Aller au contenu

Jour 74 : 13 août


Tyfflie

Recommended Posts

Hello à tous !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : A points fermés

Thème 2 : Combat de félins

Thème 3 : Armageddon

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire au moins un digital painting à dominante orange

Faire un croquis/dessin/digital painting sur ce dont vous avez le plus de mal à dessiner

Tout faire avec un seul brush

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite car le semaine prochaine, en vacance. Pas de PC. Donc que du Tradi...

 

Etape_00_06.gif

 

S'était à s'arracher les cheveux :

 

74.-Test_11-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve : j'adore le rendu des cheveux ! :)

 

C'est le tout début, mais vu que je n'ai presque pas poster cette semaine, je le poste quand même :

 

Light-and-shadow3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour la compagnie !

 

Après le "calvaire" d'hier (dixit @lucius) :-) voici enfin le "paradis", nom de ma rue la bien nommée ! Et bravo à @bhug qui aura droit lui aussi à son café+sucre ! ;-). Hier soir, Youpee j'ai fini par trouver la raison du problème rencontré : mes calques s'étaient réunis "à l'insu de mon plein gré" en 1 groupe dont l'icone était à moitié remplie. En cliquant sur cette icone j'ai constaté qu'elle se remplissait complètement et que du coup le pb de sélection /désélection ne se posait plus...! Voilà dans mes mots de néophyte ce que je peux en dire... mais comme j'avais fait des captures d'écran hier matin - que la faiblesse du réseau ne m'a jamais permis de les poster- dès que il remarchera, je les posterai quand même sur le forum d'aide Photoshop pour qu'une âme charitable veuille bien m'expliquer ce miracle ^^...).

 

Voici donc les 2 versions de ma rue, que j'ai décrétée "finie" ce matin : la plus lumineuse (moins réaliste) a ma préférence, mais pour que l'exercice soit complet je l'ai traitée en plus sombre aussi. A droite la photo de ma rue  prise une semaine après le début du painting (d'où fenêtre du fond ouverte et plante plus haute sur elle). Après les ennuis d'hier je suis repartie complètement du PSD de la veille, refait les pavés, etc.  et du coup maintenant le temps passé total sur elle s'élève à 7h.

 

Merci à tous @noreth, @vincent-lazufa, @endorphine, @lucius, @mandem pour votre soutien et vos commentaires d'hier. Plus que 2 jours et le réseau devrait être rétabli : je pourrai enfin visionner vos créations et les commenter ! :-)

 

Et bonnes vacances à toi @steeve, et dis-toi que le tradi c'est super aussi ! :-)

 

 

 

13-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale-finierecap-rue-13-08-17.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : très jolie ta demoiselle aux cheveux comme les tiens ! ;-) bonnes vacances à tous les deux ! ;-)

 

@adilas : hé joli début avec ta touche toujours aussi dynamique ! Hâte de la voir fini celui là ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta rue du Paradis @aelia ( j'y ai même pas pensé ^_^) cela aurait été un paradis de boire un café avec toi dans cette rue que tu as réussi à reproduire parfaitement :) Si je dois faire une petite critique cela manque de contraste pour les ombres d'après la photo d'origine :P

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Adilas et @Aelia. Perso je suis pas du tout convaincu du rendu du perso. :/

 

@Aelia. Ta rue du paradis est de mieux en mieux.

 

@Adilas. Tu m'as l'air très bien partie ! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Merci ! T'inquiète, on finira bien un jour par tous s'y retrouver comme le dit si bien la chanson ^^ ! Et promis y'aura du café pour tous ! Et on n'est pas obligé d'attendre d'aller au cimetière pour ça d'ailleurs  ;-)

 

@steeve : Mais si elle est mignonne comme tout ! bon si t'as encore envie de la peaufiner tu peux toujours regarder l'alignement de ses deux yeux car celui de gauche est plus haut que l'autre sans que l'inclinaison du visage ne semble le justifier ! (tu vois chui sympa en te donnant quand même des raisons de ne pas être convaincu ! ^^...Mais en vrai sérieux tu pourrais l'être ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Avouez que son visage est un peu mieux que celui d'hier :D ... Je me jette des fleurs lol... Faudra quand même que je retravaille ses yeux, on dirait que Tracer a un léger strabisme qui rend son regard si innocent ... Il faut que je le reproduise

 

tracer-WIP-6.jpg

 

 

 

Je reviendrai après pour les critiques, je reviens toujours ^^

 

