Aller au contenu

Jour 81 : 20 août


Recommended Posts

Salut les passionnés, on arrive doucement au bout du Challenge !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Flèche divine

Thème 2 : Zombie mutant

Thème 3 : Peur

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire une étude de maitre

Faire un dessin/painting d'anatomie

Cacher Donald Trump dans un digital painting

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon golem, je m'arrête là, il est temps de passer au suivant :) Vidéo du process demain sur la chaîne. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs avis tout au long ça m'a bien aidé.

 

fin_golem_final-900.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici la suite  et mes commentaires demain très très tôt ! Bravo @spartan et bon courage (et plaisir !) pour le suivant ! ;-)

 

20-08-2017-frère-et-soeur-7.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan. C'est génial ! Tu l'as réalisé en combien de temps ?

 

@aelia. Tu envoies du lourd là ! ^^

 

Beauty-and-the-beast_09.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve en tout je crois 6h environ, p'tet 7 j'ai pas trop regardé ^^

 

Ton painting devient super prometteur, hâte de voir la suite.

 

@aelia ça commence à devenir réaliste là  ! Et merci au passage :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

J'ai travaillé ses oreilles et la forme de ses cheveux... et un peu le haut de son casque...

 

Par contre cette fois-ci, j'ai belle et bien oublié son sourcil. Il faut également que je me concentre sur sa veste, partie un peu trop délaissée ...

 

La bouche me parait trop artificielle, faut que je la blende avec le reste du visage, bref c'est un peu catastrophique...

 

Tracer-wip-4.jpg

 

à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan. ^^

 

Si tu as des conseils pour que j'arrive à dessiner plus vite. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan > Waouh!!! C'est superbe et c'était passionnant de suivre la progression. J'adore la végétalisation du golem!

 

@aelia > J'ai l'impression que l'écart entre le nez et la bouche chez la petite fille est trop grand.

 

@steeve > Le ciel est magnifique. Le reste est de plus en plus intriguant.

 

@siga > Ce n'est pas catastrophique du tout! Pour la bouche, la lèvre supérieure, au niveau de l'arc de cupidon, est légèrement plus haute mais c'est très leger et les couleurs, toujours sur les lèvres, sont moins saturés. Le regard est très bien rendu. Pour les lunettes, tu peux utiliser le lasso pour avoir un tracé plus propre.

 

J'avance doucement, j'espère le finir avant le 31/08! :D

 

ADM5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : hey tu serais pas en train de faire une étude d'un painting de la belle et la bête ? ça ressemble beaucoup à une image que je connais, en tout cas ça part très bien , je te souhaite du courage pour la suite parce qu'il est bien badass ce painting !

 

@siga: ça avance bien cette étude ! par contre j'ai l'impression que l'axe des yeux est légèrement plus incliné sur l'original. Courage pour la suite !

 

@alltatoo: magnifique ce painting :) manque une petite ombre d'occlusion sous le pied droit là il semble flotter

 

@noreth : joli avancement, la tête de l'autruche est superbe :)

 

Je pense arriver à la fin de la phase de valeur pour ma part

 

test04-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyfflie. Et nous avons une gagnante si je puis dire. ^^

 

Pas mal ton painting. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth @tyfflie Ca avance bien. @hieronymos Impeccable, belle étude.

 

Un dessin au crayon sur le thème de la peur. D'après une image du film Psychose.

 

PSX_20170820_215426.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Beau travail! Un maître de la force du stylet!

 

@siga Ton perso monte en puissance!

 

@alltatoo Impressionant, ton Kylo est dynamique et vivant. Son pied droit me semble spécial du point de vue anatomique. Peut être que je me trompe mais est ce possible d'être aussi désaxé et avoir l'entière plante du pied toujours en contact avec le sol? En tout cas, super boulot!

 

Suite de la scène du rôdeur

 

wanderer-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  après quelques jours d'absence (vacances sans internet), je passe en coup de vent histoire de poster mon wip pour ma prochaine illustration toujours avec ma surfeuse. Je repasserai plus tard pour faire des retours car il y a de chouettes trucs :)surfing-girl-03-WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les painteurs :) J'ai l'impression d'être avec des pro quand je vois cette qualité de travail fourni O_o j'ai presque honte de montrer mon étude d'aujourd'hui :D

Il a vraiment peur @bhug l'émotion est réussi :)

C'est beau @hieronymos

Pas mal tes lumière @tyfflie J'ai l'impression qu'il manque des doigts sur la main gauche qui tient le livre O_o

Sa avance bien @noreth :)

Chouette @alltatoo

@siga concernant la bouche il manque de contraste je trouve ;)

Le ciel est magnifique @steeve et le reste ma parait bien partie :)

@aelia cela avance bien :)

Très réussi cette mise en couleur @Spartan, je serai curieux de voir la vidéo sur la chaine :D Est-ce que tu la mettra également sur le cours pour montrer le résultat final ?

Pour moi aujourd'hui j'ai lâché mon PC pour sortir dessiner dehors avec cette belle journée (au passage merci @Spartan car avec ton partage sur facebook pour les illustrateurs que tu présentes et là je parle d’Andrew Tischler et bien j'ai pas pu résister pour m'évader dans le monde réel :P ) donc j'ai été dans un parc que j'adore pour faire un dessin d'après nature sur une chose que j'ai beaucoup de mal, la nature avec les arbres, arbustes,... donc je sors de ma zone de confort mais j'adore :D Là je n'ai utilisé que du crayon H et HB. Perso je trouve qu'il manque de valeur et je dois m'améliorer pour la représentation des feuilles...

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-20.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem : Le plan est vraiment sympa ! J'ai du mal à différencier les transitions par contre, il me semble que c'est un lac au milieu, mais il va jusqu'où ? Et pareil à gauche, la montagne se mélange avec le ciel. Un autre point c'est les sapins tout au font qui sont aussi grand et détaillés que ceux devant la montagne. Et je pense aussi que vu la position l'ombre de la montagne en point devrait aller beaucoup plus loin. Bon courage pour la suite.

 

@julien-boulet : J'aime pas mal les couleurs et le pont en roche derrière. Tu y es peut-être allé un peu fort sur l'orange à gauche par contre, la transition entre ciel type coucher de soleil et ciel milieu de journée est un peu brutal.

 

@lucius : Dans l'ensemble on comprend de suite, donc c'est plutôt cool et le pont ressort vraiment bien, je pense que c'est un bon point. Par contre le fond fait plat, peut-être que tu aurais du le rendre plus sombre.

Pour ton commentaire sur mon dessin d'hier, t'en fais pas, j'sais à peu près comment m'y prendre, mais dans la pratique, je galère à les mettre, je passe un temps fou à annuler ce que j'ai fais pour recommencer, bref ça me prend beaucoup de temps pour un rendu simple (qui était souhaité). Mais merci pour le commentaire en tout cas.

 

 

Voila pour ce soir, j'suis pas en état d'en faire plus.

75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@sliv Pas mal du tout!

 

@lucius Ma tomate je l'ai mise de côté, oui ça fais bizarre mais comme la palette est limité à 3 couleurs par élément c'est pas évident... Pour ton dessin oui effectivement ça manque de valeurs et de contrastes et aussi d'éléments bien délimités (tu as été timide en appuyant sur ton crayon ;) ). Pour ce genre de chose c'est pas mal de dessiné par exemple un arbuste ou une haie comme une masse et de mettre de la texture à l'intérieur. Là tu as fais un peu feuille par feuille et le final est un peu confus mais je trouve ça tout de même bien ;)

 

@julien-boulet Chouette ton illu! J'aime bien les couleurs et le reste. Je trouve juste la surfeuse un peu bas dans le cadrage. Hâte de voir la suite!

 

Et ça continue encore et encore dans le programme avec entraînement à la colorisation indirecte, premièrement lumière et ombres, avec les calques produit et incrustation. Donc c'est pas parfait mais c'est normal comme c'est sorte d'initiation.

