Aller au contenu

Jour 63 : 2 août


Tyfflie

Recommended Posts

@steeve C'est cool ça avance! Super ces "boutons" qui ferment son gilet mais on dirait qu'ils sont juste posés dessus car ils n'entraînent pas d'ombres ou de plis. J'aurai aussi rajouté un peu de lumière sur un ou de l'ombre sur un autre pour masquer un peu l'effet de duplication. Mais peut-être que tu as prévu tout ça pour la suite.

 

@neoflip Super pour un painting en une heure... Si on oublie que tu l'as fais en ci peu de temps pour critiquer je dirais que la bouche a un effet bizarre comme si elle grimacé et je t'encouragerai a rajouté plus de contraste pour sculpter davantage le visage qui fait encore un peu plat. Mais bon pour une heure c'est vraiment chouette parce que tu as pu travailler le visage, les cheveux et son "armure"... chapeau!

 

@lucius le trait du nez part un peu haut il devrait se courber un peu avant pour commencer a former l'arcade. L'ensemble paraît trop ovale, ondevrait par exemple voir des cheveux jusque sous ses oreilles. Si elle a la tête penché il me semble aussi qu'on devrait voir plus de son cou qui la est complètement caché par le visage. Les couettes se finissent trop en pointe et sont trop courbé on dirait un peu des cornes. Pense a la gravité pour les cheveux (a moins qu'elle ai mis beaucoup de gel) et fais peut-être quelques cheveux ou quelques mèches qui se se détachent un peu de la principale (ça suggèrera d'autant plus le mouvement). Mais je t'encourage a le continué, y mettre des valeurs comme tu as prévu sera un très bon entraînement! :)

 

@tyfflie Merci pour ton commentaire sur le récap, ça me fais très plaisir que mes efforts soient remarqués! Ça m'encourage a continué a me donner à 200%!

 

Fin de mon étude de lumière dune photo de champignons luminescent qui m'aura donner du fil à retordre car il n'y a presque que des couleurs saturés. @aelia tu les préfères cru, à la poêle ou en omelette?

 

bioluminescent-fungus03.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mandem joli portrait, ça continue bien! je trouve les pupilles des yeux assez petites en revanche et puis il y a deux petites lines sur le menton qui ne sont pas nécessaires peut être, aprés c'est en wip , bon courage pour la suite ;)

 

@ameya sympa le painting, il y a un truc que je pense que tu pourrais améliorer je pense c'est pour moi, le fait que le vaisseau soit "voilé" par l'atmosphère, si c'est ton point principal, et qu'au final on à l'impression qu'il est pas si haut par rapport au regardeur, tu devrais mettre des couleurs plus pures.L'effet de lumière avec un plus fort contraste n'en sera que plus saisissant je pense , enfin ça n'engage que moi ^^

 

@neoflip joli! ^^

 

j'ai fait un portrait de Stanley Kubrick, j'étais pas parti pour faire ça mais c'était une journée sans ^^ pas forcément hyper ressemblant, je me suis un peu éloigné du sujet en cours de réalisation

 

kubrick.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai continuer mon premier painting mais il y a quelque chose qui va pas et je n'arrive pas a le cerner !!! si c'est les couleurs qui sont trop forte, saturées ou le jaune trop lumineux enfin je n'arrive pas a mettre l'ambiance que je veux. Je continuerais demain car il y a encore plein de trucs à mettre que j'aurais du dessiner avant et pour faire des tests afin que ça me plaise. merci a <span class="post-user-username">@ameya</span> pour le conseil j'ai essayé de réduire le contraste de la lune

 

suite-nuit.png

 

<span class="post-user-username">@neoflip</span> wow en 1h c'est incroyable ! très beau portrait

 

<span class="post-user-username">@steeve</span> je trouve ton portrait vraiment beau il y a tant de détails °0°

 

