauche pour bien montrer que la couronne est trop grande pour elle ^^

 

@aounag ouiii la fin des exam j'adore ^^ je verrais bien une belle plage en fond avec cocotiers ect histoire de rappeler les vacances qui arrivent :p

 

@hypophyse j'aime beaucoup ton alien je trouve juste le crane un peu plat à cause du sens des reflets blanc mais c'est peut être voulue ^^

 

Sinon de mon coté j'ai continué le pégase chelou ^^ entre hier et aujourd'hui voilà ce que ça donne (oui j'ai juste pas poster hier j'avais pas des masses avancé) Il me reste tous les endroits poilu ainsi que les ailes

 

garuda-2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag : Tes mains me semblent correctes. :) Peut-être pour la main droite (sa main gauche), mieux délimiter les doigts (le majeur et l'index surtout) mais rien de méchant. J'aime particulièrement le visage et l'utilisation des ombres! Le résultat est vraiment très bon! :) La zone de lumière sous le bras gauche (son bras droit) et le haut de la tenue me semble un peu grande. Pour le fond par contre, je n'ai pas vraiment d'idée, peut-être la facade d'une université ou un parc? C'est classique mais je n'ai pas d'autres idées. En tout cas, ton personnage est vraiment super et sa posture est géniale. :)

@colossae : Les couleurs pour la lave me semblent bien, peut-être varier un peu plus les tons chauds de la lave mais ce n'est pas évident. ;)

@loic-kowalski-foechterle : Tu peux réduire la taille de l'oeil droit (son oeil gauche), comme @colossae, je pense que la joue droite (sa joue gauche) me semble un choya trop haut et tes yeux sont légèrement décalés (ce n'est pas énorme). Pour le restbe du visage pour les proportions, je pense que c'est bon. Pour les ombres ça me semblent bien. ;)

 

Pour ma part, je finie cette semaine d'étude mains-pieds avec une étude de main, toujours à partir de référence du site line-of-action.com. La main et les paires de mains ont chacun été réalisé en 5 minutes :

Jour18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. @aounag, @colossae, @loic-kowalski-foechterle, @hypophyse, @ak47.

 

Pour le moment, je ne pense pas que je le réussirais. :/

 

@aounag. Ta femme est bien partie. Les bras mériteraient d'être un peu amincie et raccourcie. ^^

 

@colossae. Choix difficile le volcan. Tu l'as fait sans réf ? ^^

 

@loic-kowalski-foechterle. Tu es bien partie. :)

 

Pour placer la partie sous le nez jusqu'au bas des lèvres, imagine un ruban rouge traversant le centre du visage.

 

@hypophyse. Alien sans réf ? Il est plutôt intéressant. :)

 

Merci @oeildenuit. Il envoie ton Pégase ! :D

 

C'est vrai que l'aile du crâne rendrait bien si elle commençait derrière l’oreille. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le travail d'imagination je me remets à faire quelques études photos pour me détendre, donc aujourd'hui ce sera un début de pinguoin et de crabe bien plus dur que ce que je le pensais au passage. Ce ne sont que des débuts parce que c'est l'overdose de dessin en cette fin de semaine.

 

pinguin-%C3%A9tude.jpg%C3%A9tude-photo-crabe-1.jpg

 

@berylowl pas mal ton étude en 5min tu as plutôt bien représenté je trouve. Il y a juste sur ton deuxième croquis quelque chose qui me gêne, le métacarpe de l'index est trop proéminent peut être juste gommer la liaison entre le doigt et la main.

 

@oeildenuit super cool ton pégase! Essaye peut être d'accentuer les ombres entre les plumes pour donner plus de contraste et de volume, la liaison entre la petite aile et la tête du cheval pourrait être un peu plus poussé.

 

@aounag woow comme ça je dirais sur une plage de sable blanc avec une eau bleu cyan, je dis ça parce qu'elle est pied nue et par rapport à sa pose en mode "super cool" ^^ ou sinon dans la rue au milieu de gens habillés en costumes pour donner un contraste entre décontracté, relâché presque arrogant et le sérieux style homme d'affaire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve j'avais l'idée dans la tête et j'ai pris une rèf pour les couleurs :)

 

@berylowl merci du conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 18 !

