Aller au contenu

Jour 22 : 22 juin


Ameya

Recommended Posts

Hello les loulous ! Jour 22 !!

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Montures badass (Dragon, tigre, poney)

Thème 2 :  Nature morte

Thème 3 :  Une grange délabrée

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

Un painting (ou dessin) en teinte vertes uniquement

Glisser un slip dans une de vos œuvres

Intégrer un élément en or

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rapide croquis pour le J22

J22.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du challenge après m'être occupée de l'arrivée de nouveaux pensionnaires à la maison.

 

Sur Fb j'ai vu une illustration de chatons de John Nevarez d'iamag via la page l'ascension des artistes et je me suis amusée à faire pareil :

 

jour22.jpg

 

Je ne suis pas partie dans le détail, c'était juste pour le fun :)

 

@loic<span class="post-user-username">loic-kowalski-foechterle très sympas ta perspective, cela demande à être un peu plus poussé comme croquis (lignes plus droites et lines plus propres)</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai jamais posté aussi tôt je crois xD

 

La colo de dessin d'hier, je ne pense pas avoir la motiv de faire autre chose aujourd'hui x) Y'a franchement des foirages j'ai testé des trucs qui n'ont pas fonctionné xD M'enfin pour ce dessin ça ira comme ça

 

Au vu de certains commentaires je me suis rendue compte que mon post n'était pas clair ahah, ce dessin et bien terminé, je n'avais pas de grande ambition dessus je ne compte donc pas le travailler plus ^^ Les mains et les pieds sont supposés être invisibles sur ce perso qui est en fait un demi-spectre qui maîtrise mal ses pouvoirs, et qui a tendance à faire disparaître ses extrémités sans le vouloir (oui je sais c'est bizarre, mais je n'ai fait que l'interpréter pas le créer xD) Bien entendu conseils/critiques sont quand même les bienvenus pour la suite, même si je ne les mettrai pas en pratique sur celui là :)

 

safiriabyminamiela.jpg

 

@aylaura ahahah trop chouette, j'adore son expression! Pour du pas détaillé ça me semble bien, le casque un poil mate peut-être mais je suppose que ça, c'est un détail :)

 

@loic-kowalski-foechterle aaah ces perspectives que je ne sais pas faire, qui me font mal à la tête rien qu'en les regardant... je ne saurais quoi te dire étant donné mon incompétence totale dans le domaine ^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@aylaura Sympa l'expression du chaton en min thor !

 

@marine-lopez allez c 'est bien parti faut le finir :)

 

rapide rough pour aujourd'hui :

 

scorpion.jpg

 

 

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan merci pour ton com mais euh, c'est fini xD c'est peut-être les pieds et les mains pas faits qui te font croire que c'est pas fini? (parce que c'est volontaire, le perso est suposé être un spectre avec les extrémités qui disparaissent ahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas accès à la tablette graphique pendant 3/4 jours (déménagement), je continue à travailler le traditionnel. Pour changer j'ai essayé de faire un croquis d'un animal.

 

Je vous présente Mr Magret !

 

Je vais peut être essayer de lui donner un peu de texture pour voir.

 

20170622_142251.jpgcanard.png

 

@ryu-nosan : Pas grand chose à redire à part bravo !

 

@marine-lopez : Pas mal la colo. C'est chouette. Allez courage on veut voir la suite :). Surtout avec les mains et les pieds !

 

@aylaura : Top stylé le matou. Il y a juste les moustaches qui attirent trop l'attention je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 22 les copains :)

 

bon, j'ai réussi à faire un petit speed de 40 minutes sur le thème de la monture badass. c'est pas diable, mais c'est un speed donc...

 

jour22_monture_badass.jpg

 

@loic-kowalski-foechterle : sympa la vue en plongée. hâte de voir la suite.