<span class="post-user-username">@spartan</span> toujours aussi impressionnant !!! j'aime particulièrement la foret ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : les couleurs sont super cool je trouve, j'adore en tout cas

 

@pikouz: Il claque ce petit DP ! Joli taff

 

@fura-falevan: superbe résultat ! j'adore l'oisillon de gauche je le trouve marrant ! Dommage que les griffes de celui de droite ne soient pas aussi détaillées que celles de l'autre par contre, c'est le seul bémol que je vois

 

@berylowl: ça avance bien! pense à faire un petit point en dessous de la ligne du cil pour montrer que le regard est dirigé vers le bas et qu'on voit légèrement son oeil, et un peu plus de saturation pour la bouche. Vivement demain pour la suite !

 

@valirod: super cette étude, tu as vraiment bien chopper son expression ! le visage me semble un peu trop long ou alors pas assez large, et la ligne foncée en dessous du menton gagnerait à s'étendre un peu plus vers la droite en suivant le menton. En tout cas je le trouve bien réussi !

 

@ameya: super sympa ce paysage ! simple et efficace ! j'aime beaucoup la version du milieu (c'est celle que tu nous propose en grand non ? )

 

@koopix: sérieusement pour avoir pas mal trainé sur le forum du programme je trouve que pour cet exercice tu te débrouille bien, chacune de tes vignettes est vraiment très réussie et détaillée , j'adore ce que tu as fais avec la bougie d'ailleurs ^^ ! c'est loin d'être mauvais ou raté , mais alors très loin ! Pousse juste encore un peu plus loin , pour la citrouille par exemple tu peux aller dans du jaune pour le reflet (faut pas avoir peur ^^ ) et pour le muffin dans du bleu pour l'ombre, mais tes choix sont déjà pas mal, juste pas assez visible, ose mettre en mettre un peu plus ! Y a une jolie amélioration sur la tomate et la bougie je trouve :)

 

@steeve: ça progresse bien ! tu vas nous en faire un dp photoréaliste ma parole ! :)

 

@spartan: top tes croquis ! celui de berserk est très réussi et j'aime le paysage avec la racine plus sombre au centre.

 

@raza: omg j'ai cru que c'était la photo je me demandais ou étais ton painting XD Bon ben je crois que l'effet photoréaliste est réussi ! l'effet bleu luminescent est super bien rendu ! joli taff

 

@maxoon: très sympa ce portrait ! j'aime beaucoup le détails sur les yeux et le nez !

 

@opalafa: joli ! alors pour l'instant ce qui me dérange le plus c'est le fait que le painting soit assez travaillé (ciel mer) et que les autres éléments marront ne le soient pas autant, je trouve que ceux ci s'incrustent mal, mais c'est peut être justement parce que ce n'est pas fini. Le marront et le jaune sont trop saturé pour moi, vu qu'on est dans une ambiance assez bleu, avoir un marron (donc une teinte dans les orange) plus une jaune très saturé ça ne fait pas réaliste, vu l'ambiance ces éléments devraient être assez désaturés (surtout vu que tu as pas mal saturé la mer et le ciel en bleu violet) après j'ai du mal à savoir ce que sont ces deux éléments et si un premier éclair le deuxième . En tout cas joli travail pour l'ambiance, l'eau le ciel et la lune qui sont superbe, juste les deux éléments marron qui sont bizarre pour moi ^^' d'ailleurs pour la lune j'ai l'impression qu'il y a un liserai noir autour ça gache un peu, je pense que tu peux faire un coup de pinceau à bord flou de la couleur la plus clair pour passer sur les bords de la lune et étendre sa lumière au ciel (légèrement) pour montrer son rayonnement ;)

 

Pas mal avancé pour ce soir , j'ai changé la lumière qui colle un peu mieux je pense (plus cohérente) . Là j'ai un peu de mal à prendre du recul pour voir ce qui cloche alors je préfère arrêter la pour ce soir

 

forest6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : hannwww merciii ! C'est marrant quand même, tu aime mes enviro alors que moi j'adore tes études, dont je me sais incapable :D

@aelia : Merci toi ! Mais je compte bien le laisser tomber, là je vise du rapide juste pour expérimenter la méthode. Contente que la rue médiévale t'aie motivé, c'est un des thèmes que j'avais préparé héhé ^^ Vivement la suite go go go !!

