Aller au contenu

Jour 85 : 24 août


Tyfflie

Recommended Posts

Bien le bonjour, amis du stylet !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Coiffure médiévale

Thème 2 : Volcan

Thème 3 : Les mains en l'air, c'est un hold-up!

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire un personnage mi-humain mi-animal

Faire au moins un digital painting en valeurs

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

Un nouveau DP qui démarre ce matin, avec un sujet de la même veine, mais plus fun  (aquatique) et qui n’a rien de vintage cette fois ! (même s'il est complètement a-temporel je pense !)

 

Bonne journée à tous ! :-)

 

24-08-2017-mère-et-fille-J1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis..

 

Painting très réussi! Hier je n'ai pas trop avancé, ni aujourd'hui d'ailleurs! Je reçois des invités et je dois avancer dans mon travail, peut être que je vais peindre tard le soir pour rattraper mon retard, sinon demain.

 

Je viens pour vous encourager, @steeve ça avance bien ... @aelia j'attends avec impatience ton nouveau paintings

 

sinon je suis déprimée, j'ai posté mon WIP sur le compte facebook level up... Je me suis faite tailladée, on m'a accusé d'un overpainting Oo.. J'ai du envoyé tout mes WIP... En tout cas, on ressent bien le niveau et la maturité de cette communauté par rapport aux autres...  Je vais attendre quelques jours et désactiver le compte facebook que j'ai crée pour le levelup .. Je crois que c'est surtout pour ça que je n'ai pas trop peint plus que de recevoir les invités..

 

@peanuts donc c'est avec un calque courbe qu'on augmente la saturation pour l'effet glowy? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Siga. Tout ces zig zag. Je pense avoir fait le plus pénible. Sinon...

 

Je sais oui. C'est juste insultant. On m'avait fait la même remarque sur mon Deadpool sur Deviant art.

 

Du coup tu peux imaginer la taille de mon WIP ou le poids si il était en gif. Avec un jolie journal à la clé.

 

Sinon file moi le lien de tes détracteurs sur facebook.

 

@Genji7474. Sublime ! Bravo ! ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci de vouloir prendre ma défense ... :D

 

C'est pas si important que ça! J'ai prévu le coup, j'ai juste créé un facebook spécial pour la cause avec ma photo de profile! au cas où! D'ailleurs, je n'ai pas voulu posté avec mon vrai profil car mes amis ne savent pas que je fais du digital painting, je cache un peu mon coté geek!

 

Y a juste une personne qui a osé la ramener, mais ce n'est pas important, je lui ai bien répondu lol

 

voilà le lien si la page t'intéresse pour soumettre tes œuvres et attendre des critiques! Mais il faut avoir un fort caractère car c'est plein de gamins aussi

 

Le groupe est créé par Wojtek fus  https://web.facebook.com/groups/levelup.livestream/?ref=br_rs  donc forcément y a des professionnels qui s'y baladent des fois...

 

Après j'espère n'avoir pas trop pollué le sujet ici, car c'est dédié au challenge de l'été! Donc je m'excuse auprès de la communauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia hâte de voir la suite :)

 

@steeve ça m'intrigue de plus en plus ce que tu fais :<

 

@genji7474 joli il est assez différent de l'original mais ça rend plutôt bien :)

 

@siga Concernant ta ptite histoire, je comprends que ça énerve mais je pense que t'en verras des plus chiants encore. Si ça se trouve le mec était salé de voir que t'arrivais déjà à un tel rendu... En tout cas dis toi que c'est quand même cool, ton étude était tellement bien qu'il a pensé que tu avais juste joué avec l'original xD Bon après j'imagine que ça doit être chiant de devoir montrer tout le WIP pour prouver le contraire... Par contre, tu caches à tes amis que tu dessines? o_o' Mais nan faut pas (bon en vrai tu fais ce que tu veux hein^^), montre aux autres ta passion, ce qui te rend différente. Enfin faut pas avoir honte d'aimer ça (selon moi si ça se trouve t'as tes raisons) xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! bon je continue ma recherche pour les Dybbuks , je pense que je vais faire des enfants pré ado genre 12/13 ans je pense que c'est le plus classe et c'est aussi plus simple à dessiner. ^^

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Les-Dybbuks-Concept-Art-4-wip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia C’est un bon début, hâte de voir la suite !

