Aller au contenu

WIP-exo aounag


Recommended Posts

salluut !!

 

alors j'ai décider de créer un sujet principalement pour avoir vos avis au lieu d'essayer de dessiner seule.

 

alors j'ai essayer de faire ça mais je trouve que ça fonctionne pas je crois que j'ai retranscrit mon feeling pour ce painting au personnage XD

 

challenge-dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un très bon début :) Je décalerais le V en dessous de la sphère pour le mettre plus a droite, je modifierais l'angle de la main a droite qui est bizarement mise (n'hésite pas a prendre une photo de ta propre main avec ton téléphone ou ta webcam pour servir de référence) et enfin je modifierais les valeurs pour ajouter du blanc sur la boule et par reflet sur le visage et le corps de la femme. En tout cas l'illu est prometteuse. J'aime beaucoup le visage que tu lui as dessiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec @tania.

 

Tu peux contraster, amener de la lumière... je pense aussi que le décolleté pourrait être mieux placer mais l'ensemble est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je me suis dit que je devrais un peu expliquer mon idée pour le challenge

 

 

 

alors au départ je me suis dit que ce serait une femme qui serait à l'origine de la création de la terre ( bai oui parce que c'est tout le temps des hommes) pour moi les dinosaures n'aurai été qu'un complot pour duper l'humanité ils n'auraient jamais existé et auraient été enterré par des vies extraterrestre.

 

je me suis dit que j'allais partir sur minimum 2 illustrations pour bien comprendre l'idée ( et surtout parce que je suis nul en tout ce qui concerne environnement donc faut bien que je compense un peu XD)

 

et au final j'ai changé d'avis sur la femme je voulais quelque chose de neutre qu'on ne pourras pas relier a quelqu'un (aucun visage ni femme ni homme )

 

si je dois faire 3 illustrations ce sera 1; début de la création 2;de nos jours 3; la fin de la terre ou le futur

 

challenge-dps-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton illustration de la Créatrice est plutôt cool, j'aime beaucoup le visage et la pose. Le problème vient de la perspective de la table je pense, il ne sera pas difficile de faire quelques tests toi même avec un table et un appareil photo pour comprendre la perspective ^^ Tu peux aussi esquisser ton dessin avec une vue plus large, pour voir la position de la table sur le sol avec le personnage en perspective, le tout en traçant des lignes de fuite. Ça te permettra d'avoir une construction propre, et tu pourras ensuite zoomer sur ce qui t'intéresse vraiment pour avoir le bon cadrage :)

 

Deuxio, il faut effectivement contraster tout ça, ajouter du très sombre et du presque blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore oui au faite l’illustration était plus grande mais j'ai réduit j'avais l'impression que la compo ne fonctionnait pas et merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avancement sur cette illus mais j'ai un gros problème je ne sais pas qu'elle couleurs/fond irais le mieux :(

 

 

 

challenge-dps-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en lisant ton idée, j'ai pensé à un être dans l'espace donc tu pourrais partir sur un fond sombre avec le soleil derrière lui par exemple. Enfin c'est qu'une idée, toute façon faut tester pour trouver ce qui ira le mieux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'un fond texturé irais très bien :) Pas besoin qu'il y ait forcément des détails. Pour la couleur je verrais bien des nuances de rouge, orange, une atmosphère assez chaude. Mais a toi de voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix oui effectivement il est dans l'espace je voulais aussi avoir quelque chose de clair pour faire ressortir le personnage

 

@tania j'ai essayer d'ajouter des nuance mais ça à été un fail total le dessin paraissait fade donc du coups j'ai rajouter de l'or pour cacher tout ça XD

 

 

 

ma progression je change tout le temps d'idées je pense pas que j'aurait le temps de faire les trois paintings

 

je galère a faire des trucs propre j'ai l'impression que ya quelque chose que je fait mal

 

challenge-dps-22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir troller : je n'aime pas du tout le WIP actuel, c'est trop ésotérique pour moi (mais en même temps on ne me demande pas mon avis lol).