 

@oeildenuit : très beaux volumes sur ton cheval. le blanc est très bien géré :)

 

@berylowl : top les mains. juste un petit truc qui me chagrine, c'est le contour sur les index dans la seconde image. ça perturbe un peu l'oeil.

 

@endorphine : les couleurs sont bonnes. plus qu'à détailler un peu plus et ça sera bon :)

 

alors pour moi, pas trop de temps ces deux derniers jours, donc je me suis limité à 45 minutes sur un paysage volcanique fortement inspiré du Mordor. pas évident de fondre correctement les tons bruns-rouge-range et les gris un peu verdâtres.jour18_paysage_volcanique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires du 17, je les mets de côté pour plus tard.

 

Heureusement que les cours de spartan servent à qqchose... merci pour lui. Bravo pour vos réalisations.

 

concepteur, étaler, sans couleur.

 

1806Volcan-1.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oeildenuit ça commence à bien prendre forme, mais cette aile sur la tête j'arrive pas à m'y faire comme tu dis c'est chelou ;)

 

@gtpix pas mal du tout, avec un peu d'affinage tu peux faire un truc bien stylé ;)

 

@neuf150 Je trouve que ton dessin est un peu trop chargé ça perturbe la lisibilité de l'image et je pense que tes valeurs en arrière mériteraient d'être un peu plus claire, sinon continu comme ça ^^

 

Bien le bonjour ! Alors aujourd'hui ce sera un dessin bien joyeux avec plein de bonnes ondes positives! Haha Bon dimanche! What-it-remains-SD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos créations, qui sont, vraiment cools ^^

Quant à moi, j'hésite entre le dessin avec la pierre en 1er plan, et celui sans la pierre, donc je voudrais vos avis et vos conseil s'il vous plait !

Et en dessous, un dessin sur lequel je me penche depuis plusieurs jours.

 

 

 

jour-3-1.jpgjour-3bis.jpg19349442_1357398517641472_208191438_o-1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 cela démarre pas mal, bonne gestion des tons.

 

@Locki superbe ! L'ombre de perso plus collée au pieds. On dirait qu'il flotte, ou alors c'est voulu ?

 

@gzanto belles couleurs, trop sombres pour moi. Si tu veux mettre la pierre, il te faudra la détailler car elle est au premier plan. Est-ce qu'elle apporte quelque chose à l'histoire que tu nous raconte ? Tu vois ce que je veux dire :)

 

Encore un étude de pose pour moi, avec de la couleur cette fois-ci. Dur dur ! 1h passé la dessus, je sature :)

 

etude-femme-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les commentaires du J16^^ je n'ai pas eu le temps d'y répondre désolé.

 

Je n'ai pas eu le temps de poster hier mon petit avancement donc:

 

J17 - travail sur le fond de mon croquis :

 

CE_J17_2.jpg

 

 

 

Et pour aujourd'hui J18 - le début de la ligne propre et finale :

 

CE_J18.jpg

 

Beau travail tout le monde, on tient le rythme^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et beau travail tout le monde !

 

aujourd'hui j'ai fait un exo du chapitre 3 :

 

sf-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos, beau démarrage aux traits, et courage pour la fourrure! Concernant le motif qui se trouve en haut de l'abdomen de la mouche, est-ce normal qu'il soit décalé vers la gauche? Ou devrait-il être dans l'axe de la bête (et donc dessiné plus vers la droite)?

 

@joscaramell, sympa ton étude, on voit bien les volumes ressortir.

 

@lzma38, sympa! :)

 

De mon coté j'ai commencé la chapitre 2. Je ne suis pas certain de pouvoir dessiner plus aujourd'hui alors ça sera ma participation du jour.

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-sebj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@hieronymos : toujours aussi bien tes croquis :)

@lzma38 super j'adore le perso que tu as ajouté, le reste est très bien exécuté

@sebastien-jan super ce hubble. Ne t'inquiète pas si tu ne fais pas plus, l'important c'est de faire un peu tous les jours :)

 

 

 

Petite étude pour la chapitre 9 que je n'ai pas encore terminé

 

DPS-1-9-exercice3-etude-1-gris-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...