Thalia 5,523 Posté(e) 18 octobre 2017 J'ai fini par trouver la solution. La ligne verte correspond à l'axe Z (la hauteur). ça avance mais il faut être précis, c'est fastidieux. Tellement pratique ce plugin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 18 octobre 2017 Test d'éclairage avant d'aller plus loin :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 19 octobre 2017 Voici le résultat. J'ai posé une intention de couleur, mais qui sait? Je vais peut-être changer d'idée entre temps. J'attend vos retours :) Ps: j'ai enlevé les minarets, ils n'existaient pas aux début de moyen-âge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 24 octobre 2017 bin ecoute ca avance plutot bien :) j'attende voir l'vaancé pour mieux critiquer mais pour le moment c'est coul :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 24 octobre 2017 @stephen-step-cornu Super! Merci pour ton retour :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 27 octobre 2017 Je rejoins Step ^^ Et rien à dire sur les derniers croquis, tu as un très bon oeil je trouve, c'est prometteur. Attention aux petites erreurs de perspective sur le temple en haut. Chez toi il est dessiné vu de face (déformé) alors qu'il devrait être en contre-plongée. Cela dit, la Partie 2 y est en partie dédiée donc tu verras tout ça. :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 28 octobre 2017 @spartan Merci! Effectivement pour St Sophie je voulais bien respecter l'architecture afin qu'on reconnaisse le lieu. J'ai donc simplement copier une photo puis déformer avec l'outil perspective mon croquis. Cependant je vais voir à retoucher ça. Quitte à simplifier les formes. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 5 décembre 2017 Comme la pers' est très amplifié on ne voyait presque pas le dôme, ça ne rendait pas très bien. Du coup j'ai opté pour un fort. Plus dans la longueur. Après la compo n'est pas extraordinaire mais bon... Je me rattraperais sur le cours Premium sur les décors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 6 décembre 2017 Ah je préférais la version précédente, plus légère pour le fond. Belle perspective pour la rue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 6 décembre 2017 yep c'est vrai que le fort alourdi un peu la compo mais ca fcontionne quand même. Attention à la persp de la tour qui me semble un peu fausse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 13 décembre 2017 Je rejoins Step sur la perspective, même si tu verras ça en détails dans la Partie 2. Ca démarre fort, j'aime beaucoup ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 22 janvier 2018 Boujour tout le monde! Je n'avance pas beaucoup les exercices du programme car je travaille sur la couverture d'un jeu de société d'un ami (il veut le présenter à Cannes). Une couverture lui permettrait d'attirer plus l'attention pendant le festival. Je me suis dis que je pouvais poster la progression ici car j'applique les étapes enseignées :) Il s'agit d'un jeu sur plateau avec figurine où l'on joue des mecha ou des monstres qui s'affrontent, type Super Sentai/ Kaiju. Figure ici les super sentai représentant les joueurs (qui seront différencier par la suite avec des variantes de costumes), Captain Galaxy, VampyrKong et Godlizard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifaeris 1,378 Posté(e) 22 janvier 2018 Ah c'est super ça, c'est un beau projet ! Sacré boulot de représenter tous ces personnages. Pour la compo je pense que tu as bien fait de prendre celle-ci avec la position des deux monstres sur les côtés regardant vers l'intérieur de l'image et le texte incliné ainsi qui renforce l'impression de grandeur. Hâte de voir le croquis plus détaillé ! Pour avoir plus de retours sur ton travail je pense que ça serait bien que tu postes aussi ici https://digitalpainting.school/forums/topic/entraide-et-critique-novembre/page/12/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 22 janvier 2018 @tifaeris Merci pour ton retour ^^ Je suis contente que mon intension par la composition et le posing passe bien. Je viens de poster les croquis sur ton lien, merci encore :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifaeris 1,378 Posté(e) 22 janvier 2018 Avec plaisir ! Après je n'ai pas encore fait la partie 2 et ai encore pas mal à apprendre niveau compo, mais c'est mon ressenti ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 23 janvier 2018 ca demarre bien cette couv' oui :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 25 janvier 2018 @stephen-step-cornu Merci :) J'ai travaillé les chara design ce soir: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 25 janvier 2018 Elle donne envie d'ouvrir le livre cette couverture. C'est bien dynamique. Histoire de ramener ma fraise, je pense que le robot au centre pourrait être légèrement plus petit que le gorille et le tyrannosaure pour accentuer l'effet de menace, ou, au contraire, faire le robot plus grand pour le rendre plus impressionnant et le mettre en avant: c'est lui le héros.Hâte de voir la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 25 janvier 2018 @noreth Merci! C'est noté je ferais des tests ^^ L'avancée de ce soir: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 29 janvier 2018 yeah ca avance bien, le commentaire de Noreth est tres judicieux ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 4 février 2018 Bonsoir! J'ai affiné le tracé du coup je vais pouvoir ajuster le position et la taille des éléments. Par ailleurs je met un début de valeur je trouve que ça aide pour finaliser la composition. Voici où j'en suis: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltharrion 3,570 Posté(e) 5 février 2018 Sympa le dessin, on dirait les nouveaux powers rangers ^^. Je te conseillerai de faire sur les visieres des 4 premiers un ombrage. Et aussi sous l'ombre des chiffres 3000. Sinon bravo, rien à redire en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 9 février 2018 attention au bras du robot du milieu, les deux semble partir pas mal en arrière alors que non, du coup la position de son bras droit ( a gauche est impossible et le bras qui tient l'epée doit etre tres inconfortable ^^ Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 10 février 2018 @cedric-deffrasnes Je vais faire ça :) Par contre pour l'ombrage du titre: parles-tu d'une ombre portée ou de détailler les ombres sur l'objet propre? @stephen-step-cornu :O Merci pour ce retour maintenant que tu le dis ça parait évident! Du coup je constate aussi le même soucis sur les bras des sentais (le bras devant le torse). L'avant bras devrait être en "raccourcis". Par le pouvoir de l'infographie, 3DSmax vient moi en aide XD Bon je ne me suis pas fouler sur les jambes et la modé en général hein XD Je constate que je dois aussi retoucher la perspective de la main et la tête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 11 février 2018 @stephen-step-cornu Mieux comme ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts