Aller au contenu

Chapitre 2 - Gamimatia


Gamimatia

Recommended Posts

Chapitre 1 fini, j'attaque le chapitre 2 :

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-22.jpg

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises_gami.png

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits_gami.png

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples_gami.png

 

Pas facile le 2e exo je trouve, j'ai un peu eu l'impression d'avoir Parkinson :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quelques courbes un peu moin gracieuse que d'auters mais rien d'alarmant ca focntionne super bien ici !  la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien ! Je dirais juste des problèmes de variations de line, tu changes pas assez en fonction de la position/fonction du trait ^^ ( des détails c'est plus fin :p ou pour voir les ombres tout ca )  Sur La lumière, on voit les coups de brush, essayes de la rendre plus douce et plus claire un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu !

 

Bon pas facile de garder le rythme avec les fêtes qui arrivent mais je me suis quand même penchée sur le crâne. Voilà les 3 étapes et le résultat final :

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_1.png

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_2.png

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_3.png

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_final.png

 

L'étape 1 me fait beaucoup rire quand je la regarde avec le recul, on va dire qu'il a fallu pas mal "réajuster" :D

 

J'ai aussi essayé de faire en plus épais les lines plus importantes mais je sens que c'est encore un peu trop timide. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo tes lignes sont super net et si tu n'avait pas mis les étapes précédents ont pouvait penser que tu l'avait décalqué tellement les proportions sont juste de ce que je vois, attend peut-être l'avi des experts mais pour moi c'est nickel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout l'artiste. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @spartan !

 

hihi @hagenone, non non promis aucun decalcage. ^^ Par contre j'ai bien pris mon temps pour corriger chaque line sur la dernière étape, trop même.

 

J'ai encore passé beaucoup de temps sur mon nouveau croquis, mais je suis plutôt contente du résultat. J'ai choisi le scaphandre, et je l'ai volontairement fait à main levée sans les "outils" photoshop. Je trouvais que ça donnait un style plus tradi qui me plaisait bien.

 

helm-diving-old-underwater.jpg

 

Avec les étapes :

 

helm-diving-old-underwaterè_etapes.png

 

Allez pour les 5 prochains croquis j'essaie de faire plus rapide. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le scaphandre :) ca fait plaisir d'en voir d'autres qui s'y sont attaqués. Juste une remarque: les bords des hublots sur les côtés sont montrés complètement de profil, alors que sur la photo ils sont de trois quarts (et on voit donc le prolongement du bords circulaire externe vers l'arrière) (je ne sais pas si je suis claire). Mais sinon je le trouve super, tu as bien fait de ne pas le faire avec les tracés parfaits. J'ai essayé ça pour la grille du hublot central et on arrive difficilement à retrouver le modèle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @alqua. Il y avait effectivement un truc qui me dérangeait dans ces hublots de coté, je ne les ai pas assez observé.

 

Le tiens est vraiment reussi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alqua à tout dit !

 

Super boulot au dela de ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @stephen-step-cornu !

 

Bon voici le croquis du jour. Ca m'a pris beaucoup moins de temps que le précédent, mais bon forcément il est plus simple le petit lapinou. Ca permet de se détendre un peu ! ^^

 

plush-bunny-1412444-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau croquis !

 

pexels-photo-92068-1.jpg

 

J'ai utilisé Lazy Nezumi à la fin pour faire de belles elipses, sinon c'est tout à la main.

 

Le process :

 

pexels-photo-92068_process.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon boulot sur la voiture ! bien joué !

 

Pour le lapin je suis plus mitigé, des erreurs minim de proportions donc je ne m'attarde pas dessus mon soucis ici c'est qu'on fait assez mal la differnce entre les contours, les details etc il y a assez peu de hierarchisation dans tes traits, utilise l'epaisseur de ton trait pour ça. Aussi ca manque un peu de fluidité dans tes traits, c'est un peu rigide.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @stephen-step-cornu, oui j'ai remarqué ce problème de hiérarchie de lines sur le lapin. Je crois que le fait qu'il y ai peu de détails et que ça me paraisse "simple" m'a un peu perturbé.

 

Et oui globalement j'ai encore du mal avec les belles formes arrondies, par rapport aux formes droites, d'ou la voiture plus réussie je pense. ^^

 

J'ai essayé de corriger le tir sur le croquis 4/6 que voici :

 

 

 

gargoyle-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le croquis de ta gargouille vraiment très réussi ! Bravo !

2 petites remarques : le haut de la tête vers l'arcade sourcilière trop arrondi/bombé, et la transition ventre/patte arrière parait "étrange" sur ton croquis (peut être lié à l'ombrage).

Pour mon info, tu utilises quel brush ?

J'aime beaucoup tes traits "effilochés" (épais au début, plus fin sur la fin ou vice versa). Tu a supprimé l'opacité selon la pression non ?

Parce que dans mon cas, quand je finis mon coup de pinceau, j'ai toujours une line plus claire et plus fine (liée à l'opacité je pense).

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cycnos et bien vu pour l'arcade ! Pour la transition ventre/patte, c'était pour faire quelque chose de plus doux qu'un trait plein.

 

Oui j'ai supprimé l'opacité selon la pression pour les croquis sinon ca me faisait trop de traits clairs. J'ai gardé l'épaisseur selon la pression par contre, pour avoir cet effet effiloché, et parfois je l'accentue même avec la gomme pour le "style". :p

 

Ah oui et j'utilise le brush normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter encore un peu, y a aussi un léger pb au niveau de l'épaule droite je pense, qui commence trop bas.

Sinon tes coups de "crayons" sont top.

 

Merci pour les infos. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo super travail ! j'adore la gargouille, je trouve que le trait est vraiment super propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @magicman ça m'encourage beaucoup !

 

héhé @cycnos c'est exact, c'est fou comme on ne voit pas tous ces petits details en étant trop collé à 'écran a essayer faire des lines parfaites. ^^

 

Du coup je soumet à vos yeux super aiguisés mon 5e croquis, un petit criquet (mignon mignon mais qui m'a donné du fil a retordre :D) :

 

locust-jumping-grasshopper-animal-37830-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta sauterelle vraiment parfaite ! C'est vraiment un excellent croquis !

 

Allez juste pour chippoter un peu, y a la griffe de la patte arrière gauche qui descend trop bas ;)

Sinon tes lines sont super belles. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes camarades ont fait de tres juste critiques. tes lines sont oujours aussi coul, ca fait son bonhommes de chemin c'est coul à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...