Bibs 591 Posté(e) il y a 10 heures Coucou, pour ma part, la thématique de ce défi correspondait bien à mon "planning de progression" de l'année. En effet, vu que j'ai tendance à vouloir apprendre plein de choses sur plein de sujets différents, je trouve qu'au final, ça me ralentit. Donc j'ai décidé d'être plus disciplinée et de faire les choses "dans l'ordre" en me faisant une liste des choses à faire : meilleures analyses des images de référence et progression en gesture avec du rythme ; ajout de volumes et d'anatomie ; anatomie comparée des animaux et enfin character design. Du coup, j'ai pu caler mon premier objectif de ma to do list sur ce défi. C'était vraiment chouette. Pas d'horaire précis pour ma part, juste pour les jours où j'étais plus fatiguée, clairement, c'était de voir les participations des autres qui me poussait à prendre le crayon et envoyer un petit qqch pour dire bonjour et continuer à s'encourager. J'ai choisi de rester sur le medium papier pour éviter les ctrlZ et me pousser à mieux réfléchir et moins chipoter sur la perfection du dessin (petite dédicace à Lexla 😉). Je vais continuer sur ma lancée pour noircir d'autres carnets de croquis ! J'ai beaucoup aimé ce défi avec la belle ambiance de notre groupe et voir les styles différents de chacun. 8 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 1,446 Posté(e) il y a 9 heures go le defis du mois de MAI @Chaz keske tu nous réserve ? 5 C'est dans le vide que la création à sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobutanol 353 Posté(e) il y a 9 heures Bonjour à tous et merci à Chaz et à DPS pour tout ça car je suis en général très méfiante quant à tout ce qu'on peut trouver sur le net en terme de formations et conseils divers, mais là je crois qu'avec DPS on a du sérieux, du généreux et de grande qualité, alors encore merci pour tout. J'ai déjà une tablette alors je ne participe pas au tirage au sort! C'est vrai que ça permet vraiment de se remotiver et de se reconcentrer sur une méthode, j'ai tendance à passer des heures à essayer pleins de brushes et de couleurs au final ça ne donne rien de vraiment propre... J'en suis à l'exercice de la rose à reproduire et j'ai la flemme de m'y mettre! J'ai la chance de ne pas en faire un projet pro alors je prends mon temps. Mais si j'arrive à passer un certain cap je pense que je finirai par mettre la main au porte-monnaie pour aller plus loin et rendre un peu de ce que j'aurai reçu. Merci!! 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,526 Posté(e) il y a 8 heures Ça marche @isobutanol, je prends note ! 🙂 @lykoska, comme je l'ai dit dans mon message, le défi du mois de mai commencera le lundi 4, donc patience. 1 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro_line 565 Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous c'était une très bonne idée de défi, un grand merci à Chaz et Natura . Ma tablette peut marcher encore quelques années en théorie, je ne préfère donc pas participer aux tirages au sort. Pour ma part je dessinais tous les soirs avant de dormir. Et je compte continuer cette routine. Au niveau du dessin je pense qu'il faut un peu plus de temps avant de voir une réelle amélioration mais dessiner tous les jours ça donne plus confiance en soi on se dit que si on a réussi à faire une étude plus ou moins difficile hier aujourd'hui on peut tenter d'en faire une autre encore plus difficile. Et je trouve également que ça permet de voir ses lacunes et d'essayer de travailler dessus. 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oknim7 1,571 Posté(e) il y a 8 heures Hello et bon boulot à tous ! @Chaz (Il faudra aussi ne pas me compter pour la tablette, j'en ai déjà une super lol 😅 Si ça peut aider un illustrateur à avancer tant mieux 😋😎) Pour ma part, j'ai bien apprécié le petit challenge. Cela n'a pas été facile de mon côté avec un petit boulot que je fais pour le moment. Je devais alors trouver un peu de temps pour travailler le matin avant de commencer la journée ou le soir avant de dormir (les jours où j'ai eu des pannes d'oreiller 😂). L'expérience a quand même été intéressante sur le point routine et qualité. Je me suis trouvé à découvrir pas mal de lacunes chez moi (C'est plus simple de soigner une maladie qu'on connaît n'est-il pas ?). De plus, j'ai découvert plusieurs moyens de rendre mon travail plus rapide ( outil de symétrie et pinceaux personnalisés), bien que mes session gagnaient parfois en longueur, mais ça en valait le coup ! J'ai choisi de segmenter mon défi en trois : 10 jours de symétrie, 10 jours de pose/anatomie/perspective et 10 jours de concept art. Pour moi comme pour nombreux d'entre nous, j'ai commencé à noter de petites améliorations et c'est une bonne chose. Merci encore et bonne chance pour le gagnant de la tablette !😁😁😁 PS à @Chaz, comme j'ai quand même l'esprit compétitif, dit moi si j'aurai eu une chance 😅😄 9 What the dog doing ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,526 Posté(e) il y a 7 heures J'ai pris bonne note @caro_lineet @oknim7, merci à vous ! 