Aller au contenu

Jour 76: 15 août


Tyfflie

Recommended Posts

Hello pas très matinal ^^' jour férié oblige :p ! On en profite !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Cavalier

Thème 2 : Rideau dans le vent

Thème 3 : Crash d'avion

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire une étude de maitre

Faire un dessin/painting d'anatomie

Cacher Donald Trump dans un digital painting

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les accros !

Voilà le 1er "barbouillage" histoire de débuter par un bout quand même ! Mais pour moi le vrai challenge continue d'être de trouver du temps (après les 2 mois de challenge non stop en juin/juillet) ...et du réseau ! :-)

 

J'ai réussi a priori à me dégager 30 mn max par jour jusqu'à la fin du mois pour ce challenge, mais je crains que parfois ça soit un peu moins. Là je vais y aller pas à pas, ne sachant même pas par où commencer, mais bon c'est une bonne expérience qui s'amorce et je sens que je vais encore beaucoup apprendre de mes erreurs/expérimentations ! :-)

 

@berylowl : Merci ! oui c'est le 1er sur ma tablette, mais en aquarelle j'en faisais... :-) ; @julien-boulet : Merci ! Ta remarque sur les yeux de la soeur est tout à fait compréhensible et parfaitement justifiée a priori ;-) mais je posterai la photo de ref un peu plus tard et tu comprendras :-) ; @hieronymos : Merci pour ta confiance ! ça met la pression ^^ !@steeve : bonnes vacances et bons posts quand même aussi : j'espère que tu auras du réseau ;-) ; @lucius : toujours en vadrouille ? En tout cas merci pour tes encouragements ! @noreth : Merci !

 

Grrr toujours s très peu de réseau ce matin... et impossible de visionner quoi que ce soit , heureusement que vos notifications me parviennent, et désolée pour l'absence de comm. sur vos avancées...15-08-2017-fr%C3%A8re-et-soeur-2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pour un avancement en 30mn, ce n'est vraiment pas mal du tout @aelia ! Attention à l'asymétrie dans le visage, notamment sur les yeux où ça ne pardonne pas. :)

 

De mon côté j'ai continué mon golem qui se promène, ça avance doucement mais sûrement aussi. Je reste en attente de vos avis et critiques pour l'améliorer !

 

fin_golem2-900.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia t'avance bien en 30 min quand même, essaie de te corriger sur le placement des éléments du visage (ça se voit bien sur les yeux par exemple). En tout cas, je sens que ça va promettre. Petit à petit ça deviendra jolie ! :D

 

@spartan En fait ce qui me chiffone un peu, c'est au niveau du ciel. T'as la lumière qui vient frapper le géant en haut et en bas, mais quand je regarde le ciel j'ai l'impression que le soleil serait derrière lui. Du coup, je pense qu'il faudrait essayé de travailler au niveau du ciel et je pense surtout au niveau des nuages pour faire comprendre où est le soleil. Ou alors faudrait mettre un rayon de lumière qui va sur le sol? J'espère que tu comprendras ce que je veux dire xP (et en passant bravo pour la vidéo des 1 an j'ai bien ri)

 

Du coup, on continue les exos du programme avec le paint de la nuée. J'étais pas inspiré du tout, puis je me suis dit "Pourquoi pas essayer un autre style?". J'ai eu du mal xD Après en la regardant de plus loin, je me dis que c'est dommage que j'ai pas essayé de créer des oiseaux dans ce style pour le brush parce que je trouve qu'il y a comme un décalage là. En plus, il est pas super propre xP

 

Paint-nu%C3%A9e1-d_76.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @koopix. Le ciel dans le fond est juste lumineux mais si tu regardes les nuages justement la lumière vient de droite, comme au premier plan. Mais si ce n'est pas clair, je vais effectivement le rendre plus évident sur les nuages du fond. Et tant mieux si la vidéo t'a plu haha

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia C'est toujours sur une tablette ? Tu t'en sors bien surtout en si peu de temps @spartan Il aura pas de pieds ton Golem ? J'aime beaucoup l'atmosphère. Ca me fait penser à des toiles classiques du 19ème. Surtout pour le ciel. @koopix Il est bien ton oiseau comme ca. C'est vrai qu'il ne faut pas forcément faire dans le réalisme.

 

Ma cavalière du jour. Entre speed et slow painting.

76-cavaliere-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Ha ok merci pour la précision (et en effet j'ai mal regardé...), donc en fait pour moi ça serait juste un affinage sur les nuages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête de l’Assomption!

 

@bhug C'est du grand art, j'apprécie l'effet du sable soulevé au passage du cheval

 

@spartan Mince, j'ignorais ce qu'était un golem jusque là. C'est bien fait!

