Aller au contenu

Entraide et critique (octobre)


Tyfflie

Recommended Posts

@erissera : Merci à toi ^^ Je ne sais pas encore s'il sera dispo en PDF, mais si c'est le cas je mettrais le lien sur le forum ^^

 

@fura-falevan : Merci ! Sympa ton dino, je trouve pas l'épée si ratée que ça. Pour le lézard c'est un des tiens non ? Trop chou !

 

@sliv : Tu as raison, l'oiseau a les pattes assez longues à la base, mais la c'est peut-être un poil trop en effet ! Bien trouvé Mr mime ! Et tn insécateur est génial !!

 

@valens : Merci ^^ Mince j'espère que ça va s'arranger rapidement pour ta tablette.

 

Pas avancé ce week-end, il faisait beau alors j'étais en sortie photo ! Je vais tenter de finir ce busard demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hop hop voici le début du chapitre 9! Que je galère à mort

 

DPS_Prog-2-9-ex1_debutlea.jpg

 

DPS_Prog-2-9-ex1_debutlea1.jpg

 

DPS_Prog-2-9-ex1_final3.jpg

 

Et à nouveau des tests de compo pour un nouvel enviro

 

StigmaEnviro.jpg

 

@sliv Sympa l'avant dernier !

 

@hieronymos Commence à avoir une bonne gueule cette araignée ! Hâte de le voir fini ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Quand tu développe tes illustration je trouves tes peintures de plus en plus réussie. Un plus pour le contre jour sur le Pokemon Spy.

 

Tu n'es pas seul je posterai dans la semaine, mais en mode détails sur mon illustration, je vous ennuierai avec des versions quasi identique tous les jours^^.

 

@lewa-lewa : Ça a l'air très technique bonne chance.

 

Sinon pour tes compositions, j'aime bien la deuxième de la deuxième colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ça faisait longtemps, j'ai été en mal d'inspiration ces derniers temps et d'envie dû à d'autres soucis. Voilà ce que j'ai pondu aujourd'hui j'ai encore un peu de boulot mais je continuerais demain. J'essaye de plus de dessiner des éléments architecturaux et c'est pas simple, ça demande pas mal de rigueur et de connaissance en perspective que je n'ai pas encore forcément acquis. Donc voilà mon dernier painting un peu à l'arrache je dois l'avouer je n'ai pas vraiment fait de recherche de compo avant ou de recherche de quoique ce soit mais j'avais envie de dessiner un environnement style Nouvelle Orléans, du coup voilà ce que ça donne pour le moment.

 

Blacks-blood-1.jpg

 

@sliv super tes deux derniers paintings j'aime beaucoup le premier avec le style que tu as donné et l'effet de lumière.

 

@fura-falevan c'est déjà pas mal moi je peux plus toucher à l'encre donc comme ça c'est réglé!

 

@lewa-lewa ça n'a pas l'air simple en effet et je ne peux pas vraiment t'aider comme je n'ai pas encore atteint ce stade des cours. Par contre sur ton premier exercice pourquoi l'ombre présente autant d'angle?

 

Pour ce qui est de tes vignettes c'est un super exo je me force à en faire de temps en temps aussi. En terme de compo je trouve que la 3ème est la plus intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir !

 

@fura-falevan : Ah la fatigue est une fatalité, j'ai finalement fait comme toi avec mon dessin précédent.

 

@lewa-lewa : Il n'a pas l'air simple ce chapittre mais t'as l'air de bien t'en sortir au vu du rendu. T'es tests de compo' sont vraiment cool aussi, j'aime beaucoup le 2, 4 et 5. J'espère te voir les développer.

 

@endorphine : Il est super classe ton DP ! Les batiments c'est quelque chose qui me fait vraiment peur perso' mais toi t'as fait quelque chose de super propre, si on regarde d'un peu plu prêt il y a quelques détails qui ne vont pas c'est sur mais déjà dans l'état c'est vraiment classe !!

 

 

3h30 au total avec une bonne demi-heure de recherche quand même, donc 3h à dessiner, je commence à être plus à l'aise. Aujourd'hui j'ai voulu tester sans line, juste un rapide brouillon, bah c'est pas évident et moins propre mais gain de temps !

