Aller au contenu

Recommended Posts

👋

Bonjour à tous,

Me voilà à commencer doucement la formation, et à la vidéo "Présentation et paramétrage de Photoshop",

Arrivé au moment où la vidéo parle du positionnement des diverses fenêtres, j'ai buggé.

J'ai commencé à me poser des questions, trop certainement. Bien sûr, j'imagine que plus tard je trouverai une config idéale pour le placement des fenêtres,

Là où je coince, c'est juste à cause de mon installation multiécrans.

J'ai 2 écrans et la tablette XP Pen Artist Pro 19 (Gen 2), une photo sera plus explicite je pense :

image.jpeg.c861fbd802751eabb2b59ab50d3b32bd.jpeg

Désolé, photo faite avec un mauvais éclairage, mais ce n'est pas bien grave.

Le truc, c'est comment profiter de tout cet espace pour placer les fenêtres, les "bonnes", et sur quel écran ?

Si vous aussi vous avez une configuration multiécrans, pouvez-vous me donner un petit coup de main ?

Vous pouvez utiliser cette photo et me dessiner dessus (des cadres avec le nom de la fenêtre PS dedans suffiront largement, enfin, vous voyez le truc, faites au plus simple.

J'ai passé 2 heures hier à m'arracher les cheveux pour trouver une disposition simple et pratique, et ce matin, rebelote, pas moyen.

Alors j'ai lâché l'affaire, je vais finir la fois la vidéo, ça sera déjà bien, j'aurais peut-être dû commencer par là ?

Mais la découverte des fenêtres nombreuses m'a fait complètement bugger. 😱

Comment profiter de tout cet espace, sans que ça devienne non plus un cockpit d'avion ?

Je me pose peut-être, et sûrement, trop de questions sur ce point ?

Ça viendra, j'imagine, mais je ne suis pas contre un petit coup de main, histoire de commencer avec une disposition légère et pratique pour commencer la formation.

J'aimerais garder la moitié gauche du grand écran de gauche, pour afficher mon client mail et/ou afficher la vidéo des cours par exemple.

j'ai demandé à Gemini pour voir, il m'a pondu ça :

image.thumb.png.f0b6d29fab64ff5e2b4811b29493cc78.png

C'est du Gemini dans le texte ^^

Vous en pensez quoi ?

À force de tester diverses configurations, je n'ai pas eu le temps de finir la vidéo et pour cet après-midi,

c'est mort, et j'en suis toujours au même point, Vindious ! ! ! 😭

Bon, demain, je vais finir la vidéo "Présentation et paramétrage de Photoshop" et avancer.

Je vous ajoute une autre photo, écran éteint, ça sera plus simple pour "gribouiller" dessous.

image.jpeg.a4973d433344b58a77856d8239aa9080.jpeg

Un grand merci d'avance à qui me fera avancer. 😉

👋

L'humilité c'est pas quand y a des infiltrations ?