Aller au contenu

Le Labognome


Recommended Posts

Hello, ca bosse bien par là :) Les dragons sont bien sympa mais mon préféré c'est la hutte perchée. Bien chouette tout ça @petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Merci ! J'ai pas mal de taf a faire encore sur l'archi en général mais c'est plutot fun :D

 

En passant j'ai mis un coup d'accelerateur pour finaliser les concepts de sphinx commencés précédemment.

 

sphinx-concept-1920x1080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme concept j'aime bien le design, je réduirait peut être un peu la taille de la tête et ferait sortir un peu plus le cou pour apporter un peu plus de féminité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Il y a vraiment de très jolies choses par ici ^^ C'est un sacré boulot de speed que tu fais là, ça donne envie de s'y mettre :) J'aime beaucoup le travail effectué sur le sphinx, notamment sur les bijoux et la fourrure des pattes, par contre, j'ai l'impression que ces dernières sont un poil trop courtes à l'avant du sphinx de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!  Je rejoins @willoryendra concernant le dernier (en bas à droite) la posture est bizarre !! Les pattes sont un peu courtes et l'angle des "coudes" est trop en avant !!!

 

Sinon les textures sont bien faites !!! Est ce que Les parties dorées sont des collages d'images car y'a vraiment bcp de détails ?? C super bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Merci du retour ! Alors pour expliquer quelques choix, je tiens a tout prix a éviter de lui mettre une poitrine pour eviter ce design la https://en.wikipedia.org/wiki/File:La_Granja_de_San_Ildefonso_Sfinx01.jpg. A moins que tu aies en tete de juste rendre les tissus plus décolleté ?

 

Coté tête, la 1 et 3 a droite me plaisaient moins notamment parce que leur tete plus petit a un coté moins impressionant et que j'avais en tete un style de perso a la Zeniba dans Chihiro. Il se pourrait que j'ai peut etre trop poussé le délire, j'vais faire un test un peu plus petit lors de ma prochaine correction :)

 

@willoryendra @sheity Merci du feedback ! Alors ouaip y'a énormément de photobash. Pour l'itération n°3 j'avais pas remarqué. Les pattes sont pas vraiment trop courtes mais ma ref est dans une perspective que j'ai pas respectée - les pattes avant sont plus loin que les pattes arriere en fait. Franchement, bien vu tous les deux ! Si j'me trompe pas, j'ai l'impression que la tete est désaxée par rapport a la colonne aussi d'ailleurs. J'vais tester de la fixer vite fait en passant aussi :D

 

Sinon, une tentative d'environnement. Meme si l'idée est posée en soit, le resultat me plait pas vraiment, j'ai un rendu pas assez propre. J'me base acutellement sur un workflow assez classique comme ce que fais notamment Sebastian Gromann et pas mal de gens de chez Naughty dog et autres studios AAA. Bref j'vais retester d'améliorer ca sur les suivants.

 

Pour ceux que ce workflow intéresse :

 

thumbs-6-2-19.jpg

 

6-2_steamvents_concept.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais uniquement de lui allonger le cou pas de lui ajouter une poitrine hein! ^^ Un cou plus visible comme ça par exemple simplement pour que la tête ressorte mieux de la silhouette et fasse ressortir le côté féminin de la créature, après tout tu as mis un visage de femme :D

 

56cf9c74779591.5c39f6d6db858.jpg

 

Concernant ton idée je pense qu'au contraire t'as pas poussé le délire assez loin et tu aurais pu faire une tête encore plus grosse à ce moment là parce qu'on a plus l'impression d'avoir un entre deux, gros mais pas assez grossier si tu voulais aller dans le délire de Zeniba.

 

Pour l'environnement le résultat reste cool je pense pas que le rendu ait besoin d'être tout de suite propre au vu de la technique. Il est déjà lisible comme ça. Je dirai que ce qui pourrait être amélioré c'est plutôt la compo, tes plans sont un peu trop superposés. Je pense que si le premier plan était un peu plus bas l'image gagnerait encore plus en profondeur de champ. Je sais pas si mon explication est très clair là ^^'

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime énormément le dernier painting ^^

 

justement parce qu'il est simple mais qu'il raconte quand même une histoire, un perso, un batiment dans la vague au loin et des éléments de background dans le fond pour donner de l'ampleur et un côté fantastique à la scène pour moi ça marche nickel =)

clairement continue dans cette direction =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

Le dernier est vraiment génial !! Super effrayant 👊👊🏼👊🏽

 

ya juste la ligne entre ventre Le tombeau qui manque un peu de contraste pour etre mieux fondu...