125.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : en effet, ton dernier est un peu moins propre, mais ça doit être une question d'habitude, ça s'améliorera avec la pratique :)

@lewa-lewa : perso, je n'y connais rien en composition, mais ce sont les deux et troisième de la première colonne qui me semblent le mieux :)

@endorphine : à l'arrache ?? Haha... haha... *pleure* Plus sérieusement, je trouve que ça donne bien le bâtiment avec les arbres en avant-plan. Simple, mais efficace. Bonne continuation :)

 

Ma tablette a bien voulu fonctionner aujourd'hui, donc j'ai commencé l'exercice sur les études de valeurs du chapitre 4 avec une étude d'un DP que j'ai retrouvé dans mes archives depuis tellement longtemps que je n'ai aucune idée de qui est son auteur ^^" Si par le plus grand des hasards quelqu'un connait, je serais curieuse de savoir ^^

 

Étude-valeurs-1.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à continuer à bosser sur ce painting ... Aller, on approche de la date limite de toute façon ! Du coup, je suis preneuse de toute remarque qui puisse m'aider à avancer !

 

scifi7.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Tu pousseras plus le prochain qui est un peu plus interessant ! J'avoue qu'il ne faisait pas partie de mes préférés non plus.

Tu l'as posté entre temps, ton electek est pas mal du tout !

 

@lewa-lewa : Ils n'ont pas l'air simples ces exos, mais interessants ! Sympa tes enviro j'aime bien les 2èmes de la 1ère et 2ème colonne.

 

@endorphine : Elle est chouette ta maison !

 

@valens : Ca me donne envie de continuer les cours tout ça ! Vivement que je m'offre le programme !

 

@erissera : Sympa ton perso au premier plan ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour l'améliorer :s En tout cas il est vachement mieux qu'au début c'est sur ! Il manque les détails du visage de la statue centrale non ?

 

J'ai terminé mes busards. J'ai voulu réduire les pattes de la femelle, Mais j'ai fait une base couleur sur un sel calque (pattes et corps) et j'ai écrété par dessus, du coup bonjour la galère pour ne réduire que les pattes. Des fois je me demande si ma méthode de travail est la bonne. Ou alors il faut vraiment un dessin parfait dès le début. J'essaierais de mieux travailler le croquis pour le prochain.

 

Busard-dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Oui, j'ai encore beaucoup de travail dessus, notamment toute la statue ainsi que son socle. Hé ben, tu gères vraiment bien les oiseaux ! Je trouve que tu fais un beau travail sur les textures, on sent bien les différences entres poils et plumes.

 

@lewa-lewa Cool tes recherches ! Je les aime tous, un peu moins le dernier. C'est marrant parce que bien qu'ils représentent tous +/- la même chose, ils racontent vraiment des histoires différentes.

 

@endorphine On situe bien dans quelle région du monde se trouve ta maison, donc sur ce point là c'est bien parti ! Je pense que tu pourrais améliorer les valeurs. Je trouve le tout un peu trop sombre.  Quelques rayons de lumière et des couleurs plus saturées à certains endroits pourraient donner plus de vie à ton painting.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Merci à toi ^^ Bon courage pour la suite de ton painting alors !

 

Je n'ai pas encore commencé le prochain oiseau, pas même le croquis. Je me pose des questions, j'arrive pas encore à avoir le rendu que je souhaite. Bon je suis peut-être un peu ambitieuse, mais j'aimerais arriver à ce niveau :

 

Deux paintings de Martina Nacházelová

 

[attachment file=325165]

[attachment file=325166]

 

Et un de Faansie Peacock

 

[attachment file=325167]

 

Je me demande quelle est la technique utilisée, font-ils un calque par écaille et par plume ? Ça fait beaucoup quand même lol. Mais le rendu est si propre, et je me demande comment il est possible de rajouter de l'ombre sur une plume alors qu'une autre passe par-dessus sans bousiller la plume du haut (je sais pas si je suis claire). Ou alors il faut faire les ombres sur un calque à part et pouvoir gommer ce qui dépasse sans altérer le reste. Ou bien savoir à l'avance quelle intensité d'ombre et de luminosité mettre pour ne plus revenir dessus après mais ça je ne pense pas que ça soit possible. Si jamais quelqu'un a une idée. Je ferais dans tous les cas des expérimentations ! A mon avis il y a des techniques d'utilisation des calques ou autres techniques logicielles que je ne doit pas encore maîtriser comme il faut, où je n'y pense pas tout simplement !

 

 

 

PS : Désolée Erissera si tu as reçu plein de notifs comme quoi je t'ai nommé, j'ai un peu galéré avec le nouveau système d'import d'images et j'ai réédité mon message plusieurs fois. Et j'ai mis deux fois le même fichier joint que je n'arrive pas à supprimer, du coup mon post fait 3km de long :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Ah oui je vois, leurs rendus sont en effet vraiment très net. Moi j'essaierais comme ça :

Je créee des plumes/écailles sans ombrages sur différents sur des calques séparés (une plume/écaille par calque).

Je les duplique autant de fois qu'il le faut pour couvrir la surface dont j'ai besoin.