 

@aylaura : bien cool ce petit chaton meowwwww :)

 

@marine-lopez : avec plus de volumes sur les vêtements, ça rendra bien :)

 

@ryu-nosan : les pinces et pattes semblent ne pas être alignées. ça fait bizarre. sinon j'aime bien le concept de scorpion-tête-de-mort :)

 

@novsirion : coin coin ! oui en couleur, ça sera pas mal. par contre, juste un petit conseil : il y a assez peu de volume à cause d'une lumière trop neutre et sans ombre. essaie d'en ajouter, ça donnera plus de volume à ton canard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà 22 jours de dessins non-stop^^

 

@gtpix : en 40 min tu as super bien géré^^ bien badass mais peut-être pas rapide (quoi que en si elle suis le cours d'un fleuve à la nage...).

 

@novsirion : on sera deux à faire du croquis en tradi^^, la silhouette est top.

 

@ryu-nosan: bien vu la monture, elle se baisse par l'avant pour que quelque monte dessus? si ce n'est pas le cas, penses à la remarque de gtpix.

 

Moi aussi, pas de tablette 2 jours donc du tradi, du croquis rapide. Thème de la grange délabré, référence un photo sur le net (désoler pour la qualité - photo du dessin):

 

CE_j22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix cool comme concept :)

 

@aylaura jolie :) j'espère tu vas le continué

 

@oeildenuit ta fait super boulot

 

Pour le 22ème jours j'expérimente le lasso dans un style très enfants

 

J'ai assé surprit de la rapidité d'exécution de cette technique

 

cartoon-enfant.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé aujourd'hui j'en montre deux ^^

 

La suite et fin du cheval pégase chelou , je réfléchis à un fond pour aller avec, peut être des ruines type grecs , ça me permettrais de bosser sur l'architecture un peu :p

 

garuda-fin-transp-800.png

 

Et puis la suite du loup-garou commencé il y a quelques mois maintenant ^^ j'ai beaucoup de mal pour les flaques d'eau j'arrive pas à leur donner un rendu convenable, des idées de techniques auxquelles j'aurais pas pensé ??

 

Capture-41.png

 

@gtpix : je veux monter sur cette tortue xd elle est trop badass ^^

 

@gadou : merci ^^ je prend mon temps xd c'est pour ça . J'aime beaucoup ton petit paysage, il est simple mais tellement mignon

 

@aylaura : j'adore ce chats thor xd il est trop mignon et super bien fait même en speed

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous et merci à ceux qui ont mis des commentaires sur mes réalisations.

 

Brushs que je ne maîtrise pas mais prometteurs. Pastel.

 

2206NatureM.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oeildenuit vraiment du beau travail et très original ton cheval ! Je le verrais bien dans un décor style Asgard . Pas mal aussi ton loup-garou, pour les flaques t'as le brush water 1/2/3 du pack de Spartan avec un petit filtre ondulation.

 

@gadou super décor, les couleurs rendent vraiment bien.

 

Pour ma part, je commence l'exo 1 du chapitre sur les valeurs, j'ai peut-être visé un peu haut car ça prend beaucoup de temps ! Pour le croquis j'ai triché en le recopiant directement sur la référence, mais bon le but c'était surtout de choisir les valeurs.En tous cas c'est un super exo pour l'observation:

 

wolverine-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^,

 

Aujourd'hui je me suis fait plaisir du coup, ça me change d'hier j'ai un peu quitter les nénuphars j'y reviendrait plus tard.

 

grangefini-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oeildenuit : Super ton pégase ! Pour les flaques d'eau, je dirais que tu peux tenter de les faire plus sombres, avec un reflet clair bien marqué mais moins large.

@gadou : C'est frais comme tout, j'aime bien !

@hieronymos : Cool, tu nous montrerai ta ref ?

 

J'ai enfin fini ma cyberpunk en overpaint :

 

j20-0-1.jpg

 

j22-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde, voilà ma participation pour aujourd'hui :) :

 

japglodps.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd : Joli portrait! :)

@ameya : Elle claque ta cyberpunk en overpaint! O.O

@garm-managarm : Une pause, ça ne fait jamais de mal! ;)

 

Pour ma part, je poursuis avec mes études de rapide de poses, toujours avec les références fournies par le site line-of-action.com. De gauche à droite, les poses ont été réalisée en 5, 5 et 10 minutes :

Jour22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après un trou monumental entre mes participations (non postées mais faites pour la plus part) me revoilà.