@aelia ton tableau est la vedette de ces derniers jours, ça fait plaisir de surveiller son évolution de jour en jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala @steeve , ton ciel étoilé est vraiment à tomber.. J'adore ... Je suppose que la suite sera l'écume des vaques non? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. Je pense que mon perso va dormir au fond d'un dossier. ^^

 

@Siga. Surprise ! Mais se sera pour la semaine prochaine. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : En effet, son visage est meilleur que celui d'hier! :D

@aelia : Ta rue est vraiment superbe! O.O Je préfère aussi la version avec les pavés plus claires, ça renforce encore plus le nom de la rue. ;)

@adilas : J'ai hâte de voir la suite après un tel début vraiment sympa. :)

@steeve : Les cheveux et le travail de lumière dessus est vraiment super! ^^ Ton ciel continue à prendre forme aussi! Passe de bonnes vacances!

 

Je poursuis et finis pour le moment mes études de valeurs avec une dernière de 45 minutes. L'image de référence est visible au lien suivant, en couleur et en plus grande définition :

Jour74_Etude_Vaiana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@altatoo c'est vraiment chouette, il manque peut-être juste une passe pour lisser un peu le rendu et déboucher les ombres qui sont un peu noires là..

@berylowl C'est pas mal mais je pense que tu pourrais pousser un chouilla les contrastes.

@Siga C'est mieux qu'hier oui :) Attention à l'écart de ses épaules et de son cou, j'ai l'impression que là c'est un peu déformé/mal proportionné

@Aelia Une chouette réalisation au final, hâte de voir sur quoi tu vas t'engager la prochaine fois.

 

Pour ma part je poste ce que j'avais fait hier (mais qui ne voulais pas se poster pour une raison inconnue). Du coup, la fin du painting d'avant hier (corbeau+désert) et celui d'hier (cristaux magique) :

desertcorbeau-1.jpg

grottecristaux-magiques01-1.jpg

J'en ferai sans doute une autre dans la journée que je posterai plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la continué de mes animaux anthropomorphe, je vous présente le magicien :)

 

9-Mage.jpg

 

@julien-boulet : J'aime beaucoup les couleurs de la première, la compo est inintéressante, en revanche, bien qu'on est quelque ombres, je pense que tu pourrait pousser d'avantage l'ombre et la lumière. Sur la deuxième je pense qu'il faudrait revoir la valeur des cristaux, ceux en haut de la grotte devrais être plus sombre. de même pour la couleur, celle ci es très criarde, prend des couleurs un peu moins saturé pour ceux ci ^^

 

 

 

@alltatoo :  Sympa cette salamandre, je pense qu'il faudrait faire son ombre sur les feuilles pour qu'elle s'y intègre mieux ^^

 

@berylowl : Merci ! :) Je mettrait la suite demain ^^ Jolie travail sur les valeurs, Bon courage pour les vague ! Hâte de voir la suite ! :)

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alltatoo > Oh il est beau. Juste un truc, peu être, je trouve les feuilles trop saturées ou foncées. Ca écrase un peu l'image.

 

@adilas > J'aime beaucoup ton style. Il est au dessus du sol? en levitation? Si c'est le cas, ce serait bien de le détacher plus de l'ombre du sol.

 

@julien-boulet > Pour les cristaux, je trouve le premier plan trop clair puisque les cristaux se trouve dans une grotte. Ou alors, accentuer beaucoup la luminosité des cristaux qui éclairent la grotte?

 

@steeve > Le ciel étoilé est magnifique. Pour le visage, je trouve ses iris et ses pupilles trop petits.

 

@siga > Oui son visage est beaucoup mieux, plus naturel. Par contre son épaule à droite manque.

 

@aelia > Superbe! et quel boulot! Bravo!!!

 

@adilas > C'est bien parti!

 

@berylowl > Les nuages et la mer mériteraient d'être plus travaillés mais en 45 mn, c'est balèze ce que tu fais. Les valeurs sont bonnes.

 

Pas de grandes avancées pour mon paint d'hier. Je tourne en rond (une fois de plus). Ce que j'ai fait aujourd'hui ne me convient pas, les rochers sont trop travaillés. Je pense que je vais le reprendre et le simplifier. Par contre j'ai décidé d'ajouter un coucher de soleil mais je ne sais pas si je dois faire des arrières plans saturés et un premier et deuxième plans desaturés... ou le contraire?

 

guerrier-desert2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alltatoo: magnifique!

 

@julien-boulet: très sympa tes painting, les couleurs sont chouettes !

