Aller au contenu

[Aide] Problème de pression du stylet


Neira

Recommended Posts

  • 1 month later...

OH MON DIEU !

 

Ca fait des jours que je galérais avec photoshop et le fichier txt a réglé mon problème !! Merci du fond du cœur !

 

Je vais enfin pouvoir attaqué les cours (larmes de joies) !

 

ps : mon soucis n'était pas tant un problème de pression (là ça allait), je n'arrivais pas à faire de traits si je ne gardais pas mon stylet statique pendant quelques secondes. En fait je devais garder mon stylet appuyé sur la tablette et je devais attendre qu'un rond gris se forme autour de mon stylet (sur photoshop) et ensuite je pouvais tracer. Mais je devais répéter le processus pour chaque trait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tt le monde. j'ai fais l'astuce du fichier txt. et la pression de la plume est revenue . MAIS!!! un autre problème est apparue. la pointe du stylet suis bien mes mouvement, mais le brush , quand a lui est complètement décalé du stilet... que dois je faire svp ??

 

ps :j'ai une tablette HUION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoineleofal salut , fais un imprim ecran de ce que tu as en parametres de brush , petite astuce , utilises le discord de DPS si tu veux dans la section materiel et logiciel ;)A+

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux que je te montre ceci ? comme je l'ai dis, grâce au fichier txt. la pression est revenue, idem pour l'opacité. mais quand j'utilise le stylet . le brush est décalé du curseur. b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoineleofal normal tu as un lissage à 21% si tu le mets à 0 c'est reglé , c'est pour mieux suivre une ligne sans faire de gribouillis ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi c'est décalé le curseur vs le trait sur mon écran. Je suis à bout j'ai a peine quelques heure par semaine pour peindre et quand j'arrive j'ai toujours plein de problème avec mon ordi pas vite.... Et la du coup je perd mon temps et j'avance pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caroline-fortin il se peut surtout si tu as plusieurs écrans que ce soit étalonnage dans les paramètres de tablette par rapport à l’écran. sinon relis le sujet voir si tu n'auras pas loupé qqchose ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je dois créer un topic pour ça, du coup je me permets de poster dans celui ci.

 

J'ai un petit souci de reconnaissance de Photoshop avec ma tablette.

 

En gros, les raccourcis deviennent feignants... 1 fois sur 5 ils ne vont pas s'activer... Il faut que j'insiste fortement, que j'essaye d'autres raccourcis et pour finir par le faire manuellement... J'imagine que c'est un souci de photoshop (comme s'il lui fallait un fichier .txt comme indiqué précédemment), car j'avais ce souci déjà avec une autre tablette.

 

Ma config' c'est :

MacOS Sierra (10.12.6)

Photoshop CC 2018

Huion Q11K V2

 

Comme vous voyez je suis sur Mac, et je ne trouve pas l'emplacement pour déposer le fichier .txt qui semble salvateur :D

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la troisième fois que j'ai ce foutu problème en 2 mois. Je donne un coup de brush et la le trait semballe nimporte ou. J'en ai marre..... Je vais devoir encore gosser pendant des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Hey !

1h que je vagabonde sur le grand Internet pour essayer de résoudre ce foutu problème avant d'arriver ici... mais rien ne fonctionne pour moi :/

 

Je suis sur Mac 10.14 (Mojave) et je n'ai donc pas pu tester l'astuce (qui a l'air très fructueuse !) du .txt rajouté dans un dossier en particulier car je ne sais pas quel est son équivalent (ou si même cela pourrait fonctionner).

 

J'ai en effet ce message d'erreur disant que Photoshop ne détecte pas de tablette pouvant gérer la pression de la plume (capricieux le Photoshop) et ceci est arrivé du jour au lendemain sans prévenir (pas de mise à jour à quelconque niveau qui pourrait justifier ce changement, j'émet un petit doute sur l'arrivée de Mojave éventuellement, mais je ne suis pas sûre que le souci remonte à aussi longtemps). Je me retrouve maintenant sans solution après avoir tout tenté de ce qui m'était proposé :/ Si des gens ont réussi sous Mac à régler ce souci, je suis toute ouïe, merci d'avance !

 

PS : J'ai pu tester que le souci ne venait pas de ma tablette puisque la pression marche parfaitement sous Krita sans aucun souci. Il me semble avoir déjà eu ce souci par le passé et ça s'était réglé seul sans crier garde mais là j'ai réellement besoin de ma tablette et le fait de ne pas parvenir à régler ce souci seul va finir par me rendre chèvre je sens x)

Mes excuses si ce sujet n'est pas le bon lieu pour poser ces questions mais comme j'en ai vu des similaires dans les réponses plus haut, je me suis permise de poster ici aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

j ai eu le même pb que toi il faut aller dans préférence système/ sécurité système/ confidentialité et tu coche photoshop

 

et pour moi ça a marche

 

@juliette-grimaldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey j'ai eu le soucis hier, perte de le pression et zoom absurde, et je me suis fait toute les étapes mais sans le résultat tant espéré.

 

Mais bon j'ai persévéré et j'ai trouvé cette vidéo sur youtube : 

 

et il règle le problème qui se joue à deux choses, premièrement le .txt s'enregistre sans le point à la fin de PSUserConfig. (ce texte devrait être entre guillemet ;) je me suis fais avoir ^^" !)

 

et deuxièmement il devrait contenir :

 

# Use WinTab

 

UseSystemStylus 0

 

en deux lignes (je sais pas si ça change tout mais bon c'est comme ça qu'il le présente ^^)

 

Oh et le fait d'ajouter Photoshop à la liste des logiciels pris en compte par le stylet ça m'a mis une claque ce truc, je l'avais jamais trouvé cette info ^^" et le petit + est si discret que je passais à côté.

 

Le dernier truc c'est le réglage de la souris. sous Cortana taper "souris" puis : paramètre de la souris > options supplémentaire de la sourie > et décoché Activer le verrouillage du click .

 

Voila, merci pour ce post qui est bien utile ^^ . Photoshop marche et hop la vie est belle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christou05

 

Alors je dois t'avouer que je n'y croyais pas UNE seconde quand tu m'as décrit la technique. En effet dans confidentialité il y avait des rubriques comme "contact", "photos" ou "agenda" et rien de vraiment très technique (type la tablette ou je ne sais quoi). Et finalement, sans grand espoir j'ai coché "Photoshop" dans la rubrique "Accessibilité" et... MIRACLE ! Ça a fonctionné ! Donc vraiment INFINIMENT merci !

 

Je pense avoir du coup identifié le pourquoi du comment. J'ai installé l'OS Mojave il y a quelques semaines déjà, et depuis ce jour, dès que je lance des logiciels "pour la première fois depuis longtemps", l'ordi me demande "si le logiciel peut avoir accès à X" (X étant Photo, Microphone,... bref, toutes les rubriques de ce panneau confidentialité), et je mettais systématiquement non. J'ai du par inadvertance le faire pour l'Accessibilité dans Photoshop alors qu'elle l'était peut être par défaut avant, je ne sais pas.

Le fait est que le souci est réparé, je te remercie vraiment énormément ! (j'ai essayé de passer sous Krita tant que je n'avais pas trouvé de solution et l'osmose n'était pas là, je suis très contente de retrouver mon petit Photoshop préféré :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi 😄 j ai aussi un peu galéré mais le photoshop qui n’était pas coché m’intrigué et j ai testé et bingo@juliette-grimaldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai eu le problème sous Mac avec Mojave. et j'ai trouvé la solution suivant.

 

http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/mojave-photoshop-wacom-et-pression/

 

Il faut aller dans les options sécurité et confidentialité pour cocher l'autorisation de Photoshop.

 

J'espère que cela pourra aider quelques personnes.

 

Bon painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces solutions.

 

Je viens de régler mon problème de pression de stylet Wacom Intuos Pro dans Photoshop CC 2019 sous Windows 10 grâce, semble-t-il, à l'astuce du fichier .txt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le fichier txt est toujours d'actualité il à réglé mon problème sur CC2017, merci pour le partage 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...