 

<span class="post-user-username">@ameya</span> : Pas mal :) Je trouve juste que les parties métalliques manquent de réalismes et de textures. Elles ont du mal à s'insérer dans l'ensemble.

<span class="post-user-username">@weslloyd</span> : c'est du rayon et du marqueur ? Les pétales ont l'air de tombés, peut-être peux-tu leur donner un petit coup de vent pour les faire virevolter et donner un peu de mouvement à ta chevelure. J'adore les couleurs par contre.

 

<span class="post-user-username">@berylowl :  Je suis impressionnée par tes croquis. Je pense que seul le personnage de dos avec une étoffe manque de mouvement, notamment sur le tissus. Sinon c'est super.

</span>

 

Bon après toutes ces chouettes créa, j'ai honte de poster la mienne. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je voulais faire un impressionnant et majestueux dragon/murène des mers avec son cavalier. Bah j'ai fait ça.

 

defi_du_mois_rocket_22.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwl Merci ç'est gentil :)

 

@Rocket Oui ç'est bien du crayon et du marqueur et très brievement du photoshop pour la couleur rosé et gommer la partie "croquis" essentiellement :) oui j'ai voulu faire des pétales virevoltantes mais je crois que ç'est un fail :$

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rocket il faut un début à tout, n'hésite pas à te servir de références si tu bloques sur quelque chose, moi je l'ai compris que cette année et encore faut que j'me pousse à le faire mais ça change la vie :p

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

@rocket : c'est bien d'avoir de l'ambition! Mais t'en fais pas, tôt ou tard tu pourras le faire o/

 

@berylowl : c'est un très bon exercice ça! Le dernier personnage me semble avoir un tronc très long, je pense que tu peux remonter le bassin pour que le tronc soit plus court. La jambe à l'arrière et surtout le pied me semble de travers. En tous cas tu as sû garder le mouvement, c'est bien.

 

@weslloyd : joli! J'ai un doute sur ce que tu as utilisé comme médium, un mix de tradi (genre crayons de couleurs) pour la peau et du digi pour le reste? Ou bien des brushs tradi utilisés? Le rendu est très sympa, le cou est peut etre un peu long par contre.

 

De mon côté j'ai fait une étude de portrait, et tant qu'à faire autant peindre un monsieur qui grimace. C'est seulement quand je l'ai fini que je me suis rendue compte que c'était John Hurt, je l'avais pas reconnu même en passant autant de temps dessus #genius. C'est encore un peu brut, mais bon.

 

Challenge-ete-22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hypophyse Joli rendu également, j'ai déjà vu cette image ç'est super bien fait ! Alors j'ai fait le dessin dans mon carnet de croquis, juste crayon et marqueur, je l'ai scanné et j'ai utilisé photoshop pour la couleur rose, pour supprimer les "bavures du scan" , et .. recadrer après ç'est a peu près tout :p et l'ombre derriere le perso aussi avec la bavure du bas^^

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

@weslloyd chouette perso, l'effet "crayon" donne un vrai charme :) je ne sais pas si la déformation du crane est voulu? Mais si ce n'est pas le cas, la hauteur est bonne mais pas la "largeur", il part trop en arrière ^^

@berylowl très sympa tes études :) attention pour la dernière, les bras sont presque aussi long que les jambes :p

@rocket bah moi j'aime bien ton majestueux dragon des mers :) mine de rien il a une personnalité sympathique, et tu n'as pas à avoir honte! ;)

 

Ma participation du jour, j'ai essayé de me faire un avatar mais j'en suis pas satisfaite ^^ je précise que j'ai pas envie de faire quelque chose de réaliste ou détaillé mais plutôt stylisé :)

 

22-06-17.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens.J'continue ma folie des portraits.

Dessin d'une sculpture de michel ange slodtz. Papier brun A3. Dessin au crayon noir et blanc.S'ma participation d'hier et d'auj ; p

 

IMG_20170622_173854.jpg

 

michel-ange-slodtz-chrys%C3%A8s.jpg

 

J'finirai tal ou demain, avant de passer à autre chose !

J'aime bien les montures fait plus haut dans les commentaires. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...