 

@adilas: un mix de merlin l'enchanteur et de son hibou réunis ? :p En tout cas il est très sympathique les couleurs sont sympa par contre je trouve la line un peu grosse

 

@noreth: il est pas mal ton début de painting, après ce que je te conseillerais qui t'aideras le mieux c'est de chercher plusieurs références de ce genre de paysage avec coucher de soleil. Pour l'instant je dirais que c'est très monochrome et que si tu as un coucher de soleil je pense que les rochers devraient être plus sombres

 

exo du programme pour moi aujourd'hui

 

DPS_Portail01s-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Cool, je trouve juste dommage que t'affine pas les lines par endroit (la baguette par exemple), on gagnerait encore en lisibilité :)

 

@julien-boulet J'aime bcp l'ambiance du premier, le deuxième pourrait être encore un peu travailler, le ciel est un peu trop uni et il y a rien qui contraste assez avec les cristaux, j'espère que tu le pousseras :D

 

@alltatoo Sympa l'étude, parc ontre j'enleverai le halo de lumière, son emplacement est pas logique par rapport à ta source de lumière. Tu pourrais améliorer les ombres en général, on dirait que ses pattes sont pas sur les feuilles. En tout cas bon travail ;D

 

On commence les exos du chap 8, c'est pas trop la hype du coup je suis pas trop appliqué partout (désolé...) xP Bon après, là on travaille surtout la répétition dans ce chapitre. Par contre, je peux pas distordre mon texte sur CSP (en tout cas j'ai pas trouvé). Donc mes touches seront blanches xD Je posterai surement encore plus tard. A toute !

 

DPS-1-8-1-exercice_1-d_74.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

<span class="post-user-username">@julien-boulet</span>  j'adore ton univers coloré et là le corbeau ammène le regard vers une action et je trou ve cela top bravo !!

 

<span class="post-user-username">@alltatoo</span>  vraiment top le halo me g^ne mais le reste nikel chapeau !!!

 

<span class="post-user-username">@aelia</span>  punaise tu en es à combien de temps car c'est magnifique !!!

 

moi je suis toujours en recherche graphique an moins d'une heure

 

vieillard2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit travail du jour  construction en mode bloc sans modele pour voir ou j'en suis de ma comprehension du volume dans l'espace.

 

p3-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes :)

@vincent-lazufa j'ai un peu de mal à tout comprendre au niveau du bras gauche :)

@cholly jolie portrait pour une limite d'une heure ;)

@koopix c'est pas mal mais je connais pas cette exercice de répétition :D

cela me semble bien partie @tyfflie :)

@noreth ton painting ma parait pas mal dans l'ensemble :) Concernant ton coucher du soleil et tes différents plans tu peux rajouter quelques rayons de soleil qui passe entre les rochers et aussi jouer avec les ombres et rendre flou ce qui est loin comme quand on est éblouie par le soleil ;) J'espère que cela pourra t'aider :D

J'ai un peu continué mon portrait, j'ai retouché quelques contrastes et suivit ta remarque @Noreth concernant le nez donc j'y ai un peu retouché ;) comme les pupilles que j'ai diminué en taille :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-13.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa très jolies les croquis, très appliqués

@lucius cool ça progresse ! je viens de me faire la réflexion pour les couettes, je trouve les cheveux qui tombent trop raide et ils suivent trop la courbe, à moins qu'ils aient une tonne de gel, je pense qu'il faudrait les éparpiller un peu, qu'est-ce que t'en pense ?

 

Aujourd'hui j'étais motivée, donc j'ai continué les cours plus tôt pour continuer les zoizillooonnsss, mes feuilles sont dégueulasses par contre, je les reprendrais à la prochaine étape :

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Oisillons-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Berylowl. J'essaierais de poster se soir après minuit si le sujet est ouvert.

 

Tu as déjà réalisé un bon taff sur ton paint. ;)

 

@Noreth. Ouais. Il ne me satisfait pas celui là.

 

Tu as une réf pour ton désert ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : beau portrait, tu progresses mais je trouve son regard flippant :p est-elle pareille sur la référence ? J'agrandirais iris-pupille un peu moi.

 

@mnami : en effet croquis pas propre partout niveau line mais rien à dire sur les oisillons. Fais attention à l'étape suivante à la position de l'oeil de gauche du grand oiseau qui n'est pas symétrique.

 

@opalafa : très cool !

 

J'ai fini mon étude hier soir tardivement. Je pourrais bien sûr continuer mais j'en ai ressorti ce que je voulais. Originale.

 

etude-challenge-09-08-2.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...