Je regroupe tous les calques ou en partie

Sur un calque par dessus en écrêtage, je pose les ombres et lumières

C'est peut-être pas du tout la bonne méthode mais c'est comme ça que je ferais si je voulais un rendu aussi net. Sinon, comme tu le dis, c'est une vraie prise de tête/perte de temps.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris pas facile en effet la répétition comme ça surtout lorsque l'ensemble du painting est précis et propre. Je ne pense pas que l'utilisation de plusieurs calques soit la solution, d'après moi une belle line pour délimiter toutes les zones de l'oiseau serait le plus efficace pour atteindre un tel rendu, ça demande beaucoup de précision et de rigueur, pour le lézard la question peut se poser par contre, vu le nombre assez conséquent d'écailles... Je ne peux pas vraiment t'aider peut être que certains outils de photoshop peuvent aider à la répétition des éléments mais il faut tout de même reprendre chaque élément un par un pour leur donner la bonne orientation selon la perspective ou autre.

 

J'ai continué mon painting d'hier et suivi les conseils et remarques qui m'ont été faits.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera @endorphine : Merci pour vos réponses et idées. Je me demandais en effet si la répétition entrait en jeu. Mais comme il y a des différences sur chaque plumes (minimes) il faut transformer à chaque fois en effet. Super ton painting Endorphine, je le trouve plus lumineux et le lichen pendant donne un bel effet à l'environnement.

 

Bon déjà j'ai fait le croquis, je n'ai pas encore réfléchi la manière dont j'allais procéder concrètement.

 

Faucon hobereau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Ah j'aime un peu moins cette version que la précédente. Au niveau des couleurs il y a comme un éclairage chaud vers la maison alors que le ciel est gris orageux, ça me donne une impression étrange. Les sortes de plantes blanche (ou toiles d'araignées ?)qui tombent des arbres viennent ajouter de la présence mais en même temps peut-être un peu trop, je me sens comme enseveli sous les informations. Et la taille entre celles du premiers plan et celle du fond est quasiment identique, c'est plutôt dérangeant. Et tant que j'y pense les cheminées font pas trop pierre par rapport au reste du bâtiment. J'suis pas trop fan de l'ajout des plantes sur la façade également, effectivement ça rend l'aspect abandonné plus évident, mais en même temps on perd tous l'effet du détail subtil de la première version où on voyait que l'escalier était cassé sur la droite mais pas le reste. Mouaip, j'me rend compte que mon commentaire est pas vraiment agréable, désolé ~

 

@tifaeris : Le croquis est top, bon courage pour le painting. Je dois t'avouer que j'ai aucune idée de comment ils s'y prennent mais c'est effectivement super propre. YOU CAN DO IT !

 

@lewa-lewa : L'idée est vraiment chouette et j'aime beaucoup son visage ! Petit problème au niveau du cou, la lumière convient pas, on dirait que le collier la compresse et fait ressortir sa peau et sa main gauche est un peu trop plate et carré. La pose des écailles est vraiment top ! Elle est plutôt grande ~

 

 

Je sais pas exactement combien de temps mais plus de 5h pour celui là. C'était compliqué de trouver une idée.

day__126___magmar_by_mistersliv-dbq742m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Super la demeure de style, pas de remarque particulière j'aime vraiment.

 

@sliv : Franchement j'ai vraiment l'impression de voir dans tes dernières créations une véritable amélioration. Es-ce l'inspiration de ces Pokemons ou le temps passé dessus. J'ai bien aimé le Pokemon électrique de l'autre page, peut-être plus brouillon mais j'ai aimé la lumière.

 

@lewa-lewa : Bien bien j'aime. Peut-être les mains à retravailler avec références, on n'a pas encore l'impression qu'elles touchent les parois rocheuses aussi pour l'instant. Pour les valeurs on sent les trouées lumineuses mais il faudrait peut-être qu'elle ait un impact sur l'environnement (rocher). Je pense qu'avec la couleur la queue se détachera mieux que maintenant du fond.

 

Ma version finale de mon araignée-vipère, au bout de 3 grosses semaines de travail. Merci pour tous vos conseils, vous m'avez été d'une grande aide.

 

[attachment file=325979]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ! Bien géré ton dernier paint avec la lave !

 

@hieronymos : Belle réussite, le rappel de l'araignée sur le serpent et vice-versa est cool !

 

J'ai retouché quelques parties de mon croquis surtout la tête qui me dérangeait un peu et j'ai commencé la mise en couleur. Ça m'a quand même pris toute la soirée ![attachment file=326637]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Plutôt cool comme rendu, certains choix ne me plaisent pas personnellement mais en tout cas on ressent bien la masse de travail, c'est vraiment propre, bravo !

@tifaeris : Ca part plutôt bien pour le moment. Tu testes une nouvelles méthode de painting du coup ?

