Aller au contenu

Recommended Posts

22 - Toujours gescapimals, toujours aussi dur les animaux 🥲

Dfidavril-22.thumb.jpg.93982207117577128fd52193908e64ca.jpgDfidavril-22b.thumb.jpg.61f31c9d5844d1e24a21e87a02f3c347.jpg

Dfidavril-22c.thumb.jpg.2b0dff751df37259b72355786cac07c0.jpg

• J'aime 13
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

@clek il est adorable ton chat !!

et voilà un hamster à la face écrasée, j'avoue jsuis pas hyper satisfaite mais j'ai essayé de faire ça rapidou

image.png

• J'aime 13
  • Vote des 6ans de DPS 1

J’ai essayé d’avancer sur le projet perso, en realisant que j’etais pas du tout sure de l’orientation du bouchon, donc j’ai tente un essai de perspective. Et je suis tjrs pas sure 😅 breeef y a du taf …

IMG_1614.jpeg

IMG_1612.jpeg

IMG_1609.jpeg

• J'aime 12

Hello

J'arrive toujours pas à faire ce que je veux. Et aujourd'hui c'était duuuuuuuur!

Jour22.jpg.2fafce01cddfc7f24ec663f97ea51007.jpg

Bonne soirée 👋

• J'aime 12

il y a 5 minutes, Noisettosaurus a dit :

J’ai essayé d’avancer sur le projet perso, en realisant que j’etais pas du tout sure de l’orientation du bouchon, donc j’ai tente un essai de perspective. Et je suis tjrs pas sure 😅 breeef y a du taf …

Ben je dirais que  le bouchon doit avoir la même perspective que le goulot de la carafe. (le bouchon étant contraint par le col). Donc là on ne devrait pas voir le dessus. Non?

• J'aime 2

Salut, voici le jour 22 (15aine de minutes, formes 3D + d'autres envies) image.jpeg.fa78b26de552c4fdfc2f4d3fad9b6aad.jpeg

• J'aime 11

J22, encore une étude de nez, avec un résultat très relatif dû à mon état de fatigue mais on lâche rien quand même 😅 

image.jpg

• J'aime 12

il y a 49 minutes, Virg a dit :

Ben je dirais que  le bouchon doit avoir la même perspective que le goulot de la carafe. (le bouchon étant contraint par le col). Donc là on ne devrait pas voir le dessus. Non?

Ca dépend de la matière du bouchon, si il n'est pas rigide (ex: en verre), il peut être comprimé, mal inséré, inséré de travers, et dans tous les cas aussi déterioré comme un en liège dont une partie serait déchirée.

Cela s'applique aussi aux bouchons vissés (type véhicule) peut être mal vissé et du coup être complétement de travers (adieu de pas de vis 😁 surtout acier vs aluminium.)

• J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>

Firebat MN56, écran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.3.1

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Toujours stylisation. Cette fois en tentant en plus une colo en cel-shading pour aller au plus simple et repartir de la base pour mieux tout comprendre (bon là rien est cohérent encore 😅)

chatmchant.thumb.jpg.5f4309dc8e18b9d5f84f0d5de16dc5a1.jpg

Modifié par raza
  • J'aime 6
  • Haha 1
N'essaie pas d'impressionner les autres. Essaie de t'impressionner toi-même.

2eme jour de pose. J’ai repris le principe de faire des insectes en symétrie mais en me laissant faire « n’importe quoi » pour me détendre le cerveau xD Technique approuvé ! C’est infiniment relaxant.

Je profite du petit voyage que je suis en train de faire pour faire le pleins d’inspiration. Mes prochains dessin posté seront certainement en lien avec ça. (Si j’ai assez de réseau pour poster… espérons…)

Pour celui ci je sais pas si vous avez déjà remarqué sur les vieux troncs, le bois mort, sous les écorces etc. comme certains insectes se creusent des galeries de forme étrange. J’ai toujours trouvé que sa ressemblais à des symboles.

IMG_9367.jpeg

• J'aime 9
  • Vote des 6ans de DPS 1

J'ai repris ces derniers jours. Voici ce que j'ai fait ajd ( et celui d'hier que j'ai oublié de poster juste car j'en suis fière en bonus )

Screenshot_20260422-161824.png

Screenshot_20260422-164351.png

Screenshot_20260422-182003.png

Screenshot_20260421-192222-1.png

• J'aime 6

Je trace des lignes et je prie pour que ça passe ✨

Il y a 3 heures, Virg a dit :

Yes cest ce que je me suis dit aussi. 

