Aller au contenu

Jour 77: 16 août


Tyfflie

Recommended Posts

Hello à vous!

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessinsA du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Chasseurs

Thème 2 : Chandelier

Thème 3 : Pêche au gros

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire une étude de maitre

Faire un dessin/painting d'anatomie

Cacher Donald Trump dans un digital painting

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voici le petit pas à pas (j'ai bien noté pour les yeux mais je me suis mis d'autres priorités avant ! :-) )

 

Vive l'été et bons paintings à tous ! :-)16-08-2017-frère-et-soeur-3.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Merci pour le commentaire de hier^^

 

Ca avance, ça sent la nostalgie^^

 

Mon J77 -

 

Pour changer du n/b j'ai repris un croquis fait pour le chap2 des cours et j'ai commancé une mise en couleur style cellshading pour m'entrainer:

 

Croquis de l'époque:

 

La-plagiste_croquis-final-1920x1495.jpg

 

Mon travail du jour dessus:

 

La-plagiste_cellshading_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos , t'es vraiment une éponge à savoir, ton level s'améliore de plus en plus et en plus d'une rapidité déconcertante .. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia merci pour ta précédente réponse, j'ai pris note et content de voir que ça avance doucement.

 

@hieronymos : très cool ce style ! Rien à signaler :)

 

De mon côté j'ai avancé un peu sur 2 de mes créas :

 

cave-s.jpg

 

fin_golem-900.jpg

 

Il reste encore du boulot mais je m'amuse bien :)

 

Merci pour vos remarques à chaque fois. Ca permet vraiment d'améliorer les choses.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, de mon côté ces derniers jours, une petite illustration au style enfantin pour une commande pro :)

 

marque-page-p1v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio c'est pas mal :)

@spartan la lumière pour le golem me parait mieux que hier :) Concernant le premier j'ai l'impression que la corne gauche me parait plus petite que l'autre ;)

@hieronymos c'est les vacances :D Les ombres sont pas mal :)

@aelia c'est bien tu as pris nos conseil :D J'attends la suite :)

J'ai commencé la colorisation, et là c'est juste un test histoire de voir ;) C'est un préliminaire avant une vrai colorisation :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-16.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! De mon côté j'ai corrigé ma compo et amélioré plein de truc demain démare la mise en valeur du coup ^^

 

Pour les feedback:

 

@spartan je pense que ton démon aurait plus d'impact si il rgardai le téléspectateur a moins que tu n'es prévue des petits gens en dessous de lui ^^ En tout cas le concept est cool et gros big up aux couleur ça détonne bien!! Les bras du démon pourrait couvrir plus de surface de l'image aussi je pense pour qu'il possède la scène en quelque sorte mais ça c'est plus de la sujectivité bien subjective qu'autre chose ^^

 

@thomfolio esseye de moins t'embéter sur les texture je pense que tu gagnera en temps et en qualité d'image. Esseye de détailler là ou la lumière tape surtout après ce quei est dans l'ombre c'est moins utile je pense.

 

@lucius ça manque de saturation sur la tête du persos je t'invite à aller regarder Aptrus t'es un peu dans le même thème je trouve ^^

 

Dans l'ensemble tout est génial bravo les gens !!!

 

Et voilà ma bouse amélioré ^^

 

30.-Sentence-2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Sympa ton illustration ! @lucius OK, on attend la vraie couleur @ronan T'appelle ca une bouse ? Qu'est-ce que va donner quand tu seras content... J'en tremble d'avance. Il est super bien ton dessin.

 

Mon étude du jour sur le thème "chandelier". Une image du film Barry Lyndon.

77-chandellier-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amigos !

 

ça y est, je suis rentré de vacances. ça fait un bien fou !!!! :)

 

@bhug : j'adore !!!!!!! superbes couleurs et les détails sont là !

 

@aelia : je n'ai jamais essayé de digipaint en sépia. ça rend plutôt bien.

 

@hieronymos : les couleurs sont lumineuses. top !

 

@spartan : c'est vraiment bien mais sur la cave (héhéhéhéhé) je trouve qu'on ne ressent pas tout à fait une chaleur écrasante dans ton temple souterrain. ça doit venir des tons gris-violacés utilisés sur la roche, et le rouge peut-être un peu trop uniforme. j'aurai bien rajouté un peu de orange et quelques touches de jaune pour redonner cette chaleur dans les zones rouges, non ? je me suis permis de faire un petit paintover. en plus, ça aurait le mérite de tracer vraiment la direction de l'écoulement. à toi de voir,Ô grand maître absolu :)

 

cave-s_paintover.jpg

 

@thomfolio : j'adore ce style naïf :)

 

@lucius :m elle parait un peu malade ta demoiselle. essaie de modifier (avec un calque de réglage) les tons de peau et ça sera très bien :)

 

@ronan : pour une bouse, elle sent plutôt bon je trouve. juste la tête de la femme à étirer un peu en hauteur. sinon, on sent bien que tu veux raconter une histoire dans ton illustration. top )

 

à moi ! je viens de terminer cet après-midi l'illustration du thème " attaque ultime" de je ne sais plus quel jour avant que je me casse à la montagne. image au quart de sa taille originelle. 50 minutes !

 

Ultime_attaque_lowres.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix (et les autres) ! C'est intéressant en effet :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 études aujourd'hui car rien ne veut sortir de ma tête ces derniers temps ou alors ça ne ressemble à rien. En espérant que ça revienne le plus tôt possible...

 

J'ai volontairement zappé l'oiseau et les personnages pour me focaliser uniquement sur l'aspect environnement.

 

Etude-environnement-1.jpgEtude-environnement-2-1.jpgEtude-environnement-3.jpg

 

@bhug super sympa ton étude par contre les halos de lumière rouge autour de tes flammes me semble un peu trop forcé. Il y a une légère transition orangée entre la flamme et la lumière émise, c'est un détail mais ça rajouterai un peu de réalisme.

 

@gtpix wow super ton painting, très dynamique.

 

@lucius je dirais comme @gtpix les tons sont trop verdâtres selon moi. Les zones d'ombre trop fortes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Cool t'es études :p

 

@hieronymos : Top ce que tu as fait :p

 

Pour aujourd'hui j'avais pas envie de faire un portrait alors voici quelque recherches d’enviro

 

Sans-titre-134.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan > Il est super ton dessin. Par contre son pied à gauche est trop tourné et son visage me semble un peu plat. Le chevalier est top!

 

@endorphine > Tes etudes sont superbes! C'est très positif comme attitude de ne pas se laisser abattre et de continuer de bosser. Peu être que tu es en train de franchir un palier et que c'est pour cela que tu as l'impression de n'avoir plus d'inspiration ou de n'arriver à rien de potable. Il y a un bon exo lorsqu'on bloque ou que l'on a la sensation de ne pas avancer, c'est de refaire un paint réalisé il y a quelques années ou quelques mois pour voir les différences.

 

@john-sawyer > chi va piano va sano e va lontano

 

@bhug > Très belle etude. Rien de constructif à dire.

 

@gtpix > Genial! Juste pour chipoter, je trouve la tête du perso trop rentré, on a l'impression au premier regard qu'il n'en a pas.

 

@lucius > Ce n'est pas mal du tout. Les yeux sont bien. Je trouve juste les pupilles un chouillat trop petites.

 

@spartan > Oh, tu as enlevé les "canons", c'est vrai que l'on pouvait se poser la question de leurs finalités mais je trouve que ça renforçait le mystère et le fantastique. Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de l'image. Les gros nuages dans le coin sup gauche manquent de details à mon gout.

 

@thomfolio > Je ne suis pas fan de la texture de l'arbre, le feuillage par contre est top. Très joli illustration.

 

@hieronymos > J'adore ce genre d'image! Pour chipoter le ciel et de la mer mériteraient d'être aussi en cel shading pour plus d'harmonie.

 

@aelia > Les cheveux rendent bien. Tu avances vite en seulement 30 mn!

 

Peu d'avancée, pour ma part, j'ai terminé le ciel. J'ai réussi à avoir le rendu que je voulais, enfin à peu près... Au final, je pense que la robe sera blanche.

 

ADM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod > Top tes environnements! Par contre pour celui en haut à droite, je ne comprend pas ou est la ligne d'horizon, il me semble qu'il y a un problème par rapport au premier plan.

 

@mandem > Les iris me semblent trop petits et tu pourrais marquer un peu plus l'ombre sur le cou. Le reste est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @valirod et @noreth. Je pense que ça pourrait être un bon exo en effet @noreth et merci pour tes encouragements ça motive, et comme tu le dis peut  être que je suis en train de franchir un cap, je sais pas,j 'espère :D la route est longue et semée d'embûches comme on dit. Sympa ton painting pour le ciel si tes calques de nuage et de fond sont séparés je te conseille d'ajouter quelques nuances de bleu un peu plus franches pour donner plus de profondeur et de volume. Tes nuages sont cools avec l'effet de spirale c'est sympa, maintenant je pense que tu peux les améliorer en ajoutant de l'ombre et la lumière pour les rendre plus volumineux. Et un conseil, pour la robe, le blanc risque de rendre l'ensemble trop fade selon moi, essaye d'opter pour quelque chose de plus tranchant et saturé.

 

@valirod peux tu me dire comment tu t'y prends pour faire ces vignettes, ton processus de création m'intéresse. Est ce que tu travailles avec des photos au départ ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth: j'aime beaucoup ton painting ! j'adore le personnage et sa monture, hate de le voir fini !

 

@mandem: ça avance bien ce portrait ! le cou me parait un peu étrange pour le moment, la façon dont il s'accroche à la tête et je le trouve un peu massif pour le moment. Le visage rend bien vivement la suite :)

 

@valirod: très sympa ces petites recherches ! j'aime beaucoup les 2 du haut ce sont les plus abouties pour moi, la derniere en bas à droite me parait un peu vide

 

@aelia : merci à toi de prendre le temps de nous faire tout ces retours :D ! Et oui je ne suis pas très satisfaite de mon exercice de nuages ^^' je reviendrais peut être dessus quand j'aurais résolu ce qui me bloque sur cet exo ^^'

 

@raza: merci ! ton exo est très réussi et ton portrait est vraiment superbe ! bravo

 

@minami : merci :) très réussi ton exo du programme ;)

 

@vincent-lazufa: merci! ton croquis part bien par contre je le trouve un peu vide sur la gauche (ou c'est que tu n'as pas encore fait cette partie ? )

 

fin de l'exo au lasso :)

 

exolasso02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Waa j'aime bcp ça stylise le tout, ça rend trop bien. On a un peu de mal à lire le milieu de l'image (même si je comprends que prendre de la brume au lasso c'est un peu compliqué xD). Je trouve dommage que la maison soit pas un peu plus droite xP

 

@noreth J'aime bcp ton illu, j'ai hâte de la voir terminé :D

 

@mandem J'ai rien de plus à ajouter par rapport aux autres à part assombrir un peu plus à droite peut être :v

 

Aujourd'hui j'ai l'impression de pas avoir bcp bossé, bwa je me sens nul... Je vais me changer les idées avec du fusain, ça ira ptete mieux demain...

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Mann_mit_dem_Goldhelm-rembrandt-d_77.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui mon ecureuil avance petit a petit !! je l'ai penché un peu en suivant vos précieux conseils ^^

 

ecu2.png

 

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> woooh quel rendu !!! perso je corrigerais un petit peu les maisons pour quelles soient plus petites et droites mais sinon c'est vraiment impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les painteux,

 

@koopix bah y'a des jours comme ça, c'est la vie mon vieux, ça reviendra ^^bon bin si ça peux te rassurer il est bien ton painting! c'est en bonne voie, fais d'autres dessins ou tu peux t'éclater en attendant de reprendre des études ;)

 

@tyfflie jolie étude, je trouve que la montagne derrière est plus bleue avec les sapins en dessous. Autrement c'est réussi, les r le truc avec le lasso, c'est que pour les nuages et la brume par contre, c'est pas l'outil idéal.

 

@noreth marrant ton dessin! jolie line!

 

@mandem joli portrait, ce que j'aime pas trop en revanche c'est les petites lignes sur le menton et autour de la bouche. C'est un visage jeune, tu devrais pas avoir ce genre de trucs je trouve, ça parasite ton dessin. Une transition dure entre deux contrastes fait mieux l'affaire selon moi. Mais sinon joli travail ;)

 

J'ai fait le thème chasseur aujourd'hui, je l'ai pas tout à fait fini, il me reste pas mal de trucs à faire sur le background et des détails sur le perso. Et y'aura un copain du monstre qui va venir prendre la revanche qui n'est pas encore visible :)

 

hunter.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Hé ben c'est classe, chapeau si t'as fais ça juste aujourd'hui... Attention juste à la main sur l'arme qui me paraît un peu grande.

 

@opalafa C'est bien ça avance et on dirait que tous les défauts qu'il y avait hier ont été corrigé!

 

@koopix Moi je trouve que ça a quand même bien avancé comparé à hier ;) Le sujet n'a pas l'air facil en plus. Bonne continuation!

 

Aujourd'hui KO technique donc juste mater quelques vidéos des cours et fais une sphère du premier exercice à l'arrache juste pour dire que j'ai peins un peu... Le but de celui-ci est de tester les couleurs, de varier dans les lumières et les ombres les teintes, saturation et luminosité comparé à la teinte de base afin d'expérimenter différentes ambiance et température:

 

DPS-1-7-exercice_1-22.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pêche-au-gros.jpg<span class="post-user-username">@raza</span> belle gestion de la lumière hate de voir la suite

 

<span class="post-user-username">@maxoon</span>  j'adore l'univers

 

<span class="post-user-username">@opalafa</span> beau sujet d'étude

 

moi je me suis mis sur la pêche au gros en 15 minutes avec toujours cette envie de trouvé une univers graphique et tout les conseils sont les bienvenu pour m'aider à me trouver un nouvel univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reprise du taff ne me vaut pas grand chose, à 21h30 je rêvais déjà d'être au lit avec la suite des aventures de Geralt de Riv... Mais je me suis accrochée pour le défi (du mieux que je pouvais)

DPS-Prog-1-3-exercice2-bords1.jpg

 

DPS-1-3-2-bords-35.jpg

 

<span class="post-user-username">@cholly</span> les couleurs sont criardes,d'habitude je suis pas fan, mais là ça va avec le perso ça me choque pas du tout, ou alors j'ai perdu mes yeux je sais pas. Le style du perso est très marrant ainsi que la mise en situation ^^

<span class="post-user-username">@raza</span> Rah toi aussi -_- allez juste pour dire une connerie : t'as de belles sphère tu sais ; )

<span class="post-user-username">@maxoon</span> bouuuuuh les chasseurs, laissez les monstres tranquille ! comme d'hab j'adore les couleurs, la position des personnages est trop cool on imagine facilement la scène en action avec robert qui prend la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...