Aller au contenu

Suggestions pour l'amélioration du forum (général)


Juma

Recommended Posts

coucou 😊

 

j'ouvre un topic de boite à idée pour le forum spécialement, histoire de regrouper et pas avoir plein de topic à farfouiller ou à chercher.

 

 

 

je commence les hostilités 😁

 

ça serait possible d'avoir une page des nouveaux sujets publiés pour voir en une seule fois les derniers messages des users, tout sujet et sous forum confondu.

 

Je trouve ça pratique sur d'autres forum que j'ai pu fréquenté.

 

par contre j'ai pas vu de balise video propoposé directement sur l'interface pour l'insérer dans le post et pourtant j'ai vu que certains en mettaient, ce qui me fait poser la grande question après  celle de l'univers et tout le reste : comment qu'on fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luffa

ça serait possible d’avoir une page des nouveaux sujets publiés pour voir en une seule fois les derniers messages des users, tout sujet et sous forum confondu.Je trouve ça pratique sur d’autres forum que j’ai pu fréquenté.

C'est pas une mauvaise idée

 

Je test pour la vidéo

édit: je continue les tests ^^

 

Alors j'ai trouvé avec les balises bb code de type [youtub]le lien[/youtub] (il faut rajouter les "e" à youtub sinon je ne pouvais pas l'écrire) mais j'arrive pas à redimensionner la vidéo :/

 

https://www.youtube.com/embed/eBG7P-K-r1Y

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey merci de la recherche ^^ c'est là que tu te dis qu'une balise spoil serait pas de refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luffa

 

Ouais il faudrait aussi des pages à l’intérieur des topics, pour ne pas se retrouver avec des trucs immense interminable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! j'ai été  voir sur l'exo hebdomadaire ... je scrollais tranquille pour lire et voir tous les exo et critique, et j'ai appuyé sur le revenir en haut...le scrollage interminable que j'ai du faire pour retrouver le post que je lisais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'exo hebdomadaire qui m'a fais prendre conscience que peut être là il faudrait des nouvelles pages XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis pour @lamuserie ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @Luffa de centraliser un peu tout ça.

Du coup je repost ici ma suggestion (qui n'a pas reçu beaucoup d'écho)

 

Pour l’instant lorsque l’on répond, le site nous emmène tout à la fin du forum.

Quand c’est pour répondre à une simple question (surtout si elle vient juste d’être posé), ça peut aller, mais quand on a toute une série, ce n’est pas très pratique de devoir ouvrir une autre fenêtre pour vérifier ce qui a été demander plus haut (comme en plus tout est sur une seule page).

De plus (et c’est surtout ce cas là qui m’a fait pensé au sujet) pour parler d’une illustration (fini ou en cours), je trouverais plus pratique d’avoir sous les yeux l’image en question pour donner des conseils vraiment pertinents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et peut-être du coup pouvoir supprimer un sujet dont on est l'auteur dans les 2 jours suivant histoire d'éviter l'accumulation de sujets déjà existants (et ne pas trop embêter les modérateurs pour ce genre de tâche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wara

 

A ce sujet moi personnellement je ne suis pas hyper emballé par le fait d'utiliser "répondre" et d'avoir des sortes de sous discutions à l’intérieur du topic.

On est pas dans des commentaires youtube, sur un forum je trouve ça moins pratique.

Il est plus logique de notifier la personne avec un @ et de faire une citation de texte.

Ça reste gérable pour l'instant mais je vois déjà des problèmes apparaitre avec les gros topics comme l'exercice de la semaine.

Tu vois qu'il y a eu un nouveau message mais tu ne sais pas où...

Imaginons qu'à l'avenir il y ait un système de page sur les topics, vous imaginez le bordel que ce serait pour retrouver le nouveau commentaire ?

Du coup il n'y aurait pas de nouveaux intervenants dans une discutions trop éloigné et donc pas de potentiels débats enflammés ou tout le monde donne sont avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey

 

Le soucis étant principalement de ne pas avoir l'image sous les yeux pour la commenter, le système de réponse reste quand même le meilleur moyen pour que les conseils qui s'y attachent soient tous placés juste en dessous de l’œuvre. Posé en plein milieu du forum, personne ne ferait le lien, et comme les conseils sont utiles à tous...

 

Je te rejoins sur la localisation des messages qui nous répondent qui  mériterait d'être grandement amélioré. Surtout que parfois, on ne sait même pas que quelqu'un nous a répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter au sujet,

 

Il faudrait qu'apparaissent en gras les sujets qu'on n'a pas encore été lire, ou qui ont été modifié depuis notre dernier passage, avec peut-être un petit logo qui apparait en plus si on y a participé.

 

Ça aiderait à garder le fil de nos discussions et ne pas retourner constater qu'il ne s'est rien passé depuis notre dernier passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourrait avoir  une sorte de deux manières de participer :

 

réponse pour répondre au topic

 

et les réponses seront en dessous des unes et d'autres.

 

puis possibilité d'ajouter à son post en cochant : "critique "  ou "commentaire" quand on post une peinture.

 

par contre je sais pas si c'est faisable ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre suggestion concerne celle du profil qui pourrait prévoir des infos complémentaires :

Age

Ville / Région / Pays

Profession

Niveau (du style : Novice, Intermédiaire, Expert...)

Matériel utilisé : PC et tablette

Software utilisé

Certaines infos seraient facultatives mais elles peuvent être utiles si filtre possible.

Peut-être que vous pensez à d'autres infos ?

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

J'ai noté quelques suggestions pour améliorer le forum :

Créer dans la partie aide des sous-groupes en fonction du logiciel utilisé, la plupart bossent avec Photoshop, mais beaucoup préfèrent comme moi utiliser des alternatives gratuites telles que Krita, donc en cas de souci technique avec ce logiciel ça pourrait être pratique d'avoir une partie du forum dédiée

Lorsqu'on a une notification indiquant que quelqu'un  nous cite sur un forum, pouvoir accéder directement à son post, car à chaque fois être obligé de rechercher page par page c'est assez vite une perte de temps (là c'est déjà pas marrant quant il y a environ 10 pages mais par la suite ça peut vite devenir un calvaire :-/ )

Pouvoir signaler les posts inappropriés en commentaires d'articles et pas seulement sur les forums, et mettre en place un meilleur système de contrôle des spams : Pour l'article https://digitalpainting.school/2016/08/02/voici-exactement-quil-te-manque-progresser-leclair-digital-painting/ la moitié des commentaires est constituée de spams ce qui rend la lecture difficile et désagréable

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven : Merci d'avoir prévenu ! Pour le spam j'ai tout viré et mis en place un anti-spam.

 

Pour les sous-forum de logiciels, je vais regarder

 

Idem pour les notifs, on va regarder, je le note.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'ajouter le @pseudo des gens sous leur nom public dans le forum ! Une petite amélioration qui va sûrement vous rendre la vie mille fois plus pratique !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...