Le dessin c'était ce que j'avais fait initialement,  et ca me semblait bizarre donc j'ai refait lexo perspective. 

Après j'hésite à faire le bouchon abîmé ou mal coupé (en biais),  du coup on verrait quand même un partie. A voir. Je pense que je vais deja bosser le contenu du terrarium et voir ca après 😅 

Mais au final faire lexo avec les lignes de perspective ma bien aidé pour reflechir au contenu aussi, tout va etre un peu vu du dessus 

Bonjour à tous ♥

Me revoilà avec un autre monsieur ! Toujours en 15 minutes j'essaye d'aller de plus en plus vite...

@LexLaah mais je comprends tellement... le fait de devenir hyper pointilleux quand tu es sur un projet depuis trop longtemps... et j'imagine qu'on ne "s'arrête jamais" du coup. J'apprends à peine à dessiner mais dans d'autres domaines j'ai ce souci du détail qui s'éternise, ce qui fait que, comme tu le dis, j'abandonne parce que je n'y "arrive pas" ! Terrible comme on peut s'auto-saboter facilement...
Merci infiniment ! Oui j'essaie d'être de plus en plus rapide, et le timer m'aide... bizarrement ! Mes tous premiers dessins de gestuelle en 1/2 min chacun étaient catastrophiques, j'avais presque le palpitant tellement ça me stressait. Finalement au fil des jours je me suis calmée et 1 pose pour 15 minutes ça me va mieux 😁

Désolée j'ai beaucoup parlé en tout cas j'adore ce que tu fais et je relate beaucoup ce que tu dis sur le fait d'être "butée" sur une création ! Courage ❤️

Ta "tapisserie" d'insecte est superbe ! Je suis fan de ce genre de motif "fouillis" mais cohérent/organisé. C'est une très belle idée ! ça rappelle indéniablement la nature et son chaos structuré. La vie qui grouille quoi ! En tout cas bravo et bon voyage à toi 😄

Belle soirée à tous ♥

JOUR_22.jpg

• J'aime 7

Bonjour,

Je n'ai pas été capable de poster lundi et mardi comme prévenu. Voilà donc ma participation pour ces deux jours et aujourd'hui. Voici donc une aquarelle, encore des cerfs dans la forêt, le début d'une tête de cheval sur papier et des croquis de pattes de robots. Bonne continuation tout le monde !.

image.png.128aeef2f1b4adc69f42096ff60f45e1.png   image.png.82b76595301a29d6bae4565c72bd5e92.pngimage.png.a18f8698fb7835c80c19c21fe4da0159.png

• J'aime 7
  • Vote des 6ans de DPS 1

22eme jour, je n'ai pas vraiment eux beaucoup de temps aujourd'hui donc j'ai fait quelques formes sur 15 minutes :

image.thumb.jpeg.372feba261bf741b5c5e1613fa6742d3.jpeg

• J'aime 5

Coucou! Petite pose du jour, celle-la avait  des raccourcissements bien ardus 🙃

IMG_20260422_230017_edit_15871396671535.jpg

• J'aime 5

Croquis de la toute nouvelle championne d’Europe en haltérophilie qui est française 🇫🇷 et une pose de gymnastique où les proportions ont subit de nombreux changements 😅

IMG_0043.jpeg

IMG_0044.jpeg

• J'aime 6

Petit exo de graphisme pour moi ce soir, mais comme j'ai déjà largement dépassé mes 15min et qu'il commence à se faire tard, je finirai demain! 

Pas si facile de faire des traits réguliers aussi serrés !

17768935686653814696920111783238.jpg

• J'aime 2

Ouuuups, c'était un peu juste aujourd'hui ! 

Voici des petits nécureuils pour le dessin du jour ! 

Bonne soirée et à demain ! 

IMG_20260422_233138.thumb.jpg.9463084a1bf8f903916f08e17aff97f5.jpg

• J'aime 4

Encore un jour sans grande inspiration du coup... un moteur, enfin presque un moteur, le côté gauche en tout cas sans tout les trucs qui pendent de partout :

2204.png.79d18f06d31d49e5ae1f6d37398fbf87.pngi5529836213.webp.37bd331995421e2b619a32ca69fa4cbe.webp

(moteur d'une Honda CB500)

• J'aime 4

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>

Firebat MN56, écran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.3.1

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Un peu en retard ce soir, j'espère que ça comptera quand même ! ^^'
Etude visage en suivant la méthode Loomis, guidé par @samdoesart ! (Artiste que j'adore au passage :classic_wink:)

#22.jpg

Hakuna Matata