 

@steeve. C’est bien cool cette ambiance nocturne. N’oublie pas de vérifier les valeurs de ton dessin. Le premier plan devrait être plus sombre que le fond (perspective atmosphérique)

 

@genji7474 Bon coup de crayonJ. Tu devrais tenter de passer à la couleur pour voir !

 

@locki Super comme à chaque foi. Le regard de la fille de gauche est encore un peu tordu.

J’ai toujours beaucoup de mal avec la bouche en ¾… Aurais-tu des conseils ?

 

 

 

Voici mon étude de portrait stylisé.

Tout commentaire sur le style et la technique seraient vraiment apprécié… Je me cherche encore haha.

RÉFÉRENCE : https://www.pinterest.com/pin/380976449709194608/

 

Merci et à demain !

 

PP

 

Face-study_Man-Color-DP-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patrickpineapple merci ^^ mmh des conseils c'est pas évident à expliquer surtout que ouais la bouche c'est pas simple à dessiner, en fait un visage c'est dur à dessiner ^^ Moi ce que j'ai fait pour apprendre c'est que je me suis concentré principalement sur la commissure des lèvres ( le trou de la bouche quoi ). Je me suis entraîné à la dessiner selon plusieurs angles de vu pour bien comprendre les formes sans me concentrer sur les lèvres puis je les ai rajouté progressivement avec des rendus plus ou moins discutable mais à force ça vient. Il faut essayer de voir au plus simple et ensuite complexifier une fois que tu maîtrises le truc et c'est un conseil qui en dessin est valable pour tout. Voilà ... je sais pas si c'est clair ni si ça va t'aider haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je repasserai dans la soirée pour vous faire des retours mais au moins j'aurai poster mon wip du jour :)

step 1 :

surfing-girl-06-WIP00.jpg

step 2 :surfing-girl-06-WIP01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh les painteurs, aujourd'hui pour pas changer ce sera encore du tradi lol. Bon je le trouve un peu bâclé (voir beaucoup) mais j'aime bien le concept, j'en ferai sûrement une version améliorée :D

 

Numérisertr.png@patrickpineapple vraiment pas mal t'as un bon style déjà ^^

 

@locki lourd comme dhab :D

 

@genji7474 pas mal du tout le tiens est presque plus stylé que l'original mdr j'aime bien l'expression du tiens il me fait penser à un clown

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga > Nan! nous ne sommes pas des geeks! et puis ce n'est plus une insulte aujourd'hui. :D Pour ton histoire sur Facebook, ouais c'est pénible. C'est juste de la jalousie. Profites de tes amis :) Ca fait du bien de se détendre.

@weslloyd > Je trouve que la fleche est trop caché. Tu devrais montrer les points d'entrées dans la tête avec le sang qui dégouline sur les épaules et le cou.

@julien-boulet > La tête me semble petite par rapport au corps.

@patrickpineapple > Oh que c'est sympa ce que tu fais. J'adore.

@locki > La fille à droite semble plus âgée que 12/13 ans. Celle du milieu est top avec son petit air renfrognée. On a pas envie de lui tirer les couettes!

 

Pas le temps de commenter plus, je dois partir bosser. J'ai peu avancer aujourd'hui... Manque de temps. J'ai quand même réussi à créer mes propres pinceaux pour la peau de l'autruche! :)

 

ADM9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet C'est bien parti pour une nouvelle surfeuse. C'est vrai que le rapport de taille entre sa tête et son bras est peut-être à ajuster @weslloyd Comme j'ai l'âme sensible, je préfère imaginer que l'image de la flèche et du sang est un poster sur un mur derrière elle... @noreth L'autruche est superbe. On attend la suite...

 

Un simple dessin sur le thème "Les mains en l'air, c'est un hold up".

 

PSX_20170824_195505.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki

Merci du conseil ;)

@siga

J'ai vu passé ton post sur Level Up ! Tu n'as eu qu'un seul mauvais commentaires. Dans l'ensemble tu as eu plus de 150 likes, ce qui n'ai pas gagné compte tenue du groupe... donc bon...restons positif  :)

Te laisse pas démotiver pour si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Les avancées sur le jet et le couple. Ainsi, il y en a presque pour tous les goûts! J'ai peaufiné le visage du garçon et sa chevelure. Quant au zinc, c'est beaucoup de corrections et de détails. Ce sont toujours des études mais je prends la liberté de modifier ça et là l'anatomie, la perspective, etc. Vous soumettrez les modèles au fur et à mesure. Et comme d'habitude, merci pour les critiques!

 

jet_concept_2.jpg

 

2-69.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_5010-1.jpgIMG_5008-1.pngSalut à tous j'espère que vous allez bien!

 

je viens d'adhérer le groupe il ya trois jours et j'aime énormément l'esprit.

 

Bon voici mon wip du jour, un dessin que j'ai fait il ya une semaine et que je pense que je ouf postée.

 

je ne pense pas être dans le thème lol, mais manque de temps à cause du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: hey ça claque !! j'aime beaucoup l'avancement de ton painting il est vraiment chouette comme ça!

 

@smael: ça rend bien ! jolie évolution entre le croquis et la couleur en tout cas !

 

@bhug: mdr j'aime beaucoup ton dessin !

 

@mandem: ça avance bien :) après sans la ref c'est un peu dur de bien jugé pour l'étude

 

Petit avancement de portrait pour moi ce soir, d'une actrice très sympatique (si certains arrivent à la reconnaître ^^) environ 1h de taff je dirais (pour le moment)

 

who.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@smael Chouette que tu rejoignes le challenge :) Ton dessin est vraiment bien, j'aime beaucoup cette wonder africa! Avec les motifs que tu as intégré aux vêtements ça rend vraiment bien. La tête est un peu grosse mais j'ai l'impression que ça fais partie de ton style ;) Manque plus qu'a continué le shading, hâte de voir la suite!

 

@mandem C'est bien ça avance petit à petit. L'avion de chasse promet aussi. Bonne continuation :)

 

@bhug Héhé ça c'est du gangster! Bon pour une fois j'ai une critique à faire ;) je trouve que le petit doigt sur la main qui tient le pistolet par un peu en live mais sinon j'aime beaucoup la pose qui fais bien vivante.

 

@noreth Où peut-on se procurer une autruche de transport? Ça donne envie d'essayer ;) En tout cas elle rend vraiment bien! Hâte de voir la suite.

 

@aelia Super un nouveau DP. Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner!

 

Je continue de mettre la lumière et un peu de détails sur mon painting à la base en valeurs. C'est plus de l'expérimentation et du tatônnement car je ne sais pas du tout où je vais. J'ai l'impression que j'y suis allé un peu fort avec la lumière en haut à gauche, qu'en pensez-vous?

 

Katana-croquis11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Je ne vois pas qui c'est mais c'est une belle référence et tu as bien travaillé en une heure! :) Je vois des choses qui changent un peu comme les yeux qui sont un peu plus gros sur ton painting mais je sais que tu arrangeras ça par la suite ;) Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la connexion qui souffre aujourd'hui, j'arrive pas à voir vos travaux les koopains T_T. J'ai un peu avancé (j'aurai pu faire plus aujourd'hui mais fatigué...). Promis je me rattrape demain :<

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_85.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

pas de comment particulier sur les paintings avant moi, je ne vois rien de parholdup.pngticulier à dire si ce n'est bravo tout le monde!

 

@raza peut être que oui ta lumière est un peu forte, en fait ça ne choque pas vraiment. Je n'aime pas trop ce genre de colorisation mais franchement ce que tu as fait ça passe très bien, joli!

 

j'ai fait le thème hold up aujourd'hui, il me faudrait encore une bonne session pour finir, mais là j'en pouvais plus. Le truc le plus pénible et c'est pas la première fois c'est dessiner une bagnole, franchement pas le genre de truc qui me botte m'enfin bon il faudrait que je me fasse une étude de carroserie un de ces quatre ça pourrait pas faire de mal ^^

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Pas mal, très bien pour 1h de travail. Peut-être les yeux trop rectangulaire, l'oreille trop grosse et une légère impression que le visage soit trop large - mais c'est qu'un wip du coup je pense que tu va vite peaufiner tout ça^^

 

@smael : Bienvenu, il n'y a pas forcement le besoin de suivre les thèmes proposé^^ ne t'inquiète pas. Belle illustration avec un style à toi.

 

Mon J85 - suite du portrait, j'ai lancé les toutes premières touches de valeur, sinon Jerry est un comique, il fait une grimace de comique, j'ai cru comprendre que certain trouvait qu'il faisait peur, j'espère que ce n'est pas moi qui l'ai trop massacré - j'espère que les valeurs changeront cette perception:

 

Portrait-Jerry-Lewis_j3.jpg

 

Ref.:

 

Modèle-valeur-ref.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...