Fougère 761 Posté(e) 6 juin 2018 @kevinbvt : https://www.pinterest.fr/Dpaintingschool/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinbvt 1,226 Posté(e) 6 juin 2018 @awlita Merci ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 11 juin 2018 @hieronymos : Pour l'illustration, je pense que la Lune devrait être un peu plus claire ;) Bon, les gens, j'ai vraiment besoin de votre aide XD Je suis en train de faire une petite BD et dedans, je dois dessiner un escalier en colimaçon. Sauf que je n'y arrive pas X) Je n'ai pas de soucis pour la partie en dessous de la ligne d'horizon (la ligne rouge), mais je n'arrive pas à voir comment faire pour toute la partie au dessus, notamment au niveau du point de transition entre la partie "vue du dessus" et la partie "vue du dessous"... j'ai commencé, mais je vois bien que ça ne marche pas. En plus je ne sais pas me servir de logiciels 3D, donc je ne peux même pas m'aider d'un modèle X) Si vous pouvez m'aider, je vous en serait éternellement reconnaissante XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 11 juin 2018 @awlita : Le problème vient de la taille des marches, plus elles sont haute, plus êtres devrait êtres écrasé ^^ J'ai fini mon illu : Début de chara design pour la cdchallenge de ce mois ci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 12 juin 2018 @adilas : Je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais il y a une tâche de café qui se tape l'incruste sur main tout en haut à droite... ça fait un peu "j'ai testé un brush mais j'ai oublié d'effacer" XD Sinon j'aime beaucoup, le visage est très bien fait ! Pour le perso le torse est trop long... et le nombril trop bas ! XD J'ai diminuer la hauteur des marches en haut, en plus je me suis rendue compte que mes traits étaient inversés : plus ils étaient hauts, plus ils allaient de la gauche/haut vers la droite/bas, alors que c'est l'inverse X) c'est mieux comme ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 12 juin 2018 @awlita : La tache de café c'est du à une texture que je met par dessus mon illu en incrustation x) Tes marches fonctionnent mieux ! Je pense avoir fini mon perso, vous voyer des choses à rectifier ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 22 juin 2018 Ca fait un petit moment que je suis pas passé ici ~ @kevinbvt : Ton début de concept est plutôt cool, comme l'a dit adilas, la tenue de ses armes est un peu juste et j'ai une impression étrange au niveau du ventre sur sa posture en mouvement, mais je sais pas vraiment l'expliquer. T'as pu le développer plus avant la fin du challenge ? @awlita : Tes marches fonctionnent bien là oui, j'ai un peu l'impression qu'au milieu elles penchent encore vers la droite (droite bas) mais c'est très léger. Tu nous montrera ta BD ? Pour ton image du challenge, elle fonctionne assez bien dans l'ensemble. Le seul truc pour moi c'est que les plantes en bas à droites attirent peut-être trop l’œil et rendent la compréhension de la déforestation derrière moins instantanée. Mais c'est du détail. @adilas : Je suis toujours étonné par ta façon de détailler certaines parties et de laisser les autres assez floue dans le painting, j'aime bien ton style dans l'ensemble mais ce contraste me fait bizarre. Sinon l'idée est plutôt cool le personnage rend bien et le mélange se fait très bien. Bien joué à toi. Ton illustration RE2 fonctionne bien. J'ai fais plusieurs choses, je vais laisser des liens pour celles que je considère comme terminée si vous voulez les voir. - Une publicité ingame pour Qanga. (Battle royale en développement) - Une autre publicité ingame pour Qanga. - Une illustration pour Qanga que j'ai repris à 0 (première version), l'angle de vu et le rendu est amélioré mais c'est pas satisfaisant, je bloque un peu pour la terminer là. - Recherches d'un design pour une unité dans Qanga (l'objectif est de pas savoir s'il s'agit d'un robot ou d'un humain en armure) : Partie 1 Partie 2 - Mon dessin pour le CDC de juin sur le thème African tribes. - J'ai commencé ça à la base pour m'entrainer sur deux trois choses mais j'avais le temps donc j'ai approfondi et détaillé de plus en plus. Là je bbloque mais je le trouve pas complet, je pense que je vais refaire le chat, il fait contraste avec le reste et réparer deux trois points mais même avec ça j'ai la sensation que c'est pas suffisant, faut juste que je trouve pourquoi. - Et du coup hier soir je me suis changé les idées, j'avais aucune idée de ce que je faisais au fur et à mesure mais je suis plutôt content pour le moment, je vais voir pour retravailler la perspective ou la posture du personnage de droite. J'ai envie de garder la line pour le côté brouillon que j'aime beaucoup mais j'ai commencé à peindre comme si j'allais l'enlever, à voir. Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 22 juin 2018 Ca fait un petit moment que je suis pas passé ici ~ @kevinbvt : Ton début de concept est plutôt cool, comme l'a dit adilas, la tenue de ses armes est un peu juste et j'ai une impression étrange au niveau du ventre sur sa posture en mouvement, mais je sais pas vraiment l'expliquer. T'as pu le développer plus avant la fin du challenge ? @awlita : Tes marches fonctionnent bien là oui, j'ai un peu l'impression qu'au milieu elles penchent encore vers la droite (droite bas) mais c'est très léger. Tu nous montrera ta BD ? Pour ton image du challenge, elle fonctionne assez bien dans l'ensemble. Le seul truc pour moi c'est que les plantes en bas à droites attirent peut-être trop l’œil et rendent la compréhension de la déforestation derrière moins instantanée. Mais c'est du détail. @adilas : Je suis toujours étonné par ta façon de détailler certaines parties et de laisser les autres assez floue dans le painting, j'aime bien ton style dans l'ensemble mais ce contraste me fait bizarre. Sinon l'idée est plutôt cool le personnage rend bien et le mélange se fait très bien. Bien joué à toi. Ton illustration RE2 fonctionne bien. J'ai fais plusieurs choses, je vais laisser des liens pour celles que je considère comme terminée si vous voulez les voir. - Une publicité ingame pour Qanga. (Battle royale en développement) - Une autre publicité ingame pour Qanga. - Une illustration pour Qanga que j'ai repris à 0 (première version), l'angle de vu et le rendu est amélioré mais c'est pas satisfaisant, je bloque un peu pour la terminer là. - Recherches d'un design pour une unité dans Qanga (l'objectif est de pas savoir s'il s'agit d'un robot ou d'un humain en armure) : Partie 1 Partie 2 - Mon dessin pour le CDC de juin sur le thème African tribes. - J'ai commencé ça à la base pour m'entrainer sur deux trois choses mais j'avais le temps donc j'ai approfondi et détaillé de plus en plus. Là je bbloque mais je le trouve pas complet, je pense que je vais refaire le chat, il fait contraste avec le reste et réparer deux trois points mais même avec ça j'ai la sensation que c'est pas suffisant, faut juste que je trouve pourquoi. - Et du coup hier soir je me suis changé les idées, j'avais aucune idée de ce que je faisais au fur et à mesure mais je suis plutôt content pour le moment, je vais voir pour retravailler la perspective ou la posture du personnage de droite. J'ai envie de garder la line pour le côté brouillon que j'aime beaucoup mais j'ai commencé à peindre comme si j'allais l'enlever, à voir. PS : Mon commentaire à disparu après l'avoir édité, j'espère pas faire un doublon. Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 22 juin 2018 @sliv : Tu n'as pas chômé entre temps en tout cas ! Dans l'ensemble, j'adore !! Pour les critiques, je dirais d'enlever la line du bikini pour la première pub, ou d'au moins l'atténuer. J'aime beaucoup le perso de la deuxième, elle mériterait un fond et quelques variations de teintes pour la rendre un peu plus vivante. Pour l'illu reprise de zéro, déjà, super évolution, sinon, il faudrait peut-être plus détailler et blender les persos du premier plan, et j'ajouterai de la lumière venant du feu sur eux aussi, pour les faire ressortir du fond (surtout les vêtements en fait). Ça me perturbe aussi que le monsieur de droite ait sa tête coupée ^^ Tes designs de robot/armure sont tops, j'ai une préférence pour le 4 de la deuxième partie. J'aime bien le 3 aussi, mais lui on voit plus vite que c'est un robot à cause de sa tête : elle serait trop petite pour être un casque avec une tête humaine dedans ;) J'aime aussi beaucoup ton africaine, le collier a dû te prendre des plombes :o Pour l'illu avec le champi, je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider :/ Et je suis fan de ton dernier aussi, ça fait couverture de BD ^^ @adilas : J'aime bien ton perso, je n'ai rien