Aller au contenu

Que le voyage commence ! Exercice chapitre 1


HaZerey

Recommended Posts

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brushMe voila dans la partie sur DPSchool, je suis totalement débutant en digital painting ou autre, c'est assez difficile pour moi qui suis un "slow-learner" l'avantage c'est que je peux que m'améliorer et j'ai hâte de voir mes progrès !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau2017.

 

J'ai du recommencer pas mal de fois mais j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à peindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà un bon début je trouve :) Je comprends bien l'avantage de ne pouvoir que s'améliorer, je me suis dit pareil ^^

Bon courage pour la suite !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @yun77 c'est vrai que ça manque un peu de coup de gomme. Je t'avoue aussi que j'ai beaucoup recommencer  et recommencer chaque forme. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le premier exercice au lasso ! Heureusement que je suis arrivé au moment ou Spartan à fait une vidéo pour montrer le procédé sinon je me demande bien comment l’exercice aurait pu se passer... Bravo à ceux qui ont pu le faire sans !

 

Sinon coté difficulté j'ai eu beaucoup de mal à observer et repeindre la montagne ( surtout le coté gauche ) ainsi que les herbes (que j'ai vite abandonner) et de rester concentré et continuer quand je ne me se sentais pas "convaincu" pendant que je réalisai le painting et que je doute toutes les 2 minutes. Mais au final j'en suis bien content comme l'a prédit Spartan :) ( J’espère juste qu'il y a de quoi parce que je peux pas faire mieux pour le moment... sauf avec 24 heures de plus mais j'ai ma dose^^)

 

photo_exercice_lasso1-5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice de la rose. Mes plus grosses difficultés dans ce painting étaient les feuilles et... ça se voit ^^

 

photo_exercice_lasso2-10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on voit que tu as un peu galéré sur les feuilles :) La fleur en elle même est bien. Et je pense que l'exercice de la montagne est réussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! Pas mal tout ces exos bien joué :)

 

La montagne attention il n'y pas de brun sur la ref esseye de bien faire attezntion à ta références surtout :) De plus quelques détails posé au lasso enrichirai bien ton painting :). Et pas de brush texturé tant que tu n'es pas satisfait de ce que tu as fait avec ton lasso ^^ LE brush texturé c'est vraiment pour embelir l'ensemble en fait :) Les formes tout en haut pour l'exo 2 sont vraiment bien bien joué!!

 

Ta fleur est bien mais tu as exagéré les veines de la fleurs en sombre du coup ça casse ton réalisme c'est dommage. Faut etre très subtils quand tu fais du réalisme. D'ailleurs à part ça le rendus est vraiment top!! La feuilles tu as utilise rle noir ce qui est la couleur interdite fit toi vraipent à tes références et utilise la pipette parfois pour vérifier tes couleurs :)

 

Dans l'ensemble c'est très bien franchement beau boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé que les feuilles c'était le plus dur, surtout la grande. Tu t'en sort plutôt bien au final. Je pense que tu as mieux réussi tes montagnes, parce que ces montagnes, j'en ai bien bavé, par deux fois même. Je pense comme @ronan (je suis d'accord avec tt ce qu'il a dit, ya que du bon conseil là) qu'il te faut observer mieux, peut-être y prendre plus de temps à bien observer (les formes mais aussi les couleurs et valeurs), c'est un des buts de cet exo d'ailleurs comme pour toutes les études. Ca va venir, ton oeil s'entraîne en regardant et en teconcentrant donc dès que tu copies qch ça progresse forcément. Continue comme ça ! (ne passe surtout pas 24h sur des exo comme ceux là, je pense que ça pourrait te dégoûter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sont encourageants et motivants, merci ! C'est clair que pour la grande feuille c'était vraiment le challenge ^^ enfin je vais plutôt finir les nénuphars et le paysage de démo avant de confirmer :)

 

@ronan je suis entièrement d'accord avec @yunn77 que du bon conseil et je prends note de tout, je revois mes paintings avec un œil un peu plus neuf :). Je voudrais juste que tu m'éclaircisses un peu plus quand tu dis le noir c'est la couleur interdite je ne suis pas sûr de comprendre ^^

 

@yunn77 c'est clair que pour l'observation je vais mettre un peu de temps avant de maîtriser parfaitement la compétence, j'imagine fort bien que je dois continuer ce genre d'exercice même après le chapitre 1 voir toujours si le digital painting est apprentissage sans fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...