 

La base:

 

DPS-1-7-exercice_3-lion-debut-14.jpg

 

Mon rendu:

 

DPS-1-7-exercice_3-lion-debutF.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza c'est que le début d'accord d'accord, merci pour la chanson de Cabrel qui va me rester tout la soirée dans la tête :p

Je ne connais pas l'exercice vu que tu es beaucoup plus loin que moi, mais ça me semble pas mal du tout ! de mon point de vue en tt cas :)

@sliv très sympa comme croquis, on comprend le sujet, la scène efficace :)

@lucius en effet ça manque de valeur mais c'est très sympa de voir du tradis de l'extèrieur en plus. Ca fait longtemps que j'ai pas fait ça, faudrait que je m'y réessaye lorsque j'aurai avancer le chapitre des valeurs justement ^^

 

Et voilà pour les oisillons, j'ai passé la journée dessus en plusieurs fois, j'ai pas fais que ça non plus, mais j'ai fini les 3 vidéos du l'étape 3 et donc le chapitre youpi ! ça commence à prendre forme et j'en ai profité pour réparé les raté que j'avais sur l'étape précédente

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Oisillons-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Quelque chose vient de tomber, les oisillons dans la forêt... Pardon je m'emporte ;) C'est chouette tu avances bien! Peut-être que tu pourrais améliorer l'effet plume en bas à droite du cou du deuxième oisillon mais peut-être que tu le feras à la prochaine étape. Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza C'est pas mal mais c'est encore trop uni, va zy plus franco sur les contrastes entre les lumières et les ombres. Après tkt, je pense qu'on est pas mal à tester cette méthode sur cette exo, en tout cas ça l'était pour moi aussi ^^

 

@mnami Hé bien bravo à toi, hâte de voir ta progression au fil des chapitres. :) Sinon je rejoins @raza concernant les plumes du cou mais toute façon ça avancera encore au prochain chapitre ^^

 

@sliv Bhe repose toi bien ! Sinon j'aime toujours autant tes idées même si tu laisses à l'état de croquis :)

 

@lucius Bien franchement chapeau tu t'es bien débrouillé, la scène est tout à fait lisible. Comme tu dis aussi ça manque de profondeur, par contre pour les feuilles n'essaie pas de toute les faire, donne l'illusion qu'il y en a plutôt (ouais plus facile à dire qu'à faire tu me diras ^^')

 

Bon je crois que je vais m'arrêter là avec ce tableau. J'en ai retiré pas mal de chose déjà et le continuer révélerait même plus du bonus mais du copier bêtement (pour moi). Par contre, c'est moche à dire mais j'en suis pas pleinement satisfait. Je sais pas si c'est le fait que j'ai vraiment galérer comme jamais sur le casque (et qu'il pourrait encore être amélioré comme bcp d'autres éléments...) ou si c'est le fait qu'on vienne me dire que je perds mon temps à faire ça (haaa le soutien des proches ^^). Bref, je laisse une version en plus grand pour que vous voyez un peu mieux ce qui pêche et je vais continuer à perdre mon temps en corrigeant des exos :D

 

 

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Mann_mit_dem_Goldhelm-rembrandt-d_81-1.jpg

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Mann_mit_dem_Goldhelm-rembrandt-no-ref-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est l'un des moments de la journée que j'aime bien... Le soir où je jette un œil sur l'ensemble des œuvres,  faire une rétrospection et me dire que tout le monde avance vraiment bien... Ce challenge nous galvanise vraiment..

 

@raza le lion rien avoir avec la tomate ... Tu réussies vraiment cette exercice...

 

@mandem ... ahhhh, c'était un toit, et moi qui pensait tout bêtement que c'était des escaliers...  Mais en tout cas, ça avance, ça avance.... Pense à travailler avec des soft brush pour le ciel

 

@lucius tu sembles maitriser de plus en plus la travail à partir de référence, tu ne dois pas lâcher... :) .. Joli croquis

 

@tyfflie ta composition est très réussie ... J'aime bien comment tu transformes petit à petit tes ombres et lumières en masses et objets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...