Aller au contenu

Créations de pyphi


pyphilia

Recommended Posts

Hello, je crée ma petite galerie où je mettrais surtout mes digital paintings ^^

 

Je fais aussi un peu de photomanip mais pas sûre que ça corresponde au sujet aha enfin en tout cas je cherche surtout des critiques sur mes dps ! N'hésitez pas ^^

 

Je viens de finir celle-ci, basée sur un modèle puis j'ai pris des libertés ^^ Je me cherche encore, j'ai plutôt tendance à trop suivre les modèles et ne pas me concentrer sur les formes, mais ça vient petit à petit ^^

 

HFdMABY.png

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pyphilia, bah en tout cas celui-là est super sympa. C'est assez cohérent en terme de couleur je trouve, t'as de belles zone de contraste surtout sur le bas de l’arbuste. Après je sais pas si l'effet brouillard est voulu mais avec le côté très lumineux du dessus de ton image, ça enlève de la netteté dans ton painting. Mais malgré ça, il y a de belles couleurs que tu as réussis à bien faire ressortir. Personnellement je ne suis pas un grand fan des brush, j'essaye de toujours faire une illustration avec un ou deux brush pas plus, pour me rapprocher au maximum d'une pratique tradi, mais tout dépend de ce que tu recherches en terme de rendu. Je sais juste que trop de brush tue le brush. ^^

 

En tout cas, ça commence bien, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Très joli! J'aime beaucoup l'atmosphères et les couleurs employés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Oui le fond était comme ça sur le modèle, avec pas mal de brouillard. Mais je ne pensais pas que le faire moins clair rendrait le tout plus net, j'y penserai ! ^^

 

Je suis beaucoup en train de jouer avec les brushs, surtout depuis que j'ai vu qu'on peut faire des arbres ou autre motif super facilement grâce à eux aha Mais c'est sûr qu'il faut trouver un bon équilibre ^^ Est-ce que là c'est trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, c'est en expérimentant que tu arriveras à tirer les bonnes conclusions !

Non je trouve que tu as bien équilibré l'utilisation des brushs. T'as réunis l'ensemble des brushs pour un seul rendu, celui de a végétation et ça colle bien. Tu n'as pas répété pleins de motifs de brush comme on pourrait le faire avec l'herbe, les feuilles, l'eau, ect... A la limite le seul brush que je trouve un peu de trop c'est celui pour le brouillard et cette masse un peu blanchâtre sur le buisson mais honnêtement c'est du détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une petit maj, avec les exercices hebdomadaires et deux dp à moi ^^

 

Je me suis rendue après coup compte que ses bras gauches sont trop flous..

 

kYRfnMf.png

 

n4gPKAh.png

 

Ici j'ai tenté la lumière et la perspective, les bâtiments ne l'ont pas très bien digérés.. mais j'ai fait au mieux.

 

dRxkvek.png

 

wcodQxm.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta baleine bien réussie. Franchement tu pourrais encore la travailler pour l'améliorer pour un effet *wow* : travailler les bords perdus sous la baleine et rendre plus franc ceux du dessus frappés par la lumière, améliorer le contraste, apporter de légère variation de teinte dans l'eau surtout la partie sombre, quelques effets de lumière.

 

Pour ta ville nipponne (?) bravo pour tenter ce genre de perspective. Ce qui me dérange par contre c'est le côté "bancale" des bâtiment qui vient du fait que les traits ne sont pas droits - conseil, n'hésite pas à utilisé les outils de sélection de ton logiciel (rectangle, lasso polygonal). Rien que ça tu te diras qu'ils ne sont pas trop mal au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! Oui c'est vrai pour les bâtiments, j'avais commencé à main levée et au final je voyais bien qu'elles étaient plutôt molles aha Je tenterai de juste travailler les bâtiments pour bien comprendre tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai finalement terminé un painting avec pour sujet Haydaim ! Au début je voulais le dessiner au milieu de primvères, sauf que c'est devenu compliqué avec l'herbe et puis les feuilles des arbres, et plus rien ne va avec rien.. A partir d'un certain moment je me suis juste dit que j'allais expérimenter, donc j'ai quand même fait attention aux valeurs et aux couleurs, mais les formes sont assez approximatives ^^' je crois que je vais mieux étudier des paysages pour la suite !

Les commentaires et critiques sont vivement bienvenues !

 

r0pUIcy.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une création d'imagination, mon premier personnage, je suis à la fois fière et encore si loin de mon objectif.

Tout commentaire est bienvenu <3

 

flareon_gijinka.png

Modifié par pyphilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Belle progression entre les deux derniers. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Finalement ma participation pour le challenge se terminera sur cette version ^^ Très contente du travail fourni et du résultat (même si c'est toujours bien meilleur dans ma tête)

 

cats_4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Petite mise à jour entre les paintings pour des challenges et d'un exo

chimera.png.71ea600e1aef4d51d07c9a5e7b7c344e.png

illus_1.png.a78bccd8666dc06c13fb042494e45859.png

illu.png.2067a394f98141ac5b9293e1d215761b.png

illus1.png.209bc442723dcf304ababed3ae93c34b.png

 

Et après un mois de dur labeur en septembre, j'ai pris un peu de repos et ai plutôt participé au Plantober (une version plante de Inktober) 

Tous mes dessins tradi sont dans cet album https://digitalpainting.school/members/pyphilia/gallery/album/plantober-2020-challenge Il y en a des plus réussis que d'autres évidemment mais je suis contente du résultat global !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise à jour après 1 mois et demi

illus-5fd11d15.png

untitled-1-5fd11bdc.png

illus-2-5fd11bcf.png

 

Et ma dernière illu, dont je suis plutôt fière...

illus-color-1-5fd11d3d.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai travail de lumiere sur cette derniere, super ! tu devrais fair ela meme chose sur ta maison champignon juste avant car il  y a aussi du potentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Derfel @Brack !! Oui il y a eu bien moins de travail sur cette maison champignon, un bon concept mais finalement ça ne me plaisait plus autant que ça ^^ Mais probablement dans le futur je reprendrai le concept pour voir ma progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon petit dernier même s’il y a un manque de lumière réfléchie et de fond. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci neuf150!

Petite mise à jour du jour, je ne sais plus si il y a le droit de mettre les dessins tradi ? 

simiabraz_couleur.thumb.png.db76a13837334f4969a535382d37448c.pngcat-papillon_3.png.78a31855938a9f1f39da0a8287efb9a1.pngrockgirl_4.png.0d15097164a49458f9c725d9d1314655.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Belle série Pyphilia même s’il manque un peu d’occlusion et d’épaisseur dans les vêtements. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...