Aller au contenu

Jour 63 : 2 août


Tyfflie

Recommended Posts

Salut les DPboys and girls ! C'est partit pour la suite du moins d'Août !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Ruelles médiévales

Thème 2 : Parapente

Thème 3 : Monocle

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

N'utilisez qu'un seul calque

Cacher un "Charlie" dans le painting :p

Monochromie

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain pour un jour tout spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je commence le thème d’aujourd’hui avec une illu de Ghibli ^.^ J'ai essayé de travailler sur un aspect plus "pictural" que d’habitude ! ^^

 

Baron9-1.jpg

 

@steeve : Ça s'améliore ! la texture de la veste est meilleur ^^

 

@pikouz : J'aime bien le style, fait attention à ta lumière, le reflet noir sur le casque, et sur l'oeil gauche me semble mal posé par rapport à la source principale ^^

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Adilas.

 

(Arf. Je suis pas le premier cette fois). ^^'

 

Le pourpoint était trop brouillon. Je pouvais pas décemment la laisser ainsi. ^^

 

Bonne utilisation des brushs texturés. ^^

 

63.-Tyrion-Game-Of-Thrones-17.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ça avance doucement mais surement à ce que je vois ^^

 

ma participation du challenge de la semaine

 

fes-3.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de faire d'autres poses dans la soirée, mais j'ai terminé le chapitre 5 avant ce matin avant d'aller au boulot.

 

oiseau3b-3.jpg

 

piou piou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : ohhhh! Ils sont trop mignons! :) Juste pour être pointilleuse, peut-être rendre ta feuille plus lumineuse (pas la peine de toucher aux gouttes qui sont supers, juste éclaircir la feuille) et aussi un petit peu plus de lumière sur la patte droite de l'oisillon de droite (dans notre sens). ;)

@pikouz : j'adore le style de ton casque! ^^

@steeve : c'est beaucoup mieux le pourpoint! :D

@adilas : Le Baron! <3 J'aime beaucoup l'aspect que tu as donné! Je trouve ces yeux particulièrement réussis! O.O Il y a peut-être les coups de brushs de son épaule droite (dans notre sens) qui jurent un peu, je les trouve différents du reste du personnage et j'ai l'impression qu'ils s'incorporent moins bien à l'illustration... Ça mise à part, ça me donnerait bien envie de revoir le Royaume des Chats. :)

 

Je poursuis mon étude d'hier (“Claude Monet”, 1872, par Auguste Renoir, peinture disponible sur National Gallery of Art) avec une nouvelle session de 45 minutes. :) Merci pour les retours d'hier! Du coup, mon sujet a pris la grosse tête aujourd'hui B) (... Pitié, ne m'envoyez pas Léonardus pour ce mauvais jeu de mot... C'pas moi, c'mon clavier qu'a tapé ça tout seul... T.T).

De gauche à droite : image de référence, étude au stade J-62, étude au stade J-63

Jour63_Evolution_Claude-Monet_Auguste-Re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Ils sont bien beaux tes oiseaux @berylowl Ca s'approche. Ca va pas etre simple pour rendre la texture de la peinture... @christophe Pas d'idées mais joli croquis. L'angle n'est pas facile.

 

Un monocle pour ma part. J'ai eu le temps de le faire en digital dans la journée. Un seul brush dur.

63-monocle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Super boulot! Un des meilleurs rendus que j'ai vu jusqu'ici.

 

@pikouz Oui, c'est un effet ombre-lumière efficace

 

Suite de mon portrait du J-62: Réalignement de l'ensemble yeux-nez-bouche plus coiffure et détails.

 

faith_2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les artistes

 

Et bien voilà je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelque chose aujourd'hui je dois avoir attraper un drôle de virus ;p

 

Voici un portrait et je vais essayer de faire plus ou moins que sa histoire de progresser plus dans ce domaine que je ne connais pas trop

 

etude-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer > Très sympa ton paint. La perspective est top.

 

@locki > Superbe! Je n'aimerais pas le croiser tard le soir dans une ruelle sombre celui-là....

 

@mandem > Ca commence à bien prendre forme. Petit bémol pour la bouche qui parait être trop en avant au niveau de la lèvre superieure, mais ça devrait se rectifier avec les ombres.

 

@bhug > il est bien, hautain et antipathique :) . Ca manque un peu de lumière sur le visage, notamment la pommette à gauche. Tu pourrais rajouter un halo de lumière dans son dos puisque ton perso est éclairé par derriere.

