Aller au contenu

Chap 2 Exercices de Thalia


Thalia

Recommended Posts

J'ai fini par trouver la solution. La ligne verte correspond à l'axe Z (la hauteur).

 

ça avance mais il faut être précis, c'est fastidieux.

 

constantinople_croquis_01.jpg

 

Tellement pratique ce plugin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

constantinople_03.jpg

 

Voici le résultat. J'ai posé une intention de couleur, mais qui sait? Je vais peut-être changer d'idée entre temps. J'attend vos retours :)

 

Ps: j'ai enlevé les minarets, ils n'existaient pas aux début de moyen-âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoute ca avance plutot bien :)

 

j'attende voir l'vaancé pour mieux critiquer mais pour le moment c'est coul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step ^^ Et rien à dire sur les derniers croquis, tu as un très bon oeil je trouve, c'est prometteur.

 

Attention aux petites erreurs de perspective sur le temple en haut. Chez toi il est dessiné vu de face (déformé) alors qu'il devrait être en contre-plongée. Cela dit, la Partie 2 y est en partie dédiée donc tu verras tout ça. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci! Effectivement pour St Sophie je voulais bien respecter l'architecture afin qu'on reconnaisse le lieu. J'ai donc simplement copier une photo puis déformer avec l'outil perspective mon croquis. Cependant je vais voir à retoucher ça. Quitte à simplifier les formes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

constantinople_04.jpg

 

Comme la pers' est très amplifié on ne voyait presque pas le dôme, ça ne rendait pas très bien. Du coup j'ai opté pour un fort. Plus dans la longueur. Après la compo n'est pas extraordinaire mais bon... Je me rattraperais sur le cours Premium sur les décors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je préférais la version précédente, plus légère pour le fond. Belle perspective pour la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c'est vrai que le fort alourdi un peu la compo mais ca fcontionne quand même. Attention à la persp de la tour qui me semble un peu fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step sur la perspective, même si tu verras ça en détails dans la Partie 2. Ca démarre fort, j'aime beaucoup !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Boujour tout le monde!

 

Je n'avance pas beaucoup les exercices du programme car je travaille sur la couverture d'un jeu de société d'un ami (il veut le présenter à Cannes). Une couverture lui permettrait d'attirer plus l'attention pendant le festival.

 

Je me suis dis que je pouvais poster la progression ici car j'applique les étapes enseignées :)

 

concept_omegafighters_wip3.jpg

 

croquis_omegafightersWIP02.jpg

 

Il s'agit d'un jeu sur plateau avec figurine où l'on joue des mecha ou des monstres qui s'affrontent, type Super Sentai/ Kaiju.

 

Figure ici les super sentai représentant les joueurs (qui seront différencier par la suite avec des variantes de costumes), Captain Galaxy, VampyrKong et Godlizard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ça, c'est un beau projet ! Sacré boulot de représenter tous ces personnages. Pour la compo je pense que tu as bien fait de prendre celle-ci avec la position des deux monstres sur les côtés regardant vers l'intérieur de l'image et le texte incliné ainsi qui renforce l'impression de grandeur. Hâte de voir le croquis plus détaillé !

 

Pour avoir plus de retours sur ton travail je pense que ça serait bien que tu postes aussi ici https://digitalpainting.school/forums/topic/entraide-et-critique-novembre/page/12/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris

 

Merci pour ton retour ^^ Je suis contente que mon intension par la composition et le posing passe bien.

 

Je viens de poster les croquis sur ton lien, merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Après je n'ai pas encore fait la partie 2 et ai encore pas mal à apprendre niveau compo, mais c'est mon ressenti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci :)

 

J'ai travaillé les chara design ce soir:

 

croquis_omegafightersWIP04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne envie d'ouvrir le livre cette couverture. C'est bien dynamique. Histoire de ramener ma fraise, je pense que le robot au centre pourrait être légèrement plus petit que le gorille et le tyrannosaure pour accentuer l'effet de menace, ou, au contraire, faire le robot plus grand pour le rendre plus impressionnant et le mettre en avant: c'est lui le héros.Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth

 

Merci! C'est noté je ferais des tests ^^

 

L'avancée de ce soir:

 

croquis_omegafightersWIP06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah ca avance bien, le commentaire de Noreth est tres judicieux ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'ai affiné le tracé du coup je vais pouvoir ajuster le position et la taille des éléments. Par ailleurs je met un début de valeur je trouve que ça aide pour finaliser la composition. Voici où j'en suis:

 

croquis_omegafighters6wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le dessin, on dirait les nouveaux powers rangers ^^. Je te conseillerai de faire sur les visieres des 4 premiers un ombrage. Et aussi sous l'ombre des chiffres 3000. Sinon bravo, rien à redire en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au bras du robot du milieu, les deux semble partir pas mal en arrière alors que non, du coup la position de son bras droit ( a gauche est impossible et le bras qui tient l'epée doit etre tres inconfortable ^^

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedric-deffrasnes

 

Je vais faire ça :) Par contre pour l'ombrage du titre: parles-tu d'une ombre portée ou de détailler les ombres sur l'objet propre?

 

@stephen-step-cornu

 

:O Merci pour ce retour maintenant que tu le dis ça parait évident! Du coup je constate aussi le même soucis sur les bras des sentais (le bras devant le torse). L'avant bras devrait être en "raccourcis".

 

Par le pouvoir de l'infographie, 3DSmax vient moi en aide XD

 

posing_galaxy-02.jpg

 

Bon je ne me suis pas fouler sur les jambes et la modé en général hein XD

 

Je constate que je dois aussi retoucher la perspective de la main et la tête.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...