🙂 Et pour te répondre Oknim, oui t'aurais carrément eu tes chances vu que tu avais 29 tickets ce mois-ci ! Vu qu'il y avait 1080 tickets en jeu, t'aurais eu 2,69% de chances de gagner. Petit point statistique : les gens ayant participé tous les jours ont 2,78% de chances de gagner, et pour les personnes n'ayant participé qu'une fois, 0,09%. Pour ceux et celles qui veulent connaître leur chance de gagner, suffit de faire votre nombre de participations divisé par 1080, puis de multiplier le résultat par 100. Oui, j'aime bien faire des stats. 😛 6 1 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 1,446 Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Chaz a dit : Ça marche @isobutanol, je prends note ! 🙂 @lykoska, comme je l'ai dit dans mon message, le défi du mois de mai commencera le lundi 4, donc patience. My bad je sais pas où est ce message mais j'ai du le louper désoler 1 C'est dans le vide que la création à sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Epiphane 450 Posté(e) il y a 4 heures Bonjour a tous. J’ai hate de voir ce que va donner me defi du mois de mai. Pour ma part, j'étais motive et la lassitude de faire la meme chose la perdu sur les 4 derniers jours mais je pense que ca a ete bénéfique a mon niveau en tout cas. Excellent tirage au sort a tous et bravo pour votre implication et merci a la personne qui nous donne la tablette 😀 7 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natura 1,187 Posté(e) il y a 2 heures Il y a 8 heures, fomw a dit : Et je me dis qu'un fil du forum/discord dédié au "15min/j", ça pourrait être une idée pas déconnante (si ça n'existe pas déjà), parce que le partage est très chouette ! C'est vrai, ça pourrait nous motiver. Perso, j'essaie de le faire mais comme sûrement beaucoup d'entre vous, la motivation n'est pas toujours au rendez-vous. Car là, au mois d'avril, grâce à ce défi, j'ai été plus régulière et plus motivée. Les mains que j'ai choisies de dessiner, sans ce défi, je ne suis pas sûre que je m'y serais tenue. Alors, merci pour ce défi, c'était intéressant et je suis contente de lire que beaucoup ont senti une progression. D'ailleurs, pour moi aussi, ça semble avoir été positif, mes croquis rapides sont dans l'ensemble plus efficaces. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natura 1,187 Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, anigane a dit : Merci @Chaz pour l'orga et surtout merci à @Natura pour offrir une tablette c'est super sympa de sa part ! C'est la tablette que j'ai gagnée au dernier challenge. N'en ayant pas besoin (j'en ai une plus grande), j'ai proposé à @Spartan de DPS de la remettre en jeu et avec l'équipe de DPS, ils ont eu l'idée d'organiser ce défi mensuel. Voilà, voilà... 1 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raza 694 Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Chaz a dit : J'ai pris bonne note @caro_lineet @oknim7, merci à vous ! 🙂 Et pour te répondre Oknim, oui t'aurais carrément eu tes chances vu que tu avais 29 tickets ce mois-ci ! Vu qu'il y avait 1080 tickets en jeu, t'aurais eu 2,69% de chances de gagner. Petit point statistique : les gens ayant participé tous les jours ont 2,78% de chances de gagner, et pour les personnes n'ayant participé qu'une fois, 0,09%. Pour ceux et celles qui veulent connaître leur chance de gagner, suffit de faire votre nombre de participations divisé par 1080, puis de multiplier le résultat par 100. Oui, j'aime bien faire des stats. 😛 Wouaaah 1080 participations si je comprends bien??? Génial de voir toute cette émulation sur un challenge mensuel, bien joué et bravo tout le monde 🏆🏆🏆 🌠 1 N'essaie pas d'impressionner les autres. Essaie de t'impressionner toi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,234 Posté(e) il y a 44 minutes CINQUANTE-TROIS PAGES ?! 🤪 Wow... bravo à vous et content de voir que ce défi vous aura tellement stimulé ! 🔥 5 1 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,526 Posté(e) il y a 34 minutes Et bonsoir tout le monde ! C'est l'heure du grand reveal que vous attendez tous et toutes... Et le grand gagnant, ou plutôt la grande gagnante de ce petit défi-concours est... @Virg! Un grand bravo à toi ! D'autant que tu as participé avec diligence aux trente jours, te voilà récompensée ! 🙂 On va prochainement prendre contact avec toi ! Encore félicitations à tout le monde pour votre assiduité ce mois-ci, ça a été un plaisir de le suivre avec vous. Et j'espère vous retrouver très bientôt sur un autre défi mensuel ! 🙂 N'oubliez pas de remercier @Naturapour sa générosité et sa présence parmi nous pendant ce mois-ci, c'est grâce à elle qu'on a pu mettre en jeu cette tablette ! Bravo encore tout le monde, vous pouvez être très fier·ère·s ! 🔥 A très vite ! 7 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 5,845 Posté(e) il y a 8 minutes oh je le crois pas j'ai gagné un truc! Vous le croirez ou pas, c'est la 1ère fois de ma vie que je gagne à un jeu, tirage au sort, tout ça tout ça! 🤩 Merci à l'équipe DPS, @Chaz, @Spartan de DPS et à @Natura ! Et pis ça tombe bien, ma tablette commençait justement à donner des signes de faiblesse. 😛 C'est chouette j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce challenge et en plus j'ai un cadeau. Elle est pas belle la vie. 😆 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts