Aller au contenu

Le Labognome


Recommended Posts

@fuzz @tefdesign

 

Merci de feedbacks! Initialement j'voulais que la lumière soit derrière la cam, dans l'orientation de son regard en gros, comme s'il s'arrete le temps de quelques secondes en regardant la lune. J'crois qu'il doit y avoir quelques zone éclairées de manière bizarre, comme le visage non ?

 

J'ai un peu fini sur la limite de temps et le rush de fin a pas aidé :D Les parties ou j'ai voulu tricher pour les rendre moins attirante a l'oeil c'est les zones basses.

 

Le pied droit est censé etre plié, partiellement sur la pointe et pas en appui, j'ai voulu pas mal les simplifier pour diminuer leur intéret, j'ai peut etre du virer trop d'info du coup. Le gauche c'est grillé, il m'a tellement saoulé. J'suis assez d'accord sur le flottement, j'ai eu un mal de dingue a me dire que j'devais mettre du sable et a enfoncé le pied, au debut j'ai été trop bourrin, j'suis revenu en arrière pour rendre le tout juste moins marqué mais ca se voit encore :<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite mise a jour, avec les corrections en cours, des premieres recherches pour le CDC, de l'experimentation et des speeds.

 

steamvents_reworked.jpg

 

11-3-19.jpg

 

14-3-19.jpg

 

spit-black-knight.jpg

 

spit-yellow-sky.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une illu en cours de route, basée sur un process dans ce genre la :

 

Au final j'ai l'impression d'etre plus a l'aise en etant moins conservateur sur la 3D mais en l'utilisant comme sketch.

 

portal-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Il est vraiment cool ton homme des cavernes, même si je rejoins les autres pour le remarques ^^ Cela dit, j'aime beaucoup l'illustre juste en dessous.

 

Sinon, les têtes des animaux sont jolies comme tout, j'adore les couleurs utilisées :) Le chevalier noir m'a fait penser à sacré graal des Monty Pithon XD

 

Jolie compo pour la dernière, un peu de la lumière du cercle sur le reste du décor et les persos serait un bon plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Danke ! C'est bien le chevalier noir de sacré graal :p

 

 

Pour l'eclairage, j'voudrais bien y aller de manière subtil, pas a la stargate avec des projections de lumieres sur tous les murs et persos, plus une lumiere douce qui emane du portal sur les éléments tres proches.

 

@fortunaga Merci :d En vrai, j'ai juste joué rapidement en 3d avec que des formes basiques, j'crois que j'dois préparer le design du portal plus a plat en 2D pour mieux me diriger.

 

 

Du coup, j'ai vaguement continué, j'dois encore ref les persos, j'ai vite placé des idées rapides dessus pour preparer la suite.

 

portal-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe cette dernière, en précisant un poil le décors ça va bien péter. Pour le perso du premier plan dommage d'avoir coupé les pieds, faudrait soit le remonter un peu soit le grossir pour le couper + haut et qu'on n'ai pas l'impression que tu as juste voulu esquiver les pieds^^

 

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Tsss, c'est le célebre plan cheville ! Merci du feedback c'etait pas du tout l'intention, c'pas non plus la mort a faire les pieds de dos en plus. J'vais essayer de le replacer en plan américain, comme il va etre armé, ca devrait donner un coté face a face voire duel. Ou peut etre de le cadrer completement différement pour montrer son arme. J'vais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

La couleur est pas mal du tout, les cailloux au sol bien sympa aussi.

Par contre tu devrais jouer sur les posture de tes personnage histoire d'avoir un peu d'émotion à travers eux, là on pourrait croire qu'ils sont un peu empaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour @xavier-despinay-saint-luc ! J'crois qu'a partir de là, j'vais me concentrer sur les deux gus, j'y ai pas trop touché pour l'instant. Je pense que je vais essayer d'armer l'explorateur qui sort du portail et lui faire faire un pas vers l'avant pour un peu de mouvement. En vrai, c'etait censé etre un petit exo rapide en utilisant les principe du dernier tuto d'Eytan Zana, du coup les deux persos utilisent un vieil asset que j'ai juste recup :p Ca doit surement pas aider.

 

Bon du coup pour l'instant j'en suis a ca, j'ai refait des pass pour le persos d'avant plan histoire de tester les deux idée précédentes, jvais partir sur la seconde.

 

portal-2-1-2.jpgportal-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Oui y a des chance que les poses idle aide pas trop ^^'

Mais ça marche mieux avec l'arme reste plus qu'à voir la réaction de l'astronaute devant le gars qui l'attend avec son arme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les effets de matière

 

Essaye de plus prendre en compte la lumière de ton portail dimensionnel sur l’environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Je me disais bien aussi (toujours aussi drôle malgré qu'il n'est plus tout jeune ce film) !

 

Je comprends pour l'ambiance du coup, et là c'est beaucoup mieux pour les persos, on sent qu'il y a de la tension dans l'air :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a partir de la, j'vais faire les derniers détails et corrections sur les deux gars avant de le considerer comme fini. J'aurai beaucoup appris sur celui ci au final :D Reste a en réitérer encore et encore.

 

portal-2-4.jpg

 

J'ai aussi démarré ca entre temps :d

 

thumb_darthmaulexploring.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces couleurs froides !  La texture des dalles au sol est très réussie, et ce portail est superbe ! Bref j'adore :)

 

Les deux dernière vignettes de Darth Maul sont mes préférées pour l'éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa le résultat du portail, moins convaincu par la pose du perso du premier plan, peut-être à cause du choix de l'arme, peut-être qu'avec une lance ça aurait permit quelque chose de plus intéressant, beau boulot quoi qu'il en soit :)

 

Pour les vignettes du dernier j'aime bien la 2, ça donne une bonne impression de grandeur et d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes ambiances.

 

Je n'ai encore jamais tester de soft 3D, tu t'en sers pour t'aider avec le lightning? Joli boulot en tout cas, ça donne envie d'essayer! :D

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours !

 

@elvishbow @fuzz Pour l'instant j'hésite surtout entre les 3 dernieres. Je pense exclure les 1 et 2 qui laissent pas assez de focus sur le perso malheureusement.

 

@fuzz Pour le truc de la lance, tu l'utiliserais pour creer une ligne qui repart vers le portail ?

 

@fortunaga Alors en fait pas exactement, en dehors du cas du portail ou j'etais direct en 3D, normalement j'fais ca dans les thumbs en 2D les formes et les lumieres. En 3D j'reste relativement soft sur l'eclairage, ca peut etre bien pour revérifier s'il marche vraiment mais c'est surtout le cadrage que j'apprécie, j'ai plus de facilité a juste connaitre la scene que j'cherche a montrer et a faire le travail de cadreur en gardant les lignes directrices du thumbnail. Honnetement si t'as jamais fait de 3D, c'est un gros apprentissage mais ca vaut tellement le coup. Perso j'my suis remis qu'assez récémment en ayant pleuré sur le portfolio de Chasestone et en ayant vu pas mal d'exemple récents (https://www.artstation.com/artwork/e0VEb6 , https://www.artstation.com/artwork/3oaErA , https://www.linodriegheart.com/blender-2-8-practice/ ) qui vendent du reve.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'idée de la lance ça permet plus de choix dans la compo, ça apporte une ligne qui peut servir soit à séparer soit à orienter (un peu comme avec ton Darth Maul), et puis ça se prête pour un personnage primitif, après ça reste une idée^^

 

Pour les thumb, effectivement tout dépend de l'idée que tu as, si tu veux plus traiter l'enviro ou le personnage, pour le perso ma préférence c'est l'avant dernier, la silhouette ressort bien et le contraste couleur chaude/froide fonctionne bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour maul je crois que j'vais relancer une série de 3, pour voir si j'peux pas concilier les deux mondes avec une cam pres du perso et la sensation de grandeur.

 

Sinon, un retest avec la lance, au final ca a l'air de passer ca rend l'arme plus visible directement aussi et la pointe relance vers le portail :>

 

portal-2-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop! La suite :d

 

J'ai ajouté 3 nouveau thumbs. Pour l'instant j'aime bien la direction que prend le 9e. J'ai fait un premier jet vite fait ensuite en 3D pour reverifier le lighting et chercher quelques truc en plus, j'vais encore essayer de complexifier la modé et les elements de fond ainsi que refaire le posing du coup. Mais l'idée a l'air de se mettre en place.

 

thumb_darthmaulexploring-2.jpg

 

darthmaul_exploring_9.png

 

Pour le reste, un peu de doodle pour changer, inspiré par les demons de Omikron: the nomad soul.

 

demonsresearch.jpg

 

3876.jpg

 

Et juste pour le fun, des gobs, parce qu'on fait jamais assez de gobelins!

 

MG_3861.jpg

 

MG_3858.jpg

 

MG_3859.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Joli rendu, effectivement la compo de la 9ème marche bien ! pour la créature, j'aimerais clairement pas être en face !! Elle fait flipper, surtout cette bouche >_< Toujours aussi sympa les gobs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa Omikron, cette expérience @petignome. 👍

 

Super le Sharks du coup. 😉 les gobs ça fait plaisir, jolies frimousses.

 

Pour les compos, la 9 est cool, mais j’aime beaucoup le traitement couleurs et shapes de la 6.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...