 

beau travail 👏🏻👏🏽👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Heu... c'est un exemple que donne @koopix en fait ^^' Mais c'est vrai qu'il a une tête qui fait peur, j'aimerais vraiment pas le croiser celui-là >_<

 

@petignome Pas de quoi :) Joli travail sur tes recherches de compo d'environnement, perso il me manque un p'tit quelque chose pour l'avant du second plan comme plus de contraste ou une couleur plus foncée, je ne saurais dire ^^' Peut-être comme ta vignette en haut à gauche en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @petignome

 

Pareil que les autres, je trouve que ton dernier painting est vraiment sympa, simple, bonne ambiance, le choix des teintes est cool. Peut être adoucir un poil la transition des deux premiers plans, ça fait encore un poil découpé à la serpette alors que le reste est plutôt doux. Mais franchement tu tiens le bon truc. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu l'ensemble des retours merci a tous pour ca ! :D

 

J'vais peut etre tester d'encore corriger l'envir, j'voudrais tester un truc dessus dans After effects, j'retiens les feedbacks.

 

J'ai deja apporté quelques corrections aux sphinx, en rendant la taille de la tete moins caricaturale et en fixant deux trois trucs qui me tapaient encore dans l'oeil.

 

sphinx-concept2-1.jpg

 

Puis sinon, j'ai démarré le CDC de ce mois-ci, avec un homme préhistorique chasseur / pecheur. J'vais encore faire quelques tweaks par ci par la comme changer son armure a une version completement basée sur le principe des écailles (cf le n3), pour lui donner plus de crédibilité et d'inspiration face a son environnement. J'utiliserai sans doute les arretes sur ses articulations et ses membres pour éventuellement lui servir de griffes en combat.

 

caveman_concept.jpg

 

Puis finalement quelques speeds et echauffements juste pour le fun.

 

drag-14-2-19_14m.jpg

 

spit-Succubus-in-modern-world.jpg

 

spit-carrion-bird.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise les textures du cuir et du tissus sur les jambières, j'ai pas pu m'empêcher de tiquer dessus tellement ça fait réaliste Oo

Alors par contre les protections en arêtes de poissons ça m'a fait rire, désolé ^^'

 

edit : oups oublier demander ce que c'est "CDC", désolé quand je ne sais pas je demande :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit au dessus, la seule chose qui saute aux yeux c'est les petits soucis de design. Tu devrais essayer de dessiner ton perso / animal ou autre, et ensuite poser ton bashing photo, la on sent quand même que le bash est un peu la source de certaines images et ça crée des incohérences ( par ex contraste taille de tête humaine sur lion, ou encore cuir du perso photobashé et rendu du reste des vêtements. Tu peux : - Simplifier les zones trop bashées, qui vont créer des points d'attention et mettre un peu plus le paquet sur les zones que tu veux montrer par exemple.Et pour la femme lion, faire des croquis pour trouver les proportions afin que le bashing soit un complément plutôt qu'un outil à part entière. É toi de bien te concentrer sur les shapes / proportions avant d'attaquer ton rendu !

 

Sinon ton taff est très esthétique en terme d'ambiances, ça promet, J'aime beaucoup tes expérimentations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Ah ouais, c'est mieux comme ça :) Je chipote encore sur la jambe du sphinx de droite qui a un angle un peu trop vers l'avant pour une pose statique.

 

Joli travail sur ton bonhomme et ses costumes, je rejoins @max-maury-martineau sur le bashing sinon. Et pour tes trois dernières illustres, j'aime beaucoup celle du milieu qui a un beau contraste et qui dégage quelque chose de charismatique ! J'ai vu la dernière sur insta ;) et à la revoir, je dirais que l'ombre du perso manque un peu de définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha Le cdc c'est ca : https://characterdesignreferences.com/news/theme-of-the-month

 

Sinon l'armure en arretes j'crois que c'etait une idée trop visuelle mais pas vraiment fonctionnelle au final d'ou le fait que ca va sauter :p

 

@willoryendra Tu parles des pattes arrieres en fait ? J'avais retenu le truc des pattes avant perso :p

Pour ce qui est de la dernière c'etait un daily spit donc a 30m j'peux plus y toucher huhu. J'ai pas eu le temps de re eclairer le dessus du perso plus fort ni de fixer le coup de brush degueu pres du pied non plus mais bon le timer etait fini. :<

 

@max-maury-martineau @baha @willoryendra Merci a vous 3 pour les retours ! Concernant la manière de bash, j'essaie de conserver une forte base photo pour plusieurs raisons dont notamment : le realisme, histoire de devoir m'aligner sur un rendu le plus proche possible en peignant, pour ripper une pose et une silhouette relle (mon anatomie a encore des lacunes) et encore une fois c'est plus une triche que j'essaie d'exploiter pour pas avoir a passer la plus grosse partie du temps a devoir recorriger de l'anat quand mon focus principal est plus une recherche de design. J'ai rencontré ce probleme encore dernierement pendant le dernier challenge, avec le concept d'armure qui a du coup pas été finalisé parce que j'ai perdu énormément de temps a fixer la silhouette pour arriver a une pose et anatomie a peine "décente" :/.

 

Par contre, j'ai l'impression que ce qui ressort vraiment chaque fois c'est justement les problemes d'anat restant comme justement le mix humain lion chez le sphinx qui m'a fait creer des proportions faussées. Pour les jambieres en fait elles doivent pas rester j'ai pas encore eu le temps de les enlever.J'avais deja viré ses tongs immondes de la photo d'origine. Jsuis 100% d'accord sur la simplification a encore travailler. J'ai encore du mal a simplifier correctement et j'ai l'impression avec vos 3 réponses que c'est ce genre de chose qui sautent beaucoup aux yeux aussi. Apres c'est compliqué aussi, il est meme pas a mi chemin pour l'instant en vrai.

Pour ce cas ci j'vais continuer sur ce process, sinon j'ai peur de manquer de temps pour finir, j'vais peut etre repasser par des posings 3D pour la suite pour revenir sur des incrustations de photos dans le sens inverse.

 

Pour montrer ce que j'essaie de faire pour l'instant, j'pose un screenshot d'un exemple de Wojtek Fus car l'exemple en question a partiellement disparu de Onepixelbrush

 

2019-02-18_195645.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidement (pas tout en plus :s)

 

En fait plutôt que des pb d'anatomie, je vois des pb de perspective en fait (flagrant sur le survivor, niveau anat je vois pas vraiment de soucis, mais si ses bras paraissent long, c'est plus dû à pb de perspective). T'essayer à la 3d pourrait effectivement enlever le pb, tu peux aussi créer une ref (tu te prends simplement en photo ou des potes à toi) et attention aux déformations dûes à l'objectif, mais ça devrait être une bonne ref en tous cas (et puis c'est plus simple et rapide que de sculpter un truc). En tous cas comme d'hab c'est plutôt du très bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome En fait c'était plus sur la patte avant, mais en même temps il y a la crinière/cheveux donc je ne peux pas être sûre.

 

Ah l'anatomie ! C'est toujours un truc un peu chiant à travailler, mais indispensable (je dois aussi m'y coller d'ailleurs). C'est pas forcément évident, mais plutôt que de partir sur une ref photo (sauf si tu le refais à côté), essais de commencer par un squelette simplifié que tu étoffe petit à petit. Mais après il n'y a pas de secret : plus tu feras des études anatomique, ou du nu/ des poses, plus tu seras à l'aise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci ! J'avoue que je pense jamais a la focale quand j'ramasse des photos de ressources sur internet (j'fais les miennes presque tout le temps avec le meme objectif et la meme ouverture si possible). Apres en terme de process, j'suis pas hyper fan des photos ou il te faut des personnes systematiquement sous la main pour bosser car le but reste de pouvoir bosser vite et avec pas trop de dépendance externe. Faudrait juste que je prenne le temps de faire des séries de render daz de poses "classiques" car pour l'instant j'ai des ressources basse resolution que j'avais recup vite fait d'un autre artiste.

 

@willoryendra Yep c'est cool ca pour étudier mais en fait la problématique ici c'est que j'cherche a trouver et m'entrainer sur les méthodes de triche pour forcer la vitesse et l'efficacité en meme temps :p

 

J'vais tester de repasser mon caveman via un process 3D, j'voudrais en faire quelque chose d'un peu plus illustratif sur le final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Ah oui quand je parlais de prendre des photos, je parlais pas de faire des photos d'artiste, juste d'avoir une idée de pose, peut-être aussi porter des vêtements qui t'inspirent pour regarder comment le tissu tombe ou colle ou quoi. Il y a Cinthya Shepard qui fait ça, on le voit dans ses vidéos, et c'est un conseil de James Gurney aussi, d'aller sur les vides grenier ou des frippes quelconques pour acheter des vêtements de je sais pas, de pirate par exemple ou autre, une cape, enfin des trucs que tu penses qui vont te servir plus tard. Le but c'est bien de gagner du temps, pas d'en perdre. Un miroir aussi c'est bien pour se prendre en photo, pour éviter les pb de focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, apres un bon coup d'accélération pour le CDC, j'ai retravaillé mon homme des cavernes pecheur en me basant sur les divers retours histoire de l'amener vers une illu finie, en repassant par de la 3d :D

 

caveman_final.jpg

 

19-2-19.jpg

 

demon-20-2-19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le design de ton homme des cavernes, par contre j'ai un peu de mal a capter la lumière, c'est un peu confus...

 

Classe les 2 speed qui suivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Pour l'homme des cavernes il est top mais je suis d'accord avec @fuzz j'arrive pas à capter la provenance de la lumière (et il a une bonne touffe sous les bras dis donc ^^') Son pied droit est trop court je pense et j'ai la sensation que son pied gauche flotte, comme s'il n'était pas posé sur le sol.

 

J'ai par contre une très très grosse préférence pour le second speed ! Là tu devrais le pousser encore plus et pourquoi pas ajouter des structures en fond. Vraiment chouette celui là ! Mais les autres aussi hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...