Aller au contenu

Trouver ses brush rapidement?


Sarthio

Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

En voyant la grosse quantité de brush que nous a fournis Spartan, je me suis dis que ce serait vachement pratique d'avoir une barre de recherche pour trouver ses brush rapidement (on doit bien connaître leurs noms, à force!). J'ai un peu cherché sur internet et sur photoshop mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un sait si ça existe?

 

Ou alors peut-être qu'au final c'est juste plus rapide de chercher en défilant dans la liste?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la gestion des brush de Ps est un gros point noir.

Le logiciel a des restes de vieilleries malgré tout les progrès qu'il y a eu au travers des différentes versions, mais on sent qu'il n'ont pas anticipé le fait que Ps allait devenir un logiciel très utilisé pour la peinture numérique.

On le ressent aussi dans divers manques qui nous poussent à installer des plugin externent.

Ps continue de fermer les yeux sur le painting ou d'une façon plus large sur le dessin alors qu'il est le logiciel n°1 dans ce domaine.

Malgré que je m'y soit habitué je ne serait vraiment pas contre une refonte total de l'interface pour sélectionner trier et modifier  ses brushs.

 

Pour moi ça reste tout de même le meilleur logiciel c'est juste qu'il pourrait être plus performant si ils ne se reposaient pas sur leurs acquis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je ne suis pas encore entièrement habitué à PS mais quand je vois qu'il y a un raccourci pour presque tout et qu'on reste obligé de chercher nos brushs dans une simple liste, je trouve que ça fait tâche. En espérant que cela change un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout pourvoir faire des dossier du genre "brush de machin" serait pratique je pense... un peu comme les lignes qui délimitent les différentes catégories de brush dans le pack de Spartan. Mais en dossier ce serait encore mieux et moins encombrant quand on en a télécharger énormément pour tester les différents brush d'artiste divers, au final en ne s'y retrouve plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Spartan nous a fourni une énorme quantité de brushs, et si en plus tu en avais téléchargé ailleurs aussi ça fait beaucoup! Pour ta question j'aurais tendance à te répondre de prendre le temps de choisir tes préférés, quitte à limiter un peu le nombre au début, enlever les autres et te sauver ton pack à toi que tu charges en premier. Ainsi tu n'auras à fouiller que très rarement dans les autres, lorsque tu cherches un brush très spécifique. Les packs de brushs sont des outils à personnaliser afin d'être le plus pratique et efficace pour soi, selon ses propres gouts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question récemment. N'y a-t-il pas moyen de mettre des brushs en favori ou équivalent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'aavsi déjà fait un gros travail de sélection de brush; mais je crois je vais devoir le refaire car avec les liens que j'ai trouvé dans les ressources sur ce site, j'y ai trouvé de nouvelles brush magnifique.. bref tout est à refaire .. mais cela me fait un peu peur car c'est un travail d'au moins 2 ou 3 jour complet, pour ne sélectionner que les meilleur brush et essayer de me limiter à une trentaine.

 

Est ce qu'il n'y aurait pas moyen au sein d'un même pack de brush, de créer des séparation ? Car je chnage généralement mes brush avec un clic droit, et ce n'est pas évident en ne voyant que la petite icone de savoir si c'est une brush de txture ou autre. Si je pouvais séparer par des ligens par exmeple ce serait top.

 

@loco_art ton astuce me paraît pas mal ; mais comment fait tu pour mettre des lettres ainsi ?

 

Bon après si on pouvait trouver une astuce plus ergonomique ce serait encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Coucou tout le monde !

 

Le sujet date un peu, mais je reprend la question de @casp :

 

@loco-art comment fais-tu pour classer tes brush ainsi ? J'ai une montagne de brush et ton astuce a l'air parfaite pour moi !

 

Help ^^

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Le 7/29/2016 à 1:41 PM, Loco Art a dit :

Perso, je procède ainsi : brushes.jpg

Ouais! c'est exactement ce que je cherchais...quel boulot!!!... Mais comment et ou mettre ce tableau? Merci de me dire...

cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! c'est exactement ce que je cherchais...quel boulot!!!... Mais comment et ou mettre ce tableau? Merci de me dire...

cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. 

Je pense que mon toshop n'est pas à jour (CS5) parce que je ne trouve pas page que tu me montres ci-dessus.

Tant pis et merci encore

Cordialement

Antonlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...