 

@berylowl > Belle avancé.

 

@fura-falevan > Joli travail. Le plus petit des deux oiseaux est très bien exécuté.

 

@pikouz > J'aime beaucoup les coups de brush. Super idée. Les couleurs vont bien ensemble.

 

@adilas > Ooooohhhh je l'aime beaucoup celui-là! Rien de constructif à dire. Les couleurs sont top! Les coups de brush itou!

 

@steeve > J'ai cette image dans mes references, ton paint est super, hate de le voir terminé.

 

@valirod > C'est un excellent debut.

 

 

Thème le monocle, il est très loin d'être fini mais je tourne en rond avec les couleurs, la peau et tout le reste. Je n'arrive à rien. Je le reprendrais demain ou plus tard...

 

binocle.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : l'idée est là pourtant, mais oui, parfois on se la galère sans trop savoir pourquoi... A reprendre plus tard !

@valirod : Quel beau départ ! Y'a juste un truc qui me chiffonne au niveau de la commissure des lèvres, sur la gauche du paint, où il manque un peu d'ombre pour ajuster la profondeur. Mais vivement la suite !

@locki : Allez demain tu le finis ??? Il part méga bien encore, j'ai juste buggué au début sur les spirales bleues, j'ai cru que c'était une queue car je ne voyais que la plus haute. Un simple scroll a rectifié tout ça !

 

De mon côté, je continue mes expérimentations ^^

 

j63-5.jpg

 

Avec les tests de couleur que j'ai fait dessus :

j63-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Noreth.

 

Oulà. Comme je te comprends. Ce genre de compo c'est l'enfer ! >_<

 

Tiens, peut-être que ça pourra aiguiller un peu :

 

https://previews.123rf.com/images/grufnar/grufnar1308/grufnar130800038/22008400-mujer-que-trabaja-en-una-computadora-por-la-noche-en-una-habitaci-n-oscura-con-s-lo-la-luz-de-la-com-Foto-de-archivo.jpg

 

https://www.gillesbertrand.fr/wp-content/uploads/2014/02/LENFANT-ET-LA-BOUGIE_01.jpg

 

@Ameya. Tes décors sont toujours aussi woaw !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

En coup de vent, et parce que le thème du jour était "tout vu" pour moi " rue médiévale"  : donc voici juste le 1er jet des grandes lignes  de la mienne ! En brun passage en pierre, voûté, en jaune les zones de lumière. Je le poursuivrai quand je pourrai ! :-) Bonne soirée à tous :-)

 

@ameya : bien parti alors ne le laisse pas tomber en vrille ! ;-)

 

@noreth : ah ! voilà pour le coup un monocle qui ne rit pas jaune ! ;-) Très bien vu, j'aime  ! :

 

@valirod : même virus ! quelle poisse ! ^^ mais toi t'as bien bossé ! :-)rue-m%C3%A9di%C3%A9vale-1.jpgMais toi t'as pu

 

 

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia je suis trop pourri en perspective donc je pourrai être d'aucune aide supplémentaire à ce stade :v j'attends de voir la suite :)

 

@ameya Hou les belles expériences :o je rajouterai ptete un chouia d'ombre en bas des cailloux vu la position de ta lumière quoique ptete pas en fait x)

 

@noreth ça ira avec les yeux un peu reposé, je sens qu'il sera super :D

 

Je me sens tellement minable sur cet exo (et un peu têtu sans doute). J'ai essayé d'améliorer certains éléments, le potiron était un peu fade (et je le trouve toujours fade xD), la bougie j'ai essayé d'appliquer ta suggestion @raza. Je pense que sur toute la bougie ça le ferait mieux mais j'essaierai une autre fois si l'envie me reprends (ou je te laisserai essayé de le faire sur le tien ;D). Ma tomate bein... j'ai essayé de changé quelques teintes (et j'ai oublié de les changer sur la palette...), j'ai l'impression que ça se voit pas vraiment :s. Bha tant pis, je vais sans doute passer à la suite, ça ira ptete mieux... J'ai vraiment l'impression d'être une m*rde, c'est incroyablement cool, nan nan je suis sérieux, ça veut dire que je peux encore faire mieux :<

 

DPS-1-7-exercice_2-d_63.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les challengers :D je suis contant qu'on soit nombreux à continuer :)

Belle rue médiévale @aelia La perspective me semble pas mal, et cette rue ce nomme comment ? "Rue Léonardus" :D