à redire si ce n'est que je trouve ses pieds vraiment petit. Je me doute que c'est fait exprès, mais ça me perturbe perso, comme si le haut du corps et le bas n'étaient pas de la même personne ;) Pour ma part, je continue les cours du programme avec les valeurs de l'illu fantasy : J'hésite à garder le dragon, à l'enlever ou bien lui ajouter des potes :/ Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 23 juin 2018 @sliv : j'aime beaucoup l'atmosphère de tes paintings, surtout le deuxième ! Par contre concernant les dessins postés ici je pense qu'il y a quelques erreurs d'anatomie... pour le premier : l'épaule de la femme est trop haute par rapport au bras en lui même et du coup ses seins paraissent trop bas, ensuite pour le père il court un peu bizarrement XD et évite peut-être les vêtements noir pur, on se focalise trop dessus ^^ Le deuxième est très beau, je n'ai rien à redire les couleurs sont vraiment cool ! Pour le troisième : les jambes du perso assis qui fume sont peut-être un peu trop écartées. @valens : Pour le dragon ce qui ne va pas c'est qu'on le voit de profil, alors que la fleur est vue principalement en contre-plongée... Sinon au lieu du dragon tu pourrais peut-être essayer des insectes géants ? ça collerait bien avec la fleur ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 26 juin 2018 Hello, J'ai l'impression que ça fait mile ans que je ne suis pas passée ici. @adilas Il est super ton perso ! J'aime beaucoup le style et les couleurs. Je ne l'ai pas vu passé sur le groupe du CDC mais franchement il pète ! @sliv Wow, t'es toujours aussi productif ! En effet, l'angle de vue de ta nouvelle version est plus dynamique, c'est sympa ;) D'une manière générale, n'hésite pas à détailler certaines parties que tu veux mettre en valeur. Je pense que le niveau de détails aide à donner une impression de painting terminé ou fini. Tu peux le constater sur certains speed painting où certaines parties sont très détaillées (souvent photobashées d'ailleurs) et d'autres presque pas. Ca attire forcément l'oeil et (en tout cas pour moi) ça me donne suffisamment que l'impression que le painting est abouti même si il pourrait encore être travaillé. @valens Courage pour les cours ;) La dernière fois c'était quand je faisais le marécage. J'ai finalement laissé tomber ce painting. En tout cas pour le moment, et si un jour je le reprend, je pense que je recommencerai tout. Suite à ça j'ai eu une grosse période de doutes et d'incertitudes, de manque de confiance en moi aussi. Du coup je n'ai pas fait grand chose, en tout cas rien que je trouve intéressant. Bref, je me suis relacée dans une nouvelle illu qui me servira de painting de référence pour les cours puisque je me suis enfin décidée à les acheter ! J'ai hâte d'avancer dessus. J'ai déjà reçu pas mal de critiques sur FB pour ce painting. N'hésitez pas si vous avez des critiques et commentaires :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 26 juin 2018 @valens : Merci pour tes retours. Pour le bikini t'as raison effectivement, je vais voir ça, pour la seconde c'est une volonté du dév', il voulait quelque chose de simple, sans fond pour pouvoir l'adapter en jeu facilement. Je veux surtout pas blender les perso' je veux garder sur style un peu brut, il faut juste que j'arrive à mieux le maîtriser. Je note pour la lumière, pour le personnage de droite, je l'aime pas vraiment, je préférerais qu'il soit plus anecdotique dans l'image encore, je vais peut être juste laisser la petite et le bras qui la tire en fait, à voir. Le collier de l’africaine était horrible à faire, heureusement je parlais à des gens en même temps, ça m'a un peu distrait. Ton illustration est très douce de par ses valeurs, pour le dragon, je rejoins ce que t'as dit Awlita. Sinon on voit encore pas mal certains coups de brushs, je sais pas si c'est souhaité. Courage pour le programme ! @erissera : Effectivement les détails ça peut être bien, mais pour le coup je cherche un style un peu plus grossier, certaines illustrations pour Qanga vont être légèrement animés et utilisé dans une vidéo de présentation du jeu. Je trouve ta façon de progresser sur une illustration étonnante, il y a des parties très grossières et d'autres partie très détaillées, perso' j'ose pas faire ça parce qu'après je me retrouve souvent à travailler par dessus les