 

 

J'suis vraiment fatigué, me suis endormis en le faisant, j'vais m'arrêter là.

day__127___pinsir_by_mistersliv-dbqa68t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ! Pour le ventre et la tête j'ai tout fait sur un calque, je suis pas trop satisfaite des plumes du ventre à centre noir mais bon. Oeil, bec et pattes sur calque à part, puis pour les plumes des ailes j'ai testé de faire un calque par plume. C'est un peu long, mais du coup pour faire les ombres de chaque plume c'est plus facile. Ce qui est sur c'est la transition entre les plumes très serrées qui ressemblent presque à de la fourrure des plumes plus grosses qui se distinguent bien. Bon pour le premier il y a un petit souci au niveau de la bouche non ? Mais si tu t'es endormi dessus on ne peut pas t'en vouloir ! Par contre ton tauros est super, l'environnement est extra ! Je pense que ca serait encoreplus classe sans la line du coup non ?

 

Je poste mon avancée de ce soir, pas énorme mais c'est long toutes ces plumes !

 

[attachment file=327386]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens oui tu as mis le doigt sur le pbm. Et il y a tout de même quelques erreurs de perspective. Merci!^^

@tifaeris merci^^ oui le lézard c'est un des miens^^ ils st de plus en plus top tes oiseaux. Et pour les dessins de Martina : Pogonaaaa *o* (le lézard :3 ça aussi j'ai^^)

@hieronymos je ne dirais qu'une chose : classe. Dommage, trop de flou par contre (et pourtant je suis fan du flou de base). Peut être qu'avec un flou de diaphragme tu aurais obtenu un truc plus proche de ce que tu cherchais à faire.

@sliv super celui là

 

Allez, mes avancées de l'Inktober (pas posté tous les jours car pas pu passer). Euh... par contre avec le nouveau système de postage d'image, je sais pu recadrer et j'ai pas le temps de toutes les repasser par toshop, désolée pour la taille du coup^^"

 

[attachment file=328075]

 

Quetzacoatlus. Le plus grand animal aérien qui n’ait jamais existé. Seulement l’envergure d’un petit avion de chasse.^^

[attachment file=328076]

 

Pas assez dynamique encore, mais je travaille dessus. Diatriama. Une jolie créature de la famille des “Terror Bird”, d’anciens oiseaux qui fréquentaient les mêmes territoires que les tigres à dents de sabre. Ils se battaient d’ailleurs souvent, mais ce ne sont pas les tigres qui gagnaient.

 

[attachment file=328077]

 

 

 

[attachment file=328078]

 

J’avais pas la moindre idée de comment aborder ce thème, jusqu’à ce que je me rappelle cette phrase culte du “grand souffreteux” de Battlerealms : “ne suis-je pas le plus aimant des parents, moi qui donne mon corps à manger à mes 10 000 enfants”?

Voilà^^ du coup, p’tite esquisse rapide de cette unité choupie, complètement disproportionnée et dont le concept était purement dégueu, donc carrément fun. (boah ça va le dessin est tout soft)

 

[attachment file=328079]

 

Ah j’ai oublié de poster celui-ci^^’ je l’avais fait lors de l’irl DPS sur Orléans

8 : Crooked : les arbres tordus de la Loire xd

 

[attachment file=328156]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Merci. Étrangement j'ai justement utilisé le flou de diaphragme que tu cite centré sur la tête de serpent^^

 

Sinon beau travail de croquis, je trouve tes animaux plus aboutis que tes persos au niveau du volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Ouaip je vois ce que tu veux dire. Au niveau de la transition entre le haut de l'aile et le cou la coupure est vraiment brutale, surtout quand on regarde les plumes, le relief des ombres/lumières perd tout son impact.

@fura-falevan : J'aime beaucoup la girafe et le 13ème.

 

 

J'suis as particulièrement satisfait ce soir, j'ai galéré sur le paysage pour un truc vraiment pas top. Faut vraiment que je m’entraîne à faire des paysages !

day__129___magikarp_by_mistersliv-dbqgqy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Merci ^^ Ah décidément tu en as un paquet de lézards ! Sympa tes croquis, j'adore le Diatriama.

 

@sliv : La coupure de la limite eau air est un peu nette et le reflet des montagnes aussi (surtout là où le magicarpe a sauté), mais sinon je ne trouve pas le résultat choquant ! Hâte de voir le prochain ^^

 

Bon j'ai fini le faucon, en changeant de méthode pour le reste des plumes. J'ai fait un calque de couleur de base, un calque de liserés clair, un d'ombres etc. C'est moins long. Par contre j'ai galéré pour faire les liserés droits des grandes plumes. J'aurais peut-être du utiliser le lasso je sais pas. Je tâtonne toujours pour trouver une technique qui me convient parfaitement.

 

[attachment file=328379]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...