@koopix : Moui, ça pourrait le faire, je ne me suis pas assez focalisée là-dessus ^^ Mais bon, c'est un speed que je ne compte pas reprendre :p Ta tomate me semble plutôt très bien, peut-être un chouia d'ombre à ajouter à la racine e sa queue pour dire ? Si tu bloque sur cet exo (que pour ma part je trouve réussi, même si pas parfait), tente de passer à autre chose ; ne va pas te décourager là-dessus ! Tu aura tout le temps d'y revenir si le temps et l'envie s'en présentent :p

@lucius : Merci beaucoup ! Apparemment, j'ai intégré quelques règles de compos, mais j'ai encore moyen d'améliorer ça, toujours ^^ J'ai choisi celle du milieu également ^^ C'est dur ces moment où, seul face à son écran, on ne sait pas trop quoi faire... Je compatis, c'est d'autant plus cool que tu aie réussi malgré tout à produire un croquis ! Contente que le virus du challenge soit si installé chez tant de gens, c'est super !

@locki : oO ben merci, écoutes, ça fait plaisir comme appréciation :)

@maxoon : tu n'as pas tort :p J'ai toujours un peu tendance à voiler mes éléments, par peur qu'ils choquent l'oeil sans doute. Je garde cet avis dans un coin ! Tu compte continuer ton portrait ? Il y a matière à un truc sympa je pense !

@opalafa : oui, je pense que tes couleurs posent soucis pour le moment. Je te conseille de tenter de reprendre en niveaux de gris plutôt, tu aura plus de finesse et tu pourra te concentrer sur les volumes sans perdre de temps à hercher en plus la bonne couleur. La couleur viendra après :)

@tyfflie : pas suivi, c'est une étude ? La bouche me semble un peu décalée par rapport au nez, je la décalerait un poil vers la gauche, tu en dis quoi ? Chouette choix de couleurs, notamment pour les ombres, ça va envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse séance de vidéos de cours aujourd'hui, alors j'ai à peine commencé le 1er croquis je m'arrête là trop chaud :

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-40.jpg

 

@tyfflie ouaiiis la lumière fait classe !! le cou va beaucoup mieux aussi. belle progression :)

@opalafa en fait tous les éléments semblent dissociés les uns des autres et posés sur plusieurs fonds différents. il faut homogénéisé tout ça, mais j'avoue que c'est pas évident.

@maxoon protrait très stylé ^^ j'aime beaucoup l'effet dans les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya: non c'est un dp perso ^^ une idée comme ça qui est venue ^^ j'ai commencé à bosser dessus pendant le programme (pour l'exercice de faire un DP perso justement) . Pour la bouche oui je l'ai déplacé un peu et je me tatais sur la position, je vais essayer de la mettre plus à gauche. En tout cas merci :)

 

@mnami: Merci beaucoup ! :D sympa ce premier croquis ! Je pense qu'il est un peu large mais je pense qu'avec un ctrl+T pour remettre ça bien ça passe nickel. Jamais évident les proportions, mais t'inquiète pas ça vient à la longue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan wow superbes ces dessins, faudrait que j'essaye un peu plus le papier moi aussi ^^

 

@raza je croyais que c'était une photo au début ^^ bravo ;)

 

@maxoon hey ça part bien :)

 

@opalafa tu devrais peut être essayer de garder tout le temps le même brush ou 2, ça permettrait d'avoir à peu près partout la meme texture et homogénéiser ton painting ;)

 

@tyfflie moi je le trouve pas mal ! ;) y a juste un truc que je trouve bizarre, c'est la ligne claire en dessous de la lèvre inférieur, ça ne devrait pas être de l'ombre plutot ?

 

@mnami j'arrive bientot à cet exo, bon courage ;)

 

Voilà ma participation du jour, c'est un speed que j'ai réalisé pour l'exercice hebdomadaire, je pense le continuer un peu plus pour rajouter ce que j'avais en tête ;)

 

speed-redemption-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya j'aimerais bien faire un bon visuel fanart avec des références de ses films, ça pourrait être marrant, pourquoi pas ^^

 

@mnami merci! content de te revoir parmi nous^^ pour ton croquis c'est bien, essaie de faire des mouvements plus amples peut être, quitte à corriger aprés. Moi ce que je fais aussi, sur les conseils de Spartan d'ailleurs et qui aide bien, c'est de s'échauffer un peu avant de commencer, tu fais des ronds, des hachures sous différents angles etc, aprés c'est plus facile que de partir à froid. Le truc des fois c'est que t'es trop concentré à faire la ligne exacte et du coup tu te crispes et là tes lines sont saccadées.  Donc coool! et là t'as de la belle line :) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : merci :) pour la ligne claire elle est sur mes photos référence, après elle est peut etre un peu trop marquée sur mon painting

Sympa ce poing , attention au bord à droite qui dévie un peu le long du bras (pas très droit) et pour l'index on dirait qu'il est plus court que les autres, je pense que soit il faudrait le faire dépasser comme les autres, soit il est un peu remontés par rapport aux autres et dans ce cas là il dépasserait de l'autre coté (n'hésite pas à prendre ta main en photo pour aide en référence, ça aide bien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : ok je vois :) ben nickel alors, juste je me demande si tu ne pourrais pas pousser un peu l'ombre projetée par le bras su le visage du coup, avec une lumière si forte, tu pourrais avoir une belle ombre portée franche qui donnerait un magnifique contraste sur la peau :)

@maxoon : oh, bonne idée ! Allez, hop, au taf alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

@ameya J'aime beaucoup ta compo, je te trouve très à l'aise sur ce genre d'exercice, tu arrives toujours à sortir quelque chose d'intéressant !

 

@tyfflie L'anatomie est vraiment bien ! Tu vas garder ces couleurs ? Je les trouve un peu passées. Mais c'est peut-être voulu. J'imagine quelque chose d'un peu plus peps sur certaines parties :)

 

Quant à moi je continue mes portraits du monde. J'ai voulu quelque chose de facile ce soir (mes autres hommes sont plus vieux donc des rides, beaucoup de rides, j'avais pas envie XD). Et j'ai travaillé dézoomé ! Sauf pour les yeux et la bouche.

 

homme-caucasiendessin.jpg

 

homme-caucasien.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tyfflie. Je vais essayer le photo réalisme. Mais pour les détails u pourpoint. Ce serait trop long. :/

 

@Ameya. Oh je suis sûr que tu te débrouille bien sur les études. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : ahah je te jure que non, et je jure pas souvent ^^ J'arrive pas à décortiquer une image pour en comprendre les grandes lignes, donc je sais jamais par où commencer. Vraiment :p

@erissera : Merci beaucoup ! Disons que ça vient de plus en plus facilement :) Comme tout, faudra que je prenne des risques en tentant d'autres domaines ^^ Chouette portrait dis-moi ! Le nez me semble un peu long par contre, et perso je varierai  avec des bush d'autres textures pour les zones détaillées (les yeux notamment), mais c'est propre et efficace, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ameya. Tu peux commencer par les valeurs grisâtres et les valeurs sombres. ^^

 

63.-Tyrion-Game-Of-Thrones-19.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth@lucius Merci pour vos com:p

 

@ameya : Tu as tout as fait raison sa manque un peut d'ombre :) T'es expérimentation me rappel que je doit moi aussi bosser mes couleur en incrustation je ne vais jamais réussir à tout faire rentré dans une journée :p Très sympa ce que tu as fait en tout cas j'aime bien la perspective, qui aurai pu être un peut plus accentué en inclinant plus le "pilier" de gauche :)

 

@aelia : Ah m**de c'est contagieux, pour ton dessin fait bien gaffe au "plafond" qui soit bien sur le même point de fuite (tu peut te servir des brush exprès pour ça dans le pack de Spartan)

 

@locki Merci :) Très bon début je me répète mais je trouves tes persos toujours très cool ça donne envie dans savoir plus sur leurs histoires :)

 

@tyfflie : Sans doute pas assez large :) je prend bien notes de tes remarques je tacherais de faire mieux au prochain ! :) Pour ton portait je trouve le nez un peu étrange j'ai comme l'impression qu'il et tout plat au niveau des narines, tu pourrais lui donner un peu plus de volume ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci du conseil, c'est vrai que j'ai pas du tout fait attention qu'il était trop large, je corrige ça tout à l'heure ^^

@maxoon merci pour ton accueil :D super conseils ! c'est vrai que je me suis vraiment focalisée sur les lines, en gommant beaucoup aussi, parce que trop épaisses. C'est une bonne méthodologie, je vais faire ça.

@kevinbvt yes !! :) ton painting me fait penser à la texture du bois, ça peut faire un rendu interressant :) attention sur l'extérieur du pouce c'est trop raide, on a l'impression que le pouce est cassé. Le poing fermé a une forme plus arrondie. Hâte de voir ton idée à l'oeuvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci pour ton retour! Ton painting a bien avancé la suite promet :)

 

@kevinbvt Merci! :) Ton bras est bien pour un speed! Le pouce fait un peu bizarre on voit la dernière phalange (où il y a l'ongle) de face alors qu'on devrait la voir de côté, ce que tu pourras vérifier si tu observes ton propre poing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Oui tu as raison ! J'y ai pensé et puis il était tard, j'avais envie de le terminer. J'ai sélectionné des hommes plus intéressants avec pas mal de rides, je pourrai tenter de varier les brush sur eux parce que je pense que ce sera nécessaire :p

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie @mnami @raza Merci pour tous vos conseils, je vais arranger tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : pas mal je l'aime beaucoup celui là

 

@berylowl Oui tu n'as pas tord. Cela dit je crois que j'ai encore giclé un calque aussi >>... xD Bah l'avantage c'est que ça sera rapide à rectifier eh,eh.

 

@john-sawyer pour du pas d'idée, c'est quand même une perspective intéressante!

 

@bhug merci^^ j'aime beaucoup ton gentilhomme^^ très classe avec un poil de condescendance dans le visage, juste ce qu'il faut, ça m'éclate xD

 

@mandem Merci *^^* mieux ton visage!

 

@noreth merci^^ j'aime beaucoup ton perso. J'aurais accentué à mort les reflets verdatres par contre et peut être rendu le fond plus foncé pour donner une ambiance un peu énigmatique.

 

@ameya je sais pas ce que c'est, mais c'est cool XD

 

@lucius merci :D joli ce visage :) tu t'améliore à ce niveau.

 

@tyfflie merci ^^ oui c'est un échec de calque que j'ai oublié de re-rendre apparent >> attention d'écureuil tout ça xD c'est la 3ème fois que ça m'arrive, sur 3 dessins en peu de temps, je vais essayer de faire qqch ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très rapidement je post très en retard le peu d'avancé de hier, je n'ai redémarrer le Pc que maintenant depuis.

 

Exo1_N-portman-n-b_08-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci @steeve , tu m'a ouvert les yeux. C'est juste ce qu'il me fallait! Merci.

 

@lucius et @fura-falevan > oui, vous avez raison, je vais accentuer les reflets verts.

 

@koopix , @aelia et @ameya > Merci :)

 

@hieronymos > Les yeux sont bien maintenant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...