détails et du coup c'est du travail "perdu". Pour en venir à la critique je pense que ton personnage a des problèmes de posture/proportion, je vais pas bien savoir l'expliquer mais j'ai l'impression qu'on la voit de côté sur certaines partie et de 3/4 voir de face sur d'autre. Sinon le point qui me fait le plus me poser des question c'est les choix au niveau de l'environnement : en premier plan on voit une ville avec un restaurant, un passage piéton et une route goudronné puis quand on regarde dans le fond, il y a plus rien, j'ai l'impression d'être dans une ville du farwest dans un film de cowboy alors qu'avec le premier plan je m'attend à être au centre d'une immense ville avec des buildings et tout. En tout cas je te souhaite de rester motiver, les passages à vide ça arrive à tous, essais juste de comprendre comment tu fonctionnes et réagi par rapport à ça. Perso' je sais que tous les conseils que je vois en général pour la motivation c'est les pires conseils pour moi, du coup j'ai du m'adapter. Merci pour vos retours. Effectivement j'essais de faire 5h par jours minimum, après je m'autorise des jours off quand j'ai pas envie ou que je dois sortir par exemple mais du coup je dessine beaucoup dans l'ensemble. Beaucoup de rectifications, j'pense qu'il en reste à faire mais là déjà c'est plus propre. J'avance doucement par contre. La position de la jambe parait plus confortable mais je la trouve moins expressive, ça m'ennuie sur ce point ~ Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 27 juin 2018 Up de fin de nuit, je vais dormir ! Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perle de Neige 616 Posté(e) 27 juin 2018 @sliv J'ai pas grand chose à rajouter, j'attends de voir ce que ça donne avec les ombres. En tout cas j'aime beaucoup ton lineart, il y a un côté un peu comic book plutôt sympa ^^ @erissera Déjà deux gros points positifs : ça se passe au Japon //sort// et les couleurs du ciel sont vachement jolies ! J'aime beaucoup le brush que tu as utilisé pour le haut du bâtiment de gauche, ça donne un aspect très traditionnel, genre de la peinture, ce qui fond parfaitement bien avec le sujet du dessin : les traditions et coutumes asiatiques ! J'ai remarqué quelques petits problèmes par ci par là : la main qui tient le parasol est mal accroché au parasol, dommage que le sol au premier plan soit aussi flou, il aurait été intéressant qu'il soit plus "dur" et plus détaillé, puis progressivement devenu plus estompé, troublé. Ou alors rajouter de la brume au sol ? Aussi je comprends pas trop ce que c'est ces formes sombres que semblent traîner les deux personnages qui s'éloignent avec un chapeau ? Bonne chance pour la suite ! :) Ok, j'ai pas trop le temps de donner mon avis pour les autres, désolée. Je vais juste poser mon nouveau digital painting ici, en espérant que quelqu'un puisse m'aider en me donnant des conseils pour choisir les couleurs et les ombres (je galère vraiment avec ça !) Merci d'avance ^^ (je précise que ce personnage n'est pas le mien, il provient du jeu Five Nights at Freddy's) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 28 juin 2018 @awlita : Exact pour le dragon, ma tentative de contre-plongée pour lui s'est soldée par un cuisant échec ^^' Bonne idée les insectes, mais je ne parviens pas à avoir un rendu correct, donc ça va rester vide je crois ^^ @erissera : Bon courage à toi aussi alors, vu que tu t'y mets ^^ J'aime bien le début de ton illu :) Je rejoins Sliv pour le côté "Far Ouest" de la ville, ça pourrait aussi faire décors de cinéma, il n'y a rien autour de ce qu'on garde pour filmer, je crois que ça améliorerait d'ajouter un fond plus consistant :) Pour le perso, ce sont surtout ses jambes qui me perturbent, je crois qu'elles sont trop croisées, que vu la position de son tronc, sa jambe droite devrait être plus vers l'arrière et sa gauche (qui a une fameuse cuisse) un peu plus vers l'avant ;) J'adore les couleurs en tout cas !! @sliv : Pour le blending, je comprends bien, j'aime beaucoup le côté "coups de brush visibles", tout l'art de parvenir à avoir une illustration finie avec le côté pas fini, pas simple, mais tu es sur la bonne voie :) Pour l'homme de droite, à voir en effet si ça irait avec le bras coupé, sinon, le rapetisser peut -être ?? Et je viens de me rendre compte que le nez de la femme n'est pas