Aller au contenu

Chap 2 Exercices de Thalia


Thalia

Recommended Posts

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précisesThalia.jpgDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droitsThalia.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simplesThalia.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaitsThalia.jpgDPS-1-2-1-démo-hubble-commencementThalia.jpg

 

D'habitude je suis sur une cintiq mais là j'ai fais les exercices avec une Wacom intuos pen & touch Small.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est parfait Blup. La suite c: !

 

Tu te débrouille très bien même avec une tablette dont tu n'as pas l'habitude :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gurame Merci :D Et puisque tu as demandé la suite :p

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_etape1.jpgDPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_etape2.jpgDPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_etape3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crâne est très réussi, bon boulot ! Sur la peluche, j'ai quand même l'impression que tes lines sont courtes et tremblent un peu. Entraînes-toi à avoir un trait plus long et plus confiant, quitte à spammer la touche Ctrl + Z, c'est très formateur. Et pour ce type de croquis, mieux vaut désactiver l'opacité en fonction de la pression et ne garder que la pression du trait. Ca rendra tes lines plus propres et plus précises. La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira Merci pour tes retours du coup j'ai refais la peluche:

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_peluchethalia_v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-2-exercice5_thaliaAigle-1.jpg

 

Parfois je me demande pourquoi il faut toujours que je cherche à faire compliquer.....

 

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, vu le résultat tu peux être fier de toi. La seule différence que je remarque c'est peut être l'écart entre l'aile et la tête.

 

Bon, vu ce que tu peux faire, va falloir trouver encore plus compliqué ;) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noella Bien vu! En re regardant j'ai aussi l'impression que certaines griffes sont trop grosses.

 

@tifaeris Merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-2-exercice5_thalia_objet02.jpg

 

C'était fastidieux. J'ai constaté que le logo est pas placé correctement. J'ai donc superposé le tracé sur la photo pour voir: quelques millimètres de différence suffisent à décaler l'espacement pour le logo. Pourtant je ne suis pas loin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou vraiment pas mal du tout !! C'était pas le plus simple celui là !

 

Pour le logo, j'ai juste l'impression qu'il est plus serré que sur la photo, comme si l'objectif était un poil trop grand. Mais je ne l'aurais pas remarqué je pense, si tu ne l'avais pas mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Effectivement c'est possible. Je pense que l'épaisseur du trait peut aussi jouer.

 

Décor cette fois-ci:

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_decor.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bin.. c'est vraiment  super tout ça ! tu t'en sort à chaque fois admirablement bien alors que tu prends des refs pas du tout evidente, je suis stupéfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Super! :D

 

Je reprend dès que j'ai fini mes illustrations pour le challenge en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant, la netteté des traits, la gestion des épaisseurs, le tout sur des sujets complexes... Bravo !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, je n'aurais pas fait mieux en croquis ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan J'ai du mal à le croire XD En tout cas en plus de m'améliorer personnellement ce chapitre sur les croquis me sert pour une prod pour Enfants sans Cancer :) Je dois faire quelques dessins qui serviront de transitions entre les différents lieux de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à faire mon croquis d'illustration personnelle mais j'ai un soucis. J'ai décidé de faire une paysage, chose que je ne fais pas (assez) souvent. Un rue de Constantinople. J'avais une idée assez précise en tête mais afin d'avoir les idées un peu plus clair niveau point de vue caméra j'ai décidé de poser quelques cubes dans 3dsmax (le but étant vraiment de me donner quelques formes de base). J'ai ensuite réalisé un croquis très succinct. Je voulais ensuite travailler un peu plus proprement avec Lazy Nezumi. Mais voilà, j'ai du mal à l'utiliser. Ce doit être un mélange entre mes lacunes en perspective et ma non connaissance du logiciel. D'après ce que j'ai analysé le point de fuite serait le point rouge sur cette image. Est-ce bien le cas? Ou me suis je trompé?

 

constantinople_repere.jpg

 

Quelqu'un pourrait t'il me guider sur l'utilisation de l'outil perspective de Lazy Nezumi dans ce cas de figure? En vous remerciant d'avance :)

 

constantinople_croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...