 

L'ensemble des études anatomiques à ce stade. L'espace vide à droite, c'est pour la suite des croquis...

 

SKETCH.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan je saurais pas trop quoi dire pour te conseiller mis à part que j'ai l'impression que la partie sombre tout à gauche du ciel est un peu bizarre comme si il y avait un "nuage vertical" ^^ sinon j'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs ;)

 

@koopix c'est vrai que les 2 ensemble, ça dénote mais séparément les 2 styles sont cool ! J'aime bien le fond rouge aussi, ça rajoute une ambiance un peu morbide ^^

 

@bhug sympa cette cavalière ! Mais y a pas un petit problème de perpective au niveau des barrières blanche ? Et c'est quoi que tu appelle slow painting ?

 

Perso je reviens après une petite absence de quelques jours en poursuivant les exos du programme, voici le 5e croquis à faire :)

 

croquis-montagne-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt C'est juste une plaisanterie. Mon dessin ressemble à un speed painting mais comme j'y ai passé au moins trois heures ca fait un slow painting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug > Juste superbe! Tout est bien, la cavalière, le cheval, les couleurs, la compo.

 

@kevinbvt Très joli croquis.

 

@mandem > Pas mal du tout tes croquis. Tu as tendance à dessiner les mains trop petites. Sur le modèle en bas à gauche: l'épaule droite me semble trop grande par rapport à celle qui se trouve à gauche. Pour le modèle du milieu, il me semble que la fesse à droite doit remontée et ne pas être au meme niveau que la gauche. Dans l'ensemble c'est du très bon boulot!

 

@koopix > J'aime beaucoup la nuée et la couleur du ciel. Je suis moins fan du design du corbeau.

 

@spartan > Le fond avec les nuages et les rochers est superbe. Je n'ai rien de constructif à dire. La vidéo pour les un an est géniale! :D

 

@aelia > l'œil à gauche est un peu trop rond je pense et ces iris ont une forme ovoïde, ils devraient être ronds non?

 

J'ai repris mon paint d'hier, sur les nuages, pour l'améliorer. J'ai retravailler les ombres et un peu la lumière.

 

nuages2.jpg

 

Pour aujourd'hui, un debut sur le thème Cavalier avec le placement de quelques valeurs.

 

Cavaliere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde aujourd'hui, comme quoi même un jour férié ne nous arrête pas ^_^

C'est très jolie @noreth :)

C'est bien partie @kevinbvt :)

@mandem je suis jaloux de tes études :P

@bhug chouette ce que tu as réalisé et c'est bien d'avoir refait la poussière ;)

@koopix je ne vois pas ce que je pourrais te dire si ce n'est courage :)

Cool il avance ton Golem @spartan :) J'ai encore regardé la vidéo de ce golem aujourd'hui pour attaquer la mise en couleur de mon portrait mais pour le moment j'ignore si j'obtiendrai la même qualité que toi pour la mise en couleur :D Mais je vais essayer en sortant de ma zone de confort ;)

@aelia oui je vadrouille toujours un peu en ce moment mais avec moins d'imprévu ;) Tes portraits avancent, je rejoins le conseil de Spartan pour le regard, et concernant le l’œil gauche du personnage il est trop haut donc pas dans l'alignement de l'inclinaison du personnage ;)

Je pensais avoir fini mon portrait en en mode valeur de gris mais voilà, je me suis trompé car la remarque de @sliv hier fût tellement pertinente que j'ai du modifié sa chevelure donc merci à toi de l'avoir remarquer ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-15.jpg

 

J'ai également réalisé un GIF pour que vous puissiez voir l'évolution du portrait d'imagination qui a évolué au fil du temps grâce aux conseils de la communauté :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-Portrait-001.gif

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

@mandem cool ton étude !

 

j'aimerai arriver à faire des lines aussi propres que toi beau travail!

 

@noreth et bien c'est très bien parti hâte de voir le dp final

 

Pour ma part​ j'ai fini mon fan art de tom raider j'ai toujours autant de mal à faire tout les détails (feuilles eau etc) du coup j'ai floutée l'arrière plan 😂

 

 

 

IMG_20170814_211902_819.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@alltatoo : Vraiment original, bravo.

 

@lucius : Çà avance bien, je suis pas fan des gros yeux mais c'est une question de gout et de style^^ Bonne chance pour la couleur.

 

@aounag : ah la belle Lara, sur ton perso la carquois à pistolet gauche manque de détails par rapport au reste de la peinture.

 

Mon J76 - suite de mon étude de valeur du concept art de Tomb Raide^^

 

J'ai détaillé la belle Lara (que je suis depuis Tomb Raider sur Playstation 1^^):

 

Exo54_valeur-CA-Tomb-Raideur_Lara.jpg

 

Et la peinture complète, j'ai travaillé 3/4 du premier plan:

 

Exo54_valeur-CA-Tomb-Raideur_j2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noreth !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos: bien joué pour ton étude elle est pas mal du tout ! je dirais que tu peux foncer un peu lara avec un calque de réglage ça permettra de mieux la faire ressortir (et par rapport à l'orignal aussi)

 

@alltatoo: wahou très sympa cette android ! par contre est ce que son dos est pas un peu trop bombé ? ça fait un peu étrange vu la finesse du reste de son corps

 

@aounag: superbe ton fanart ! je trouve ça bien d'avoir flouté l'arriere plan, ça fait plus ressortir le personnage. Y a juste ses cheveux à gauche qui passe par dessus son visage qui font un peu brouillon par endroit, c'est dommage vu que c'est un endroit important

 

J'ai passé une heure de plus à peut près sur mon nuage, je verrais si je reviens dessus plus tard. J'ai commencé un exercice au lasso

 

nuage02.jpg

 

exolasso01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ohlala que de belles production, je suis bluffée devant un tel niveau

 

@aounag Jolie Lara croft, tu devrait aplatir un peu son sein gauche, il me semble qu'il est en décalage avec le reste...

 

@lucius mdrrr, t'en as fait un GIF... En tout cas très original la nana.. Lucius, tu as des proportions un peu original, d'où tu les tiens? Y a t'il un artiste en particulier qui t'influence?

 

@bhug ton étude d'aujourd'hui m'émerveilles, tu as su rendre une image statique dynamique... Si c'est ta première fois, je crois que tu viens de franchir un cap et pas des moindres....

 

Sinon Joyeux anniversaire à l'école ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trop avancé sur mon illustration voir mon travail du jour, objectif fluidité et dynamisme.

 

@tyfflie, c'est bien parti, bon choix d'image.

 

@spartan , je trouve que les arbrisseaux bien chetifs, pour donner de la crédibilité à servir de point d'observation du golem, un petit arbrisseau devant permettrait de couvrir un peu plus, Le regard converge bien vers le golem, j'imagine que c'était l'objectif poursuivi en mettant les masses sombres des nuages et le arbres, je pense que les nuages à gauche n'apporte pas grand chose à la narration. Je n'ai pas trop compris à quoi correspond l'espece de canon d'ou semble s'échapper de la fumée,

 

mon analyse de la compo , et un modeste PO.

 

fin_golem2-900-1.jpg

 

cscn365.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie très jolie montagne au lasso !

@hieronymos classe ça rend vraiment bien au niveau des détails !

@alltatoo ça m'est un peu mal à l'aise ce bébé ^^ enfin moi en tout cas, sur le cuisse j'ai l'impression que ça diffère trop du reste du design du haut du corps, ça me fait penser à la cinématique que quantic Dream avait sorti en 2012 je crois, en tout cas bon rendu ^^

 

Suite des exos pour moi, j'ai commencé le chapitre sur le blending !

DPS-1-3-exercice_1-blending-37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai l'impression qu'on est de moins en moins ici.

 

@tyfflie Ah le lasso... C'est chouette t'as fais une bonne production aujourd'hui :) J'aime bien tes nuages on ressent bien le volume, j'aime bien aussi ce format "méga portrait". Et belle avancé sur ton second painting!

 

@hieronymos Au final je sens que ça va bien donner! Ta Lara est vraiment chouette!

 

@alltatoo Vraiment beau! Pas grand chose à dire, c'est très propre. Pour chipoter peut-être que les cheveux auraient pu être plus fluide, ça donne un peu un sentiment "cheveux par cheveux".

 

Etape 1/5 fini de l'exo "paysage de SF" :

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-e

 

Et bonne avancé sur mon portrait, j'aimerai bien le continué un mais je pense avoir pratiquement atteint ma limite:

 

164116.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : La claque ce portrait, à cette résolution on pourrais presque croire à une photo ne serais-ce le bas à droite. Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci ça fait plaiz! :) En plus je t'avoue que c'est à ce stade que je m'éclate le plus! Faire les imperfections de la peau, les plis sur les lèvres etc c'est pour ça que j'aimerais le continué un peu, en plus je trouve ça vraiment instructif.

 

@aelia Mais c'est mignon tout ça :) Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

@mnami rien à redire c'est très bien :)

 

@raza pour la fleur quelques valeur plus sombres aux premier plans et ça sera parfait le portrait est superbe!!

 

Pour ma créa suite à une douleur atroce à la nuque et de la recherche de compo étalé sur 5 heures de souffrance et de rage voici le deuxième jour le titre est ''sentence''

 

29.-sentence.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...