@ameya ta composition est réussi car guide le regard, bravo ;) Concernant tes test de mises en couleurs j'ai une préférence pour celui du milieu :)

@noreth bon courage pour la mise en couleur, et si je peux te donné un conseil, ton écran vert, il n'est pas assez translucide, et imagine que la lumière se reflète sur ton personnage comme une seconde source de lumière de couleur verte ;)

Très jolie portait @valirod et je trouve la bouche très bien réussi :)

La classe ton personnage @locki :)

@mandem c'est pas trop mal, par-contre ton oreille est trop petite, elle devrait remonté jusqu'au niveau des sourcils :)

J'aime beaucoup @bhug et c'est stylé comme une caricature ;)

@john-sawyer pour quelqu'un qui n'avait pas d'idée tu t'en sors bien et cette vu bien trouvé ;)

@berylowl c'est une bonne étude mais la main gauche me parait bizarre

Magnifiquement bien réussi cette exercice @fura-falevan :)

J'aime bien ce style version brosse @pikouz

Cela avance bien @steeve ;)

Cool cette illustration @adilas, par-contre les yeux je les trouve bizarre mais j'arrive pas a savoir pourquoi :D

@koopix je n'ai pas fait cette exercice donc je ne pourrai pas trop te conseiller, mais comme tu le dis, faut parfois passer à la suite et revenir plus tard quand on bloque ;)

Quand j'ai commencé j'ai eu une panne d'inspiration, 10 min devant l'écran à ne pas savoir quoi faire et cela a donné ce WIP d'un portrait que je continuerai en mode valeur puis après en couleur comme la dernière vidéo de Sensei Spartan histoire de sortir de ma zone de confort :) Et j'ai attrapé le virus du painting par jour, vive le prolongement du challenge :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-02.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : je kiffe ton travail. Même dans une mise en couleur rapide (combien de temps d'ailleurs ?), tout tombe juste. Je serai curieux de te voir travailler, tu ne posterais pas une petite vidéo des fois ? ;)

 

@adilas : je ne connais pas ton travail habituel, mais je peux te dire que ce painting est très pictural, tu as donc atteints ton objectif je pense. Peut-être faudrait-il quand même détailler un poil plus le fond.

 

@pikouze : très bien ce speed painting. Tu as utilisé peu de couleur, mais le relief est très bien rendu.

 

Pour ma participation du jour, je "recycle" ma participation au challenge hebdomadaire (c'est moche je sais :) ), un speed painting en un peu plus d'une heure de Laureline.

 

20170802-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas la classe ce minou ^^

 

@pikouz j'aime bien le brush utilisé et le concept est très cool

 

@ameya ouh la je connais quelqu'un qui a pris du level ^^

 

@valirod en tt cas tu t'en sors bien

 

@lucius merci ! Tu devrais checker une vidéo ou spartan présente deux brushs je sais plus laquelle c'est mais c'est le brush que j'utilise pour les line maintenant il est vraiment cool pour les croquis il est parfait ^^  en tous cas tu t'améliores c'est cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on s'attaque à l'or et à la main du roi.

 

J'adore ton taff @Locki. Tu dessines vite !!! :o

 

Tyrion-Game-Of-Thrones-18.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neoflip ^^ merci! la pour la couleur un peu moins d'1h je pense. heu une vidéo pourquoi pas je sais pas trop comment on fait mais ça ne doit pas être trop compliqué ^^ ton portrait est pas mal ça ressemble bien à la jolie Cara juste les lèvres et les narines qui je pense mérite d'être retravaillées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà chers artistes ! Je n'ai pas pu poster les derniers jours car je n'étais pas chez moi MAIS j'ai quand même continué au papier. Ce qui est assez rare pour moi, mais ce fut un vrai plaisir. D'abord critiques :

 

@neoflip : En un peu plus d'une heure c'est impressionnant. Je te conseille de faire attention à ton blending pour améliorer encore un peu.

 

@lucius : Content que tu aies pris le pli !

 

@koopix : tu es bien dur avec toi-même ! Essaie de pousser encore plus le contraste chaud/froid.

 

Ensuite jour 31/07 une copie d'un dessin original de Berserk pour les connaisseurs :

 

dessin_j1.jpg

 

Hier le 01/08 pour changer un dessin d'imagination, inspirée des croquis de Rapahel Lacoste :

 

dessin_j2.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui des choses variées, la tête masculine est partie d'une étude que j'ai ensuite transformé :

 

dessin_j3.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...