vu de face, mais de profil-3/4 ;) Ta dernière illu avance bien, c'est juste dommage que la grosse créature ne se détache pas plus du fond (et je suis fan du lapin !!) Pour mon illu, oui, les coups de brush visibles, c'est fait exprès, j'essaie aussi de ne pas avoir un rendu trop lisse (même si ce n'est pas aussi appuyé que toi ^^) @perledeneige : Spèce la bestiole !! Le placement des ombres/lumières me semblent corrects, maintenant, pour les couleurs, cela dépend de ta lumière, de ton environnement, difficile de choisir à ta place ce que tu veux raconter ;) En parlant de couleurs, vu que je suis dans le chapitre sur la colorisation, y compris indirecte, j'ai tenté une triple analogue mauve-bleu-vert, mais ça ne donne pas du tout ce à quoi je m'attendais, et je me sens coincée, sans pouvoir aller plus loin, c'est très frustrant x) Donc si quelqu'un à une idée : Quelque chose me dit que je vais juste tout reprendre depuis le début ^^ Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 29 juin 2018 @sliv Merci pour l'alerte sur l'anatomie, j'ai corrigé tout ça ! Le pire c'est que j'ai pris une photo de ma collègue exprès pour ce painting dans la bonne position et tout et tout. Comme quoi, parfois on se laisse emporter par son painting et on ne pense même plus à checker ses ref ^^' C'est vrai, je pense que je n'ai pas une bonne méthode de travail. Je voyage beaucoup dans mes paintings. Et je ressens effectivement le besoin de bien détailler certaines parties (en général le sujet du painting) avant de continuer le reste. Un peu comme je le ferais en tradi en fait. C'est d'ailleurs pour ça que le fond n'est pas encore du tout travaillé. Je vais effectivement continuer la ville, mais ce sera certainement la dernière chose que je ferai. Du coup, c'est vrai que mes WIP donnent toujours des impressions bizarres parce que les gens se disent souvent que j'ai oublié des choses. C'est juste que je les garde pour plus tard. Je pense qu'avec les cours je vais justement apprendre à avoir une meilleure méthodo pour le DP. Parce que je suis assez d'accord avec toi, je pense que je pers beaucoup de temps à faire et défaire certaines choses parce que je vais dans le détail tout de suite au moins sur certaines parties. Je crois que je fais ça parce que j'ai besoin de me rassurer sur le potentiel du résultat final. J'aime beaucoup le style que tu développes, continues comme ça. Je maintiens ce que tu disais, tu es vachement productif ;) Je fais du DP +/- 3 à 5heures par jour aussi et je suis clairement pas aussi productive que toi ! @perledeneige Merci pour ton retour :) En effet, ça fait longtemps que j'ai envie de peindre une ville asiatique sous la pluie du coup voilà je me suis lancée ! Oui, faut que j'ajuste le parapluie dans la main, c'est prévu ;) Pour le sol tu as parfaitement raison, j'ai posé des masses comme ça pour tenter la pluie mais ça ne marche pas, du coup j'ai effectué des recherches pour tenter de comprendre comment peindre correctement la pluie. Au loin ce sont des persos qui marchent, c'est encore assez brouillon à ce stade et je ne sais même pas si je les garderai au final. La première chose que je peux te dire et qui, j'espère t'aidera, c'est de bien définir ta ou tes sources de lumière. Quand on regarde la colonne vertébrale (?) de ton perso la lumière vient d'en haut à droite et quand on regarde le noeud, la lumière vient d'en haut à gauche. Ensuite, les couleurs de tes ombres et de tes highlight dépendent de l'environnement. Par exemple, dans la monde réel, comme le ciel est bleu, les ombres seront dans les couleurs froides. Là, on ne sait pas dans quel environnement se trouve ton perso ni de quelle couleur est la lumière qui l'éclaire. Est-ce une lumière artificielle blanche ? Colorée ? La lumière du soleil ? Bref, tous ces paramètres vont changer les couleurs de tes ombres et lumières. @valens Merci pour les conseils ! Comme je l'ai dit à Silv, j'ai effectivement rectifié l'anatomie qui était mauvaise et c'est prévu d'ajouter la ville mmais plus tard du coup. J'ai un peu commencé les exos des cours, j'ai fait le poivron et les deux premiers exos je crois. J'ai hâte de continuer en tout cas, ça me sort un peu la tête de mes paintings. Tu t'attendais à quoi comme résultat pour tes couleurs ? Comme ça, je dirais que ça manque d'endroits où la couleur est plus saturée. Toutes tes couleurs sont moyennement saturées voir complètement désaturées et je pense que c'est ce qui donne un effeet "mou". Tente d'ajouter de la saturation par endroit, je pense que ça devrait réveiller ton painting :) Bon, je n'ai pas mon poivron sous la main ni la petite avancée sur mon painting précédent du coup je vous partage des design de cerfs qui sont destinés à être imprimé sur des t-shirts. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 2 juillet 2018 @sliv : J’adore ta dernière illustration ! La compo avec le gros monstre coupé dans le plan rend l'ensemble très interessant ! Le style de colo me fait un peu penser à ce que font Run ou singelin ! :) @erissera : Ça rend bien (quoique légèrement peu lisible) Mais j'aime bien le style ^^ @valens : Jolie volumes : Peut être que le cheval mériterais d'avoir le corps moins étroit ^^ Nouvelles illu, je m’attaque à spider-gwen ! Pour le fond je pense rester sur quelques chose de très minimaliste (peut être jouer avec des toiles d'araignées). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrGauss 1,770 Posté(e) 2 juillet 2018 Salut tout le monde :) C'est une première pour moi alors je me lance. :) Alors mes avis (purement subjectifs) : @valens : Comme dit plus haut (par Adlias), je trouve également que ton cerf pourrait être un peu plus dodu :) Sinon, très bon choix de couleurs et pourquoi ne pas ajouter quelques brushs pour accompagner le mouvement ? Des genres de particules peut-être ? @erissera : J'aime beaucoup tes deux créations. Pour tes t-shirt ça colle très bien. Ton trait est très propre, on dirait presque du vectoriel ! Petite remarque seulement pour le premier, je le trouve un peu déséquilibré, trop de masse sur la droite alors que les bois donnent une symétrie intéressante. @adlias : J'aime beaucoup également, choix de couleur intéressant et gardant un ensemble cohérent. Petits soucis cependant au niveau de son poignet et de ses doigts mais en quelques coups de stylet c'est réglé :) Et je trouve juste que le buste semble un peu trop rigide, on dirait que le haut du corps est statique alors que les jambes sont en mouvement (je sais pas si je suis très clair). Voilà donc ma contribution. C'est mon projet du moment en cours, mon tout deuxième digital painting : Citer Site Internet / Facebook / Artstation / DeviantArt / Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 2 juillet 2018 @erissera : Tes cerfs sont vraiment cool, le rendu est très propre, ça fait très "pro". J'ai une préférence pour celui de droite mais en même temps la couleur le rend plus dur à lire je trouve. @adilas : Ca part plutôt bien, la main est étrange dans ses proportions et elle a un coup un peu long (mais ça à la limite ça donne un style). Pour le fond, faut voir ce que ça rend, j'aime bien comme ça déjà. @drgauss : Bienvenu ici. Plutôt propre et précis pour un second DP. Pas grand chose à redire au final. Pour le moment je vois juste les oreilles qui me donnent une impression d'être vu d'en face et de côté en même temps. En tout cas super début ! Fin de mon illustration : Du coup j'ai repris la scène 8 avec encore des changements, je vais bien y arriver à force ! Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 2 juillet 2018 @erissera : Tes cerfs sont vraiment cool, le rendu est très propre, ça fait très "pro". J'ai une préférence pour celui de droite mais en même temps la couleur le rend plus dur à lire je trouve. @adilas : Ca part plutôt bien, la main est étrange dans ses proportions et elle a un coup un peu long (mais ça à la limite ça donne un style). Pour le fond, faut voir ce que ça rend, j'aime bien comme ça déjà. @drgauss : Bienvenu ici. Plutôt propre et précis pour un second DP. Pas grand chose à redire au final. Pour le moment je vois juste les oreilles qui me donnent une impression d'être vu d'en face et de côté en même temps. En tout cas super début ! Fin de mon illustration : Du coup j'ai repris la scène 8 avec encore des changements, je vais bien y arriver à force ! (encore un problème au moment de poster, j'espère ne pas faire de doublon) Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 2 juillet 2018 @erissera : Merci, c'est effectivement ce qu'il manquait : de la saturation ! J'ai tendance à trop saturer en colorisation directe, donc j'ai été trop frileuse en indirect ^^ J'aime beaucoup tes design de cerf, surtout le deuxième. Je suis d'accord avec DrGauss pour le premier, le "décors" du côté droit est fort chargé, et la tête se noie un peu dedans je trouve ;) @adilas : Merci :) Pour l'étroitesse du corps, à la base le line n'est pas de moi, mais sa finesse lui donne un côté élancé que j'aime bien, donc il va rester comme ça :) Beau début pour ton perso (je ne connaissais pas du tout la référence, je me coucherais moins bête ce soir ^^), j'ai juste un problème avec le tronc, mais je ne sais pas mettre le doigt dessus, j'ai l'impression que son côté droit est basculé vers l'arrière (ce qui est normal vu qu'elle marche), mais que son côté gauche est bien face à nous, au lieu d'être légèrement vers nous. Je ne suis pas sûre que ce soit bien clair x) @drgauss : Merci :) Comme j'ai dis à Adilas, sa finesse ne me gène pas, au contraire, c'est entre autre ce que j'ai bien aimé dans le croquis de IarlAlizarinTaiger ;) J'ai essayé d'ajouter du mouvement avec des particules, je ne suis pas vraiment convaincue du résultat, donc ça va rester très léger ^^ Pour ton illustration, vu la différence de niveau, difficile de donner une critique constructive ^^ Par contre, les trous des écarteurs dans les lobes de ses oreilles ne devraient-ils pas être plus ovales ?? Puisqu'on ne devrait pas les voir totalement de face ;) @sliv : J'adore l'illu Victory, je n'ai rien à redire :) Et pour l'autre, mais oui, ça va venir :) J'aime bien cette version, je trouve qu'elle est plus lisible, moins chargée ;) Pour ma part, version (normalement) finale du poney-cerf et croquis d'une nouvelle illu (oui, la farniente sur la terrasse ça inspire ^^) : Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 2 juillet 2018 @drgauss : bon début, j’attends d'en voir plus pour t'en dire plus, mais c'est bien partie :) @sliv : J'aime beaucoup l'illustration finale ! Les proportions de la femme sur la deuxième llu me font bizarre, ça fait "triangulaire", sinon nieau copo, tu pourrait la décaler sur la doirte, et faire un zoom sur elle (une perspective par exemple), ça rendrait la scène plus dynamique ^^ @valens : D'accord je vois ^.^ Pour l'illu du papillons, tu pourrais faire le pied de la fleur plus gros en perspective (comme s'il venait vers nius), ça permettrait de rentrée plus facilemnt dans l'image :) Merci beaucoup pour vos retour, ça m'a bien aidé, voici le finale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 3 juillet 2018 salut @adilas j'aime bien ton illustration mais trop statique dû à un manque de connaissance en anatomie, J'ai fait un paint-over pour t'aider à dynamiser tout ça (je lui ai ôté un peu de culotte de cheval, trop habituée que les super héroïnes sont sportives :D ) : c'est au niveau des hanches qu'il faut retravailler ainsi que des genoux (vu que les hanches ont bougés, normal que les genoux aussi ), faire basculer les épaules d'avant en arrière donne aussi du dynamisme, en changeant certains membres, tu devra changer autour, bref, n'hésite pas à t'inspirer de photos, de ce que font les comics et marvel, Artgem est super pour un style BD, à t'inspirer sans modération :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 4 juillet 2018 @adilas : J'ai encore du mal avec la perspective, mais je vais tenter ça, merci du conseil :) J'aime beaucoup ton illu (et j'avais oublié de le dire au commentaire précédent, mais j'adore le concept du capuchon ^^). Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 6 juillet 2018 @valens : Ta bête rend vraiment bien, j'aime beaucoup son côté élancé. La corne me gêne juste un peu sur le fait qu'elle soit aussi épaisse sur les extrémités, ça casse un peu le flow je trouve. Pour ton autre dessin, un peu dur de donner un avis à ce stade mais je rejoins le conseil d'adilas. @adilas : Ta spiderwoman rend bien, le seul truc étrange pour moi c'est la position de la main, dans un mouvement de marche, avoir la main tournée comme ça ça me paraît pas 'naturel'. Voila, logiquement c'est terminé, cette fois je suis assez content de moi (même si ça m'a pris beaucoup trop de temps). Si vous voyez quelque chose à modifier hésitez pas cependant. J'ai aussi entamé ça mais c'était plus pour m'occuper qu'autre chose, je sais pas si je vais vraiment aller au bout. Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts