Aller au contenu

Stylet qui dessine tout seul


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheter une tablette graphique il y a peut de temps (Intuos Pro S) et j'ai rencontrer tout de suite un problème qui m'empêche de faire quasiment tout ...

 

Je m'explique, je suis sous windows 10, j'ai installer tout les drivers comme il faut etc... Sauf que problème, quand je commence à dessiner tout ce passe bien jusqu'a que je remonte mon stylet pour faire un autre traits, quand je survole la tablette mon stylet dessine toujours... C'est super énervant et très embêtant quand je ne peux pas lever mon stylet sans avoir un problème, je suis obliger de le lever très haut pour pas que la tablette de détecte et refaire un tracer ...

 

J'ai tout essayer, mettre la pression du stylet en ferme etc.. (Même si mettre la pression sur ferme règle légèrement le problème mais pas totalement...)

 

Si vous avez des réponses à mon problème je suis partant pour avoir une réponse

 

Merci beaucoup et bonne journée/soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ; peut etre trouveras tu ton bonheur dans la FAQ en lien de ma signature ?

 

Sinon comme ça je ne vois pas

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour/bonsoir, j'ai exactement le même problème avec ma Huion depuis quelques temps, il m'est impossible de dessiner avec.

Auriez vous trouvé des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lalipatate a part la FAQ ya pas , c'est simple , les 2 personnes avant ne participent pas à DPS (inactives) donc la FAQ .....

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Ganakel mais je n'ai pas non plus trouvé de solution dans la FAQ, j'essayerai de tout réinitialiser demain ( drivers et paramètres ) mais je ne pense pas que le problème vienne de là car la tablette reconnait le stylet, mais fait comme si j'appuyais avec constamment, même si le stylet ne touche pas directement la surface de la tablette. Mais aucun problème de pression.

J'essayerai aussi de faire d'avantage de recherche même si je pense avoir tout regarder à ce sujet.

Merci ' ^ '

Modifié par lalipatate
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais des captures d'ecran si besoin ca peut servir pour t'aider

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stylet qui dessine tout seul et tu te plains encore ? Je crois que tout le monde devrait être content d'avoir un stylet qui dessine tout seul.

Plus sérieusement, fais une capture, vidéo si possible

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour as tu trouvé la solution car j'ai le même problème avec ma huion 20 pro...quand je dessine et que j'enlève ma main très vite le stylet continu de dessiner... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ~

Pour ma part je n'ai trouvé aucune solution.. j'avais tout essayé mais le problème persistait. Donc j'ai abandonné ma tablette depuis tout ce temps.

En voyant ton message, j'ai eu envie de réessayer. J'ai récemment eu un nouvel ordinateur donc il n'y a aucun driver ni logiciel de dessin. Et miracle ! Ça fonctionne parfaitement ! Aucun problème de stylet qui continue à écrire ! 

Heureusement que j'ai vu ton message, je n'aurais probablement pas essayé avec cet ordinateur de sitôt ^^' Merci beaucoup ! 

N'empêche.. je suis vraiment désolée, je n'ai aucune solution à te proposer.. j'avais fait tous les forums et essayé pas mal de chose ; desinstaller, réinstaller, réinitialiser, bidouiller les réglages.. il me restait plus qu'à racheter un stylet mais je n'ai pas eu l'occasion. Finalement j'ai bien fait vu que maintenant ça fonctionne :x

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour t'aider, désolée.. J'espère que ce problème se réglera rapidement pour toi :c 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé comment le résoudre ! J'ai enlevé la mine de mon stylet et j'ai soufflé à l'intérieur car j'imagine qu'il doit y avoir un capteur, ensuite j'ai remis la mine et tout s'est mis à refonctionner parfaitement. Je sais pas si cela aidera tout le monde mais pour ceux qui n'ont pas essayé cette technique ça coute rien de tester. Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai une tablette huion inspiroy q11k et je ne peux plus faire un trait sans qu'à l'écran le trait part tout seul vers un bord du document et revient.  Alors que mon stylet n'a pas bougé.  

Là pour exemple, j'ai seulementfait des lignes de rond. Et les traits se sont fait tout seuls. 

Donc imaginez lorsque je veux faireun vrai dessin, à chaque trait je dois faire un ctrl+z pour effacer ce trait qui part vers le bord.

 

C'est commesi c'était aimanté vers un bord et que ça revenait.  

Déjà remis les drivers, remis photoshop, retiré la mine et remise.....je ne sais quoi faire.  Des idées  ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous  ? 

Je voulais vous mettre une vidéo mais je n'arrive pas à l'attacher à mon commentaire. 

Bonne journée.

Stéphanie 

20210401_233914.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour ! 

J'ai eu aussi le soucis du stylet qui dessine tout seul quand je survole la tablette (c'est une Huion KAMVAS Pro) j'ai soufflé dans le stylet et ça a réglé le souci ! 🙂 J'ai du m'y prendre à plusieurs fois mais c'est réglé maintenant 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Personne n'a trouver la solution depuis? j'ai le meme probleme aussi avec ma huion kamvas 22 rien a faire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens juste de subir le même problème avec mon Intuos Pro M sur Windows 11 et je viens de trouver la solution pour le résoudre.

Alors, pour commencer il faut se rendre dans les paramètres de Windows, puis entrer le mot "souris" dans "Rechercher un paramètre" et choisir "Paramètres de la souris".

Une fois dans les paramètres de la souris alors il faut faire défiler l'écran jusqu'en bas, et là, dans la zone "Paramètres associés" il faut cliquer sur le premier bouton "Paramètres de souris supplémentaires".

Une petite fenêtre "Propriétés de : Souris" va s'ouvrir, alors il faut cliquer sur le premier onglet "Boutons" puis en bas dans la zone "Verrouillage du clic" il faut bien sûr désactiver la case "Activer le verrouillage du clic" et enfin cliquer sur les boutons "Appliquer" puis "OK" pour valider le tout.

Et c'est bon, le stylet de votre tablette va fonctionner à nouveau parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut moi j'ai un soucis j'ai une tablette Gaomon et le n soucis c'est que quand j'essaie de dessiné déçu le stylet trace avant que je le pose sur la tablette aidé moi svp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...