Le 1er croquis a un très bon potentiel, même si tu ne l'utilises pas actuellement, je pense qu'il est dommage de le lâcher totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ton wip j'ai tout de suite pensé à ¨Peter Mohrbacher. Je pense que tu devrais faire un tour du côté de ses oeuvres ça pourrait t'inspirer. Après dans ce qui fait bizarre bein le bas du perso et bien dans l'ombre mais pas le haut, tu devrais ptete assombrir le haut et éclairer sur une plus petite zone pour qu'on est quand même une focale.

 

https://www.artstation.com/bugmeyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie pas de soucis tknt perso c'est pas ce rendu que je voulais j'arrivais pas à mettre en couleur donc je voulais pas non plus laisser ce dessin de côté@koopix

 

@koopix oui je le connais mais je veux pas qu'on identifie mon dessin au sien donc je veux pas trop regarder et d'accord je vais essayer de corriger ça

 

(ps : sans faire exprès j'ai appuyer sur le bouton signaler il est trop près du bouton répondre aussi :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfèrais le premier... :) Sans vouloir faire ma rabat joie je voulais ajouter un truc concernant l'intersexualisation de ton personnage. Bah... On dirais un mec :D Il suffit pas de ne pas mettre de partie génitales ou de poitrine, en fait de manière générale je pense que si tu demande aux gens de parler de ton personnage ils utiliserons le pronom "il" de toute manière. Si tu veux vraiment faire un perso qui n'a pas de genre je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de non humain.

 

Sinon je pense que le perso est surtout un peu rigide. Tu devrais essayer de t'inspirer de personnages assis en tailleur. Ya pas vraiment de raison pour qu'il ait ses jambes qui "flottent". Soit il est assis en tailleur, soit il l'est pas. On dirait que sur ton dessin tu t'es dit que comme il reposais pas sur le sol il fallait faire des jambes un peu en freestyle xD Mais je suis pas sure que ce soit une bonne idée.

 

https://i.ytimg.com/vi/tnZflSGnSfs/hqdefault.jpg

Résultat de recherche d'images pour "monk levitation"

 

Etc... Tu peux chercher "monk levitation" sur google image. N'hésite pas a cambrer un peu son dos aussi :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania erci pour tes conseils, là je suis un peu perdu donc je pense que je vais juste présenté ce dessin pour le challenge j'ai l'impressionde me forcer et ça le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hey j’ai décidé de me m’entraîner un peut plus au lieux de faire que des illustrations

 

pour ameliorer

 

-valeurs

 

- composition

 

- environnement

 

- couleurs

 

 

 

j’ai commencé il y a 3 semaines et j’en fait déjà de moins en moins XD j’ai beaucoup de mal à capturer l’essentiel en peux de temps si vous avec des conseils pour peindre surtout l’architecture je suis preneuse

 

A64CDBA9-F043-4719-93EF-5C03414454CF.jpeg9FF87CBB-0EAF-4622-ADE7-FCCC2ED9C86D.jpeg4787AEBD-9F46-4C9F-B0DF-3F69CDF3285B.jpeg4155E9D5-3EA7-46B3-9381-B23F8FDDC279.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag Et ben dis donc ça bosse dur par là !! Et c'est plutôt très bien :) T'as un sacré coup de brush  ! Allez je m'abonne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week 4

une semaine pas très productive j’ai pas trop d’imagination ni de motivation ces dernier temps

 

13D86676-B551-4D9F-9787-9AE09270771D.jpegB179C608-B594-4981-B394-1E0DEBFC0640.jpeg01E245F6-7E87-4754-BC8B-FD357301A897.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui la progression se voit très bien sur une seule année, j'adore l'illu 2018 de droite :o

 

Si t'as pas trop de motivation faut se changer les idées ou faire autre chose, le cerveau a besoin de respirer aussi ^^ J'ai reconnu le figuary :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...